Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3791 à 3800.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/10/2007 18:14:09)

Max 2007 : Adobe livre une bêta 2 de AIR et Flex 3

Adobe vient de mettre à la disposition des développeurs des versions bêta « 2 » de Flex 3, son environnement pour créer des applications Internet riches (RIA), et de AIR, le moteur permettant d'exécuter ces applications sur toute plateforme. Ces annonces font partie du lot de nouveautés présentées à Max 2007, la conférence utilisateurs d'Adobe qui se tient à Chicago jusqu'au 03 octobre. Hier, l'éditeur d'Acrobat a également révélé le rachat de Virtual Ubiquity et de son traitement de texte en ligne Buzzword, ainsi qu'un partenariat avec Business Objects permettant de visualiser des données décisionnelles dans les applications de workflow documentaire Adobe LiveCycle. Les bêtas 2 de Flex 3 et AIR sont disponibles sur un site revisité, Adobe Developer Connection, l'une des composantes de la campagne menée par l'éditeur pour promouvoir activement sa vision des applications Internet riches. Sur ce site, on trouvera également des mises à jour pour les extensions qui permettent de porter vers AIR les développements Web réalisés avec Dreamweaver et Flash. Adobe face à Microsoft sur les RIA, la collaboration et les services en ligne Rappelons que AIR permet de créer des applications pour postes de travail avec les mêmes technologies qui sont utilisées pour concevoir les applications Web : HTML, Ajax et Flash. C'est un terrain sur lequel Adobe affronte directement Microsoft, un adversaire avec lequel il doit par ailleurs collaborer pour concevoir ses logiciels pour Windows. « Quand je pense au mot Microsoft, j'ai du mal à y associer le mot partenaire », avoue pourtant sans détour Bruce Chizen, PDG d'Adobe. Hors les RIA, les outils de collaboration et les services en ligne sont les deux autres arènes sur lesquelles Adobe et Microsoft se défient. Dans le domaine de la collaboration, justement, Adobe prépare, sous le nom de code Cocomo, l'ouverture vers les développeurs de son service de conférence en ligne Adobe Connect, afin qu'il soit possible de créer des services hébergés pour partager des écrans, des tableaux blancs et des fonctions de vidéo conférence. (...)

(02/10/2007 14:12:39)

L'X, Télécom Paris et Orange montent une chaire d'enseignement

L'Ecole Polytechnique, GET/Télécom Paris et Orange se sont associés pour créer une chaire d'enseignement et de recherche sur le thème « Innovation et régulation des services numériques ». Ouverte aux professeurs et chercheurs de haut niveau, ainsi qu'aux doctorants et post-doctorants, cette chaire contribuera à élaborer une réflexion théorique sur la création, la production, le développement et la consommation de services de l'immatériel du secteur des technologies de l'information et de la communication. Les enseignements porteront également sur les principes et outils de régulation, leurs effets économiques à moyen et long termes et leur influence sur l'innovation. Des séminaires d'échanges interdisciplinaires participeront à l'enrichissement et à la diffusion d'une réflexion au sein de cette chaire qui sera ouverte à des partenaires universitaires. Un site Internet dédié permettra également aux différents acteurs de mutualiser leurs travaux. (...)

(02/10/2007 10:27:05)

Vers une standardisation du CPL

La HomePlug Powerline Alliance et Matsushita Electric Industrial (filiale de Panasonic), deux développeurs des technologies de CPL (Courant porteur en ligne), ont enfin décidé de réunir leurs technologies respectives. L'objectif est de proposer conjointement au groupe de travail IEEE P1901 (IEEE P1901 Work group for Broadband over powerline) une norme unique supportant les spécifications Homeplug AV et HD-PLC. Notons qu'aucun consensus entre les deux parties n'avaient pour l'heure été trouvé, freinant ainsi l'élaboration d'un standard. Les deux groupes espèrent ainsi donner l'impulsion nécessaire à la technologie du CPL qui peine à trouver sa place dans les réseaux domestiques et dans l'accès à Internet, au profit notamment du câble ou du DSL. On reproche notamment au CPL d'être peu sécurisé et pas normalisé. Le CPL utilise le courant électrique domestique pour faire transiter les données, et connecter entre eux les PC ou les appareils numériques. Techniquement, on branche un adaptateur CPL de la taille d'un paquet de cigarette sur les prises de courant. Le réseau électrique se transforme en réseau Ethernet. D'ici à la fin de l'année, le groupe de travail devrait livrer les premiers fruits de cette collaboration. (...)

(01/10/2007 12:18:55)

Microsoft met Office sur le Web, Adobe suit en happant Buzzword

Pas de doute, le marché des outils de productivité à exploiter sur Internet est en train de s'emballer. Coup sur coup, Microsoft et Adobe viennent d'annoncer des solutions de partage de documents en ligne. Conformément à ce que laissait prévoir sa stratégie « software et services », décrite cet été par Ray Ozzie, son architecte logiciel en chef, Microsoft présente Microsoft Office Live Workspace, une déclinaison Web de Microsoft Office qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs documents en ligne et, aussi, de les partager. La philosophie du mode « software et services » défini par Microsoft est, rappelons-le, d'utiliser à la fois des logiciels installés localement et des services en ligne. Une offensive que l'éditeur fourbit depuis plusieurs mois déjà. La présente annonce le rapproche un peu plus de son concurrent Google qui propose depuis février dernier des applications en ligne, les Google Apps, incluant notamment un tableur et un traitement de texte (et bientôt un logiciel de présentation). Le tout nouvel Office Live Workspace est une version bêta ouverte gratuitement à toute personne prête à s'enregistrer. On peut y sauvegarder un millier de documents Office et inviter d'autres utilisateurs à y accéder, sous la protection d'un mot de passe, dans un espace de travail en ligne. Adobe arrive sur le marché Dans la foulée, Adobe qui, depuis des mois, ne cache pas son intérêt pour les applications Internet « riches » (RIA), entend lui aussi donner un bon coup d'accélération au modèle. Il vient de révéler le rachat de Virtual Ubiquity (Waltham, Massachusetts) et de son traitement de texte en ligne Buzzword. Une annonce faite à l'occasion de sa conférence utilisateurs Max 2007 (Chicago, 30 sept/03 octobre). Dans le même temps, l'éditeur prépare l'ajout d'un service à sa solution de gestion documentaire en ligne (pas encore disponible en France). Pour l'instant en version bêta, ce service (nom de code : Share) doit permettre de partager et d'organiser des documents sur le Web. Bâti avec Adobe Flex, il fonctionne avec Flash Player. Toujours sur le marché des outils bureautiques en ligne, IBM a annoncé le mois dernier sa suite Lotus Symphony qui repose sur le logiciel en Open Source du projet OpenOffice.org. Celle-ci a enregistré 100 000 téléchargements dès la première semaine de sa mise à disposition. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >