Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13251 à 13260.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/10/2008 15:43:04)

Autodesk en passe d'acheter les technologies 3D de Softimage

Fidèle à sa stratégie de croissance externe, l'éditeur de logiciels de création multimédia et de PLM Autodesk annonce vouloir s'offrir Softimage. Il vient en effet de signer un accord avec Avid Technology pour le rachat de la quasi-totalité du groupe Softimage. Avid avait lui-même acheté l'éditeur à Microsoft en 1998. La transaction devrait se monter à 35 M$ en espèces. Par cette opération, Autodesk enrichit encore son catalogue de technologies 3D dont il fait désormais sa vitrine. Le Canadien Softimage est spécialisé dans le développement de ce type d'environnements pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéo. L'acquisition soutiendra en premier lieu la stratégie de jeux d'Autodesk et servira de complément à son offre de produits de divertissement numérique et de communications visuelles. Mais depuis le début de l'année, l'éditeur s'emploie aussi à travailler àproposer une plus grande synergie au niveau des outils 3D entre son entité « media et divertissement » d'un côté, et ses autres activités à destination de l'industrie par exemple. Autodesk Media et Divertissement propose des solutions d'animation, d'effets visuels, de montage, de finition et d'étalonnage des couleurs pour le marché de la 3D. En toute logique, il devrait donc continuer de développer et de commercialiser la principale gamme de produits de Softimage, tout en intégrant certaines des technologies dans les prochaines versions de ses propres solutions. Parmi les logiciels qui intéressent Autodesk se trouvent : l'animation 3D Softimage XSI (modélisation, animation, rendu et développement 3D), Softimage Face Robot pour la création et l'animation de visages 3D, le système avancé SOFTIMAGE Cat d'animation de personnages pour 3DS Max d'Autodesk et l'outil d'interopérabilité Softimage Crosswalk. (...)

(27/10/2008 11:09:50)

PDC 2008 : Microsoft ouvre un portail sur ses projets

Alors que doit s'ouvrir aujourd'hui le grand rendez-vous des développeurs Microsoft à Los Angeles, la PDC 2008 (Professional Developer Conference), l'éditeur met déjà l'accent sur l'importance qu'il accorde à sa communauté de développeurs, en ouvrant DevLabs, un nouveau portail à leur intention. Sivaramakichenane Somasegar, vice-président responsable de la division développeurs, l'annonce sur son blog : il ne s'agit pas de recueillir des impressions concernant des produits en bêta-test - des mécanismes sont déjà en place pour cela, écrit-il - mais de présenter aux développeurs les programmes en cours dans les labos. Le but : « Aider [Microsoft] à déterminer ce qui répond le mieux à vos besoins. » Popfly, pour créer et partager des mash-up Le responsable de la division développeurs explique en effet que parmi les projets exposés sur DevLabs, certains deviendront des produits ou des fonctions au sein de produits commerciaux, certains seront abandonnés, et d'autres mis en Open Source. Trois projets sont pour l'instant présentés sur DevLabs. D'abord Popfly, un outil de conception graphique, disponible sur le Web, pour créer et partager des mash-up - ces services applicatifs en ligne composites. Popfly n'est pas nouveau, la version alpha datant déjà de juin 2007. Microsoft le comparait alors à un « YouTube pour applications ». Et au dernier TechEd Microsoft à Barcelone, un responsable de la division développeur nous avait laissé entendre qu'qu'un Popfly pour entreprises n'était pas impossible. Les avis obtenus sur DevLabs pourraient faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Small Basic, pour apprendre les bases de la programmation DevLabs présente aussi Small Basic, un langage spécialement adapté à un premier apprentissage de la programmation. Reprenant les concepts du langage Basic, il repose sur la plateforme .Net et des améliorations apparues depuis la grande époque du Basic, comme la technologie Intellisense (pour compléter automatiquement certaines portions de code). Son auteur espère que Small Basic donnera un premier aperçu « fun » de la programmation à des collégiens ou à des adultes débutants. Enfin, DevLabs ouvre aussi une fenêtre sur Pex, un utilitaire fournissant une assistance au développeurs pour explorer le code source d'un programme, mettre au point les tests unitaires et repérer les bugs. (...)

(27/10/2008 10:28:29)

Sage recrute et forme des consultants ERP

« Nous avions besoin d'un écosystème plus large pour notre ERP X3 et notre suite financière FRP » indique Christophe Letellier, directeur général de la division moyennes et grandes entreprises de Sage. L'éditeur a donc étendu à quarante le nombre de ses intégrateurs certifiés. Dix autres sont en cours de signature. Un intégrateur, Micropole Univers, et une SSII, Logica, ont même fait de X3 leur ERP de référence. Pour ces partenaires intégrateurs, Sage a lancé plusieurs initiatives et d'abord, en termes de gestion de compétences. L'éditeur a mis en place, au mois de juin dernier, des certifications spécifiques. Fin septembre, 116 consultants étaient certifiés chez les partenaires intégrateurs de Sage. 170 consultants internes de Sage le sont également. Le programme « Partenaires puissance Sage » permettant de recruter et de transformer des spécialistes de comptabilité et finance en consultants informatiques ERP (sur 2 000 heures de cours, deux tiers de la formation se font sur le consulting, un tiers sur le produit). X3 se développe à l'international [[page]] X3 se développe également à l'international. Depuis début septembre, il est distribué en Allemagne, le plus grand marché d'Europe. Au total, 35 pays le commercialisent. C'est un vecteur de développement pour Sage. Contrairement aux autres produits de Sage qui sont, pour des raisons fiscales et réglementaires, essentiellement nationaux, X3 peut être facilement adapté à des marchés étrangers. L'offre a été développée en France par une équipe R&D de 270 personnes réparties sur Annecy, Bordeaux, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis. Les équipes chargées de X3 et FRP comptent au total 800 personnes en France et 500 à l'étranger. X3 enrichi avec des offres d'autres éditeurs Pour accroître les fonctionnalités de X3, Sage a aussi décidé d'intégrer les produits d'autres éditeurs très spécialisés. C'est ainsi que Assetium fournit sa solution de PLM (product lifecycle management), Osis des outils de manufacturing system, et PréActor une solution de gestion de planning. X3 fait aussi appel aux solutions de GED de ReadSoft et de Docubase. Ces nouvelles fonctions seront disponibles en 2009 avec la nouvelle version de X3. Celle-ci permettra également de recourir davantage aux services web et comprendra une gestion d'entrepôts et une partie RH. La suite financière FRP bénéficiera elle aussi d'une nouvelle version. (...)

(27/10/2008 09:19:35)

Amazon EC2 sort de sa phase bêta et héberge Ws Server 2003

La plateforme de 'cloud computing' EC2 (Elastic Compute Cloud) d'Amazon vient de sortir de sa phase bêta, quelque deux années après sa première mise à disposition et l'ajout d'un certain nombre de fonctionnalités réclamées par ses utilisateurs. Désormais, Amazon se dit en mesure de proposer des contrats de services (SLA, service level agreement) en bonne et due forme pour son environnement d'exécution d'applications en ligne, contrats assortis d'un niveau de disponibilité de 99,95% dans une région délimitée. Au-dessous de ce seuil, les clients seront en droit de recevoir un crédit de service. AWS prévoit de l'équilibrage de charge Amazon estime ainsi disposer d'une plateforme capable d'accueillir des applications exigeantes. Une assertion qui s'avérera sans doute un peu plus exacte en 2009 lorsqu'EC2 disposera des fonctionnalités qu'AWS déclare préparer. AWS (Amazon Web Services) est la filiale d'Amazon qui met en oeuvre la plateforme de 'cloud computing'. Parmi ces futures avancées figurent la disponibilité de consoles d'administration, des fonctions de surveillance pour bénéficier d'une visibilité sur l'utilisation d'EC2, l'équilibrage de charge (load balancing) et l'ajustement des ressources (auto-scaling). Windows Server 2003 et SQL Server sur le 'cloud' [[page]] Le fournisseur vient par ailleurs d'annoncer qu'il était désormais possible d'utiliser sur EC2 le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2003 et les bases de données SQL Server Express et Standard. Une possibilité que les clients d'EC2 réclamaient apparemment depuis le lancement de la plateforme (Microsoft doit annoncer lors de sa conférence développeurs son propre projet de Windows dans les nuages). Il sera donc possible de déployer et d'exploiter en ligne, sur la base d'un tarif horaire, des applications faisant appel à l'infrastructure Web de Microsoft (ASP.net, ASP.net Ajax, Silverlight, Internet Information Server). Cette ouverture, pour l'instant proposée en mode bêta, bénéficie des fonctionnalités de stockage EBS (Elastic Block Store) et de l'adressage Elastic IP. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >