Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3781 à 3790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2007 14:32:03)

Yahoo ! revendrait Kelkoo

Acheté il y a trois ans pour la modique somme de 475 M€, le portail spécialisé dans la comparaison de prix Kelkoo ne serait pas à la hauteur des espérances de Yahoo. C'est du moins ce que l'on peut conclure d'un communiqué émanant de la société et dans lequel elle reconnaît réfléchir à une possible cession de son comparateur de prix. L'annonce intervient précisément au moment où Microsoft, de son coté, investit dans Jellyfish, un portail également spécialisé dans la comparaison de prix. Dommage que Yahoo n'ait pas eu la bonne idée de discuter avec Microsoft si ce dernier s'intéresse au commerce en ligne, car on voit mal qui serait prêt par ailleurs à mettre 500 M€ dans une société aux résultats à priori médiocres. (...)

(03/10/2007 17:05:18)

Les pionniers du Web s'inquiètent de son vieillissement

« Nous ne pouvons plus nous appuyer sur la technologie de la précédente génération, qui est globalement restée inchangée depuis 40 ans, pour alimenter les performances d'Internet. » Ce point de vue tranché n'émane pas d'un jeune entrepreneur débutant, mais de Larry Roberts, qui supervisa le projet ARPAnet - l'une des pierres fondatrices du Net actuel - pour le Pentagone en 1969. Comme ses collègues Len Bosack, co-fondateur de Cisco, et David D. Clark, qui aida à la mise en place des protocoles Internet, il estime que les technologies à la base du réseau mondial ne répondent plus à ses besoins actuels. « Internet n'a pas été conçu pour que les gens regardent la télévision », affirme Larry Roberts. Et David Clark renchérit : « Les systèmes se rigidifient avec le temps. Chaque changement incrémental agit avec les autres, Et chacun est plus difficile à ajouter que le précédent. Au bout d'un certain temps, le ratio effort/succès est intenable. » Pour autant, tout n'est pas perdu. Ces vétérans du Web ont tous des projets en cours pour lui redonner un coup de jeune. Pour David D. Clark, cela se fera au sein de la NSF (National Science Foundation), en recréant à partir de zéro un Internet 2, plus sécurisé. Larry Roberts a, lui, monté une start-up, Anagram, qui commercialise un routeur de flux capable d'analyser le type de données à transmettre et d'adapter la bande passante en conséquence. Quant à Len Bosak, sa société XKL LLC vient de dévoiler un routeur pour déployer plus facilement de la fibre optique en entreprise et fournir à ces sociétés un débit adapté à leurs besoins. (...)

(03/10/2007 13:40:08)

Après le NY Times, le Financial Times s'oriente vers la gratuité sur le Web

Désormais les internautes du Financial Times pourront consulter gratuitement 30 articles par mois sur son site Web. Au delà, le journal entend conserver un accès payant sous forme d'abonnement. Cette annonce fait suite à celle du New York Times qui propose depuis le 19 septembre dernier un accès gratuit à son contenu en ligne. Des rumeurs courent aussi sur l'intention de Rupert Murdoch, qui vient de mettre la main sur le Wall Street Journal, de s'orienter vers la gratuité du prestigieux quotidien économique. Entre gratuit et payant, voire mixte des deux, il semblerait que la presse en ligne ait fait son choix et c'est le modèle gratuit qui s'impose progressivement. Une évolution qui selon les experts serait principalement due au basculement des budgets publicitaires vers le Web. Dès lors, on comprend aisément que l'enjeu est moins d'amener des lecteurs à souscrire des abonnements que de recueillir un maximum d'audience pour optimiser son budget publicitaire. (...)

(03/10/2007 09:10:06)

Yahoo dépoussière son moteur de recherche

Dans la foulée de Microsoft et, moins récemment, de Google, Yahoo donne un coup de jeune à son moteur. Les modifications apportées devraient, assure le groupe, doper la rapidité des recherches et la pertinence des résultats. Inutile toutefois d'espérer assister à une révolution. La principale évolution se matérialise par la mise en place de la fonction Search Assist, qui affiche une liste de suggestions lors de la frappe d'une requête, permettant à l'internaute d'explorer des thèmes qui ne lui sont pas familiers. Notons que ce type d'outil est disponible depuis longtemps déjà avec la barre d'outils Google. Autre nouveauté, Yahoo prévoit d'inclure dans la liste des résultats les vidéos issues de Youtube, Metacafe ou de Yahoo Video, et d'y greffer un lecteur afin de pouvoir les visionner directement. De même, les photos hébergées sur Flickr s'afficheront au milieu des résultats. Les modifications apportées au moteur de recherche ne concernent, pour l'heure, que sa version américaine. La semaine dernière, Microsoft annonçait le lancement imminent de la nouvelle version de Live Search aux Etats-Unis, et insistait sur les progrès réalisés dans l'ergonomie et la pertinence des résultats. Yahoo et Microsoft luttent pour grignoter des parts de marché à un Google hégémonique. En France, le dernier baromètre Xiti estimait que 90% des recherches en ligne étaient réalisées à partir de Google. (...)

(03/10/2007 08:42:39)

Microsoft se paye le comparateur de prix Jellyfish.com

Microsoft vient de mettre la main sur le comparateur de prix Jellyfish.com, qui reverse aux consommateurs une partie des commissions perçues sur leurs achats. Pour Microsoft, cette acquisition constitue un levier pour accroître son offre de services liés au e-commerce et à la recherche en ligne, même si aucun détail n'a filtré sur la façon dont l'éditeur compte intégrer le site à ses activités. Microsoft n'a pas davantage indiqué le montant de la transaction. « Nous pensons que la technologie [de Jellyfish] possède un potentiel d'applications intéressant dans notre optique de renforcement dans l'e-commerce en tant que composante de Lice Search », explique simplement le groupe de Redmond. Les annonceurs choisissent le montant de la commission qu'ils acceptent de verse à Jellyfish pour chaque transaction réalisée. Au moins la moitié de ces sommes sont ensuite renversées aux consommateurs après un délai de 30 à 60 jours. Le mécanisme, baptisé « pay per action » permet aux vendeurs, selon Jellyfish, de mener leur activité en ligne sans risque et d'éviter notamment les dérives inhérentes à l'e-commerce comme la fraude au clic. Selon le site, plus de cinq millions de produits sont référencés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >