Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3801 à 3810.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/09/2007 16:07:50)

Google investit dans le réseau social pour mobiles

Google s'offre une technologie de réseau social pour mobiles. La société de Mountain View se paie la jeune start-up Zingku, dont le métier est de faciliter le partage de photos, l'envoi d'invitations ou la mise en place de sondages, sur un téléphone portable. Un esprit très Web 2.0 décloisonné qui pourra également fournir à Google un moyen de proposer aux annonceurs l'envoi de publicités (de type « mobile flyers ») vers les mobiles. Le service gratuit proposé par Zingku repose sur un portail Web où les utilisateurs (de l'adolescent au jeune adulte de 20 ans) doivent d'abord s'enregistrer et créer un réseau d'amis. Comme c'est la coutume dans les réseaux sociaux. Ce rachat, qui porterait sur « une partie des actifs et de la technologie de Zingku » selon Google, alimente la rumeur d'un hypothétique développement par le groupe d'un téléphone mobile baptisé Gphone. Pour autant, il ne s'agit pas de la première acquisition de Google dans les services pour le mobile. En 2005, la société se payait Dodgeball.com, l'éditeur d'une solution de géolocalisation par portable. Sur le même sujet Google se paie Dodgball.com (...)

(28/09/2007 09:26:08)

Microsoft mène la campagne d'opposition à la fusion Google/Doubleclick

Hier, le Sénat américain devait examiner les craintes formulées par les opposants à la fusion Google/Doubleclick. En avril dernier, le géant des moteurs de recherche avait annoncé un rapprochement avec le spécialiste de la publicité en ligne. Microsoft et les autres adversaires à ce rachat ont affûté leurs témoignages, Google ayant de son côté préparé et « posté » ses arguments. Pour Scott Cleland, président de Netcompetition.org, représentant de fournisseurs d'accès, cette fusion créerait une extrême concentration sur le marché qui ne laisserait plus vraiment de choix aux annonceurs en ligne. Brad Smith, avocat de Microsoft, estime que cela permettrait à Google de contrôler 70% du marché de la publicité reposant sur les moteurs de recherche et jusqu'à 80 % du marché de l'affiche publicitaire en ligne. Il suggère aux régulateurs de rejeter cette fusion pour son caractère anticoncurrentiel. « Elle ferait de Google le canal dominant pour toute forme de publicité en ligne ». En réponse, David Drummond, le juriste de Google, avance que DoubleClick a un modèle économique différent de Google. « Cette acquisition n'enfreint pas les dispositions antitrust pour une bonne raison : les deux sociétés ne sont pas concurrentes. DoubleClick n'achète pas de publicité ni d'espace publicitaire et n'en vend pas. Nous en vendons et DoubleClick les diffuse. » Microsoft et l'agence de marketing et relations publiques Burson-Marsteller, têtes de file de cette campagne anti-fusion, avaient appelé d'autres acteurs du secteur à signer une pétition en ligne. Une initiative qu'ils ont baptisée ICOMP (Initiative for Competitive Online Marketplace), censée établir les principes importants des services en ligne et engager la discussion autour de sujets sensibles tels que le copyright, les données personnelles et la concurrence. (...)

(27/09/2007 12:26:01)

Microsoft tente de remonter la pente face à Google en enrichissant Live Search

Force est de constater que malgré ses efforts, Microsoft s'est lancé distancer par Google et Yahoo sur le marché des moteurs de recherche sur Internet et par voie de conséquence sur celui de la publicité en ligne. Aujourd'hui, l'éditeur compte bien rattraper son retard avec la prochaine version de son moteur de recherche, Live Search, dont le lancement est prévu d'ici une semaine aux Etats-Unis et à la fin du mois d'octobre pour le reste du monde. Microsoft semble avoir pris bonne note du fait qu'il ne suffit plus d'indexer un maximum de documents pour être le meilleur sur la recherche et préparerait quelques innovations majeures, notamment en termes d'ergonomie sur la consultation de vidéos ou encore sur la richesse et la pertinence des résultats avec un moteur dédié aux informations de la santé et des améliorations sur les recherches en local. (...)

(26/09/2007 15:01:36)

Le cofondateur d'AOL sort sa carte de paiement sur Internet

Steve Case, cofondateur d'AOL, se lance dans les moyens de paiement en ligne. Cet infatigable acteur du Web vient en effet d'annoncer la création de la société Revolution Money, dont le service, baptisé Revolution MoneyExchange s'inscrit clairement en concurrent de systèmes existants tels que le très populaire PayPal. Encore en phase de test, il prévoit une carte de paiement, RevolutionCard, avec une commission de seulement 0,5% du montant payé, contre 1,9% pour la plupart des autres cartes existantes. Ces cartes pourront être anonymes (pas de nom ou de numéro de compte), solution proposée pour limiter les risques de fraudes ou de vol sur Internet. Bref, de quoi révolutionner le petit monde bancaire. En attendant, Revolution Money, sponsorisée également par Citi et Morgan Stanley, a déjà signé un accord avec AOL qui va permettre à ses utilisateurs d'effectuer des paiements et des transferts d'argent via sa messagerie instantanée AIM. En 2005, Steve Case a quitté AOL après la fusion avec Time Warner pour se consacrer à un nouveau projet, Révolution, un fond d'investissement initialement spécialisé dans les loisirs et le bien-être. Deux ans plus tard, en partenariat avec les anciens PDG de Netcape, Jim Barksdale, et de Hewlett-Packard, Carly Fiorina, ainsi que par l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell, il lançait Revolution Health, un site consacré à l'information de santé. (...)

(26/09/2007 14:56:23)

Google, moteur de recherche le plus utilisé par les Français selon Comscore

En juillet dernier, 85,8% des requêtes faites par les internautes français sont passées par le moteur de recherche Google. C'est ce qui ressort de la dernière enquête du cabinet d'étude américain Comscore. La part de Google aurait ainsi augmenté de 3 points entre janvier et juillet 2007. Toujours selon cette analyse, 2,4 milliards de recherches Internet ont été commandées dans l'hexagone en juillet, soit 15,2% de plus qu'en janvier. Loin derrière l'ogre Google, on retrouve Yahoo (3,8%), MSN (3,4%) France Telecom (et Orange par Voila) et eBay (2,5% chacun). Comscore, a publié ces résultats afin de promouvoir le lancement en Europe de son outil d'analyse qSearch 2.0 par la publication de ces résultats. (...)

(26/09/2007 11:11:27)

Réseaux sociaux : Microsoft prend une participation de Facebook

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait en train de négocier une participation dans Facebook, réseau communautaire en plein essor qui compterait aujourd'hui plus de 40 millions de membres. La participation s'élèverait à 5%, soit un investissement évalué entre 300 et 500 M$. Créé il y a 3 ans par Mark Zuckerberg, Facebook a d'abord été réservé aux seuls étudiants de l'Université d'Harvard avant de s'ouvrir progressivement à l'ensemble des internautes, évoluant au passage du simple réseau communautaire vers une plateforme d'applications à la demande. D'après le cabinet Hitwise, Facebook se situait en onzième position des sites Internet en termes de trafic au mois d'août 2007 aux Etats-Unis avec un peu plus de 1 %. Les premières places revenant à MySpace (6%) et Google (5%). Cette prise de participation intervient dans un marché en plein ébullition où les rachats vont bon train pour prendre la suprématie sur ces plateformes constituées de l'audience captive idéale pour déployer son offre logicielle et élargir son réseau publicitaire. Une tendance confirmée par IDC qui estime que ces investissements représentent un pari sur l'avenir : en 2006, les réseaux sociaux auraient générés près de 50 M$ mais devraient déjà atteindre les 430 M$ en 2009, se transformant au passage en de véritables outils de communication utilisés aussi par les entreprises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >