Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 1651 à 1660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/02/2010 12:19:25)
Les spécifications de la voix sur LTE progressent à petits pas
L'association One Voice est une initiative qui entend définir comment réaliser des appels vocaux sur les réseaux mobiles tout IP de technologie LTE (Long Term Evolution), dits 4G. Elle annonce qu'elle vient de passer de douze opérateurs et fournisseurs à 40 selon l'association du GSM (GSMA). L'association One Voice mènera les spécifications sous jacentes et va changer de nom pour s'appeler VoLTE (Voice over LTE). Cela devrait permettre de pouvoir passer un appel téléphonique depuis n'importe quel téléphone LTE sur tout réseau LTE. Les membres fondateurs de One Voice sont ATT, Orange, Telefonica, TeliaSonera, Verizon Wireless et Vodafone. Ils viennent d'être rejoints par China Mobile, Deutsche Telekom, KDDI, NTT Docomo ou Telenor."Nous espérons que la communauté des opérateurs télécoms va peser de tout son poids afin que VoLTE devienne le standard de facto" a déclaré Dan Warren, directeur de la technologie au GSMA. Côté équipementiers, la liste vient de s'étoffer avec Cisco, Huawei, LG et Motorola. Premiers services dans 18 mois L'arrivée de Deutsche Telekom est intéressante car l'opérateur avait annoncé avoir réussi en décembre dernier le premier appel en voix sur LTE utilisant le standard VoLGA (Voice over LTE via Generic Access), un concurrent de VoLTE. La stratégie de l'opérateur reste donc floue pour l'heure. En fait, VoLGA pourrait selon certains experts constituer une solution intermédiaire pour les opérateurs mobiles avançant rapidement dans le déploiement de leurs services LTE. Quant aux premiers services utilisant VoLTE ils devraient être disponibles d'ici 18 mois, selon Dan Warren. VoLTE est fondé sur IMS (IP Multimedia Subsystem), une technologie innovante de coeur de réseau tout IP qui n'a guère rencontré de succès chez les opérateurs mobiles pour l'instant. C'est le décollage difficile de cette technologie qui a d'ailleurs causé bien des difficultés à Alcatel Lucent qui avait misé sur IMS pour redresser ses comptes. (...)
(16/02/2010 11:18:52)Facebook séduit de plus en plus les entreprises
Après les particuliers, les entreprises commencent à investir massivement Facebook pour améliorer leur communication. De simple gadget pour internautes solitaires, Facebook devient un outil de promotion. Le Comité international Olympique a ainsi dépassé la barre du million de fans des Jeux sur sa page Facebook. Dix inscriptions par seconde sont enregistrées sur le site communautaire "aux heures les plus chargées". Etonnanmment, plus de 55% des fans sont des femmes et un tiers environ sont âgés de moins de 17 ans. Autre exemple : Citroën vient de dévoiler la future DS4 sur Facebook. Ce vendredi matin, le groupe a présenté sur sa page Facebook le cliché officiel de la DS High Rider, un concept-car préfigurant la prochaine DS4 de la marque française. Après cette présentation en ligne, le constructeur aux chevrons exposera ce véhicule au salon de Genève, du 4 au 14 mars. Enfin, Eurostar - la compagnie qui opère les trains vers l'Angleterre, suite aux très désagréables perturbations de cet hiver s'est engagé à améliorer ses informations aux voyageurs, en utilisant par exemple Facebook ou Twitter. Illustration : le concept car DS4 de Citroën (D.R.) (...)
(12/02/2010 14:56:51)Adobe prépare en toute urgence un patch pour une nouvelle faille dans Acrobat Reader.
Le dernier patch d'Adobe pour Flash Player contiendrait toutes les informations nécessaires pour permettre aux hackers d'exploiter une faille similaire présente dans le logiciel de lecture Acrobat. « Nous n'avons trouvé aucune correspondance avec la faille de Flash Player » affirme cependant Brad Arkin, le directeur sécurité d'Adobe. Pourtant, la firme de San José a tout de même qualifié ce problème de « critique » affirmant qu'il faudrait au moins 5 jours aux hackers pour réussir à en profiter. « La faille corrigée sur Flash Player permettait aux pirates d'utiliser un navigateur internet à distance, pour y installer des logiciels sans l'accord des utilisateurs» explique Brad Arkin. Adobe, pourtant habitué à n'offrir qu'une seule mise à jour par trimestre, annonce un autre patch pour mardi prochain 16 février. «Nous avons désormais décidé de proposer le plus vite possible nos mises à jour aux utilisateurs» justifie Brad Arkin. Ce dernier conseille tout de même « aux utilisateurs craignant une attaque sous Reader de réduire les menaces en ouvrant leurs documents uniquement hors de leur navigateur». Les examens de sécurité d'Adobe ont montrés que les tentatives de piratage avaient fortement augmentées sur le logiciel Acrobat Reader depuis l'an dernier. Etant aujourd'hui installé sur pratiquement tous les ordinateurs en circulation, une attaque bien élaborée à partir de du lecteur d'Adobe permettrait en effet d'affecter beaucoup plus de gens qu'en utilisant Internet Explorer ou Firefox. Cette faille concernerait aussi bien les ordinateurs utilisant Windows, que ceux reposant sur les plateformes Linux et MacOS. (...)
(11/02/2010 11:49:34)Ventes en ligne : +10,5% pour les livres en 2009
Les ventes d'ouvrages en ligne ont dopé le marché du livre en 2009, indique un baromètre du magazine Livres Hebdo paru cette semaine. Avec une croissance de 10,5%, le marché du livre sur la Toile a bénéficié notamment du succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer ainsi que des derniers romans de Dan Brown, Muriel Barbery ou Marc Levy et Guillaume Musso. Au total, le marché du livre a progressé de 1,5% en 2009 contre 1% en 2008, selon les données de l'institut I + C pour Livres Hebdo. Cette croissance est apparue affaiblie en début d'année, puis dopée à partir d'avril-mai 2009 grâce aux ventes des livres de l'été. Les librairies traditionnelles ont été touchées par la crise en 2009. Elles accusent une baisse de 1 à 3% selon leurs tailles. A contrario, les hypermarchés et grandes surfaces culturelles ont enregistré une croissance de 2%. Sur Internet, cette hausse atteint 10,5%. Un résultat qui pourrait être encore plus élevé si les chiffres n'incluaient pas les clubs qui connaissent un recul des ventes. (...)
(10/02/2010 16:35:19)Avec son Buzz, Google met un pied dans le réseau social
Pour rattraper les Facebook et consorts, Google a annoncé mardi soir le lancement de Buzz, un réseau social maison qui permettra aux internautes de suivre l'actualité de leurs contacts en quelques clics et d'échanger messages, photos et vidéos. Ce service intégré à la messagerie Gmail, sera accessible dans quelques semaines. Google n'est pas resté impassible face à l'explosion de Facebook (400 millions d'utilisateurs dans le monde) et le succès de Twitter. La firme de Mountain View, qui attire déjà des milliards de connexions tous les mois avec son moteur de recherche, les vidéos de YouTube ou encore Google Maps, aura finalement bien son propre réseau social. Avec Buzz, qui s'intègrera bientôt dans le menu du service de messagerie Gmail, l'internaute voit apparaître les commentaires et les dernières actualités de ses contacts ainsi que sur plusieurs réseaux sociaux. Le service prend déjà en charge Picasa, Twitter, Flickr, YouTube, Blogger, et Google Reader. Facebook n'est pas dans la liste, mais celle-ci devrait "encore s'allonger", dixit Google, Buzz ayant été conçu comme un système ouvert. A noter, les utilisateurs pourront choisir entre un mode privé ou public pour partager leurs avis, actualités, photos, vidéos, etc. Google Buzz sera accessible dans quelques semaines, a indiqué Google dans un communiqué. Cet outil sera également disponible sur téléphone mobile (Google Android, iPhone, etc.). Site : www.google.com/buzz (...)
(10/02/2010 14:53:41)Gerard Dantec prend la présidence de l'Internet Society France
Le conseil d'administration du chapitre français de l'Internet Society (Isoc) a élu Gérard Dantec à la présidence. Ingénieur des Travaux Publics, ce dernier s'est impliqué dès l'origine dans le déploiement de l'internet pour l'information des usagers et dans mise en place des campus numériques. Depuis 2006 au sein du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie du Développement Durable et de la Mer il occupe les fonctions de chef de projet sécurité et de responsable du pôle pilotage, équipement et nomadisme. Parallèlement, il est impliqué dans l'utilisation des technologies favorisant l'émergence de nouvelles formes de militantisme et dans les rapports entre Internet et Démocratie. Autour de lui, le bureau de l'ISOC France est constitué de deux vice-présidents, Fadhila BRAHIMI, fondatrice et dirigeante du cabinet FB-Associés, Nicolas CHAGNY, directeur associé, représentant l'agence Les Argonautes, le secrétariat général est assuré par Georges PECONTAL, responsable de la plateforme de téléchargement, Canal Jeux Vidéo. Enfin, le trésorier, David CLAVEREAU est associé/co-fondateur de l'agence internet La Netscouade. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |