Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4731 à 4740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/11/2005 17:43:51)

Xelor veut simplifier le provisionnent pour la qualité de service

Xelor une jeune pousse américaine vient de lancer un outil destiné à simplifier le provisionning de la voix sur IP sur les réseaux LAN à base d'équipements Cisco. Le logiciel de l'éditeur, Xelorate, s'installe sur un serveur Red Hat connecté au LAN et peut provisionner les appels établis par les PABX de Cisco et Avaya. Le logiciel paramètre notamment le paramètre AutoQos des commutateurs et routeurs Cisco du réseau afin de donner la priorité au trafic sensible, dont la VOIP. XeloRate dédie par défaut 100 Kbit/s par appel jusqu'à un plafond fixé par l'administrateur. Les appels dépassant le plafond fixé sont basculé sur une file d'attente best effort et le logiciel prévient l'administrateur de façon à ce qu'il puisse réévaluer sa politique ou modifier le routage des appels sur le LAN. Le serveur XeloRate archive également l'ensemble des paramètres des appels passés sur le réseau afin de permettre aux administrateurs de mieux diagnostiquer d'éventuels problèmes. Il est aussi capable de dessiner une topologie du réseau afin de montrer les chemins empruntés par les appels. Une licence pour 50 utilisateurs coûte 5000$ tandis qu'une version pour 750 utilisateurs est facturée 37500$. (...)

(08/12/2005 12:08:53)

Orange lance une carte 3G/Edge compatible HSDPA

Orange vient de lancer, la première carte Mobile PC Card 3G/EDGE compatible avec le futur standard UMTS rapide HSDPA (High Speed Download Packet Access). Jusqu'alors l'opérateur ne proposait que des cartes compatibles avec les standards GPRS et 3G. La carte proposé par Orange est en fait une carte signée par le constructeur belge Option, la GlobeTrotter Fusion+. Cette carte de communication sans fil combine les technologies GPRS, Edge, UMTS et Wi-Fi. Au premier semestre 2006 elle pourra être mise à jour par logiciel afin de supporter le standard HSDPA. Ses utilisateurs pourront alors télécharger des contenus sur réseaux mobiles à des débits pouvant atteindre 1,8 Mbit/s contre 384 Kbit/s aujourd'hui. Quadri bande, la carte est utilisable en roaming dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS. Elle est compatible avec Mac OS X et Windows XP et 2000 et est commercialisée au prix de 49 E HT avec un forfait Orange 24 mois. (...)

(07/11/2005 17:35:43)

Microsoft rachète media-streams.com

Microsoft confirme son intérêt pour la VoIP en rachetant une société Suisse spécialisée dans ce domaine : Media-Streams.com. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, on connaît dores et déjà le rôle que tiendra cette PME de 23 personnes. Microsoft compte intégrer l'équipe et son savoir-faire - en particulier la technologie e-phone - à son programme de communications unifiées. Celui-ci vise à rassembler les divers modes de communication que sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, les SMS, la VoIP et la téléconférence. Le rachat de Media-Streams offre ainsi au géant américain un gain de temps important dans la course à la VoIP sur les PC de bureau en lui fournissant une technologie clé en main. En effet, Media-Streams connaît parfaitement Microsoft puisqu'ils travaillent ensemble depuis 2003 afin d'intégrer la solution du Suisse à Outlook. La technologie de Media-Streams devrait embarquée au sein de la plate-forme de Collaboration en temps réel de Microsoft - Microsoft Real-Time Collaboration- , mais aussi dans Microsoft Office et Microsoft Office Live Communications Server. (...)

(04/11/2005 17:43:06)

Avaya fournira des services de communication IP avec mySAP

SAP America et Avaya font s'allier pour fournir des solutions de communications IP intégrées avec mySAP. L'accord signé entre les deux sociétés prévoit qu'Avaya et SAP mettront en avant des solutions combinant MySAP ERP et mySAP CRM avec les applications de routage d'appel et de gestion du système de centre de contact d'Avaya (Avaya Interaction Center). L'offre commune est attendue au premier semestre 2006 software. Elle prolonge un précédent accord noué en septembre 2005, lorsqu'Avaya avait décidé de rejoindre le programme de architecture orienté services de SAP, ESA (enterprise services architecture). (...)

(04/11/2005 10:36:53)

La VoIP menacée par les mêmes pièges que le RTC

L'association Voice over IP Security Alliance (VOIPSA) vient de publier une liste de problèmes de sécurités susceptibles d'entraver le développement de la voix sur IP. Etonnamment, ces problèmes sont très proches de ceux qui sont susceptibles de concerner des lignes fixes, même s'ils sont complétés par d'autres risques spécifiques à la transmission sur Internet. En tête de liste, la VOIPSA relève les risques classiques d'écoute clandestine, de harcèlement, de piratage de ligne. Plus loin, l'association souligne des menaces nouvelles comme le spam sur VoIP, l'usurpation d'identifiant d'appel, les attaques par déni de service, l'usurpation d'identité ou la fraude à l'authentification. Mis à part ces risques de sécurité majeurs, la VOIPSA souligne aussi les risques d'appels qui n'aboutissent pas ou les conversations coupées inopinément, transférées de manière inappropriée ou tout simplement dégradées. Dans un entretien accordé à Techworld, les auteurs du rapport se défendent de vouloir détourner les utilisateurs de la voix sur IP. Parmi ces auteurs, on compte notamment des ingénieurs des industries concernées. Selon eux, il s'agit principalement « d'aider à la prise de conscience des médias, de l'industrie et du public ». (...)

(27/10/2005 17:53:48)

Juniper rachète Acorn Packet Solutions

Juniper Networks vient d'annoncer le rachat d'Acorn Packet Solutions pour un montant de 8,7 M$. Acorn Packet Solutions est spécialisé dans la fabrication de passerelles TDM (Time Division Multiplexing) vers IP. L'entreprise a développé cinq passerelles de ce type qui supportent selon les modèles entre 2 et 56 lignes à commutation de circuit, avec des débits par circuit allant de 75 bits/s à 12,28 Mbps. Les passerelles d'Acorn sont capables de convertir le trafic en paquets IP tout en conservant les caractéristiques des circuits pour permettre aux applications les utilisant de continuer à fonctionner.
Avec cette opération, Juniper attend pouvoir proposer à ses clients des solutions leur permettant de migrer en douceur leurs anciennes applications vers le monde IP. L'équipementier vise notamment les administrations gouvernementales américaines. (...)

(26/10/2005 18:38:06)

Sun va optimiser les solutions d'infrastructure pour mobiles d'Alcatel

Sun et Alcatel viennent de signer un accord de coopération afin d'optimiser économiquement les solutions d'Alcatel pour c½urs de réseaux mobiles. Cet accord s'inscrit dans une logique de développement de l'architecture informatique commune aux solutions de télécommunications d'Alcatel. Il inclut notamment des activités de recherche et développement communes s'appuyant sur le savoir-faire des deux partenaires et la mise en ½uvre de la nouvelle plate-forme à lames Netra AdvancedTCA de Sun avec processeurs UltraSparc et Opteron, sous Solaris 10 et Linux.
Alcatel s'appuie déjà sur les serveurs Sun Netra pour son serveur d'appel NGN mobile avec, notamment, le commutateur Alcatel 5020 Softswitch. Celui-ci permet les applications de VoIP et de plate-forme de services ouverte. (...)

(26/10/2005 18:26:59)

Skype comble ses failles, et peaufine une offre PME

Alors qu'il cherche à affiner une offre pour les PME, Skype Technologies - propriété d'eBay-, alerte ses utilisateurs qu'une série de failles de sécurité -jugées hautement critiques par Secunia-, a été découverte dans son logiciel de VoIP.

Dans un bulletin publié sur son site, l'éditeur explique que deux de ces failles permettent notamment de prendre le contrôle de Skype, depuis la version 1.1 à 1.4. La première reposant sur une vulnérabilité de type « buffer overflow », la seconde étant associée à la procédure d'importation d'une Vcard. Secunia fait également état d'une troisième vulnérabilité, dans les versions pour Mac OS X et Linux.

Cela intervient alors que Skype Technologies, riche d'une base de quelque 61 millions d'utilisateurs - dont 30% en entreprise-, cherche à adapter son logiciel au marché PME/ TPE. L'éditeur vient en effet de sortir son offre Skype Groups. L'idée est de faciliter la gestion des services Premium en entreprise, en centralisant l'administration d'un ensemble de comptes utilisateur pré-payés, prêts à être redistribués dans les entreprises. (...)

(25/10/2005 17:56:38)

Bouygues expérimente le ticket Mobile avec la RATP

Vous connaissiez Navigo, le titre de transport sans contact de la RATP. Voici maintenant Navigo Mobile, une solution de paiement et de validation d'accès par le téléphone mobile.
Bouygues Télécom expérimente cette solution dès novembre sur une dizaine de téléphones.
Concrètement, le fabricant de cartes à puces Axalto a mis au point une nouvelle carte SIM qui permet d'enregistrer les titres de voyage de l'usager. La carte, baptisée Proximera, intègre la technologie Single-Wire Protocol et interagit avec le composant eNFC (enhanced Near Field Communication) développé par Inside Contactless. NEC, le constructeur du terminal, a intégré ces différents composants dans un prototype basé sur le N401i. L'utilisateur n'a plus qu'à recharger son compte directement à travers un site i-mode RATP. Plus de raison donc de ne pas payer ! (...)

(24/10/2005 18:31:52)

Opérateurs : Easynet, vers une revente à la découpe ?

« Les comités de directions de BSkyB et Easynet sont heureux d'annoncer qu'ils ont trouvé un accord sur le rachat d'Easynet », c'est en substance ce que révèle BskyB ce matin dans un communiqué de presse. C'était dans l'air depuis quelques jours, le rachat est donc confirmé pour 211 millions de livres (311 millions d'euros).
BskyB, filiale de News Corp (groupe média de Rupert Murdoch), compte ainsi attaquer le marché du triple-play au Royaume Uni et concurrencer activement NTL/Telewest et BT.
BskyB est un télédiffuseur qui transmet ses programmes (sports, loisirs, informations) à travers le satellite, le mobile et l'Internet. Easynet a investi massivement dans le dégroupage au Royaume Uni et dessert plus de 4 millions de foyers. La synergie sur le marché grand public est alors évidente : BskyB va étendre sa capillarité et diffuser directement ses programmes multimédia dans les foyers Britanniques à travers Internet.
Si cette opération est logique outre-manche, elle soulève de multiples questions sur l'avenir des filiales d'Easynet dans les autres pays Européens (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne…). Le communiqué ne parle pas en effet d'opportunités que sur le marché Britannique.
Or en France, l'opérateur adresse uniquement le marché professionnel et n'a quasiment pas de lignes dégroupées. Ses activités (IP VPN, hébergement, sécurité…) sont bien éloignées du marché grand public de BskyB.
Trois schémas sont alors envisageables :
BskyB aurait des velléités de développement pan-européen et lancerait ses services en Europe à travers un vaste plan de dégroupage.
Ou bien, BskyB apporterait une bulle d'air financière qui permettrait à Easynet de franchir une taille critique et de se développer sur le marché entreprises.
Ou encore, BskyB pourrait vendre, pays par pays, les branches professionnelles d'Easynet devenues inutiles.
La première hypothèse est peu probable, les deux autres sont discutables. «Sur le marché entreprises, Easynet est un challenger de haut niveau en France. C'est un opérateur innovant devenu incontournable. Certes, il ne pouvait pas rester indépendant mais je ne crois pas que le l'opération de rachat par BskyB soit effectuée dans un but de développement » réagit à chaud Gabriel Zany, consultant Télécoms au Gartner. Reste donc la dernière hypothèse, de vente à la découpe, pays par pays. La direction d'Easynet en France ne souhaite pas pour le moment s'exprimer sur le sujet.
Dernièrement, certains opérateurs se déclaraient en quête d'acquisitions ; les concentrations ne sont pas terminées. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >