Microsoft vient de mettre la main sur le comparateur de prix Jellyfish.com, qui reverse aux consommateurs une partie des commissions perçues sur leurs achats. Pour Microsoft, cette acquisition constitue un levier pour accroître son offre de services liés au e-commerce et à la recherche en ligne, même si aucun détail n'a filtré sur la façon dont l'éditeur compte intégrer le site à ses activités. Microsoft n'a pas davantage indiqué le montant de la transaction. « Nous pensons que la technologie [de Jellyfish] possède un potentiel d'applications intéressant dans notre optique de renforcement dans l'e-commerce en tant que composante de Lice Search », explique simplement le groupe de Redmond. Les annonceurs choisissent le montant de la commission qu'ils acceptent de verse à Jellyfish pour chaque transaction réalisée. Au moins la moitié de ces sommes sont ensuite renversées aux consommateurs après un délai de 30 à 60 jours. Le mécanisme, baptisé « pay per action » permet aux vendeurs, selon Jellyfish, de mener leur activité en ligne sans risque et d'éviter notamment les dérives inhérentes à l'e-commerce comme la fraude au clic. Selon le site, plus de cinq millions de produits sont référencés.