Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 4441 à 4450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/09/2006 18:02:51)
Cisco adapte la diffusion vidéo communautaire aux entreprises
Mettre en place un portail vidéo à la YouTube dans son entreprise. C'est ce que Cisco propose depuis hier avec le lancement de son Digital Media System. Cette solution "clé en main" rassemble tous les composants nécessaires pour permettre à une entreprise de diffuser de la vidéo sur un intranet et la mettre à disposition de ses salariés, de ses partenaires ou de ses clients. La solution se compose de trois éléments. Tout d'abord Cisco propose sa propre solution d'encodage vidéo avec le Cisco Digital Media Encoder 2000 et le Cisco Digital Media Encoder 1000, deux appliances destinées respectivement à encoder en temps réel des flux en studio et en déplacement. Ensuite, le constructeur propose sa solution de bibliothèque multimédia, le Cisco Digital Media Manager. Ce composant permet de publier les séquences numérisées et de leur attacher des mots clés et autres métadonnées. Il peut aussi être utilisé pour gérer le workflow de production. Enfin, Cisco propose son propre portail vidéo, destiné à permettre une consultation simple des ressources multimédias disponibles par les salariés ou clients. Le portail comprend par exemple un guide des programmes et des fonctions de recherche. Il permet aussi à un utilisateur de se constituer sa propre liste de diffusion. Intégré avec le Cisco Digital Media Manager, il supporte pour l'instant les formats Windows Media, RealPlayer et Flash. Curieusement, les formats QuickTime et MPEG-4 sur lesquels Cisco a beaucoup travaillé au sein de l'ISMA (Internet Streaming Media Alliance) ne seront supportés que vers la fin de l'année. Le Digital Media System est disponible immédiatement à partir de 133 000 $ pour une configuration de base. La solution s'accompagne d'une offre de service d'aide au déploiement. (...)
(26/09/2006 17:49:14)Bientôt une version adaptée de Skype aux entreprises
Selon son vice-président pour la branche entreprise et télécommunications, Michael Jackson (*), Skype peaufinerait une version de son logiciel de VoIP, adaptée aux contraintes des entreprises en matière de réseau et de sécurité. Une bêta devait voir le jour d'ici quelques semaines. La prochaine mise à jour, indique-t-il, "supportera les outils d'administration natifs de Windows que les administrateurs pourront utiliser pour configurer Skype." Activer ou désactiver certaines fonctionnalités, paramétrer la connexion Internet ainsi que le partage de fichier, par exemple. Il est à noter que Skype était considéré par quelques administrateurs comme une menace potentielle pour le réseau de par notamment son caractère fermé et propriétaire. L'éditeur français ISDécisions avait, pour répondre à ce besoin, développé SkypeKiller pour bannir l'application des réseaux d'entreprise. Selon Jackson, "sur les 113 millions d'utilisateurs enregistrés de Skype, 30% déclarent l'utiliser sur leur lieu de travail". (*) intervenant lors de l'IDC European IT Forum à Paris (...)
(21/09/2006 17:41:05)Bolloré prêt à investir 1 Md€ dans les télécoms, selon les Echos
Le groupe de Vincent Bolloré qui s'est lancé voici cinq ans dans la communication et les médias poursuit sa quête dans les télécoms. Après avoir remporté des licences Wimax pour douze régions, le groupe se dit prêt à investir pas moins d'1 MdE dans les télécoms. Les Echos révèlent ainsi que le groupe français aurait racheté 45 % de Wifirst, l'un des principaux opérateurs de hot spots WiFi. Le quotidien économique évoque également la possibilité d'une candidature pour la quatrième licence UMTS ou le rachat d'un FAI - Club Internet ou Alice s'ils devenaient à vendre. Ces révélations ne font que confirmer les paroles de Jean-Christophe Thiery, DG de Bolloré Média lors d'une interview accordée à Réseaux & Télécoms en mars dernier. Déjà il était question du fort intérêt du groupe Bolloré pour la convergence entre médias et télécoms, sans exclure le filaire. Jean-Christophe Thiery évoquait la possibilité financière de son groupe d'investir dans des projets ambitieux avec des perspectives sur du long terme. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |