Flux RSS

Infrastructure serveur

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2781 à 2790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/03/2005 18:41:15)

Microsoft propose une pré-version d'Indigo

Microsoft met à disposition des développeurs une pré-version d'Indigo, un outil qui devrait simplifier le développement des services Web. La version proposée par Microsoft est une CTP - Community Technology Preview – c'est-à-dire un premier aperçu avant la version bêta officielle attendue pour juin prochain. En diffusant cette pré-version Microsoft veut permettre aux développeurs de se familiariser avec Indigo afin de mieux s'y adapter mais aussi, le cas échéant, de le critiquer. Selon Microsoft, Indigo devrait réduire considérablement le travail de codage nécessaire à la création d'un service Web. Il permettra également la construction d'outils logiciels suffisamment flexibles pour s'adapter aux évolutions des entreprises. Indigo fonctionne actuellement sous Windows XP et Windows Server 2003. Son lancement officiel est programmé pour 2006.
Signalons que parallèlement au lancement à la publication de la CTP d'Indigo, Microsoft a également publié la nouvelle version de .Net Framework 2.0 ainsi que la seconde pré-version d'Avalon, le moteur graphique de LongHorn . (...)

(15/03/2005 18:54:47)

Une grappe de 124 serveurs Apple XServe G5 biprocesseurs

L'Université du Maryland, à Bowie, vient de mettre en service un supercalculateur construit avec 124 serveurs Apple Xserve G5 réunis en grappe. Chaque serveur embarque deux processeurs G5 à 2 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Les échanges entre les n½uds de ce supercalculateur baptisé Xseed sont assurés par un commutateur Myrinet disposant d'une bande passante de 4 Go/s. Le système de fichiers Xsan d'Apple est mis à contribution pour la gestion des disques durs des n½uds de la grappe (80 Go chacun), fournissant à Xseed environ 5,5 To d'espace de stockage.
L'université de Bowie a investi 1 M$ dans le projet Xseed et mis quelques mois pour le rendre opérationnel. Au final, elle dispose d'environ 3,58 teraflops de puissance de calcul qu'elle prévoit d'employer autant pour des travaux de recherche scientifique que de création artistique. (...)

(15/03/2005 18:57:24)

HP veut généraliser SAS

HP s'apprête à proposer des disques durs utilisant l'interface Serial Attached SCSI (SAS) pour ses serveurs ProLiant. Au passage, le constructeur prévoit de réduire leur taille à 2,5 pouces afin de permettre l'installation d'un plus grand nombre de disques dans une même machine. En outre, HP souligne la compatibilité de l'interface SAS avec les disques S-ATA : les clients du constructeur devraient pouvoir installer indifféremment l'un ou l'autre type de disque et même les mélanger.
HP prévoit de faire de SAS l'interface par défaut sur ses serveurs ProLiant en 2006. D'ici là, le constructeur la proposera en option sur l'ensemble de sa gamme, et en premier lieu, sur les ProLiant 350, 360, 370 et 380. (...)

(15/03/2005 19:00:00)

Intel prépare une mise à jour de ses Xeon MP

Intel devrait lancer le 29 mars prochain sa nouvelle génération de processeurs Xeon MP, c½ur de la plate-forme Trueland. Le nouveau Xeon MP « Potomac » atteindra la vitesse de 3,33 GHz et embarquera un cache de niveau 3 de 8 Mo. La plate-forme Trueland devrait également intégrer un Xeon MP d'entrée de gamme dit « Cranford » et un nouveau chipset, le E8500 avec une vitesse de bus de 667 MHz contre 400 MHz actuellement. Potomac et Cranford devraient supporter aussi bien les instructions 32 bit que le 64 bit.
Avec Trueland, Intel accorde une plus large place à la mémoire cache et en redéfinissant l'architecture du chipset, il augmente la rapidité de communication entre le processeur et les autres composants du chipset. La bataille avec les Opteron devrait se resserrer.
Trueland devrait être disponible dès sa sortie aussi bien chez IBM que HP ou Dell.
Outre ce prochain lancement, Intel prépare une nouvelle architecture appelée CSI, censée concurrencer l'HyperTransport d'AMD. Destinée aussi bien aux Itanium qu'aux processeurs x86, CSI ne devrait cependant pas être disponible avant 2007. (...)

(14/03/2005 18:15:26)

IBM acquiert Ascential Software et se dote d'un ETL

Plus d'un milliard de dollars (1,1 Md$) : c'est le montant, en numéraire, que va débourser IBM pour s'offrir la société américaine Ascential Software, spécialiste de l'ETL (extraction, transformation et chargement des données). Une fusion qui fait suite à plusieurs années de proche collaboration.
Au moment de racheter Informix, en avril 2001, Big Blue s'était fait d'Ascential un allié. Il s'agissait notamment d'intégrer DataStage – développé par ce dernier - à Warehouse Manager, l'application de gestion d'entrepôt de données d'IBM. Depuis, les deux partenaires ont développé ensemble une base de quelque 550 clients, Ascential intégrant WebSphere dans le cadre d'architectures SOA.

A travers ce rachat, IBM hérite d'un portefeuille de 3 000 clients Ascential, mais également des produits de la marque, qui intégreront à terme le portefeuille IBM. Notamment Entreprise Integration Suite, et surtout ProfileStage et QualityStage, outils de "contrôle de qualité" des données en environnements hétérogènes.
"Les offres d'Ascential viennent s'appuyer, en complément, sur WebSphere Information Integrator", indique IBM.
Et d'ajouter : "la technologie Ascential devrait également renforcer IBM dans l'intégration de données depuis des sources IBM et non-IBM". Notamment depuis des systèmes Oracle, poids lourd du genre.

Encore sujette à l'approbation des actionnaires d'Ascential et des autorités compétentes, la transaction doit être finaliser au second trimestre 2005.
A terme, les activités d'Ascential - qui concurrence directement SAS ou encore FirstLogic, Trillium - seront regroupées au sein de la division Information Management de Big Blue. Les offres des deux sociétés seront commercialisées dans le monde par les réseaux de distribution et les partenaires des deux groupes. (...)

(11/03/2005 18:46:00)

Cebit : Premières apparitions des portables Turion

Alors que le processeur Turion d'Advanced Micro Devices (AMD) n'est toujours pas officiellement disponible, le Cebit est l'occasion de découvrir les premiers portables équipés de la puce basse consommation d'AMD. Acer montre ainsi deux portatifs équipés de version M-40 de la puce, cadencée à 2,2 GHz et dotée de 1 Mo de cache. Asustek de son côté présente un modèle doté de la version la moins gourmande de la puce d'AMD.
Turion est le nom du nouveau processeur mobile d'AMD destiné à concurrencer les Pentium-M d'Intel. Selon les versions le processeur consomme entre 25 et 35 W en crête (l'équivalent des haut de gamme Pentium-M). Il se distingue toutefois des puces Intel par le support du jeu d'instructions 64 bit d'AMD, AMD64. Selon Acer, ses portables Turion devraient être notablement plus performants que ses modèles à base de Pentium-M.
La disponibilité commerciale des premiers portables Turion est attendue pour le mois d'avril 2005. (...)

(11/03/2005 19:09:57)

Intel relève ses prévisions pour le premier trimestre

Intel a indiqué jeudi avoir revu à la hausse ses prévisions pour le premier trimestre 2005, qui se terminera le 2 avril. Alors que le groupe tablait en janvier sur un chiffre d'affaires trimestriel de 8,8 à 9,4 Md$, il rehausse cette fourchette et envisage désormais une activité entre 9,2 et 9,4 Md$. La marge brute attendue progresse également, elle passe ainsi de 55 % annoncés en janvier (plus ou moins deux points) à 57 % (plus ou moins un point).
Intel explique la révision à la hausse de sa rentabilité par des coûts moins élevés que prévu dans deux domaines : la division micro-processeurs et le lancement des produits de technologie 65 nanomètres. Le groupe de Santa Clara envisage dès lors d'augmenter son investissement en 2005. Celui-ci passerait ainsi de 3,8 Md$ pour l'an passé, à une somme comprise entre 4,9 et 5,3 Md$ cette année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >