Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 871 à 880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/09/2007 12:14:30)

Sage prend 70 % de XRT, éditeur de logiciels financiers

En moins d'une semaine, Sage procède à une deuxième acquisition en France. Le groupe d'origine britannique, éditeur de logiciels de gestion, acquiert cette fois 70 % du capital de XRT, un spécialiste des logiciels couvrant la chaîne de la valeur financière : trésorerie, recouvrement, règlements et communication bancaire, mais aussi signature électronique, réconciliation et collecte (crédit client). Cette offre s'adresse aux moyennes et grandes entreprises et le domaine qu'elle couvre est totalement différent de l'expertise GRC (gestion de la relation client) pour PME qui a motivé la semaine dernière le rachat de KDP Informatique. Le montant des actions XRT acquises par Sage s'élève à environ 44 M€, payés en numéraire. Avec le catalogue de XRT, Sage renforce de façon significative les solutions de gestion de trésorerie et des paiements qu'il avait constituées en 2003 en rachetant Concept. Les produits qu'il accueille maintenant, la suite financière XRT Universe et XRT Business Exchange (pour les entreprises ayant des salles de marché), sont eux-mêmes le fruit de fusion et de rachats successifs : Cerg Finance, Beyers & Partners et Coveris. A noter que XRT est présent en Espagne. L'offre acquise présente par ailleurs l'intérêt de pouvoir être exploitée en ligne (XRT ASP), l'éditeur assurant lui-même l'hébergement de ses applications pour certains clients, tout en s'appuyant aussi sur des partenaires en région. (...)

(10/09/2007 11:22:32)

Capgemini proposera le support de Google Apps aux entreprises

Peu à peu, les briques de l'offre bureautique professionnelle en ligne de Google se mettent en place. Le moteur de recherches a signé un accord avec Capgemini : la SSII fournira le support aux grandes entreprises choisissant d'utiliser la version payante, Premier Edition, de Google Apps. Forte des fonctionnalités classiques d'une suite bureautique - traitement de texte, tableur, et bientôt un éditeur de diaporamas - Google Apps offre surtout des éléments liés au travail collaboratif : email, agenda, travail en commun sur un document... C'est justement cette dernière fonctionnalité qui fait la différence, pour Capgemini. Comme l'explique dans son blog le directeur technique de la SSII, Andy Mulholland (dans une note écrite avant l'annonce officielle de l'accord), il ne s'agit pas d'opposer Microsoft Office et Google Apps en termes binaires - l'une étant bien, l'autre pas, ou l'une étant pour les grands groupes l'autre non -, mais de s'interroger sur leur utilisation. De fait, la SSII installe et supporte Microsoft Office et continuera de le faire, il lui faut donc trouver un positionnement relatif des deux offres. Andy Mulholland écrit ainsi : « Pour moi, la question est : cherchez-vous un environnement de document hébergé pour travailler de façon collaborative sur une base ad hoc, ou bien cherchez-vous un environnement interne contrôlé pour la gestion de l'information ? » Malgré ses quelque 450 millions d'utilisateurs, et les services en ligne (la gamme Live) récemment lancés, Microsoft Office n'a pas d'offre hébergée équivalente. Pour Microsoft, Office sert la productivité individuelle, tandis que la productivité en équipe est du ressort des autres offres de la gamme Office System, à commencer par le portail Sharepoint. Google est donc en avance sur ce point, mais tous les analystes soulignent le défaut majeur de ce type d'offre : la sécurité. Que celle-ci concerne le fonctionnement, pour des serveurs qu'on n'héberge pas soi-même, ou les documents proprement dits, stockés hors des pare-feu de l'entreprise. En sus des services de mise en place et de synchronisation que Capgemini assurera en vertu de cet accord, la SSII voit donc se profiler devant elle la gestion des applications clientes et la sécurité des données hébergées. (...)

(07/09/2007 10:21:25)

L'ETL de Talend pour intégrer les données de SugarCRM

L'offre d'intégration de données du Français Talend vient d'être certifiée par SugarCRM, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (GRC) en Open Source. Cet adoubement porte sur Talend Open Studio et sur des connecteurs métiers qui lui ont été ajoutés afin de pouvoir intégrer, synchroniser ou répliquer les données de Sugar dans d'autres applications, de gestion comptable ou commerciale ou d'aide à la décision, notamment. Le programme de certification SugarExchange porte sur plusieurs niveaux. Il couvre en particulier la gestion des identités et de l'authentification, le contrôle d'accès aux données et aux interfaces de programmation, ainsi que les mécanismes de mise à jour et la prise en comptes des exceptions et des erreurs. Il y a quelques mois, Talend avait déjà convaincu JasperSoft, un autre éditeur du monde Open Source. Depuis janvier dernier, celui-ci propose en effet dans sa suite de logiciels décisionnels le module ETL (extraction, transformation et chargement de données dans une base cible) de l'éditeur français. Rappelons qu'en juin dernier, Talend a lancé une version « On demand » de son logiciel Talend Open Studio (dont la version 2 est sortie en avril dernier enrichie de la génération de code Java et du mode ELT). Sur LinuxWorld, en août, il a par ailleurs annoncé une offre de services avancés, en réponse à la demande de ses clients. Rappelons que son ETL est proposé dans une version gratuite, sous licence GPL, ou assortie d'un support payant. (...)

(06/09/2007 14:51:23)

Business Objects se renforce sur la qualité des données

Le spécialiste du décisionnel Business Objects vient d'annoncer le rachat de Fuzzy ! Informatik. Cet éditeur allemand développe depuis treize ans des solutions de gestion de la qualité des données dont les éditeurs et les entreprises sont de plus en plus friands pour les projets d'analyse décisionnelle. Fuzzy ! Informatique s'est notamment forgé une expertise dans la vérification d'adresses en Europe et la création d'annuaires. Il dispose d'applications verticales pour l'industrie financière et les services postaux, ainsi que de services de vérification d'adresse à la demande. L'éditeur propose également des kits d'intégration pour les progiciels de SAP et de Siebel (gestion de la relation client). Business Objects devrait tirer profit de cette acquisition pour les projets de gestion de la relation client (GRC), un secteur sur lequel ses propres solutions analytiques ont été plébiscitées ces derniers mois. En France, notamment, une récente étude de PAC (Pierre Audoin Consultants) le place numéro trois en 2006 (derrière Oracle/Siebel et SAS) sur un marché de la GRC justement tiré par les applications analytiques. Fuzzy ! Informatik, à l'origine division de l'industriel DaimlerBenz, est une société privée qui compte une cinquantaine de salariés. Parmi ses clients figurent DaimlerChrysler, BMW, Cortal Consors, la Deutsche Post et Mazda. Le montant du rachat n'a pas été indiqué. (...)

(06/09/2007 12:37:17)

Cognos rachète Applix, spécialiste de l'analyse financière

En réaction à l'avalanche de rachats intervenus au premier semestre 2007 autour des solutions de gestion de la performance financière, Cognos, numéro deux du secteur en 2006 selon Gartner, cherche à renforcer sa position en rachetant Applix. L'éditeur canadien a déboursé 339 M$ pour acquérir cet éditeur américain spécialisé sur les outils de planification, d'élaboration budgétaire, de consolidation, de prévisions, d'analyse et de reporting, toutes fonctions qui constituent l'essentiel des solutions de CPM (corporate performance management) ou gestion de la performance économique. Applix est notamment connu pour avoir racheté TM1, l'un des plus anciens moteurs OLAP d'analyse multidimensionnelle. « Un serveur OLAP qui charge en temps réel les données en mémoire, ce qui procure des temps de réponses rapides », commente Laurence Dubrovin, analyste au CXP, jugeant l'offre assez riche en termes de performances et de fonctionnalités. En France, les solutions d'Applix sont distribuées par Aexis. Depuis janvier dernier, l'éditeur a également ouvert une filiale française. Après les rachats d'Hyperion par Oracle, de Cartesis par Business Objects et d'Outlooksoft par SAP, le marché mondial du CPM s'est remodelé en 2007 avec un podium désormais occupé par Oracle, SAP et Business Objects. Il n'est donc pas surprenant que Cognos cherche à récupérer sa place sur un secteur ayant progressé de 20,2 % en 2006 à 1,5 Md$, selon Gartner. (...)

(05/09/2007 14:56:33)

Oracle Enterprise Linux, l'autre distribution Linux

Né du pillage de la distribution Linux de Red Hat (RHEL), l'Unbreakable Linux d'Oracle change de nom et s'affirme comme une distribution à part entière. Oracle Enterprise Linux, qui est donc un "fork" de RHEL, commence à gagner en visibilité dans le monde Linux. Oracle voyait d'un mauvais oeil Red Hat proposer un middleware de plus en plus complet. Il tente de lui couper les vivres en utilisant son propre Linux sur lequel il casse les prix du support et garantit une meilleure réactivité. Oracle racole les clients du support de Red Hat à coup de tarifs 65% inférieurs et se fait même prendre à annoncer des conversions de comptes très anticipées, voire mensongères. Dans la droite ligne de son esprit d'entreprise, l'opportunisme Linux d'Oracle mélange coups bas, professionnalisme et technologie. L'éditeur vient de réaliser le portage de Yast (Yet Another Setup Tool), excellent outil de Novell loué par tous les utilisateurs de Suse. Dans la foulée, il met au pot de l'Open Source en GPL v2 Btrfs, système de fichiers bourré de fonctionnalités dont sont friands les administrateurs système. Btrfs rejoint Oracle Cluster File System, système de fichiers intégré à Linux depuis le kernel 2.6.16. L'éditeur met aussi en Open source Linux Test Kit, outil de validation des configurations Oracle/Linux. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >