Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 2601 à 2610.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/12/2008 12:09:23)
Microsoft recrute chez Yahoo pour ses services en ligne
Un ancien de Yahoo chez Microsoft. L'éditeur de Redmond vient de recruter Qi Lu pour diriger sa division Services en ligne. Une recrue qui occupait auparavant le poste de vice-président chargé des technologies de recherche et de publicité en ligne chez Yahoo, où il s'occupait plus précisément du développement des plateformes de monétisation. La division que va diriger Qi Lu - les services en ligne - rassemble la plateforme publicitaire du groupe, Hotmail, les services Live et les portails MSN. Elle a dégagé un bénéfice de 770 M$ au premier trimestre de l'année fiscale 2009, soit près de 15% de plus sur deux ans. Qi Lu a passé dix ans chez Yahoo avant de quitter la société en août dernier en compagnie de sept autres hauts dirigeants du portail. Yahoo nageait alors en plein doute, tiraillé entre la tentation d'accepter l'offre de rachat formulée par Microsoft et la volonté de son (ex)PDG, Jerry Young, de ne pas céder au chant des sirènes. Le transfuge prendra ses nouvelles fonctions le 5 janvier et sera placé directement sous les ordres de Steve Ballmer. Après l'échec de son OPA sur Yahoo, Microsoft ne peut plus compter que sur lui-même pour parvenir à s'imposer sur le terrain de la recherche - et donc de la publicité - en ligne. Une gageure quand on se rappelle le retard pris sur Google : ce dernier détient 65% des parts de marché dans ce domaine, contre seulement 9% pour Microsoft. (...)
(05/12/2008 09:59:16)L'éditeur de Typepad veut faire migrer les utilisateurs de Pownce vers Vox
Le Web 2.0 peut aussi être un monde impitoyable. En même temps qu'il a annoncé l'acquisition du service de 'micro-blogging' communautaire Pownce (partage de pensées, de photos, etc., dont le client présente la particularité d'utiliser la technologie Adobe AIR), Six Apart, l'éditeur du service de blog Typepad, en a annoncé la fermeture (celle-ci sera effective dès le 15 décembre). Pownce n'a en effet jamais réussi à sérieusement concurrencer Twitter et Six Apart dispose de sa propre plateforme communautaire gratuite, Vox, vers laquelle les utilisateurs de Pownce sont fortement invités à migrer. Dans un billet sur leur blog, les auteurs de Pownce expliquent par la voix de Leah Culver être particulièrement réjouis de rejoindre Six Apart. Lequel gagne ainsi de vrais spécialistes du Web 2.0, dont Kevin Rose, qui avait auparavant co-fondé Digg, un site de « contenu social » (où les utilisateurs soumettent et votent pour le contenu). A noter que le 11 novembre dernier, le CEO de Six Apart, Chris Alden, annonçait sur son blog devoir se séparer d'environ 8% de ses effectifs (sur environ 200 employés). (...)
(03/12/2008 14:58:41)Les principales distributions Linux en ordre de marche pour IPv6
La Linux Foundation vient d'annoncer fièrement que les principales déclinaisons de Linux sont désormais officiellement compatibles avec la norme IPv6, dès l'installation. Alors que le protocole IPv4 d'attribution des adresses IP arrive à saturation dans certaines régions, son successeur IPv6 peine à s'imposer. Face à cette situation, le département de la Défense (DoD) américain avait émis une recommandation pour que ses principaux fournisseurs informatiques soit certifiés compatibles avec IPv6, sous peine d'être exclus de ses prochains appels d'offres. En réaction à cette décision, la Linux Foundation a lancé un groupe de travail dédié à IPv6 sous la direction de Venkata Jagana, architecte en chef réseau au Linux Technology Center d'IBM. Même si certains éléments de Linux étaient déjà dans les faits compatibles avec IPv6, ils n'étaient pas aux normes du département de la Défense. La Linux Foundation a donc remis à niveau des outils comme IPSec for IPv6, le support MIB, ICMPv6 et DHCPv6. « Le mandat IPv6 et ses obligations sont des travaux si lourds qu'il est difficile pour une seule société de les traiter seule dans son coin, explique Jim Zemlin, directeur exécutif de la Linux Foundation. C'est exactement le type de travail et de collaboration que la Linux Foundation peut faire avancer. » Dans les faits, peu d'éditeurs ont déjà annoncé une compatibilité totale avec IPv6. Du côté de Linux, Red Hat Entreprise Linux 5 et Suse Linux Entreprise 10 de Novell ont déjà été reconnus compatibles par le DoD. Et en dehors de Linux, Windows Vista de Microsoft et Solaris 10 de Sun ont également été approuvés. (...)
(03/12/2008 12:34:31)L'ancien patron d'AOL veut racheter Yahoo pour 30 Md$
Chaque jour des rumeurs de rachat viennent alimenter la saga Yahoo. Cette fois encore c'est le Wall Street Journal qui révèle que Jonathan Miller, ancien PDG d'AOL, serait en train de mobiliser les investisseurs pour formuler une offre de rachat du portail pour un montant compris entre 28 et 30 Md$ (entre 20 $ et 22 $ par action). Le quotidien précise toutefois qu'il est difficile de déterminer si les pourparlers ont progressé, notamment en raison de la frilosité des banques à prêter de l'argent dans un contexte économique fragile. Il est également impossible pour le moment de savoir si Microsoft est impliqué d'une manière ou d'une autre dans ces nouvelles négociations. Le nom de Jonathan Miller avait déjà circulé dimanche dernier, suite à des rumeurs de rachat du moteur de recherche de Yahoo par Microsoft divulguées par le Sunday Times. Selon l'hebdomadaire britannique, Microsoft aurait proposé 20 Md$ à Yahoo pour mettre la main sur ses activités de recherche en ligne et souhaitait en confier les commandes à Jonathan Miller ainsi que Ross Levinsohn, ancien président de Fox Interactive Media. Ce dernier s'était empressé de démentir, qualifiant ce rapprochement de « fiction totale ». Yahoo et Microsoft ont également démenti, alors que Jonathan Miller a gardé le silence. Concernant les nouvelles spéculations, ni Velocity Interactive Group, une entreprise d'investissement axée sur les médias numériques dirigée par Jonathan Miller, ni Yahoo - via son porte-parole Kim Rubey - n'ont souhaité les commenter. Ces rumeurs ont toutefois profité à l'action de Yahoo, qui a franchi le cap des 12 $. (...)
(03/12/2008 09:19:13)Gartner : Le Saas plébiscité par les entreprises
Neuf entreprises sur dix prévoient d'augmenter l'usage qu'elles font du Saas (software as a service) en 2009. C'est ce qu'indique une étude réalisée par le Gartner auprès de décideurs officiant dans des sociétés réparties dans huit grand pays industrialisés. Plus du tiers des entreprises envisageraient de remplacer un ou des logiciels reposant sur l'achat de licences par des offres Saas pour voir maigrir leur TCO (coût total de possession) de ces outils. Autres facteurs motivant le plébiscite fait au Saas, la facilité du déploiement ou l'insatisfaction qu'offrent certains logiciels soumis au paiement d'une licence. En Europe, la moitié des entreprises (49%) ne tablent que sur une progression modeste de leur utilisation du mode Saas et 15% envisagent une croissance significative. Des taux qui atteignent 62% et 15% en Amérique du Nord. Dans l'ensemble des pays considérés, plus d'une entreprise sur quatre ont recours aux logiciels à la demande depuis au moins trois ans. Pas de gouvernance pour accompagner le SaaS La crise économique pourrait contribuer à doper encore davantage l'usage du Saas. Les entreprises, convaincues de devoir réduire leurs coûts pour au moins les deux prochaines années, pourraient en effet être enclines à troquer des licences contre des abonnements. Malgré le succès et l'adoption du Saas, la majorité des entreprises n'a pas jugé utile d'accompagner sa mise en place de règles de gouvernance. Ainsi, 38% d'entre elles seulement ont élaboré des procédures guidant le choix l'évaluation ou le déploiement d'outils en mode Saas. (...)
(02/12/2008 16:02:02)Adobe Max : Thermo et Gumbo contre les forces du statu quo
Coqueluche des designers, Adobe est un acteur récent sur le marché du développement d'applications. Et se doit par conséquent de montrer aux développeurs qu'il pense à leur productivité, tout en conservant ce qui a fait son succès auprès de son premier public. Dans une présentation pleine d'humour, Tim Buntel et Ben Forta, chefs produit et évangélistes d'Adobe, se sont efforcés d'en faire la démonstration ce matin, au deuxième jour d'Adobe Max à Milan (l'édition européenne de la conférence utilisateurs de l'éditeur, démarrée hier), en présentant les grandes nouveautés à venir en 2009. Habillés en Men in Black, Tim Buntel et Ben Forta ont orienté leur présentation selon un ordre de mission : « lutter contre les forces du statu quo », qui nous condamnent à des interfaces inefficaces pour les applications Web. Ils ont ainsi passé en revue de nombreuses améliorations qui, si elles ne réduisent pas complètement le fossé entre designers et développeurs, facilitent au moins la communication et évitent les allers-retours inutiles - à l'image de ce que Microsoft, qui parcourt le chemin inverse, propose avec ses gammes Visual Studio et Expression. Catalyst pour l'interface, Flex Builder pour coder, et Coldfusion comme serveur Adobe a montré que la dernière version de Flash sait importer des interfaces élaborées dans InDesign, mais aussi désormais en modifier des éléments, et sait ensuite exporter les projets en AIR (Adobe Integrated Runtime, le client pour les RIA, applications Internet riches). Un nouveau venu dans la gamme Flash, Catalyst (nom de code Thermo) pousse la chose plus loin, puisque son ambition est de « créer des interfaces applicatives et du contenu interactif sans codage ». Catalyst sait importer du contenu de la suite créative CS4 en préservant ses propriétés, permet de transformer n'importe quel élément du design en un objet, permet de modifier cet objet dans Illustrator, et peut enfin présenter l'interface ainsi constituée à Flex Builder - car il faut bien coder un peu dans cet atelier basé sur Eclipse afin de faire de l'interface Flash une vraie application Flex, en créant les liens vers les sources de données et en définissant les actions possibles. La prochaine version de cet atelier, nom de code Gumbo, sera de son côté plus orientée données. Gumbo pourra ainsi importer des grilles de données et faire correspondre les services du serveur d'applications avec les actions prévues dans Flex. Justement, côté serveur d'applications, il y a aussi du neuf : le vénérable Coldfusion (sorti en 1995, racheté en 2001 par Macromedia, lui-même acquis par Adobe fin 2005) propose désormais un IDE (environnement de développement intégré), nom de code Bolt. On peut ainsi créer dans Bolt les services prêts à être importés dans Gumbo, afin d'être consommés par l'application Flex. Coder une application Flex dans Microsoft Visual Studio [[page]] Gumbo présente aussi une nouveauté extrêmement utile pour le débogage : une console de supervision, permettant de suivre les échanges entre l'application Flex et le serveur. D'autres exemples ont été donnés, toujours dans l'optique de faciliter la vie du développeur. Et notamment celle du développeur accro aux technologies de Microsoft, et qui n'aurait pas la chance d'avoir dans sa besace une technologie de client riche, a plaisanté Ben Forta. Un plug-in permettra d'ouvrir le code de l'application Flex dans Visual Studio, ouvrant ainsi la voie à des architectures avec du .Net côté serveur et du Flex sur le poste client (une pierre dans le jardin de Silverlight et de WPF, les technologies de client riche de Microsoft). Les bibliothèques C/C++ disponibles dans Flash grâce à Alchemy Autre cadeau fait aux développeurs, le projet Alchemy, qui donne la possibilité de réutiliser des bibliothèques C/C++ existantes : Alchemy les transforme en Actionscript, le langage exécutable du Flash Player et d'AIR. Quelques exemples d'utilisation ont été donnés, comme la possibilité d'ouvrir des photos au format RAW, de les sauvegarder en PNG, ou encore la possibilité d'ouvrir du PDF, ce que le Player Flash ne savait pas faire jusque-là. Les webmestres ont aussi leur lot de petites attentions. Les travaux menés avec l'OpenAjax Alliance se concrétisent par la présence de cinq contrôles Ajax prédéfinis dans Dreamweaver. Pour créer une page Web avec des onglets, incorporant un calendrier ou bien présentant un menu au format accordéon, il suffit de glisser-déposer le contrôle sur la page. Aucune ligne de code n'est nécessaire ; il faudra toutefois ajuster le code à la main si on veut modifier certains éléments. Comment Google indexe le contenu Flash A destination des webmestres soucieux de référencement, Adobe a aussi présenté les détails de son accord avec Google pour indexer le contenu Flash. Le Player sera configuré pour recevoir des instructions d'un utilisateur virtuel, simulé par le moteur d'indexation, qui accèdera à tous les éléments de l'application Flash/Flex en cliquant sur les boutons afin d'enregistrer le contenu textuel de chaque page. Si certaines de ces technologies sont téléchargeables sur le site des labs d'Adobe, beaucoup n'en sont encore qu'à un stade pré-bêta. Les participants à Adobe Max ont ainsi eu la primeur de repartir avec un DVD contenant les pré-versions de Thermo et Gumbo, autrement dit Catalyst et Flex Builder 4. Selon Tim Buntel, digne représentant pince-sans-rire de la Nouvelle-Angleterre, les forces du statu quo auraient déjà pris la fuite. (...)
(02/12/2008 14:17:06)Adthink Media premier au Fast 50 Deloitte Technology France
Le 1er décembre 2008, le palmarès du Fast 50 Deloitte Technology France a été révélé au Palais Brongniart à Paris. Ce prix récompense les entreprises technologiques à la plus forte croissance sur 5 ans. Après avoir remporté le prix régional Rhône-Alpes, le lauréat du Grand Prix National est le groupe Adthink Media. Spécialisé dans l'Internet depuis sa création en 2001, il possède trois branches : la régie/monétisation, l'édition et l'acquisition de trafic. Entre les exercices 2003 et 2007, Adthink Media a connu une croissance de son chiffre d'affaires de 8322 % pour atteindre 8,65 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 0,95 million d'euros (contre environ 103 000 euros de chiffre d'affaires en 2003). Cette augmentation est fortement liée à une politique de croissance externe importante. LeMondeInformatique.fr est édité depuis fin 2007 par IT News Info, filiale à 25% d'IDG Corp. et à 75% d'Adthink Media, comme CIO France, Réseaux & Télécoms, Distributique, DigitalWorld et Unhomme.fr. Outre ces activités d'édition, Adthink Media est également connu au travers des sites idyllove (quatrième site de rencontres en France) et ludokado.com (deuxième acteur français du jeu en ligne). Enfin, Adsmarketplace.com est le troisième réseau publicitaire en France. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |