Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 12081 à 12090.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/02/2009 11:46:48)
Le DAF prend les rênes chez Fujitsu-Siemens Computers France
Olivier Spreafico devient le nouveau directeur général de Fujitsu-Siemens Computers France. Il remplace Habib Bouchrara qui a quitté la société au mois de janvier dernier. Présent chez FSC depuis 2005, Olivier Spreafico était jusqu'ici DAF (Directeur administratif et financier) du constructeur pour l'Europe du Sud et de l'Ouest. Il cumulera ces fonctions avec celles qui viennent de lui être confiées. La mission du nouveau dirigeant va consister à développer la visibilité du constructeur sur les marchés professionnels, notamment le segment du mid-market, et grand public. Il doit également consolider les relations de l'entreprise avec son réseau de ventes indirectes. Une mission qu'il ne mènera pas avec Violaine Augé qui vient de quitter l'entreprise et son poste de responsable du marketing channel. (...)
(06/02/2009 11:37:29)Oracle rachète un spécialiste de la gestion de configuration logicielle
Oracle vient de racheter mValent, un éditeur du Massachusetts spécialisé dans les solutions de gestion de configuration des applications. Les conditions de la transaction ne sont pas précisées. Les logiciels ainsi récupérés viendront s'ajouter à la gamme Oracle Entreprise Manager destinée à administrer les applications. Ils la compléteront d'outils pour collecter, comparer et réconcilier les informations de configuration détaillées dans des environnements complexes (à travers de multiples applications et des centaines de serveurs, impliquant différentes équipes sur la gestion de la configuration). Ce faisant, Oracle veut renforcer ses solutions permettant d'administrer plus efficacement les systèmes opérationnels. Pour compléter sa ligne Enterprise Manager, l'éditeur avait également racheté ClearApp, en septembre dernier, pour ses logiciels permettant de gérer les performances des applications composites déployées dans le cadre d'architectures orientées services (SOA). Parmi les cadres dirigeants de mValent figurent des vétérans de l'industrie logicielle, anciens collaborateurs d'éditeurs tels que Novell, Rational, Inktomi et Open Market. (...)
(06/02/2009 11:32:46)La direction de Lenovo fait les frais des mauvais résultats
96,7 millions de dollars de pertes au troisième trimestre (terminé fin décembre) ont contraint Lenovo à changer de directeur général. William Amelio fait ainsi ses valises et cède son fauteuil à Yang Yuanqing, qui avait déjà occupé le poste entre 2001 et 2004. Bill Amelio, un ancien de Dell, avait rejoint Lenovo en 2005 après l'acquisition par le constructeur chinois de la division PC d'IBM. Un nouveau poste, celui de président et COO, est créé pour Rory Read, qui dirigeait jusqu'alors les activités américaines du groupe. Le constructeur affiche ses premières pertes trimestrielles depuis mars 2006, une période où les charges de restructuration pesaient sur les comptes. Cette fois, Lenovo fait les frais de la crise économique, et pâtit particulièrement du ralentissement de ses activités en Asie, et notamment en Chine. Le chiffre d'affaires a baissé de 20% sur le troisième trimestre (à 3,6 Md$) et la perte nette s'élève à 96,7 M$ (contre un bénéfice de 173 M$ un an plus tôt). Pour le quatrième trimestre en cours - il s'achève fin mars - Lenovo prévoit des pertes encore supérieures. La rentabilité ne reviendra pas au cours de l'exercice 2010 (clos fin mars 2010), annonce également le constructeur. (...)
(06/02/2009 11:08:44)LMI invite ses lecteurs pour un petit-déjeuner
Afin de toujours mieux satisfaire ses lecteurs, LeMondeInformatique.fr vous invite une nouvelle fois à rencontrer la rédaction lors d'un petit-déjeuner informel, afin d'échanger sur vos besoins et votre appréciation sur le contenu et la présentation de votre site d'information. Le café et les croissants vous seront servis le 26 février, de 8h30 à 10h, dans nos locaux du 6/8 rue Jean Jaurès à Puteaux, à 5 minutes à pied du métro Esplanade de la Défense. En dehors de cette rencontre avec la rédaction, parce que vous participez aussi au monde de l'IT, nous vous invitons à vous exprimer au travers des commentaires d'articles sur le Forum, sur nos blogs Green IT et Ingénierie logicielle, ou encore sur le blog Experts. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, écrivez-nous : redac_weblmi@it-news-info.com (...)
(05/02/2009 17:51:07)Thémap cartographie les savoirs des étudiants
Et si au moment de recruter les diplômés d'une école, on était capable de naviguer de façon graphique parmi toutes leurs compétences? Thémap, outil d'analyse des données développé par Triviumsoft pour le monde de l'enseignement et de la recherche, pourrait donner cette possibilité. « C'est l'individu qui doit être responsable du sens qu'il donne à l'information, a déclaré d'emblée Michel Authier, enseignant-chercheur et directeur scientifique de Triviumsoft, à l'occasion de la présentation de Thémap. Avec cet outil, nous lui donnons la possibilité de pouvoir interpréter les données de différentes façons. » D'un simple clic, le logiciel développé par Triviumsoft analyse et cartographie une multitude de textes sans aucun travail préalable. Les données Word, Excel, PDF, PowerPoint, HTML sont triées et les thèmes identifiés. Au final, la représentation visuelle de ces textes libres s'effectue sous forme cartographique. La technologie mise au point par Eaagle (marque de Triviumsoft) identifie les occurrences de mots, les lie entre eux, et donne une représentation graphique pertinente et immédiatement exploitable. Les thèmes sont ainsi facilement identifiables quelle que soit leur fréquence : même les signaux faibles sont pris en compte. La carte obtenue peut être explorée à volonté, en naviguant entre la synthèse ou le détail. L'utilisation de filtres ou de tris croisés pertinents permet, en outre, d'affiner l'analyse. Thémap est d'ores et déjà utilisé dans des établissements scolaires pilotes, comme l'école d'ingénieurs Louis de Broglie à Rennes, du primaire au doctorat. Les enseignants et les élèves ont ainsi pu visualiser les savoirs, les comparer aux demandes des entreprises, mettre en lien les offres de stage ou d'emploi avec les compétences et enrichir les formations. La solution a également été utilisée pour faire découvrir aux plus jeunes les oeuvres entières de La Fontaine de manière ludique et interactive, par la cartographie, la carte présentant une synthèse de tous les noms d'animaux, dans un format plus agréable à lire que le texte original. (...)
(05/02/2009 17:01:35)L'Afdel demande plus de numérique dans la relance économique
Il n'y a pas assez de numérique dans le plan de relance du gouvernement, estime l'Afdel, Association française des éditeurs de logiciels, au lendemain de la présentation, par le Premier ministre, des 1 000 projets qui seront financés par le plan de relance de l'économie. Tout en notant la volonté du gouvernement de relier ces mesures de relance au plan France numérique 2012, l'association regrette que les sources d'économie et les gains de productivité que permettent les technologies numériques et, en particulier, le logiciel, ne soient toujours pas pris en compte comme la situation l'exigerait. L'importance de l'enjeu a bien été identifiée dans le cadre de la mission confiée en 2008 à Eric Besson, alors secrétaire d'Etat chargé du numérique. Pour autant, cette prise de conscience ne se traduit pas suffisamment en initiatives permettant d'étendre l'adoption et l'utilisation des TIC sur le territoire, dans les écoles et universités et dans les entreprises. Le Rapport sur l'Université numérique, rendu l'an dernier par Henri Isaac à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pointait déjà du doigt le déficit d'outils pour accueillir dans les établissements supérieurs les « digital natives », cette génération ayant toujours vécu avec les nouvelles technologies. Les technologies comme leviers d'économies L'Afdel rappelle aussi que, selon le Sessi (service des études et des statistiques industrielles, désormais intégré à l'Insee), les entreprises françaises se situent au-dessous de la moyenne européenne sur le plan de l'usage des outils informatiques par leurs salariés. Et l'association d'énumérer toutes les technologies qui pourraient constituer des leviers d'économie et de développement pour les entreprises : e-business, dématérialisation, production collaborative, e-learning, mobilité, etc. A l'issue de la concertation tous azimuts qui a débouché sur le plan France numérique 2012, l'Afdel avait remis à Eric Besson un ensemble de propositions en faveur du développement de l'industrie du logiciel en France. Pour inciter et aider les PME à investir dans ce domaine, l'association suggérait notamment une campagne de communication nationale sur l'impact du logiciel sur la croissance des entreprises. Elle évoquait également la création d'un portail public ouvert pour référencer les offres logicielles, ou encore la mise en place dans les budgets de formation continue d'un pourcentage obligatoire consacré à l'utilisation des TIC. L'Afdel souhaite aussi un crédit d'impôt en faveur de l'équipement logiciel des entreprises en solutions métiers ou en e-business. Enfin, l'association rappelle qu'outre-Atlantique, l'administration Obama a pris des mesures à la hauteur de ce que le numérique peut apporter à la relance de l'économie. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |