Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 661 à 670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/05/2011 10:59:00)

Les tablettes gagnent des lecteurs

La consommation de textes numériques est désormais au même niveau que celle de l'écrit imprimé, mais cela ne signifie pas que le livre numérique et les textes virtuels vont remplacer de sitôt la littérature écrite. "Beaucoup s'inquiètent de voir les médias numériques cannibaliser les médias imprimés, du fait de la baisse généralisée des ventes de journaux et de l'apparition de services d'informations entièrement en ligne dans de nombreux pays, mais notre étude montre que les contenus en ligne ne sont pas perçus comme des remplaçants directs à l'imprimé par les consommateurs", a expliqué Nick Ingelbrecht, directeur de recherche chez Gartner. Et d'ajouter, "parfois on se trouve face à un phénomène plus compliqué qu'une substitution pure et simple du print par le numérique".

Avantage aux tablettes

De nombreux sondés ont rapporté préférer les écrans des tablettes et des liseuses aux textes imprimés, mais les utilisateurs d'ordinateurs portables n'étaient pas du même avis. 47% des utilisateurs d'ordinateurs portables ont expliqué trouver plus difficile la lecture sur écran que sur papier, tandis que 33% des propriétaires d'ordinateurs portables trouvent l'expérience de lecture comparable.

L'âge est un facteur décisif des préférences de lecture. Plus de jeunes lecteurs préfèrent lire sur écran que de personnes âgées de 40 à 45 ans. Les hommes sondés sont un peu plus à l'aise avec la lecture numérique que les femmes.

(...)

(10/05/2011 14:38:44)

Silmo s'appuie sur BlueKiwi pour créer son réseau social

L'association Silmo réunit les fabricants d'optique et organise tous les ans, avec la société Comexposium, le Salon international de l'Optique-Lunetterie, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. L'événement créé en 1967, accueille chaque année 30 000 visiteurs et un millier d'exposants de 120 nationalités. Pour le prolonger le salon durant l'année et ainsi mieux fédérer sa communauté, Silmo vient de lancer un réseau social baptisé « Link by Silmo ». Ce service permet de nouer des contacts, jusqu'à conclure des partenariats, d'échanger des documents et, bien entendu, d'initier et de participer à des discussions en ligne. La plate-forme est structurée selon les thématiques propres au salon. Son accès est gratuit sur qualification. 

Le service est entièrement géré en mode SaaS (software as a service) par l'éditeur choisi, en l'occurrence BlueKiwi, un spécialiste du réseau social d'entreprise. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. Sur les 30 000 visiteurs habituels, 1% ont activé un profil au démarrage du service. Bien entendu, à terme, l'objectif est d'approcher les 100%.

Illustration - crédit : Silmo (...)

(10/05/2011 12:17:30)

Athena lance WebSure une solution qui traque les failles des sites web

Athena Global Services entend franchir une étape supplémentaire dans l'audit de vulnérabilité. « Il n'y a pas de site sans faille, le web c'est vraiment du gâteau pour les hackers et toutes les menaces possibles », explique Thierry Cossavella, le CEO du VAD (distributeur à valeur ajoutée). Athena lance donc sur le marché une nouvelle solution, capable d'auditer les sites existants et d'aider les développeurs à créer des sites moins vulnérables. Cette solution, WebSure, appartient à Athena, le moteur et les mises à jour étant d'Acunetix, son  partenaire de longue date.

Une analyse réalisée en français et en anglais

WebSure comprend trois déclinaisons, une pour les PME (WebSure audit), une pour les revendeurs (WebSure indeep audit), une pour les webagencies (WebSure webagencies). La solution est en mode SaaS (software as a service), très accessible en termes de prix. Le scan on line revient à 500 euros avec deux rapports envoyés, l'un en français pour la direction de l'entreprise, l'autre en anglais destiné aux développeurs pour leur indiquer les corrections à effectuer. Pour les web agencies, la solution revient à 50 euros par mois, pour un engagement sur dix audits. Dans ce cas pas de rapport d'expertise, mais la liste complète des failles pour les développeurs.

WebSure est donc lancé comme toujours chez Athena entièrement en indirect. Au-delà de son réseau de spécialistes de la sécurité, le distributeur devrait intéresser des web agencies. Il annonce d'autres nouveautés : la mise en service de Eset version desktop Linux Nod 32, une version bêta pour Android, un système de sécurité pour smartphone et, surtout, la version 5 bêta d'Eset Nod32.

(...)

(10/05/2011 11:02:04)

Microsoft sur le point d'acquérir Skype

Microsoft est en passe de finaliser un accord pour racheter le spécialiste de la téléphonie sur Internet Skype Technologies pour plus de 7 milliards de dollars. Le rachat pourrait être annoncé dans la journée, selon différentes informations publiées un peu partout dans la presse. En absorbant Skype, l'éditeur de Windows  disposera d'une marque reconnue sur Internet à un moment où la firme se bat pour obtenir davantage de parts sur le marché grand public, a indiqué le Wall Street Journal dans un article publié lundi soir.

Selon le quotidien économique, les deux sociétés ont toutes deux refusé de commenter cette information. Trois autres géants de la high-tech, à savoir Facebook, Cisco et Google auraient également envisagé de s'allier pour s'offrir Skype, selon d'autres informations.

Skype, 686 M$ de dette à long terme

En dépit d'être une marque bien connue sur le Net auprès des internautes, Skype a affiché des pertes l'an dernier. La société, qui a été fondée en 2003, a totalisé  860 M$ de revenus en 2010, dégagé 264 M$ de bénéfices d'exploitation, mais a encore perdu 7 M$ dollars.  Au 31 décembre 2010, la dette à long terme du groupe s'élevait à quelque 686 M$.

En août dernier, Skype avait déposé une offre d'introduction en bourse auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Le projet avait été mis en attente après la nomination, en octobre, d'un nouveau dirigeant, Tony Bates, auparavant vice-président chez Cisco. La société est actuellement détenue par un groupe d'investisseurs dirigé par Silver Lake, et qui comprend entre autres eBay et les fondateurs de Skype, Niklas Zennstrom et Janus Friis.

Illustration : Tony Bates, CEO de Skype Technologies. Crédit photo : D.R

(...)

(06/05/2011 15:26:19)

Brocade mise sur un mix IPv4 et IPv6

Le responsable marketing produit de Brocade, Keith Stewart, a indiqué lors des Technology Day de l'équipementier à San José, que ses clients sont actuellement  en plein questionnement sur  les migrations d'adresses IP (Internet Protocol).

« Sur ce sujet, il manque un point de vue pragmatique sur la gestion de cette transition. Le marché a été dominé par des positions opposées » confirme Keith Stewart. IPv4, le schéma d'adressage utilisé dans la plupart de l'Internet aujourd'hui, est limité à environ 4,3 milliards d'adresses Internet unique. La plupart d'entre elles ont déjà été attribuées. Les PC, serveurs, téléphones et autres appareils connectés ont besoin d'une adresse IP pour communiquer.  Bientôt, ces équipements devront obtenir des adresses basées sur le protocole IPv6. En février dernier, l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) a attribué son dernier bloc d'adresses IPv4 à des registrars régionaux. Les réactions face à cette paupérisation des adresses ont été orientées vers les visions extrêmes.

Une position médiane et dans la durée


D'un côté, les « irréductibles IPv4 » estime que le système actuel d'adressage peut être étendue à travers un système NAT (network address translation) et qu'il n'y a pas d'incitation économique pour basculer à IPv6, souligne le dirigeant. Les « puristes IPv6 » pensent que toutes les entreprises devraient migrer vers ce protocole dans les 18 prochains mois. « Ce n'est tout simplement pas viable économiquement », s'insurge Keith Stewart et d'ajouter « il n'est pas non plus réaliste de penser que le système NAT répondra à l'ensemble des problématiques d'adressage aux seins des entreprises ».

« Nous croyons que la raréfaction est réelle, mais que la plupart des entreprises ont besoin de temps pour planifier et exécuter leurs stratégies. Les administrateurs doivent se préparer à une longue transition, divisée en plusieurs étapes. La prochaine décennie  vivra avec la coexistence des deux protocoles », prédit le dirigeant.

Il n'est pas surprenant que Brocade prenne position, car il a des outils pour aider les clients à gérer cette transition. Par exemple, la série ServerIron ADX peut être utilisée pour adapter les sites existants et les services de l'entreprise au protocole IPv6. Brocade a également une passerelle NAT pour traduire des adresses IPv4 en IPv6.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >