Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4721 à 4730.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/11/2005 17:46:29)
Cisco rachète Digital Fairway
Cisco vient de racheter l'activité administration de PABX IP de Digital Fairway pour la somme de 15,25 M$. L'éditeur américain a développé plusieurs applications permettant aux opérateurs télécoms de gérer, facturer et provisionner des services de téléphonie et de vidéo sur IP pour les entreprises et les particuliers. Cisco prévoit de lancer en 2006 une plate-forme complète d'administration de services VOIP pour les entreprises, l'IP Communications Provisioning Manager, qui intégrera les fonctionnalités développées par Digital Fairway (...)
(22/11/2005 18:38:18)Airspan veut rapprocher WiFi et WiMax
L'équipementier WiMax Airspan s'apprête à racheter le finlandais Radionet, spécialiste des équipements WiFi, pour 1,9 Md$. Avec cette opération, Airspan entend rapprocher les deux technologies de réseau sans fil : « nous nous sommes aperçus durant l'an passé que l'intégration de WiFi et de WiMax donne quelque de plus intéressant que les deux technologies séparées », explique Paul Senior, vice-président marketing de Airspan. Surtout, la technologie de Radionet devrait permettre d'assurer une itinérance transparente entre stations de base. Enfin, Airspan devrait également profiter de l'antériorité de Radionet, bien installé sur le marché des réseaux métropolitains grâce à des réalisations à Londres et dans son pays d'origine, la Finlande, notamment. (...)
(21/11/2005 18:07:56)Les rumeurs de rapprochement Alcatel / Thalès persistent
Le Sunday Times, dans sa dernière édition, relance les rumeurs autour du rapprochement entre Alcatel et Thalès. Le groupe présidé par Serge Tchuruk envisagerait ainsi de débourser 5 Md£, soit plus de 7 MdE, pour s'offrir Thalès. Le moment semble en effet opportun pour Alcatel, qui détient 9,5 % des parts du groupe, le rapprochement envisagé entre Thalès et EADS arborant tous les signes de l'échec. Les dirigeants d'Alcatel ont profité de la semaine passée pour rappeler leur intérêt et leur envie de voir les choses évoluer rapidement. Serge Tchuruk indiquait qu'il était "très urgent que l'Etat annonce ses intentions sur Thalès". Claire Pedini, la directrice financière adjointe, expliquait quant à elle, qu'"Alcatel attendait le choix du gouvernement, mais voulait trouver une solution industrielle intéressante". (...)
(17/11/2005 17:20:37)Brocade lance un commutateur Fibre Channel pour BladeCenter
Brocade vient de lancer des modules de commutation Fibre Channel à 4 Gbps pour le châssis BladeCenter l'IBM. Disponibles en versions 10 et 20 ports, ces modules permettront de connecter directement les serveurs lames IBM au commutateur de stockage. Selon IBM, ces modules permettent de réduire les coûts en laissant le châssis assurer alimentation et refroidissement. Les modules commutations supportent jusqu'à trois liens inter-commutateurs pour une bande passante de 12 Gbps et une bande passante agrégée de 160 Gbs. Les modules embarquent la cinquième génération de circuits électroniques intégrés Brocade avec le support d'une distance plus importante et le provisionnement automatique de ports additionnels via une clé de licence logicielle. Les tarifs n'ont pas été communiqués. (...)
(16/11/2005 17:44:03)Télécoms en France : la VoIP continue sa progression
Selon le dernier Observatoire des Marchés publié par l'ARCEP, la voix sur IP connaît une forte progression dans l'Hexagone. Entre le premier et le second trimestre de l'année, le nombre d'abonnements a augmenté de 27 % avec 400 000 abonnements supplémentaires. Le nombre global des abonnements a pratiquement atteint la barre des deux millions à la fin du premier semestre - 1 938 167 pour être précis. L'engouement pour la téléphonie sur IP est relayé largement par les FAI qui proposent des solutions triple play à des prix très intéressants. Les revenus suivent donc la courbe ascendante avec 22 ME au second trimestre contre 16 ME le trimestre précédent. Mais la VoIP a encore de beaux jours devant elles car elle ne représente qu'une infime part des communications nationales. En effet, les français ont passé 25,6 milliards de minutes au téléphone mais seulement 1,8 milliards de minutes - soit 7% du volume total de communications sur les lignes fixes - via la téléphonie sur IP. (...)
(16/11/2005 17:41:40)Intel veut investir le marché de la téléphonie mobile
En marge du sommet sur la société de l'information organisé à Tunis, Intel a exprimé sa volonté de prendre une plus large place sur le marché des semi-conducteurs destinés à la téléphonie mobile. D'ici quelques années, le géant américain espère atteindre un pourcentage de parts de marché à deux chiffres. Actuellement et selon des analystes, sa part serait plutôt inférieure à 5 %. Interrogé, Mike Thelander, analyste chez Signals Ahead, estime qu'Intel pourrait atteindre d'ici 2009 8,1 % du marché mondial des puces WCDMA, technologie utilisée pour certains téléphones mobiles de troisième génération. Intel espère donc séduire les constructeurs de téléphones mobiles à l'instar de RIM - premier constructeur mondial d'ordinateurs de poche communicants - qui a lancé son dernier modèle BlackBerry équipé d'un processeur haut de gamme d'Intel. (...)
(14/11/2005 17:18:34)La VoIP en pleine expansion en Europe centrale et de l'est
Selon IDC, le nombre de minutes de VoIP consommées en Europe centrale et de l'est devraient plus que quadrupler cette année, par rapport à 2004, et encore tripler en 2006. Le chiffre d'affaires généré devrait plus que doubler cette année et progresser de 80 % en 2006. Dans un communiqué, Emir Halilovic, analyste chez IDC en Europe, explique ce « boom » par « le déploiement rapide du haut débit en 2004 et cette année ». Selon lui, ce déploiement donne « accès aux fournisseurs de VoIP à une base installée massive de consommateurs rodés aux nouvelles technologies. » Pour aboutir à ces conclusions, IDC a conduit une étude sur les perspectives 2005-2006 du marché de la voix sur IP dans 11 pays d'Europe centrale et de l'est, à l'exception de la Russie : Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie et Slovénie. Le cabinet d'analyses souligne que la Pologne reste en tête de ces 11 pays en termes de nombre de minutes de VoIP consommées, en 2005 comme en 2004. Viennent ensuite la Hongrie et la République Tchèque. A eux trois, ces pays représentent 47 % des minutes de VoIP consommées en Europe centrale et de l'est. (...)
(10/11/2005 17:42:07)France Télécom : du LAN au WAN
France Télécom lance son offre Ethernet LINK, solution d'interconnexion de sites via la technologie Ethernet. Elle s'adresse aux grandes entreprises souhaitant relier leurs sites stratégiques distants (cinquante au maximum) à leur centre informatique. Disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain, les connexions offrent des débits symétriques oscillant entre 256 kbit/s et 100 Mbit/s. Pour réaliser cette prouesse, l'opérateur historique se base sur deux technologies complémentaires. Son réseau SDSL d'une part, capable de délivrer des accès à 2 et 4 Mbit/s puis 8 Mbit/s début 2006. La couverture de ce réseau atteint 96 % de la population. La fibre optique d'autre part, sur Paris - Ile de France (92, 93, 94, Marne-la-Vallée, Saint Quentin, Massy, Evry, Roissy) et 165 agglomérations avec une extension en cours aux 2000 Zones d'Activité Economique. Dans ces ZAE, les débits atteignent 100 Mbit/s aujourd'hui puis 500 Mbit/s courant 2006. Ainsi, l'opérateur conforte son engagement visant à mettre le haut débit à la portée de toutes les entreprises, dans le cadre de son plan Haut Débit pour Tous. France Télécom propose deux classes de services, associées à chaque type de connexion reliant les sites. La classe Data impose des objectifs de performance pour un usage traditionnel (messagerie, Internet,...) ainsi qu'une transparence aux VLAN et à l'adressage IP privé. La classe Temps réel est, quant à elle, définie pour les flux de données ayant une forte sensibilité à la latence, et les flux de voix sur IP. De plus, cette offre inclut des garanties de disponibilité et de rétablissement de service. La garantie de temps de rétablissement (GTR) est de 4 heures, les jours et heures ouvrables, ou de 2 heures 24h/24 et 7j/7. La structure tarifaire d'Ethernet LINK comprend des frais de mise en service et un abonnement mensuel. Ce dernier est ventilé entre la location et l'entretien des équipements d'accès au service, l'exploitation et la maintenance ainsi que le raccordement des accès et le trafic des connexions inter-sites. Pour une connexion de deux sites, Ethernet LINK est disponible à partir de 719 euros HT par mois, pour une souscription d'un an. (...)
(10/11/2005 17:42:40)Telecom Italia et Deutsche Telekom affichent une santé insolente
Telecom Italia a enregistré une hausse de 56 % de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'année à 2,6 MdE, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % à 22 MdE. L'opérateur historique italien explique ces chiffres par l'amélioration de son résultat opérationnel, le produit des activités récemment cédées, au Pérou notamment, et l'intégration des bénéfices sa branche mobiles, TIM. De manière moins spectaculaire, le chiffre d'affaires de Deutsche Telekom a progressé de 3,6 % au cours des neuf premiers mois de l'année à 44,2 MdE, assorti d'un résultat d'exploitation en hausse de 5 % à 15,6 MdE. L'opérateur historique allemand confirme donc son objectif de bénéfice opérationnel de 20,7 à 21 MdE pour l'ensemble de l'année. Reste que malgré ces bons résultats et ces bonnes perspectives, Deutsche Telekom se prépare à supprimer pas moins de 32 000 postes. Pour se justifier, l'opérateur invoque le recul des marchés traditionnels de la téléphonie fixe, la rapidité des innovations technologiques et un environnement réglementaire trop contraignant. (...)
(09/11/2005 18:24:07)MVNO : 108 000 clients, 0,24% du parc mobiles
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a publié les chiffres de son observatoire des mobiles, rebaptisé suivi des indicateurs mobiles. Il en ressort que le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteint dorénavant 76,4% de la population, avec 46,1 millions d'abonnés. Le parc d'abonnés MVNO a plus que doublé sur le troisième trimestre 2005 pour bondir à 108 000 clients. Ce chiffre est à relativiser, le parc MVNO ne représente en effet que 0,24% de la population mobile. Toutefois la récente entrée de Télé 2 ou NRJ Mobile et l'arrivée imminente de 9 Télécom ou Virgin Mobile secouent le marché. Pour le moment, ces acteurs séduisent principalement la cible ados. Cependant, certains acteurs se positionneront très prochainement uniquement sur le marché entreprises à l'instar de Vanco ou ADP Télécom. Pas de quoi cependant bouleverser le paysage mobile Français. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |