Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 3931 à 3940.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/08/2007 12:43:43)
Les sites d'emploi attirent la moitié des internautes européens
En Europe, près de la moitié des internautes gèrent leur carrière sur le Net, indique une étude menée par Comscore. Selon le spécialiste de la mesure d'audience, au cours du deuxième trimestre 2007, 52 millions des internautes européens, sur les 122 millions âgés de plus de 15 ans, ont navigué sur des sites spécialisés, pour trouver un emploi ou suivre une formation. Au rang des sites les plus fréquentés, Monster caracole loin devant les autres spécialistes de l'emploi, avec une moyenne de 7,7 millions de visiteurs uniques par mois, soit 15% du trafic total des portails. Les internautes ne négligent pas les sites dépendant d'organismes gouvernementaux pour autant : ainsi, le portail de l'ANPE s'octroie la seconde place du classement, avec quelque 2,7 millions de visiteurs par mois (5% du trafic global).Vient ensuite le britannique Jobcentreplus.gov.uk, site le plus consulté au Royaume-Uni, avec une moyenne mensuelle de 2,6 millions de visiteurs uniques. Le site fédéral allemand Bundesagentür für Arbeit arrive cinquième et devance le site privé StepStone de très près, avec 2,4 millions de visiteurs. Pour Bob Ivins, directeur général de Comscore Europe, une accalmie était pourtant attendue au cours du deuxième trimestre, en raison des vacances de Pâques et des jours fériés du mois de mai. Les congés ne semblent donc pas avoir d'effet sur la popularité grandissante des sites d'emplois auprès de la communauté des internautes européens. (...)
(20/08/2007 12:43:29)Google ouvre un site pour renseigner sur la fraude aux clics
Google veut apporter aux utilisateurs de son service AdWords une meilleure information sur la fraude aux clics. Il vient d'ouvrir un « centre de ressources » se penchant sur les questions de qualité du trafic publicitaire généré dans le cadre de son service AdWords.
Le géant des moteurs de recherche a écouté les plaintes et les craintes de ses annonceurs, inquiets notamment du recours à des méthodes industrialisées pour générer des clics frauduleux. Et lui-même a tout intérêt à apporter des réponses concrètes à ce qui constitue une atteinte à sa crédibilité.
Rappelons que, dans le modèle AdWords, les annonceurs paient à chaque fois qu'un internaute clique sur l'une de leurs publicités apparaissant sur une page Web.
Sur ce terrain, la fraude peut intervenir de plusieurs façons. Il peut s'agir d'un annonceur concurrent qui clique à outrance pour augmenter la dépense publicitaire de son rival. Mais la fraude peut aussi s'opérer chez l'annonceur, par exemple si un collaborateur clique lui-même sur la publicité pour faire grimper sa commission.
Le centre de ressources Ad Traffic Quality que vient d'ouvrir Google cherche à donner des éléments de réponse aux questions que se posent, à juste titre, les annonceurs. Il y figure des analyses (des experts ont par exemple décortiqué l'anatomie du virus Clickbot.A) et une série de FAQ (foires aux questions) expliquant les méthodes utilisées par Google pour déjouer la fraude aux clics. On peut également y accéder aux blogs mis à jour sur le sujet par des collaborateurs de Google.
A lire aussi :
- Témoignage : bien utiliser le service de publicité AdWords de Google
- Google permet aux PME de s'afficher sur Internet sans site Web
- Salesforce et Google s'adressent aux PME avec une offre combinée
- Google : un an d'acquisitions stratégiques
- Google régente l'utilisation d'AdSense et chasse les MFA
- Après la TV, Google vend des spots de pub pour la radio
- Google dépensera 3,1 Md$ pour racheter Doubleclick (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |