Flux RSS
Infrastructure serveur

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2481 à 2490.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/04/2006 16:58:56)
Staff & Line progresse légèrement
Staff & Line, spécialiste de la gestion de parc informatique, a réalisé un chiffre d'affaires de 6,76 ME en 2005, contre 6,72 ME en 2004. La progression du résultat net est plus importante à 0,93 ME contre 0,73 ME. Néanmoins, la marge d'exploitation reste stable à 10,8 %. Dans un communiqué, Staff & Line commente ces résultats en soulignant la progression de ses ventes licences qui « représentent en 2005 51 % du C.A. total contre 46 % en 2006 » et estime que « ce chiffre traduit la bonne acceptation par le marché de la solution EasyVista. » En outre, le prestataire relève une progression de 40 % de son chiffre d'affaires à l'export et notamment vers « l'Europe du Nord, la Suisse et l'Afrique ». Pour 2006, Staff & Line prévoit un progression de 50 % de son chiffre d'affaires à travers « l'intégration du Groupe SIGHT et l'acquisition à l'étude de sociétés basées en UK et en Allemagne » mais également « la croissance organique », en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. (...)
(28/04/2006 17:10:00)La directive sur les produits toxiques aura un impact global
La directive européenne sur la restriction des produits toxiques (RoHS, Restriction of Hazardous Substances), qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain, devrait avoir des effets qui dépassent les frontières de l'Union, notamment dans la mesure où les constructeurs auraient du mal à entretenir deux chaînes d'assemblage distinctes. L'impact pour certains constructeurs risque d'être néanmoins significatif. Un des points clé de la directive est l'interdiction du plomb dans les soudures. Stratus prévoit d'annoncer rapidement un calendrier de fin de vie global accéléré pour son serveur ft6600, non conforme à la directive RoHS. Sun, IBM et HP ont indiqué qu'ils se conformeraient à la directive. Certaines inquiétudes demeurent néanmoins. Ainsi, Dan Shea, directeur technologique de Celestica, un fabricant de composants électroniques, relève le faible recul dont dispose l'industrie sur la fiabilité, à terme, des soudures sans plomb. L'Union Européenne a, à ce titre, accordé un délai pour les équipements informatiques haut de gamme, mais pas pour les PC. (...)
(28/04/2006 12:11:07)Bon 3e trimestre de Microsoft qui fourbit ses armes anti-Google
Microsoft affiche une santé insolente au moment d'affronter une nouvelle fois les instances européennes : un bénéfice en hausse de plus de 16% à 2,98 Md$ sur un CA qui augmente de 13%, à près de 11 Md$ au 3e trimestre de l'exercice fiscal de l'éditeur de Windows (clos le 31 mars). Une croissance désormais classique qui incombe, selon Microsoft, tant aux activités en entreprise - avec le succès de SQL Server 2005 - qu'au grand-public, avec l'envolée de la Xbox (plus de 5 millions d'unité auront été livrées à fin juin contre 4,5 prévues). Côté logiciel professionnel donc, l'éditeur de SQL enregistre une croissance de plus de 30% du CA lié à son outil de base de données. Microsoft affirme qu'il s'agit là du 15ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres... Une hausse également accompagnée du décollage de Ms Business Solution, la division d'application d'entreprise, avec une croissance de 21% des ventes de Dynamics applications. Pour le 4e trimestre, les chiffres devraient être encore plus élevés si l'on en croit Chris Lidell, directeur financier du groupe, qui a également abordé l'exercice 2007. Selon lui, les marges importantes dégagées cette année seront en grande partie réinvesties dans l'activité de services en ligne, notamment au niveau des services publicitaires. "Microsoft prévoit même des acquisitions sur ce segment" selon Chris Lidell. Une annonce en forme de promesse de lutte acharnée face à Google et Yahoo, actuellement en tête du marché publicitaire en ligne avec notamment leurs régies de liens sponsorisés contextuels. Microsoft ne souhaite pas demeurer à la traîne et devrait concentrer ses efforts sur adCenter, son offre de gestion de campagne associée à ses futurs outils de recherche. Des profits et des promesses de développement donc... qui n'ont pas vraiment conquis les analystes ! Déçus par des résultats en deçà de ce qu'ils escomptaient et par un proche avenir finalement plus industriel que financier. Deux heures après l'annonce des résultats, le titre chutait de 6,2% à la bourse de New York à 25,56 $. (...)
(28/04/2006 12:10:19)Prologue se rêve le champion de Linux en Europe
Prologue, ex-star française du client léger et des systèmes multipostes (sa technologie a été embarquée par Microsoft dans Terminal Server), et ex-champion du secteur de l'ASP français, vient d'annoncer sa nouvelle stratégie après son dépôt de bilan et sa longue période de redressement judiciaire. Se positionnant comme "éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l'exploitation d'applications Métier", Prologue a annoncé le lancement d'une offre complète de solutions Linux pour les TPE et PME baptisée Use-it Suite. La gamme comprend une distribution Linux, Useit Linux Server, une offre de serveur de déport d'écran pour clients légers et terminaux nomades, Use it Terminal Services, ainsi que des solutions clés en main en terme de sécurité (Authentification, chiffrement, SSO), de communication (SMS, Fax, Mail) et de gestion des échanges dématérialisés (EDI). Le tout assorti d'un catalogue complet de formations et d'offres de support et de service. " 2006 est l'année de la renaissance de Prologue" a expliqué Eric Dermont, le PDG de Prologue, en ajoutant vouloir devenir le chef de fil européen des systèmes Linux pour le monde professionnel ». A suivre ... (...)
(27/04/2006 17:37:15)Les obstacles à la conquête du bureau par Linux
Plusieurs intervenants du quatrième sommet annuel Linux qui se déroule cette semaine à San Diego ont fait le point sur les obstacles qui empêchent Linux de percer sur le poste de travail en entreprise. Selon eux, le premier obstacle tient à la perception qu'ont les DSI des promoteurs de Linux. Ceux-ci seraient des perturbateurs, prompts à se rebeller contre la moindre tentative de rationalisation du poste de travail. Pourtant, c'est bien l'un des principaux angles de travail des DSI. Selon les intervenants, entretenir des postes avec deux systèmes d'exploitation entraîne la multiplication par quatre des coûts de maintenance. En associant Windows, Mac OS X et Linux, les coûts seraient multipliés par neuf. Par ailleurs, les assembleurs n'auraient pas grand chose à gagner à adopter massivement Linux. Pour eux, ce serait faire une croix sur les financements de Microsoft en matière de marketing croisé, mais aussi renoncer au rythme tri-annuel de mise à niveau des machines auquel encourage l'écosystème Windows. Se pose enfin le problème du renoncement aux applications auxquelles les utilisateurs sont habitués, des logiciels alternatifs aux grandes applications courantes comme The Gimp et OpenOffice n'offrant que des réponses partielles. (...)
(27/04/2006 17:32:47)IBM dévoile une version économique de z9
Un mainframe à partir de 100 000 $ contre entre 250 000 $ et plusieurs millions de dollars en général, c'est la proposition d'IBM avec son nouveau z9 Business Class. Ce mainframe sera animé par un nouveau processeur baptisé zIIP, spécialisé dans le traitement des tâches lourdes liées aux bases de données. Dans un communiqué, IBM précise que le zIIP est « conçu pour permettre de dégager de la puissance de calcul pour les applications informatiques générales et peut aider à réduire les coûts logiciels [pour] le décisionnel, les PGI et la GRC. » Le z9 Business Class intègrera en outre la connectique SAN d'IBM (Ficon) à 4 Gbit/s. Avec un mainframe à un prix aussi bas, Big Blue entend toucher les marchés émergents et notamment asiatiques. C'est d'ailleurs en Chine qu'IBM a annoncé le lancement de son nouveau z9 Business Class, parallèlement à la création d'un laboratoire à Shanghai dédié au développement de logiciels pour les systèmes z. Dans son communiqué, le constructeur souligne que « les PME de Chine, avec une croissance rapide ainsi qu'un immense réservoir de clients potentiels demandent un système qui peut commencer petit et évoluer selon la demande pour supporter [...] des charges consolidées. » Outre un prix attractif, IBM mise sur l'efficacité énergétique pour promouvoir son nouveau z9 Business Class. Selon le constructeur, un mainframe aurait, avec 54 processeurs, une consommation électrique inférieure à celle de 27 serveurs x86 bi-processeurs Dell PowerEdge 2850. Enfin, Big Blue vante un niveau d'utilisation des ressources de calcul plus élevé, pouvant atteindre 100 %, ainsi que la possibilité de « virtualiser les tâches » : « un environnement distribué de serveurs Intel ou Unix peut comporter des systèmes inutilisés. Cela inclut des systèmes de test et de développement, de secours, d'intégration, autant de tâches qui peuvent être consolidées sur un seul mainframe». Reste maintenant à trouver les administrateurs qualifiés pour exploiter ces nouveaux systèmes. (...)
(27/04/2006 17:36:05)Plusieurs failles détectées dans BIND
De multiples failles ont été découvertes dans le logiciel BIND (Berkeley Internet Name Domain) qui est utilisé pour gérer la gestion des noms de domaines internet par la plupart des opérateurs et FAI mondiaux, mais qui est aussi utilisé par la quasi totalité des systèmes d'exploitation mondiaux. Des chercheurs de l'Université finlandaise d'Oulu ont ainsi mis en évidence qu'il est possible de faire planter à distance un serveur DNS ou de lui faire exécuter des logiciels non autorisés. Les chercheurs d'Oulu on créé une suite de test pour permettre d'évaluer la vulnérabilité des diverses implémentations de Bind aux failles détectées. Plus d'informations ainsi que les commentaires de plusieurs constructeurs sur les vulnérabilités de leurs équipements sont consultables sur le Site de coordination de la sécurité du gouvernement britannique à l'adresse http://www.niscc.gov.uk/niscc/docs/re-20060425-00312.pdf?lang=en. (...)
(26/04/2006 17:53:07)IBM veut ouvrir le grid aux PME
Encourager les PME - entre 100 et 1000 utilisateurs - à adopter les technologies de grille, c'est la volonté d'IBM avec sa nouvelle offre Grid and Grow Express. Construite à partir du serveur lame eServer BladeCenter, cette offre s'articule autour d'un ensemble de sept lames pour lesquels les entreprises peuvent choisir processeur, système d'exploitation et services. Grid and Grow Express est disponible à partir de 1 369 $ par mois sur 3 ans. Cette offre élargit et assouplit le premier package Grid and Grow présenté par IBM au mois d'août dernier à l'occasion du salon LinuxWorld de San francisco. Elle s'intègre à la stratégie de l'industriel pour séduire des PME qui représentent, selon lui, 20 % de son chiffre d'affaires, déjà. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |