Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4021 à 4030.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/06/2007 09:21:17)
Orange Business Services interconnecte les SAN pour la continuité d'activité
Orange Business Services s'intéresse aux plans de reprise ou de continuité d'activité des entreprises (respectivement PRA et PCA). La division services professionnels d'Orange a collaboré avec Atrica, qui fournit les équipements - sa ligne Carrier Ethernet -, pour lancer i-SAN, une solution d'interconnexion de SAN (Storage Area Network). L'offre vise les entreprises de toutes tailles, désireuses de répliquer leurs données dans des sites distants, pour parer à tout incident ou désastre. Orange positionne i-SAN comme une alternative économique aux offres actuelles basées sur le multiplexage en longueurs d'ondes DWDM. Elle propose une connexion à travers une ou plusieurs interfaces Fibre Channel FC100 et FC200. i-SAN a été validée par le Metro Ethernet Forum et les principaux fournisseurs de baies de stockage tels que EMC, IBM et HP. Selon Danny Coté, directeur de l'unité d'affaires solutions réseaux chez Orange Business Services, « les îlots de stockage SAN sont de plus en plus déployés par les entreprises pour interconnecter des dispositifs de stockage et des serveurs d'applications ». Cette tendance justifie, selon lui, le développement de cette solution. (...)
(21/06/2007 15:44:29)Mix'07 Paris : Le Monde reprend le Reader Kit Silverlight du New York Times
Le Monde sera bientôt lisible en mode connecté ou déconnecté dans un lecteur ad hoc, conçu avec la technologie Silverlight. Pour rappel, Silverlight est un substrat de la technologie .Net à télécharger et à installer dans des navigateurs sur Windows ou Mac afin de bénéficier des améliorations de l'interface Vista. Le New York Times a utilisé cette technologie pour concevoir un Reader offrant une meilleure ergonomie qu'une simple page Web ou qu'un PDF pour lire des articles sur écran. Microsoft en a fait la démonstration au public ce matin au Cirque d'Hiver, où se tient en ce moment le Mix'07 Paris. D'après Microsoft, un lecteur qui auparavant lisait 2 pages du NYT en ligne en lit aujourd'hui 7, une véritable potion magique pour un journal. Ce Reader Kit est aujourd'hui libre de droit, et Le Monde y a eu recours pour renouveler son offre. En mode connecté, les dernières nouvelles s'incrémentent dans une colonne à droite. (...)
(21/06/2007 15:41:15)Mix'07 Paris : Microsoft montre Silverlight aux influenceurs français
Microsoft a loué le Cirque d'Hiver pour évangéliser le public français sur Silverlight, sa technologie de client riche multi-plateforme. L'occasion pour l'équipe française de l'éditeur d'inaugurer une nouvelle sorte d'invités, les « VIB », autrement dit les « Very important bloggers », équipés du même badge que les journalistes afin de montrer que Microsoft les considère comme influents. En tout, ce sont environ 800 personnes qui sont venues aujourd'hui au Cirque d'Hiver pour assister à ce condensé des présentations du Mix'07 de Las Vegas, qui s'était déroulé en avril dernier. La journée a été lancée par Sanjay Parthasarathy, vice-président de Microsoft, venu expliquer la stratégie : « prendre le meilleur du client riche et le meilleur du Web », et mélanger « un peu de ci et un peu de ça » ; en anglais : « It will be a mix. » Sanjay Parthasarathy est revenu sur les efforts de Microsoft ces trois dernières années concernant la partie interface, qu'il s'agisse de la console Xbox, des smartphones ou de WPF (la couche présentation de Vista), et a affirmé que le design et l'expérience utilisateurs seraient les enjeux les plus importants de l'industrie du logiciel pour ces trois à cinq prochaines années. Un changement culturel pour relier développeurs et designers « Dans l'industrie automobile, a expliqué Sanjay Parthasarathy, les gens font attention au bruit d'une porte qui se ferme, à l'odeur du cuir... Nous ne voyons pas franchement cela dans l'industrie du logiciel [...]. » Et d'avancer une explication : les développeurs et les designers ne parlent pas le même langage, et n'ont pas d'outils reliant leurs processus de travail. Microsoft a donc proposé ensuite plusieurs démonstrations des outils de sa suite Expression, qui a l'ambition, grâce à un langage commun, XAML, de relier créatifs et développeurs. Tout contenu créé avec l'un des outils de la suite peut être repris dans un autre des modules de la suite, puis diffusé et exécuté dans un navigateur sur Windows ou sur Mac grâce à Silverlight. Une démo de Silverlight dans Safari sur Mac l'a démontré en direct. Il faut toutefois noter que les créatifs constituaient encore une très faible minorité parmi le public. « Cela va demander un vrai changement culturel », a admis en privé Sanjay Parthasarathy. (...)
(19/06/2007 16:23:43)Google inaugure YouTube.fr
C'est officiel. Google donne le coup d'envoi de la version française de YouTube, ainsi que de huit autres éditions localisées de son service de vidéo en ligne (Brésil, Irlande, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne et Royaume-Uni). La localisation totale s'est effectuée en deux étapes. La première, annoncée aujourd'hui mardi 19 juin, voit les fonctionnalités de recherche ainsi que la page d'accueil entièrement traduite dans la langue cible. Le contenu est pour l'heure pioché dans la base de données de vidéo du site américain. La seconde étape a permis de localiser les classements et les commentaires, ainsi que les sections vidéo, chaînes, catégories et communauté, indique YouTube dans un communiqué. Comme nous l'annoncions le 12 juin dernier, Google, pour développer son service, s'est entouré de diffuseurs français. Et le panel est hétéroclite. Des chaînes de télévision (France 24, France 4, Euronews) côtoient des agrégateurs de contenu (INA), des organisateurs d'évènements (Le Tour de France 2007), des maisons de disques (Sony-BMG France), des associations humanitaires (Médecins du Monde), la presse (Glamour et le Nouvel Obs), des distributeurs (Fnac) et des plateformes de VOD (Vodeo.tv). Et même des représentants de partis politiques, tels que François Bayrou, Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers et Ségolène Royal. Au total, 29 partenaires français diffuseront un contenu sur YouTube. "Ouvrir un espace promotionnel dédié à France 4 et sous les couleurs de la chaîne est une réelle opportunité. Les 15-34 ans qui sont la cible de France 4 se trouvent aussi sur YouTube. C'est tout l'enjeu de cette opération : optimiser l'audience de France Télévisions sur les nouveaux supports ", explique Patrick de Carolis, président de France Télévisions. Selon une étude Comscore, la version américaine de YouTube totalisait autant de visites françaises que le site DailyMotion (français) en avril. Notons au passage l'absence de version allemande de YouTube, qui reste, toujours selon Comscore, le site de vidéo le plus regardé, loin devant MyVideo, en langue allemande et hébergé en Roumanie. "Les internautes allemands ont suffisamment de connaissance en anglais pour naviguer sur des sites anglophones", confiait Anca-Alina Seghedi à nos confrères d'IDG News Service. Et pour cause : on retrouve dans la liste des partenaires, la ZDF, la 20th Century Fox et la chaîne du FC Bayern. (...)
(18/06/2007 18:33:10)Bouygues Télécom et Completel envisageraient une joint-venture
Voilà plusieurs mois qu'ils discutent, Bouygues Telecom et Completel ont décidé d'officialiser leur partenariat dans un communiqué laconique : les deux acteurs coopèrent sur le marché du fixe-mobile. Selon nos sources, il s'agirait toutefois de bien plus qu'une simple coopération, les deux opérateurs étudieraient en effet la possibilité de placer leurs forces en commun dans une joint-venture. Or, qui dit co-entreprise, dit moyens financiers communs, développements techniques coordonnés et commercialisation conjointe. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |