Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 141 à 150.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/12/2011 14:17:38)
CES 2012 : Sony montrera une gamme de TV connectée à Internet
Sony a d'ores et déjà publié les bans de son mariage virtuel, le mercredi 11 janvier 2012, entre sa gamme de téléviseurs Bravia et son offre de divertissement Sony Entertainment Network sur un site dédié. Mais le constructeur japonais ne sera pas le seul à présenter ce type de solutions au prochain Consumer Electronics Show (à Las Vegas, du 10 au 13 janvier). Samsung, par exemple, annonce déjà « le futur de la télévision intelligente » tandis que, dans le plus grand secret, Apple travaille à sa propre vision de la TV connectée.
Derrière cette bataille marketing se cache un enjeu de taille, réussir à s'imposer sur un secteur encore naissant mais qui s'annonce comme l'avenir de la télévision, mélange de programmes à la demande et d'interaction entre téléspectateurs.
Une étude récente de Dotscreen et de CCM Benchmark laissait apparaitre une forte attente des consommateurs afin de pouvoir interagir, de manière synchronisée, aux programmes télévisés, par le biais des réseaux sociaux par exemple. Aux constructeurs de répondre maintenant à ces désirs.
Parallèlement, ce matin, Sony a annoncé qu'il se désengageait de S-LCD, la co-entreprise de fabrications d'écrans TV LCD qu'il avait créée en 2004 avec Samsung Electronics mais qu'il continuerait d'acheter des écrans TV à ce dernier.
Google+ aurait 150 millions d'utilisateurs selon GlobalWebIndex
Le cabinet GlobalWebIndex vient d'évaluer à plus de 150 millions le nombre d'utilisateurs actifs de Google+, six mois seulement après son lancement. Cela en ferait, dans la catégorie des médias sociaux, le troisième site le plus populaire au monde, après Facebook et le site de micro-blogging chinois Sina Weibo.
GlobalWebIndex a recoupé différents indices et estimations pour obtenir ce chiffre symbolique. Google+ serait avant tout un succès international, puisque seulement 10% de ses utilisateurs se trouveraient situés aux Etats-Unis.
Les efforts de Google pour gagner de nouveaux abonnés semblent donc payer. Le réseau social est désormais compatible avec l'ensemble des plateformes mobiles et dispose même d'une application dédiée sur l'App Store et l'Android Market. Il est aussi totalement intégré dans la majorité des services Google les plus populaires (Gmail, YouTube, Picasa, etc.).
(...)(26/12/2011 11:06:35)Avec BillSafe, le site eBay rachète un mode de paiement sur facture
Le site d'enchères en ligne eBay vient d'acquérir la société allemande BillSafe pour compléter son système de paiement en ligne Paypal. Les termes de la transaction n'ont pas été précisés.
BillSafe offre la possibilité d'effectuer des paiements à réception de la facture. Les acheteurs peuvent choisir des articles, se faire livrer, puis recevoir la facture plus tard. En octobre 2010, eBay avait déjà pris une participation minoritaire dans la société.
Ce mode de règlement est très populaire en Allemagne, ainsi qu'en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas. Or, rien qu'en Allemagne, eBay dit rassembler 15 millions de comptes. Dans un communiqué, Arnulf Keese, directeur général de PayPal Allemagne, a indiqué que le groupe allait pouvoir désormais offrir aux clients davantage de tranquillité d'esprit avec une méthode de paiement qu'ils connaissent et qu'ils préfèrent, ce qui devrait générer davantage de ventes pour les e-marchands. Plusieurs autres sociétés proposent ces technologies de paiement sur facture, notamment BillPay.
En rachetant BillSafe, le groupe eBay complète également son service Paypal « Bill Me Later », qui ouvre aux clients une ligne de crédit leur permettant de payer leurs achats en plusieurs versements s'ils le souhaitent, en s'acquittant d'intérêts.
Google pourrait verser 300 M$ par an à Mozilla
Google versera à la fondation Mozilla près de 300 millions de dollars par an pour intégrer son moteur de recherche par défaut dans Firefox, a indiqué AllThingsD, un blog géré par l'éditeur du Wall Street Journal. Mardi dernier, les deux firmes avaient annoncé la reconduction de leur accord commercial pour que Google reste le moteur de recherche par défaut de Firefox pendant encore trois ans. À l'époque, Mozilla s'était réjoui d'avoir négocié « un accord significatif et mutuellement bénéfique en termes de revenus avec Google ». Les
deux protagonistes avaient refusé d'apporter des renseignements supplémentaires au sujet de leur partenariat, en invoquant des « exigences de confidentialité ».
Reste qu'aujourd'hui, Kara Swisher, rédactrice en chef adjointe d' AllThingsD, a déclaré, en citant une source anonyme, que selon l'accord, Google verserait un peu moins de 300 millions de dollars par an à Mozilla. Elle a également indiqué que Microsoft et Yahoo avaient fait monter les enchères.
Des revenus en nette hausse
Si les sources de Kara Swisher disent vrai, les, 300 millions de dollars représenteront presque le triple de ce que Google a versé à Mozilla en 2010.L'an dernier, les versements de firme de Moutain View ont représenté 84% du total des revenus de la Fondation soit 103 millions de dollars. En 2009, la fourchette se situait à 89 millions de dollars, ce qui représentait 86% des revenus de Mozilla,
La totalité des sommes allouées à Mozilla pendant les années 2008-2010 se sont montées à 260 millions de dollars, soit 40 millions de dollars de moins que ce que la Fondation recevra en un an, selon les termes du nouveau contrat. L'éditeur Open Source et la firme de Moutain View se sont refusés à tout commentaire et n'ont pas souhaité s'exprimer sur les détails de leur partenariat.
(...)
Mozilla corrige un bug avec Firefox 9.0.1
Un jour après la sortie de Firefox 9, Mozilla a remis son navigateur à niveau et corrigé un bug qui avait principalement affecté les utilisateurs de Mac, Linux et, dans une moindre mesure, de Windows. La publication de Firefox 9.0.1 talonne de si près la version 9 que les utilisateur se sont demandés si celle-ci n' était pas erronée. « En apercevant des liens pour télécharger Firefox 9.0.1, je me suis demandé si cette mise à jour était réellement sortie, ou s'il s'agissait d'un canular », s'est interrogé un internaute identifié comme "hclarkjr" sur
le forum de support de Mozilla, Sur d'autres fils de discussion, d'autres personnes ont également souhaité savoir pourquoi Mozilla avait réalisé cette mise à jour.
En dépit du fait que la Fondation n'ait pas apporté de précisions sur la nécessité de publier une nouvelle mise à jour de son navigateur, les développeurs ont déclaré que celle-ci avait été motivée par les rapports de crash. En cause, des défaillances rencontrées principalement par les utilisateurs de Mac, bien que les versions sous Linux et Windows aient elles aussi été touchées.
Extraction d'un patch
«Nous avons bâti la version 9.0.1 de Firefox qui fait face au bug 708572 » , a déclaré Alex Keybl, responsable des projets d'ingénierie chez Mozilla sur Bugzilla, la base de données utilisée par l'organisation pour traquer les bugs: «Nous avons poussé Firefox 9.0.1 pour toutes les plateformes. Même si nous estimons que Windows n'est pratiquement pas affecté, nous avons néanmoins décidé de faire avancer Windows-> 9.0.1. » Pour résoudre le problème - qui a causé des crashs lorsque les utilisateurs ont exécuté certaines barres d'outils des add-ons, des développeurs de Mozilla ont retiré un patch qui avait été appliqué auparavant.
La mise à jour de mercredi est la seconde réalisée par Mozilla depuis ces 30 derniers jours. Le 21 novembre, la Fondation a livré Firefox 8.0.1 pour faire face à un nombre élevé de pannes sur Mac OS X, les crashs ayant été attribués à une mise à jour Apple de Java intervenue au début du mois. Les utilisateurs qui souhaitent télécharger la mise à jour de Firefox 9 n'auront qu'à cliquer sur « A propos de Firefox », dans le menu Firefox (Mac), ou sur «À propos de Firefox », dans le menu Aide sous le bouton Firefox (Windows).
(...)
LinkedIn rend Open Source son moteur de recherche
Lors de l'acquisition, LinkedIn avait fait savoir qu'il était intéressé par le logiciel d'IndexTank, et que ses ingénieurs souhaitaient améliorer ses fonctions de recherche pour l'intégrer au propre site web du réseau social. IndexTank a mis en oeuvre des systèmes de recherche pour des sociétés Internet comme Reddit, le site Automattic de WordPress, BitTorrent ou encore TaskRabbit.
D'autres entreprises web sont passées au libre
Mais LinkedIn a décidé, comme d'autres entreprises de service web du secteur, de céder le code source de cette version. Plus récemment, Twitter a rendu Open Source sa technologie de cryptage mobile TextSecure et a libéré son système Storm de traitement de flux de données et de calcul distribué en temps réel, deux technologies acquises avec d'autres rachats d'entreprise.
Quant à eBay, le géant de l'internet a directement lancé son langage de programmation Internet, Ql.io, en version publique plus tôt ce mois-ci. Également publiés en Open Source, le logiciel de mise en cache de données de LiveJournal, ou encore l'outil d'agrégation de log Scribe de Facebook et le SPDY de Google pour remplacer le HTTP. Tous ces logiciels ont fait la joie de la communauté des services Internet et ils sont très répandus.
Pour sa part, IndexTank a trois composantes. La première est un moteur de recherche en texte intégral et d'indexation, appelé IndexEngine. Celui-ci peut évaluer les résultats en termes d'entrées générées par les utilisateurs, comme le partage ou l'évaluation d'un document. Le pack inclut également une API qui permet d'interagir avec IndexEngine à travers Java, Python, PHP et d'autres langages de programmation. Nebulizer est un composant optionnel du pack. C'est un framework pour gérer des index multiples que l'on peut proposer comme des services.
D'autres modules disponibles en Open Source
LinkedIn a également publié un certain nombre d'autres technologies de recherche en Open Source. C'est le cas de Bobo, une extension Java pour Apache Lucene qui peut chercher des données semi-structurées, ou encore de Zoie, un moteur de recherche en temps réel construit sur Lucene. Et Cleo, une bibliothèque pour des services de saisie automatique de formulaires.
IndexEngine, et son logiciel associé, a été publié sous licence Apache 2.0, et est disponible auprès de GitHub.
La publicité s'immisce dans le fil d'actualités de Facebook
A partir de janvier 2012, Facebook va progressivement commencer à afficher des annonces publicitaires dans le fil d'actualités du site. Introduit début 2011, ce concept publicitaire, qui fait de l'utilisateur l'acteur de sa propre publicité, figurait auparavant dans la colonne de droite du site. La différence, c'est qu'à présent ces annonces, qui sont effectuées par et pour les internautes, que cela leur plaise ou non, seront intégrées dans le flux d'actualités sur le web, et prochainement sur la version mobile. de Facebook.
Bonne nouvelle : les approbations personnelles sur les marques n'apparaîtront pas dans les fils de news des étrangers et ne seront visibles que par les amis désignés dans les paramètres de confidentialité. Facebook a également promis à ses membres qu'ils ne recevraient pas plus d'une actualité sponsorisée par jour.
Une suppression manuelle
Même si la FTC a contraint le site a ce que ce type de pratique soit laissée à l'appréciation des usagers (opt-in) dans les paramètres de confidentialité, il ne sera pas possible aux inscrit de refuser le système. Les membres qui souhaitent
supprimer la photo de leur visage sur une actualité sponsorisée pourront le faire manuellement en cliquant sur un bouton situé en haut et un peu à droite, ou en cessant « d'aimer » les pages entreprises.
Reste à savoir s'il leur sera possible de poursuivre Facebook. Selon nos confères de PC World, la réponse est oui. Un magistrat de la juridiction de San Jose a jugé que les plaignants pouvaient intenter des actions en justice contre le réseau social pour détournement de leur préférences dans des actualités sponsorisées.
(...)
La perte et l'ajout d'amis sur les réseaux sociaux analysés
Les commentaires insultants constituent la raison principale qui pousse les membres des réseaux sociaux à abandonner leurs amis (pour 55% des personnes interrogées). Les femmes sont plus faciles à choquer avec des propos déplacés, tandis que les hommes n'aiment pas les « amis » qui cherchent à leur vendre quelque chose.
Parmi les autres raisons invoquées pour se débarrasser de ses amis : le fait de ne pas bien les connaître (41%), la publication de commentaires déprimants (23%), le manque d'interaction (20%) et les commentaires politiques (14%). « Les règles de bienséance sur Facebook jouent également un rôle là-dedans », explique NM Incite. « Certains membres peuvent vous en tenir rigueur si vous changez trop souvent ou pas assez souvent de statut, ou si vous avez trop d'amis ».
Se faire des amis réels avant de les virtualiser
La meilleure façon d'augmenter son nombre d'amis sur Facebook est aussi... de sortir pour rencontrer des gens dans la « vraie » vie. La raison principale qui pousse 82% des membres de Facebook à ajouter des amis à leur compte est qu'ils les connaissent. D'autres ont évoqué la présence d'une connaissance en commun, d'un réseau professionnel ou de critères physiques qui les attirent.
D'après l'étude, le membre lambda de Facebook a 130 amis en moyenne. Une autre étude publiée le 19 décembre dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, portant sur l'activité d'étudiants sur Facebook sur une période de quatre ans, montre que « les étudiants qui partagent certains goûts musicaux ou cinématographiques, mais pas littéraires, ont beaucoup plus de chances de devenir amis [sur Facebook] ».
Les immeubles neufs obligés d'intégrer la fibre optique en 2012
La loi du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique vient de recevoir un nouveau décret d'application. Celui-ci fixe la date du 1er Avril 2012 pour le déploiement obligatoire de la fibre optique dans tous les immeubles neufs, à la charge du propriétaire. Tous les bâtiments dont les permis de construire seront déposés à partir de cette date seront assujettis à cette obligation. Cette fibre « noire » devra ensuite être louée à tout opérateur qui en fera la demande.
Le texte du décret précise que la fibre doit desservir chaque local d'habitation ou de bureau. Il s'agit donc bien de véritable FTTH.
Le Calvados et le Vaucluse s'engagent dans la fibre optique
Deux conseils généraux viennent de décider de déployer leur RIP : le Calvados et le Vaucluse. Le Calvados engage une DSP sur 25 ans pour déployer une fibre optique en très haut débit. Les travaux débuteront au 1er trimestre 2012. 40 000 prises seront installées en 2012. En 4 ans, 74% de la population sera couverte.
C'est la société Tutor qui va déployer ce réseau. Basée à Amiens, elle a déjà piloté les projets de la Somme, du Grand Nancy, du Cher et une partie de celui du Sipperec. Le budget du Calvados porte sur 169 millions d'euros, dont 65 venus du département, de la région, de l'Etat et du Feder. Le reste sera financé par les clients.
15ème RIP pour le duo ETDE / Axione
Le Vaucluse vient d'engager une DSP pour desservir en fibre optique les points stratégiques du département : 94 zones d'activité, 258 établissements scolaires ou de santé et 13 centraux téléphoniques. L'infrastructure sera déployée en 24 mois. Un autre plan permettra ensuite de raccorder 47 000 foyers.
C'est le duo ETDE / Axione (groupe Bouygues) qui assurera ce déploiement. C'est le 15ème RIP à leur actif.
Ces deux projets concernent l'infrastructure réseau et l'installation de DSP, ensuite des opérateurs de services viendront proposer leurs offres pour les abonnés, particuliers, professionnels ou entreprises.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |