Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3341 à 3350.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/03/2008 12:47:02)

Le moteur Ask.com se réoriente et supprime 8% de ses effectifs

Difficile de se faire une place sur le marché des moteurs de recherche. Ne se sentant plus apte à lutter contre des géants tels Google, Ask.com, moteur de recherche appartenant au groupe américain IAC Search & Media, a décidé de s'engager dans une nouvelle direction. Le Californien a en effet choisi d'abandonner sa technologie de recherche à la sauce Google, pour se recentrer sur une niche : celle des femmes mariées ! Les requêtes concerneront leurs hobbies, les devoirs de leurs enfants, la santé et le divertissement. Cette orientation s'accompagnera d'un plan de restructuration qui se soldera par la suppression de 40 postes, soit 8% des effectifs du groupe. Pour Charlene Li, analyste chez Forrester Research, cette nouvelle stratégie devrait permettre à Ask.com de générer des profits : les femmes mariées - en particulier celles qui ont des enfants - sont à l'origine de nombreuses décisions d'achats, et constituent une cible idéale, en matière de publicité. «Le changement de direction est intelligent, estime-t-elle. En dépit d'une bonne technologie, Ask.com n'est tout simplement pas en mesure de batailler contre des concurrents tels que Google. » Avec une part de marché de 58,5% aux Etats-Unis, selon Comscore, Google reste le grand leader du marché des moteurs de recherche, devant Yahoo et Microsoft. Ask.com arrive en 5ème position, avec seulement 4,5% du gâteau. (...)

(04/03/2008 17:08:03)

Serena lance trois gammes de logiciels en mode SaaS

L'éditeur américain Serena s'apprête à proposer un accès en mode hébergé à ses trois gammes de logiciels. En mai dernier, ce spécialiste de la gestion du cycle de vie des applicatifs (ALM, application lifecycle management) a étendu son offre vers la gestion de projet avec le produit Serena Mariner, issu du rachat de Pacific Edge. Plus récemment, en septembre, il a annoncé un éditeur de mashups, services applicatifs permettant d'agréger différentes fonctionnalités. Aujourd'hui, l'éditeur annonce qu'il va progressivement fournir ces trois catégories de logiciels sous la forme de services accessibles en ligne (modèle SaaS, software as a service). Le premier à être disponible sous cette forme, en avril prochain, sera Serena Mariner, la solution de gestion de portefeuilles de projets (PPM, project and portfolio management). L'abonnement à ce logiciel sera proposé à partir de 18 dollars par utilisateur et par mois. (...)

(29/02/2008 16:13:31)

Salesforce.com multiplie son résultat net par 38

Salesforce.com, éditeur de logiciels de GRC en mode SaaS (software as a service, un modèle qui encourage les entreprises à consommer les logiciels comme un service) publie des résultats au-delà des attentes des analystes. L'éditeur américain a enregistré un chiffre d'affaires de près de 749 M$ sur l'ensemble de l'année, soit une progression de 51%. Le résultat net, quant à lui, est multiplié par 38, en passant de 0,481 M€ à 18,356 M€. Marc Benioff, PDG de Salesforce, explique ces performances par l'adoption massive de Force.com (une plate-forme de services et de développement de logiciels à la demande) dans les entreprises. Rien d'étonnant donc à ce que la société revoit ses objectifs à la hausse et vise un chiffre d'affaires de 1,035 Md$ en 2009 (contre les 1,02 Md$ annoncés en novembre dernier). (...)

(29/02/2008 11:48:59)

Yahoo liste les dangers liés à l'OPA de Microsoft

Dans son rapport annuel remis aux autorités boursières américaines, Yahoo explique que l'offre d'achat dont il est l'objet de la part de Microsoft lui fait courir un risque certain, dans la mesure où cela crée de « l'incertitude ». Lister les dangers qui pèsent sur une entreprise, et qui font donc courir des risques au cours de l'action, est un exercice auquel les entreprises cotées doivent se livrer une fois par an dans leur rapport annuel. Dans celui-ci, Yahoo explique que le conseil d'administration a estimé à l'unanimité que l'offre de Microsoft n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise ni de ses actionnaires. Mais la société dit qu'elle continue tout de même d'évaluer toutes les options, ce qui pourrait la « distraire » du management opérationnel. [[page]] « La prise en considération et l'examen de la proposition de Microsoft (et de toute proposition alternative qui pourrait être faite par de tierces parties) a été, et pourrait continuer à être, une distraction conséquente pour notre management et les employés, et a exigé, et pourrait continuer à exiger, la dépense conséquente de temps et de ressources de notre part », écrit Yahoo dans le rapport. D'autres éléments pourraient coûter du temps et des ressources à Yahoo : la société est citée dans 7 procédures judiciaires, par des actionnaires mécontents de l'avoir vu refuser l'offre de Microsoft. Le moteur de recherches explique encore que l'OPA de Microsoft pourrait affecter sa capacité à retenir des collaborateurs clés et à en embaucher de nouveaux. De même, cela pourrait inciter des annonceurs à ne pas renouveler leurs engagements. Au final, Yahoo prévient que le cours de son action risque d'être hautement volatile, et de décliner « si la transaction ne se fait pas, ou si le marché pense qu'il risque de ne pas y avoir de transaction ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >