Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4501 à 4510.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/07/2006 10:08:40)

Un Télé 2 bien convoité

De nouveaux acteurs viennent allonger la liste des acquéreurs potentiels de Télé 2 France. Après Neuf Cegetel, c'est au tour de Free et de SFR d'étudier le dossier, rapporte notre confrère Les Echos. L'intérêt de SFR pour Télé 2 n'est pas si étonnant. L'opérateur mobile a en effet annoncé vouloir devenir FAI mais devait dans un premier temps revendre l'adsl de Neuf Cegetel. Dans tous les cas, la branche mobile (MVNO) de Télé 2 ne fait pas partie du panier. Peut-être parce qu'il s'agit d'une activité en forte croissance ou sans doute parce qu'Orange, fournisseur du réseau mobile, n'aimerait pas beaucoup voir passer Télé2 mobile dans les mains d'un concurrent. La vente de Télé 2 devrait être finalisée pour la rentrée. (...)

(21/07/2006 10:07:41)

L'UE valide la baisse des prix SMS

La Commission européenne donne son accord pour que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) adopte son projet de baisse des prix de gros des SMS. La France devient ainsi le premier pays européen à pouvoir imposer un prix de SMS aux opérateurs. Selon les propositions de l'Arcep, le prix de gros, actuellement fixé à 4,3 centimes, devrait passer à 3 centimes pour Orange et SFR et à 3,5 centimes pour Bouygues Telecom. Cette baisse pourrait se répercuter sur les prix facturés aux particuliers alors que les associations de consommateurs militent depuis des mois pour réduire le prix de la terminaison d'appel SMS. Le prix de gros ou de terminaison d'appel est la facturation par un opérateur A à un opérateur B lorsque ce dernier emprunte le réseau de l'opérateur A pour envoyer un message. Côté marché, l'Arcep dénonçait les pratiques des opérateurs contraires au jeu concurrentiel. Le prix de gros, qui représente 50% du prix de détail, est resté quasiment stable depuis six ans. Cette baisse permettra ainsi de libérer le secteur et d'envisager le SMS au-delà de l'univers mobile. (...)

(21/07/2006 10:06:40)

Trimestriels Nokia : forte croissance dans les pays émergents

La part de marché de Nokia s'effrite : 34% contre 35% ! Pas d'inquiétude, ce n'est pas grand chose...mais le constructeur Finlandais doit faire face à l'ingéniosité de Motorola avec son Razr ou son « Q » (désolé c'est son nom) et à l'agressivité des asiatiques. L'équipementier a tout de même commercialisé 78,4 millions de téléphones ce trimestre, en hausse de 29% comparé à la même période en 2005. Les ventes nettes s'élèvent à 9,8 milliards d'euros en hausse de 22% et le bénéfice net grimpe de 43% pour atteindre 1,1 milliard d'euros. Les ventes aux US chutent (-13%). Par contre, la croissance est puissante dans les pays émergents : +58% en Chine, +79% en Asie Pacifique et +39% en Afrique et Moyen Orient. Ces pays sont plus avides de mobiles entrée de gamme que du dernier E61. Résultat, le prix moyen des téléphones vendus baisse de 105 à 102 euros sur la période. Sur ces derniers E-Series, Nokia compte monter en puissance ces prochains mois. (...)

(20/07/2006 10:19:21)

La fibre, complément du Wimax ou du xDSL

Daniel Boucher, responsable de zone export chez Acome, revient sur les expérimentations et les perspectives du FTTH (Fiber To The Home). lemondeinformatique.fr : Que va présenter Acome sur le salon O'Débit en septembre ? Daniel Boucher : L'accent sera mis sur nos nouvelles séries de câbles optiques destinés aux réseaux FFTH. Nous parlerons aussi de notre centre d'expertise sur le très haut débit. Quel est l'objectif de ce centre ? C'est un centre de test grandeur nature, déployé à Mortain (50). Acome a construit une plate-forme de 10 500 m2 dédiée aux technologies très haut débit. C'est un réseau FFTH intégrant des équipements actifs desservant jusqu'à 1Gbit à l'usager. Nous y démontrons des services VOD, TVHD, visio HD et vidéosurveillance. Ce centre intègre toutes les infrastructures dont 50 km de conduites et de lignes aériennes, des réseaux d'accès simulant toutes les configurations, rurales et urbaines. Qui vient vous voir ? Essentiellement des collectivités locales qui ne disposent pas de l'expertise technique pour déployer un tel réseau. Elles veulent construire un réseau pérenne et de bonne qualité. Nous avons aussi la visite d'opérateurs (l'historique et les alternatifs) et d'intégrateurs. A quels problèmes sont confrontées les collectivités sur le FFTH ? Elles doivent bien dimensionner le réseau. Il faut définir la bonne taille des fourreaux et le nombre de fibres afin de ne pas avoir à ré-intervenir dans le futur. Nous leur montrons les techniques de micro génie civil, où l'on dispose d'une conduite mère et de micro-conduites qui peuvent être laissées libres. En cas de besoins on peut alors re-souffler des mini câbles sans avoir à intervenir de manière lourde...Autant tout faire de manière convenable la première fois... Pourquoi s'intéresser à la fibre alors que le DSL est bien déployé et que le Wimax s'annonce prometteur ? Nous estimons que ces technologies ne sont pas concurrentes mais complémentaires. Bertrand Delanoë l'a affirmé : la fibre optique et le Wimax seront complémentaires à Paris. La France est-elle en retard ? Face aux pays Scandinaves oui. A part Pau et les expérimentations de France Télécom sur certaines régions pilotes, il y a encore peu de réalisations. Mais on peut s'attendre à des déploiements plus massifs dans les années à venir. Du reste, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a officiellement annoncé l'abandon du vdsl au profit de la fibre... (...)

(18/07/2006 12:48:44)

Les pros du IT dribblent à Clairefontaine pour Télécoms sans Frontières

L'ambiance « Coupe du monde » a sans doute renchéri la motivation du secteur IT pour participer à l'IT Cup 2006. Ainsi que la perspective de fouler la célèbre pelouse de Clairefontaine-en-Yvelines, lieu du centre de préparation de l'équipe de France... La troisième édition de la rencontre de football des professionnels de l'informatique et des télécommunications a, en tout cas, réuni 42 équipes. Elle a permis de collecter la somme record de plus de 50 000 euros qui sera reversée à l'association Télécoms sans Frontières pour contribuer à l'installation d'un centre de télécommunications à Dakaro au Niger. Ce centre a pour objectif, entre autre, de faciliter techniquement la coordination de l'aide alimentaire à l'Est du pays. Chaque année, l'IT Cup s'organise en faveur d'une association. Les deux premières éditions avaient permis de collecter 70 000 euros pour Les enfants du Sahara grâce à la participation des entreprises. Celles-ci contribuent à hauteur de leur chiffre d'affaires dans une fourchette de prix allant de 2000 à 8000 euros par équipe inscrite. Elles profitent en échange de la couverture médiatique de la manifestation, de maillots de foot... et d'une journée à part pour leurs collaborateurs. Cette année, le carré des finalistes regroupait Ascom, vainqueur contre Osiatis, puis Microsoft et Trend Micro. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >