Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 941 à 950.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/06/2007 16:40:42)

Keyrus externalise les projets d'intégration de données

Keyrus, spécialisé dans le conseil et l'installation de systèmes d'analyse décisionnelle (Business Intelligence, BI), a mis en place une offre d'externalisation pour les projets d'intégration de données. C'est à partir de son centre de services « ETL Platform on demand », situé en Espagne, que Keyrus propose à ses clients européens de développer tout type de flux de données (intégration entre applications ou projets décisionnels), à partir des principaux outils d'ETL (extraction, transformation et chargement) du marché. L'objectif est de permettre une réduction des temps et des coûts de développement par un mode opérationnel simplifié (le client intervient seulement sur les phases de validation des processus métiers) et par le regroupement d'experts ETL et EAI (intégration inter-applicative) autour de la même plateforme. Comparé à la mise à disposition de compétences chez le client dans le cadre de projets « fermés », Keyrus considère que l'externalisation permet de mieux répondre en cas de pics d'activité et d'éviter d'avoir à facturer les services d'équipes figées, sans tenir compte du taux d'occupation des ressources. La société de conseil dit avoir déjà identifié, auprès de ses clients, près d'une dizaine de projets d'externalisation, à court terme. Le tout pour un budget prévisionnel dépassant le million d'euros. L'ouverture de ce centre de services par Keyrus fait suite à la conduite d'un projet de refonte des outils d'intégration de Sanitas (du groupe britannique BUPA), acteur de l'assistance sanitaire et médicale en Espagne. Depuis 2005, ce dernier a progressivement externalisé auprès de Keyrus différentes parties de ses processus ETL, notamment l'analyse technique, la programmation et les tests unitaires. L'entreprise a pu ainsi confier d'autres tâches à ses ressources internes. (...)

(19/06/2007 09:36:46)

Ingres finalise une appliance décisionnelle avec JasperSoft

Le décisionnel et la gestion de contenus d'entreprise (ECM) seront les premières applications proposées sur Icebreaker, « l'appliance virtuelle » lancée par Ingres en février dernier sous la forme du couplage, prêt à l'emploi, de la base de données Ingres 2006 et d'une distribution Linux rPath. L'offre décisionnelle, qui s'appuie sur la solution en Open Source JasperSoft BI Suite, est actuellement en test chez ses premiers utilisateurs. L'offre ECM, en cours d'intégration, est réalisée avec Alfresco Software. La première des deux solutions devrait être lancée le mois prochain sous le nom de Ingres BI Appliance. Ingres prévoit d'assurer le support de premier et deuxième niveau. Il forme actuellement une équipe sur la gamme de JasperSoft. Ce dernier fournira l'assistance de troisième niveau. Ingres précise qu'il adoptera différents modèles de support en fonction des offres proposées autour de Icebreaker. Alfresco, notamment, devrait être plus impliqué. (...)

(19/06/2007 08:17:22)

Sage MGE annonce l'arrêt prochain du support de sa Ligne 500

Dix-huit mois pour évoluer ou se débrouiller. Sage l'a annoncé officiellement aux 2 200 clients utilisateurs de sa ligne 500 modulaire (issue du rachat de Sybel) : à partir du 1er janvier 2009, il n'en assurera plus la maintenance. Par conséquent, les utilisateurs sont priés de migrer dès que possible vers sa suite comptable et financière Sage 1000, qui devient par la même occasion sa plate-forme de référence en la matière. La division moyennes et grandes entreprises de l'éditeurs de logiciels de gestion Sage réorganise son offre autour de deux plates-formes stars : Sage 1000 et Sage X3. Ses autres plates-formes seront progressivement arrêtées, à commencer par la Ligne 500 Modulaire. Pour rassurer les clients concernés, Sage annonce la disponibilité d'outils spécifiques de migration des données et d'éditions ainsi que la mise en ligne d'un applicatif capable d'évaluer au cas par cas le nombre de jours de migration qu'il sera nécessaire d'y consacrer. L'éditeur annonce également la disponibilité ces jours-ci de « Sage 1000 Comptabilité Groupe » un nouveau module qui réunit dans un seul outil la comptabilité et la consolidation financière. Par ailleurs, l'ensemble des modules déjà disponibles de Sage 1000 (notamment la comptabilité, la gestion des immobilisations, la trésorerie, les rapprochements bancaires), Sage 1000 Comptabilité Groupe et un nouveau module dédié à la gestion des achats, des engagements et des budgets seront regroupés d'ici à la fin de l'année dans une offre intégrée baptisée « Suite administrative et financière ». Comme Sage 1000 devient sa plate-forme de référence pour la comptabilité et la gestion financière, X3 devient sa plate-forme de référence en matière de PGI (progiciel de gestion intégré). Ce qui supposera là encore pour ses clients équipés d'une de ses autres plates-formes historiques (notamment la Ligne 500 Intégrale qui compte encore un millier de clients) de migrer à plus ou moins long terme. A ce titre, et conscient que X3 ne pourra pas répondre à tous les besoins de son actuel parc clients, l'éditeur finalise actuellement le développement d'une version « allégée » de X3. Baptisée X2, cette version destinée aux entreprises de 100 à 500 salariés, bénéficiera d'une interface utilisateurs simplifiée et de processus métiers pré-câblés facilitant sa mise en oeuvre et sa prise en main par les utilisateurs. Sage estime ainsi pouvoir proposer des projets pour une quinzaine d'utilisateurs à partir de 60 000 €, coûts de déploiement compris. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >