Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 831 à 840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/03/2011 10:42:33)
Le haut débit mature, le très haut débit progresse
460 000 foyers français étaient connectés au très haut débit en décembre dernier contre 288 000 en décembre 2009, soit une hausse de 59,7%, d'après le rapport trimestriel de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). 20,84 millions d'abonnements haut débit ont par ailleurs été comptabilisés en France au 31 décembre 2010, soit une hausse de 6,6% sur un an. Au total, la France comptait 21,3 millions d'abonnements haut et très haut débit sur réseaux fixes à Internet (+7,4% sur un an).
Un million de logements sont désormais éligibles à la fibre optique même si seulement 115 000 abonnements à ce mode de transfert de données ont été recensés. Comparée à décembre 2009, la hausse s'avère de 66,7%. La fibre ne représente toutefois que 0,54% des abonnements haut et très haut débits. Elle représente un quart des abonnements très haut débit.
Salesforce.com approfondit ses relations avec Facebook
L'éditeur estime que les messages et commentaires sur le mur des utilisateurs de Facebook peuvent se convertir en une aide à la relation client au sein des produits Salesforce.com. Cela peut par exemple permettre à un responsable d'anticiper les problèmes. Une fonction similaire est déjà disponible pour le service de micro-blogging Twitter. Pour gérer l'ensemble de ce suivi social liées aux sites communautaires, Salesforce a mis en place une console «optimisée et designée » pour les agents.
En plus de ses propres outils, l'éditeur prévoit également d'annoncer un partenariat avec Radian6, fabricant d'une « plate-forme d'écoute » que les entreprises utilisent pour suivre leurs marques à travers une grande variété de canaux web. L'intégration Radian6, qui sera disponible sur l'AppExchange de Salesforce.com, comprendra la création automatisée de cas.
La fonctionnalité de Facebook sera disponible d'ici la fin du mois d'avril. Les clients actuels de l'édition Professional, Enterprise et Unlimited pourront en bénéficier sans frais. Radian6 sera proposé en version beta à la fin du mois d'avril, et sera disponible en version finale à la fin du mois d'octobre.
Anticiper les signaux faibles
Jusqu'à récemment, la surveillance des médias sociaux a été principalement l'apanage des équipes du marketing, souligne Kendall Collins, directeur marketing chez Salesforce.com. Mais maintenant, « les mondes du marketing et des services n'ont jamais été aussi proches, dit-il. Les outils sociaux ont donné aux clients beaucoup plus de pouvoir d'influence sur les marques des sociétés », a ajouté Kendall Collins. « C'est un peu une chose effrayante pour les gens de marketing de voir les marques épinglées sur les « murs », mais c'est incontrôlable ». Aucune entreprise « ne veut être la prochaine victime des médias sociaux » précise Fergus Griffin, vice-président du marketing produit sur les services de cloud computing. Il fait ainsi allusion à des incidents après une plainte sur Twitter du réalisateur Kevin Smith, qui s'est vu refuser l'accès à un vol de la compagnie Southwest Airlines en raison de son surpoids. La société s'est ensuite excusée, mais le buzz était fait.
Outre les annonces sur les médias sociaux, Marc Benioff, PDG de Salesforce.com devrait annoncer une série d'améliorations dans d'autres domaines comme le live chat et l'accès à des bases de connaissances.
(...)
Facebook acquiert Beluga, spécialiste de la messagerie instantanée sur mobile
L'application proposée par Beluga donne la possibilité à des groupes d'amis de communiquer en privé via leurs smartphones. Dans un module, les utilisateurs peuvent envoyer des messages et partager des images et des lieux. L'application gratuite est disponible pour l'iPhone d'Apple et les smartphones sous Android. Pour l'instant, l'application de Beluga ne va pas être modifiée. Les comptes existants et les données ne seront pas perdus, assure la jeune société californienne.
Récemment, Facebook a renforcé son offre de messagerie push. La société a, par exemple, travaillé avec HTC et INQ pour proposer une version du réseau social plus intégrée. Aujourd'hui, il y a plus de 200 millions d'utilisateurs actifs accès Facebook via leur mobile.
Quels sont les plans de Facebook pour Beluga et ses trois fondateurs ? Il faudra attendre encore quelques semaines pour le savoir. La seule chose qui est sûre est que le réseau social recrute des anciens de chez Google, avec un certain savoir-faire.
Des Français de plus en plus connectés et mobinautes
En 2010, 64% des Français disposent d'un accès Internet chez eux, contre 56% en 2008 et seulement 12% dix ans plus tôt. Parmi eux, neuf sur dix sont équipés d'un accès haut débit. Le taux d'équipement varie sensiblement en fonction de l'âge, de la catégorie sociale et du niveau d'études des internautes. Les plus équipés sont sans surprise les jeunes de moins de 30 ans dont 93,3% disposent du web à domicile. Plus les Français avancent dans l'âge, plus le taux d'équipement descend. Ainsi, 85,7% des 30-44 ans sont reliés à Internet, devant les 45-59 ans (75,4%), les 60-74 ans (47,6%) et les plus de 75 ans (8%). L'écart est également notable entre les cadres et professions libérales, équipés à 96,1%, et les agriculteurs (70%), les ouvriers (73,3%), les chômeurs (73,9%) ou les retraités (30,7%).
Une connexion via mobile en augmentation
L'ordinateur reste le support privilégié des internautes pour naviguer sur le web. 38% l'utilise alors que 31% ont recours à un ordinateur portable, 27% à un téléphone portable ou assistant personnel. L'Internet mobile opère en 2010 une réelle percée. 38% des internautes déclarent l'avoir utilisé contre 20% en 2008, 59% des moins de 30 ans et 25% des plus de 45 ans. Cette nouvelle pratique a été facilitée par l'essor récent du WiFi et des téléphones mobiles. 23% sont équipés d'un réseau Wi-Fi, versus 13,5% en 2008. Un quart a déjà utilisé un téléphone portable pour surfer contre 9% deux ans plus tôt.
Plus de neuf internautes sur dix se rendent sur le web pour consulter leur messagerie électronique, près de 83% s'en servent pour rechercher une information, 65% pour consulter leur comptes bancaires, 62% pour apprendre et plus de la moitié pour organiser leurs vacances. 77,4% des moins de 30 ans ont la spécificité de se servir d'Internet pour converser et accéder à des forums de discussion. Les Français profitent également de leur accès à domicile pour faire des achats en ligne. 53% ont effectué un achat en 2010 contre 35% en 2008. Les biens ainsi acquis sont principalement des vêtements, des billets de transport, des séjours de vacances et des biens d'équipements.
L'étude de l'Insee a été menée auprès de 7 111 ménages installés en France métropolitaine dans les DOM en avril 2010.
Un bug dans Gmail supprime entre 40 000 à 150 000 comptes
Environ 150 000 utilisateurs de Gmail se sont réveillés le week-end dernier en découvrant une mauvaise surprise : leurs e-mails, contacts et historiques avaient tout simplement disparu. Les techniciens de Google ont d'abord indiqué sur le Status Dashboard Apps, à 10h40 dimanche soir, que les services de messagerie avaient été restaurés auprès de certains internautes et qu'ils s'attendaient à ce que le problème soit résolu pour tout le monde dans un futur proche. Selon les dernières informations communiquées par Google sur le Gmail blog, c'est la mise à jour d'un logiciel de stockage qui serait en cause. De plus, après avoir d'abord annoncé que 0,08% de comptes avaient été victimes du bug, le géant californien a revu ses estimations à la baisse. « Nous avons procédé à une mise à jour d'une solution de stockage qui a entraîné ce bug inattendu et qui a affecté temporairement 0,02 % des utilisateurs de Gmail (soit environ 40 000 comptes), s'est excusé Ben Treynor, vice-président de l'ingénierie. Quand nous avons découvert le problème, nous avons immédiatement arrêté le déploiement du nouveau logiciel pour finalement revenir à l'ancienne version. »
Une restauration qui a pris plus de temps de prévu
Le responsable a ajouté que les emails n'avaient pas été perdus et que l'accès à Gmail avait été rétabli partiellement « Même si cela peut prendre plus longtemps que nous l'avions initialement prévu, nous sommes en bonne voie et les choses devraient revenir à la normale pour tous bientôt », a précisé le représentant de Google. Il a expliqué que si les données étaient dupliquées dans plusieurs data centers, dans certains cas rares, des bugs logiciels pouvaient affecter plusieurs copies des données. C'est en effet ce qui se serait passé dans ce cas, entraînant la suppression de certaines copies d'e-mails. La firme a également indiqué que des sauvegardes avaient été réalisées sur des bandes, mais que « restaurer des données depuis ces bandes prenait plus de temps que de transférer des requêtes vers un autre datacenter, et qu'il avait donc fallu des heures pour restaurer le service plutôt que des millisecondes.» Google a enfin prévenu les utilisateurs de Gmail qu'il était peu probable que les messages envoyés lundi 28 février entre 2 heures du matin et 10 heures du soir soient arrivés.
(...)
Les loisirs numériques envahissent la vie quotidienne selon Médiamétrie
Le web occupe plus de place pour eux que les médias dits classiques. Ainsi, les émancipés comptent sept contacts sur dix avec la télévision, la radio, la presse et le cinéma tandis que ceux qui résident chez leurs parents ont eu six contacts sur dix. Ces derniers favorisent davantage les téléphones mobiles (deux tiers de leurs contacts quotidiens) et notamment les SMS (84% de leurs contacts avec un téléphone mobile) et les jeux vidéo qui représentent 30% de leurs contacts au cours d'une journée, contre 15% pour les émancipés.
Les Français plus âgés consomment davantage les médias classiques qui représentent 85% de leurs contacts journaliers, à l'exception des couples de 35 à 49 ans sans enfants qui privilégient comme les jeunes Internet, le téléphone mobile et les loisirs numériques.
(...)(01/03/2011 11:19:10)La police britannique demande aux internautes de leur faire suivre les scams
Pour la première fois les utilisateurs de messagerie au Royaume-Uni sont invités à transmettre directement à la police les messages qu'ils croient susceptibles d'être liés à la fraude ou au phishing . Les forces de l'ordre souhaitent ainsi collecter des données en temps réel sur des menaces liées à la cyber criminalité. Depuis le 25 février, un service géré par le National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) se charge de réceptionner ce type d'e-mails, en complément du service de déclaration en ligne qui existe actuellement pour les personnes qui pensent qu'elles ont été victimes d'escroqueries en ligne ou hors ligne. L'adresse du service est email@actionfraud.org.uk. Tous les courriels frauduleux peuvent y être transmis, que ce soit la fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane), les phishing ou la masse de spams pharmaceutiques du type de ceux qui remplissent les boîtes de réception de haut en bas.
Pallier au manque de visibilité
La police britannique veut avoir sous les yeux autant d'exemples que possibles et ce pour une bonne raison. L'analyse des systèmes de réponse aux spams repose essentiellement sur l'installation des serveurs qui permettent de recevoir du spam. Mais pour la police, cela a pour défaut d'entraîner un manque de visibilité sur les menaces qui passent à travers les couches de filtres utilisés par les FAI et les utilisateurs eux-mêmes lorsqu'ils souhaitent atteindre de vraies personnes. «C'est la première fois que nous sommes en mesure de recueillir et d'analyser des scams et des e-mails de cette façon », a déclaré Bernard Herdan, président de la National Fraud Autorité (NFA). « La collecte de renseignements constitue la clé de notre capacité à interrompre les activités des fraudeurs et à cibler leurs réseaux pour pouvoir les fermer. »
En plus de la NFIB qui recueille des données sur des courriels frauduleux, le site utilisé pour obtenir des informations sur des événements liés à des fraudes est l'Action Fraud, un organisme géré par la NFA. Le bureau qui enquête sur ces crimes est l'unité de police des crimes électroniques (Police Central e-crim Unit ou PCeU) qui peut dans certains cas, transmettre des informations à l'Office Serious Organised Crime (SOCA). Le Get Safe Online, issu du partenariat entre le gouvernement et le secteur privé et qui reproduit une partie de cette action contre la fraude, vient compléter l'ensemble.
Illustration : Policiers britanniques. Crédit photo : D.R
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |