Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/03/2011 15:02:21)

Les seniors convertis au commerce en ligne

A eux seuls, les seniors représentent près de la moitié (48%) du total des dépenses annuelles des Français sur Internet avec 15 milliards d'euros déboursés. Ils dépensent en moyenne 137 euros par mois sur le Web pour un total annuel de 1.644 euros alors que la moyenne nationale affiche 1.207 euros. Cela avec un revenu annuel moyen inférieur à celui des actifs (21 540 euros versus 21 760 euros).

Les seniors plébiscitent les voyages (79%), les produits culturels (68%) et la high-tech (52%) lors de leurs cyberachats. Les vêtements suivent (50%). L'électroménager (49%), les places de spectacles (47%) et les produits de santé et beauté (39%) connaissent aussi un franc succès. D'après LH2, onze millions de 50 ans et plus sont connectés à Internet et 9,2 millions d'entre eux achètent en ligne, soit 83,6%. Leur objectif numéro un dans l'achat en ligne recoupe celui de nombreux des cyberacheteurs, faire des économies.

Aujourd'hui, la population française est constituée de 36% de seniors.

Le sondage a été réalisé par LH2 pour le moteur de recherche shopping Kelkoo du 30 décembre 2010 au 4 janvier dernier en ligne auprès d'un échantillon de 400 cyberacheteurs représentatif de la population française âgés de 50 ans et plus.

(...)

(09/03/2011 11:19:35)

Annuels Iliad : Résultats solides pour les futures ambitions

2010 a été une année de consolidation des résultats avant les échéances de certaines ambitions. Ainsi le chiffre d'affaires ressort à plus de 2 milliards d'euros en hausse de 4,3% par rapport à 2009. L'EBITDA est en forte progression +20,7% à 798,1 millions d'euros. Le résultat net croit de 78% à 313,1 millions d'euros.

Au 31 décembre 2010, le nombre d'abonnés au fournisseur d'accès à Internet, Free, atteint 3,969 millions, soit 191 000 de plus que l'an passé. Le groupe Iliad, qui possède Free, annonce dans son rapport annuel un total d'abonnés (ceux du FAI Alice compris) de plus de 4,53 millions. En ce qui concerne la fibre optique, Iliad espère atteindre les 100 000 abonnés d'ici la fin de l'année, et une couverture de 4 millions de foyers d'ici la fin 2012.

Sur la partie mobile, le groupe rappelle son accord noué avec Orange sur l'itinérance 2G/3G. Free Mobile devrait lancer son offre commerciale au début de l'année 2012. A cette date-là, Iliad prévoit de couvrir 27% de la population française avec son propre réseau.

Fort de ces ambitions, Iliad anticipe un doublement de son chiffre d'affaires d'ici 2015 et une trésorerie issue de l'ADSL de plus de 1,1 milliards d'euros entre 2010 et 2012.

(...)

(08/03/2011 15:24:58)

Digital Publishing Suite Entreprise d'Adobe met les tablettes à portée des éditeurs

La version Edition Enterprise de la suite Digital Publishing d'Adobe est disponible. Cette solution d'édition clé en main associant des services hébergés, une technologie de lecture et une intégration avec Adobe Creative Suite 5 (CS5) est destinée aux éditeurs pour créer, diffuser, vendre et rentabiliser la publication de magazines numériques, de journaux et de contenus en ligne. En particulier, la version Edition Enterprise met à la portée des éditeurs les tablettes sous Android, comme la Xoom de Motorola, la Galaxy Tab de Samsung, mais aussi le Playbook de RIM et les appareils mobiles sous iOS d'Apple, pour lesquelles ils peuvent créer des contenus numériques dédiés, sans perturber les processus de publication et les infrastructures existantes.

L'annonce de cette disponibilité vient après le communiqué d'Adobe indiquant que sa suite Adobe Digital Publishing sera compatible avec le système d'abonnement de l'App Store d'Apple et avec le Google One Pass pour les éditeurs de magazines et de journaux. « Le secteur de l'édition est dynamisé par l'émergence des tablettes tactiles. Grâce à elles, les éditeurs peuvent mettre en valeur leurs magazines et leurs publications dans des formats innovants, les proposer en abonnement aux lecteurs et offrir aux annonceurs un espace interactif dont l'impact est élevé, » a déclaré David Wadhwani, vice-président senior pour les Solutions Créatives et Interactives chez Adobe. « Le programme préliminaire mené par Adobe pour tester, en condition réelle, l'Edition Enterprise de la suite Digital Publishing, nous a permis de travailler avec certains des plus grands noms de cette industrie, et nous pouvons nous réjouir de la qualité du contenu qui sera accessible sur ces dispositifs. »

Une édition complète pour les gros éditeurs


La version Enterprise Edition de la suite Digital Publishing offre à tous les éditeurs, où qu'ils se trouvent dans le monde, une gamme de services hébergés et de fonctionnalités. Un service Production, qui permet de télécharger un contenu directement depuis Adobe InDesign CS5 et de le tester ; un service Distribution pour le stockage et la diffusion centralisée des publications numériques vers les tablettes sous Android, iOS, et RIM QNX ; un service de Commerce électronique pour la vente de contenu, par l'intermédiaire de places de marché mobiles, App Store d'Apple et Android Market, mais aussi via des réseaux de vente de contenu numérique au détail ou le site web de la maison d'édition ; un service Analyse qui offre des outils basés sur Adobe Marketing Suite pour analyser et optimiser le contenu éditorial et publicitaire Un service SiteCatalyst supplémentaire permet à l'éditeur d'obtenir des analyses plus approfondies. Enfin, la suite comprend également un outil de création de lecteurs de contenu personnalisés, pour prévisualiser, tester et élaborer des « lecteurs » propriétaires.

Essentiellement destinée aux gros groupes d'édition du marché  - Bonnier, Condé Nast, le Groupe Globo Media, Martha Stewart Living Omnimedia et le National Geographic l'ont déjà adopté - l'Edition Enterprise de cette suite va ouvrir l'accès de titres, dont certains parmi les plus emblématiques, aux tablettes tactiles. « Depuis 100 ans, le National Geographic offre un contenu de qualité reconnu, » a déclaré Drew Onufer, vice-président pour les Produits interactifs et numériques au National Geographic. « Avec l'Edition Enterprise de la suite Digital Publishing et les logiciels de création d'Adobe, les consommateurs pourront profiter de ces contenus sur une grande variété de tablettes tactiles. Nous pourrons aussi diffuser plus largement nos contenus, en imaginant de nouvelles manières de les présenter. Nous venons de publier  « 50 Grands Photographes » et nous avons de nombreux titres en cours d'élaboration. C'est un moment très excitant pour le National Geographic et pour l'ensemble de l'industrie de l'édition. »

(...)

(08/03/2011 15:14:55)

Sensio Labs recherche 70 développeurs PHP et chefs de projets techniques

Pour accompagner son développement (+30% de croissance réalisée en 2010 et +50% prévue en 2011), Sensio Labs, créatrice du framework Symfony annonce un plan de recrutement de 70 profils sur 2 ans. Les offres concernent des développeurs PHP expérimentés, des chefs de projet techniques, des intégrateurs HTML/CSS, des concepteurs digitaux et également des créatifs/DA. L'éditeur d'applications web recherche, en parallèle, des jeunes diplômés : il s'agit de développeurs (de niveau bac+2 minimum, BTS informatique ou écoles d'ingénieurs ayant déjà les bases du développement PHP et MySQL), de chefs de projet web (issus d'écoles de commerce avec une spécialisation marketing/communication, un Master 2 en communication interactive, ou encore des profils Celsa) et de chefs de projet techniques (profils écoles de commerce, spécialisation marketing/communication, Master 2 en communication interactive, ou encore Celsa).

Peu de compétences PHP qualifiées

Les candidats retenus seront embauchés en CDI et auront le statut de cadre. Ils seront basés à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Sensio Labs indique avoir déjà procédé à une vingtaine de recrutements depuis le début de l'année. Fabien Potencier,  PDG de l'entreprise a indiqué, lors de l'évènement Symfony Live regroupant l'ensemble de la communauté sur ce framework : « Le recrutement est difficile, car si beaucoup de personnes connaissent le PHP, il y en a assez peu qui sont qualifiés. »

(...)

(08/03/2011 11:18:27)

YouTube acquiert Next New Networks

Next New Networks sera un laboratoire d'expérimentation et d'innovation au sein de YouTube, avec un large éventail de partenaires. Cela permettra de découvrir de nouveaux talents et de les aider à réussir sur YouTube, a annoncé la filiale de Google dans un message sur son blog officiel.

La société rachetée propose en effet une plateforme capable de gérer le développement, la gestion de la marque et de l'audience de vidéo sur le web. Ce service attire plus de deux milliards de pages vues et six millions d'abonnés à travers ses réseaux de partenaires, précise YouTube. La société a été fondée en 2007 à New York. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.  Avec cette acquisition, la filiale de Google a mis en place une équipe, baptisée YouTube Next, qui sera en charge d'améliorer le développement du Creator Program et renforcer les partenariats. Cette opération s'inscrit aussi dans la stratégie de Google d'étoffer la partie contenu de la télévision connectée.

(...)

(07/03/2011 14:41:52)

Internet Explorer se stabilise en janvier 2011 en Europe

Si Internet Explorer demeure en deçà des 50% de part de marché, le navigateur de Microsoft se reprend en ce premier mois de l'année. IE affiche tout de même un recul important par rapport à janvier 2010 où il captait 58% des visites des Internautes européens. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître l'impact des premiers téléchargements de la dernière version du navigateur, IE9.

Firefox de Mozilla attire près de trois visites sur dix (29,5%), un résultat en légère hausse comparé à celui de janvier 2010 (29,4%). Le navigateur enregistre un repli ces derniers mois qui profite à Google Chrome. Ce dernier capte dorénavant 10,9% des visites, soit 6,4 points supplémentaires en un an. Au pied du podium, le navigateur d'Apple Safari gagne 2,3 points de part de marché depuis janvier 2010 et capte 7,4% du trafic Internet. Opéra, édité par la société norvégienne Opera Software, se stabilise à 2,4%.

Le dernier baromètre AT Internet des navigateurs Web porte, du 1er au 31 janvier 2011, sur un périmètre de 15.762 sites visités dans 23 pays d'Europe (hors sites mobiles).

(...)

(07/03/2011 12:00:27)

WordPress: Les attaques DDoS provenaient de Chine

Les attaques par déni de service (DDoS) qui ont frappé la plate-forme de publication de blog WordPress.com la semaine dernière provenaient de Chine selon le fondateur du site. Une attaque DDoS consiste à utiliser simultanément des centaines ou des milliers d'ordinateurs pour bombarder de données un site web et le rendre inaccessible. Les ordinateurs à la base de telles attaques ont généralement été infectés par des malwares afin qu'ils puissent être utilisés sans le consentement et à l'insu de leurs propriétaires.

Les actions malveillantes, qui ont provoqué des ralentissements sur le site WordPress.com, ont été suffisamment graves pour perturber l'activité de l'entreprise dans ses datacenters de Chicago, de San Antonio et de Dallas. Depuis ce lundi, le site est revenu à la normale. WordPress a également indiqué que ces attaques auraient pu être motivées par des motifs politiques et ciblaient particulièrement un blog en langue chinoise non cité par la société. « Ne pensez pas que c'est seulement politique », a toutefois déclaré le fondateur de WordPress, Matt Mullenweg, à nos confrères d'IDG News Service dans un mail. « Cependant les attaques proviennent bien de Chine. » Matt Mullenweg n'a pas opéré de changement d'opinion sur ce point ni apporté plus de détails sur la source de ces attaques. Les frappes directes de « plusieurs gigabits par seconde et de plusieurs dizaines de millions de paquets par seconde » étaient« les plus grandes et les plus soutenues » dans l'histoire de WordPress qui a 6 ans d'existence, a simplement précisé le dirigeant.

La mère de toutes les attaques DDoS ? 

Selon le fournisseur de sécurité McAfee, la Chine a souvent été citée comme le pays à  l'origine de plusieurs cyberattaques majeures. Les hackers chinois ont été accusés de lancer des intrusions pour dérober des gigaoctets de données dans des entreprises énergétiques étrangères. En 2009, Google a également été la victime d'une attaque qu'il présumait provenir de Chine.

Très souvent, la véritable source d'une attaque en déni de service n'est pas claire. Alors que les ordinateurs lançant des attaques sont basés dans un pays, ils pourraient être sous le contrôle de pirates opérant dans un pays tiers. Les utilisateurs susceptibles d'être infectés par des logiciels malveillants qui peuvent être utilisés pour des attaques par saturation, sont ceux qui ne disposent pas d'antivirus et qui ne font pas les mises à jour de leur système d'exploitation.

Le gouvernement chinois a réagi à ces accusations, en disant qu'il niait être impliqué dans une cyber-attaque. «L'allégation que la Chine soutient le piratage est sans fondement », avait déclaré le mois dernier un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine.

Illustration principale : Matt Mullenweg, fondateur de WordPress, crédit photo D.R.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >