Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3711 à 3720.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/10/2007 17:49:38)

Vinton Cerf quitte officiellement l'Icann

Cette semaine, Vinton Cerf, père du TCP/IP, quittera officiellement son poste de président du directoire au sein de l'Icann (Internet corporation for assigned names and numbers), comme l'indiquent les statuts de l'organisation. Vinton Cerf, qui occupe également une position d'évangéliste chez Google, avait annoncé son départ en juillet dernier. Agé de 64 ans, il entend se consacrer à ses activités annexes pendant au moins un an : d'abord sa mission chez le moteur de recherche n°1, puis à l'écriture de livres. A terme, il officiera sûrement en tant que consultant auprès de l'Icann, comme il l'expliquait en juillet dernier. Interrogé par l'Associated Press, Vinton Cerf a déclaré que la nomination d'un nouveau président « était un test important que l'Icann doit passer et passera. Un changement de direction à laquelle l'organisme peut résister. Je n'ai aucune hésitation à passer le flambeau à une autre équipe. » Selon l'Associated Press, Roberto Gaetano, expert en télécoms et l'avocat Peter Dengate Thrush, sont parmi les successeurs potentiels. (...)

(29/10/2007 17:47:58)

Cisco annonce un "Entertainement Operating System"

Cisco a levé le voile sur son Entertainement Operating System (EOS), le noyau de la plateforme qu'il destine à accueillir des communautés grand public à vocation ludique. Derrière ce jeu de mots, entre cet EOS et l'habituel IOS (Internetworking Operating System), on trouve une forte ambition pour devenir la plateforme de référence des sites interactifs post Web 2.0. Cisco déclare avoir beaucoup appris de l'étude de sites dont il s'occupe, comme ceux de la fédération américaine de hockey et de celle des courses de stock-cars. Cette année, Cisco s'est porté acquéreur de deux outils de réseaux sociaux : Tribe.net et Five Across. Sans donner plus de précision, Cisco indique que cette plateforme verra le jour l'an prochain. (...)

(29/10/2007 17:08:55)

eBay met aux enchères son espace publicitaire TV

Le moins que l'on puisse dire du processus publicitaire mis en place par eBay, c'est qu'il est ingénieux et probablement lucratif si les clients adhèrent au principe ! eBay aurait en effet acheté des espaces publicitaires sur TF1, M6 et Canal Plus pour les proposer aux enchères sur son site. Le client désireux d'acquérir une partie de cet espace publicitaire pour le produit qu'il a mis en vente sur eBay est invité à surenchérir. L'heureux gagnant obtiendra le droit d'aller tourner un spot dans les studios d'eBay pour présenter son produit. Le spot est ensuite diffusé sur une chaine de télévision. eEBay fait ainsi d'une pierre deux coups en apportant un service novateur à ses clients tout en assurant indirectement sa propre publicité à la télévision. Reste à savoir si l'enchère montera suffisamment pour qu'eBay amortisse son investissement initial ... (...)

(29/10/2007 10:31:52)

Kaspersky France se lance dans les services hébergés

Du métier d'éditeur d'antivirus, sous forme logicielle ou purement OEM, Kaspersky devient prestataire de service, sans pour autant sortir de son métier d'origine : antispam, antivirus, protection périmétrique contre les malwares « traditionnels », filtrage de contenu dangereux en 24/7/365. Sa nouvelle offre s'appellera KHSS (Kaspersky Hosted Security Services) et se chargera de la protection -externalisée- des services de messagerie, Web et messagerie instantanée des entreprises. Il est évident que les premiers concurrents visés sont les opérateurs et fournisseurs d'accès - historiquement des grands clients Kaspersky d'ailleurs - qui, eux-mêmes, tentent d'offrir de la sécurité à distance à leurs clients professionnels, PME, TPE, voire aux grandes entreprises. Autres « adversaires » sur ce terrain plus que mouvant des services de sécurité externalisés, les grands du Datacenter qui, par le biais de revendeurs « au détail », lorgnent sérieusement sur la clientèle entreprise en quête de solutions sécurisés. La liste ne serait pas complète si l'on oubliait les « autres » éditeurs, les Symantec, les Sophos, les ISS, qui se sont intéressés à ce marché depuis un certain temps déjà. Reste que l'équipe de Kaspersky bénéficie d'une aura de respectabilité certaine, d'une image de solidité et de rapidité d'intervention forgée à coup de palmarès au top 10 du Virus Bulletin et de « mentions honorables » décernées par l'AV-Test de l'Université de Magdebourg. (...)

(26/10/2007 18:02:41)

Friendster ouvre sa plateforme aux développeurs

Friendster vient d'annoncer l'ajout de nouvelles interfaces de programmation (API) qui permettront aux développeurs de concevoir des programmes pour extraire de l'information sur les utilisateurs du site. Il sera également possible de réaliser des composants sous forme de widgets pour enrichir les profils des utilisateurs entre autres. Un répertoire des widgets disponibles pour le site est prévu dès la fin novembre. Les utilisateurs pourront ainsi naviguer et rechercher plus aisément le widget correspondant à leurs besoins. Prochainement, Friendster autorisera également l'intégration de morceaux musicaux et autres fonctions destinées à rendre le site plus convivial. Il est intéressant de noter que le site ne prévoit aucune forme de royalties sur ces développements tiers. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >