Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 651 à 660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/05/2011 14:52:28)

7,8% d'adresses IPv4 libres dans le monde

On savait que la zone Asie-Pacifique avait délivré les deux derniers blocs d'adresses IPv4. Elle est devenue la première région à être touchée par la pénurie d'adresses. A telle point que le registre internet régional (RIR) asiatique, l'APNIC a rationné les dernières adresses IPv4. L'AFNIC a dressé un état des lieux en Europe. Il reste encore un an de stock d'adresses IPV4.Devant les risques d'une raréfaction trop rapide, le RIR Europe va continuer à délivrer ces adresses mais sans doute en ralentir les fréquences.

L'AFNIC note aussi qu'il ne reste que 7,8% des adresses IPv4 encore disponibles dans le monde. L'association explique que la solution réside dans la migration vers les adresses IPv6. Ce protocole doit pouvoir attribuer 340 sextillions d'adresses.

(...)

(12/05/2011 14:40:57)

Twitter repense son site web mobile

Conçue pour fournir les mêmes fonctionnalités que les clients TweetDeck, HootSuite, Tweetie, Twhirl, la nouvelle version mobile de Twitter exploite les technologies HTML5. Elle ne nécessite ni téléchargement ni installation sur les terminaux mobiles. "Cette appli web nous permet de fournir une expérience sur Twitter fiable et de haute qualité sur les appareils à écran tactile haut de gamme -- qu'une appli officielle Twitter soit disponible ou non", ont annoncé les responsables de Twitter sur leur blog institutionnel.

"C'est simple -- c'est facile d'utilisation et ça propose les fonctions que l'on peut attendre d'une application Twitter, parmi lesquelles la timeline, @mentions, la possibilité de lire les messages en mode conversation, la recherche, les sujets dont on parle le plus, les listes et bien d'autres choses encore". 

Dès aujourd'hui, un petit pourcentage de microblogueurs verront la nouvelle appli web de Twitter en se rendant sur twitter.com depuis leur iPhone, un iPod Touch ou un smartphone Android. Les autres devront patienter quelques semaines, le temps que le site soit mis à jour.

(...)

(12/05/2011 09:31:52)

Google fournit une API pour exploiter toutes ses autres API

Les développeurs qui veulent encapsuler dans leurs propres applications quelques-uns des services web que propose Google vont être intéressés par le service que la société a lancé en début de semaine.
A partir de l'APIs Discovery Service, on peut retrouver les API existant pour les services de Google sur le web, tels que les calendriers, feuilles de calcul, diffusion de vidéo YouTube ou encore, services de traduction. En tout, le groupe californien en propose plus de 25, toutes basées sur REST (Representational State Transfer). Ce service est lui-même disponible sous la forme d'une API, indique sur un blog interne l'équipe qui l'a réalisé. Il permet aux développeurs de bâtir leurs propres bibliothèques clientes et plug-in pour IDE (environnement de développement intégré) afin d'accéder à ces ressources.

Schéma JSON et règles d'autorisation OAuth


Google lui-même  a conçu différents clients pour exposer cette information, parmi lesquels un plug-in Eclipse, une interface de recherche et des bibliothèques clientes pour Java, Microsoft .Net, PHP, Python et Ruby. Pour chaque API, le nouveau service décrit la ressource sous la forme d'un schéma JSON (JavaScript Object Notation). Il s'accompagne d'une liste de méthodes pouvant être utilisée pour interagir avec la ressource, des règles d'autorisation telles qu'elles sont décrites dans le protocole OAuth, ainsi qu'une documentation en ligne indiquant comment présenter un appel d'API.

Toutes les API exposées se trouvent sur l'infrastructure d'API que Google a remise à jour, ce qui, explique la société, en simplifie la maintenance interne. (...)

(11/05/2011 11:18:54)

Exercice d'autosatisfaction pour l'Hadopi

La moitié des internautes interrogés auraient modifié leur comportement et seraient désormais enclins à consommer des oeuvres téléchargées légalement. C'est ce que révèle une étude intitulée Hadopi, biens culturels et usages d'Internet : pratiques et perceptions des internautes français publiée mardi 10 mai par la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet.

Au regard de ces résultats, l'arsenal répressif (amende de 1500 euros, coupure de l'accés Internet) fait donc son petit effet. Les internautes ont reçu il y a sept mois les premiers mails d'avertissement tandis que les courriers recommandés ont été envoyés en février dernier aux récidivistes. Cette étude montre d'ailleurs que 7% des internautes connaissent dans leur entourage une personne ayant reçu une recommandation de l'Hadopi. 72% d'entre eux déclarent avoir réduit ou arrêté leur téléchargement sur les réseaux peer-to-peer suite à la réception de cette recommandation. Par ailleurs, 37% des internautes déclarent être indifférents au contrôle de l'Hadopi.

Cette enquête intervient deux semaines après la démagogique remise en question de la loi Hadopi 2 par le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors dela nomination du Conseil national du Numérique. Une position vite démentie par la suite par l'Elysée.

Cette étude a été réalisée en ligne du 23 mars au 1er avril 2011 auprès de 1.500 internautes représentatifs d'internautes français âgés de 15 ans et plus.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >