Flux RSS
Internet
5069 documents trouvés, affichage des résultats 881 à 890.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/02/2011 11:16:53)
L'iPad 2 déjà en production
La prochaine tablette d'Apple comporterait au moins une caméra pour permettre aux utilisateurs de suivre des vidéoconférences, ainsi qu'une circuit graphique plus puissante et un processeur plus rapide. Le quotidien américain précise que ce modèle serait également plus fin et plus léger. Disposant d'une capacité de stockage plus importante que son prédécesseur, la deuxième version de l'iPad devrait néanmoins être commercialisée à un prix identique, à savoir entre 499 et 829 dollars (entre 365 et 600 euros).
La première version de la tablette d'Apple, lancée en avril dernier, a été vendue à près de 15 millions d'exemplaires.
(...)(08/02/2011 13:36:28)Les salariés surfent 1 heure par jour à titre personnel
Sur les 94 minutes quotidiennes passées sur le Web en 2010, seulement 35 relèvent de l'ordre professionnel. En comparaison à 2009, les employés ont consacré huit minutes supplémentaires par jour à Internet sur leur temps de travail, dont une allouée entièrement à un usage privé. Le temps personnel dédié à Internet représente un cumul de 29,5 jours tout au long de l'année écoulée. Les trois quarts des employés y consacrent plus de 30 minutes par jour tandis de 41,5% y passent plus d'une 1h30.
Les blogs, les forums et les réseaux sociaux s'avèrent les destinations personnelles préférées des internautes au bureau (20%), devant les sites d'actualité (17%), les sites de loisirs (16%), les sites de commerce en ligne (13%), les sites de streaming et de partage de vidéos (11%) et les sites bancaires (7%). Ces sites sont particulièrement sollicités entre 12h et 15h et vers 17h, ainsi que le matin, de 8h à 10h où 63% des connexions sont d'ordre privé.
L'étude d'Olfeo est une covergence de différentes études menées par divers institut dont Médiamétrie, TNS Sofrès ou Ipsos.
(...)(04/02/2011 15:40:37)Patch Tuesday : Microsoft va réparer trois bugs zero-day
Les 12 mises à jour de sécurité du prochain « Patch Tuesday » viendront réparer 22 failles, principalement dans le navigateur Internet Explorer (IE), le système d'exploitation Windows et Internet Information Server (IIS), le serveur web de Microsoft. A cette occasion, l'éditeur fournira des « patches » pour trois bugs identifiés par les utilisateurs et reconnus par l'éditeur, l'un d'eux étant exploité depuis plusieurs semaines par des pirates. « Les trois bugs zéro-days vont être corrigées, c'est l'information importante », souligne Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité de nCircle Security.
L'une de ces failles a été détectée dans Internet Explorer, une autre concerne l'affichage des vignettes dans Windows et la troisième se loge dans le serveur web IIS. L'éditeur a reconnu la première d'entre elles le 22 décembre, quelques semaines après une alerte de la société française Vupen prévenant que toutes les versions d'IE, incluant l'IE8 de 2009, étaient touchées. Peu de temps après, Microsoft avertissait que des pirates exploitaient la faille. Le deuxième bug a été découvert mi-décembre lors d'une conférence sur la sécurité en Corée du Sud. A la suite de quoi, l'éditeur a de nouveau publié un avertissement le 4 janvier en précisant cette fois qu'il ne sortirait pas de patch en urgence pour résoudre le problème.
Rien pour le bug du gestionnaire de protocole MHTML
De façon inhabituelle, Microsoft a fourni en ce début d'année une liste des bugs connus sur lesquels il devait intervenir, en détaillant cinq failles non corrigées. Le prochain Patch Tuesday n'en corrigera donc que trois. « Ils rectifient le rouge, l'orange et le jaune, commente Andrew Storms en se référant aux codes couleurs utilisés par Jonathan Ness, ingénieur du centre de sécurité de Microsoft (MSRC). « Ce sont de très bonnes nouvelles ». En revanche, d'autres vulnérabilités, également reconnues par l'éditeur, ne sont pas concernées par le patch du 8 février. C'est le cas de la faille découverte la semaine dernière dans le gestionnaire de protocole MHTML. Pas de surprise à ce sujet car les experts s'attendaient tous à ce que Microsoft ne puisse pas la réparer ce mois-ci.
Sur la douzaine de mises à jour attendues, trois sont dites « critiques ». Dans l'échelle de classement, il s'agit du niveau le plus élevé. Les neuf autres sont « importantes ». La plupart des rustines (10 sur 12) s'appliquent à Windows. Parmi elles, l'une concerne la faille en déni de service d'Internet Information Server 7.0 et IIS 7.5 dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Les deux correctifs restants viennent réparer des vulnérabilités dans Internet Explorer et dans Visio, le logiciel de création de diagrammes. Andrew Storms pense que celui destiné à Visio va corriger un problème de format de fichier.
Une conférence web le 9 février
Le directeur des opérations de sécurité de nCircle Security trouve que le bulletin « advance notification » fourni par Microsoft sur le patch de mardi donne finalement peu d'informations et qu'il est difficile de déterminer dans le détail quels composants spécifiques il vient corriger. Malgré tout, il croit comprendre que l'une de mises à jour (actuellement numérotée Bulletin 4) pourrait concerner un bug dans le kernel de Windows Vista et Windows 7, qui s'appliquerait aussi à Windows Server 2008 et 2008 R2. Selon Microsoft, ce Bulletin 4 n'englobe pas les anciens Windows XP et Windows Server 2003. C'est ce qui fait dire à Andrew Storms qu'il concerne le kernel puisque ce dernier a été revisité par Microsoft dans Vista et les versions suivantes.
Le mois dernier, l'éditeur de Redmond a comblé une faille dans Vista en pointant du doigt le programme Backup Manager du système d'exploitation. Cette mise à jour était la septième qu'il livrait pour réparer des vulnérabilités de type « hameçonnage par chargement de DLL » (Dynamic Link Library load hijacking) ou « insertion de code » (binary planting), découvertes par les experts en août 2010.
Microsoft tiendra une conférence web pour répondre aux questions relatives à ses bulletins de sécurité, le mercredi 9 février 2011, à 11 heures Pacific Time (20 heures à Paris). (...)
2/3 des parents n'activent pas le contrôle parental
65% des parents avouent ne pas utiliser de logiciel de contrôle parental sur leur ordinateur, selon un sondage réalisé conjointement par Profil Technology et le site Mafamillezen.com à l'occasion de la Journée mondiale pour un Internet Plus Sûr qui se tiendra le 8 février prochain à travers 60 pays. Seulement 35% des sondés gardent un contrôle sur l'accès Internet de leurs enfants. Pourtant, 59% d'entre eux précisent que l'ordinateur utilisé par leur progéniture est installé dans leur chambre, contre 41% dans le salon familial.
Le sondage a été réalisé en novembre et décembre 2010 auprès de 300 visiteurs du site www.mafamillezen.com
(...)(04/02/2011 12:06:53)Nantes accueille sa Cantine Numérique
Après Paris, Rennes et Toulouse, la Cantine Numérique vient d'ouvrir ses portes à Nantes. Destiné à un public sensible au web et à l'innovation sous toutes ses formes, le projet a pu naître grâce à Atlantic 2.0, une association qui regroupe des professionnels du web et de l'innovation et qui est soutenue par des partenaires public ( Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire) ou privés (SFR, Orange, Alcatel-Lucent, In Extenso, La Banque Populaire Atlantique, Cornet-Vincent-Ségurel, F.Iniciativas et la CCI Nantes/Saint-Nazaire). Entrepreneurs, salariés, freelances, étudiants ou chercheurs pourront profiter du wifi et participer aux conférences, ateliers techniques, et formations qui sont organisés chaque semaine. Les porteurs de projets et les entrepreneurs ayant développé des expertises, des technologies et des services innovants peuvent également venir les tester et les exposer.
60 000 € annuels par collectivité pendant 3 ans
Adrien Poggetti, directeur de l'établissement rappelle que la Cantine n'est pas un incubateur mais un « accélérateur de particules » qui se positionne en amont des incubateurs et pépinières. Pour Ludovic Simon, président du réseau Atlantic 2.0, le but est de se faire rencontrer des publics qui travaillent habituellement dans des lieux éclatés pour créer des synergies, développer des usages et des technologies dans un esprit d'intelligence collective, La Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole accompagnent la Cantine, dans le cadre de leur politique d'innovation et de développement de l'économie numérique : leur aide financière est de 60 000 € annuels par collectivité, pendant 3 ans.
Illustration : Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes et président de Nantes Métropole ainsi que Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire ont inauguré la Cantine Numérique hier, jeudi 3 février. Crédit photo : D.R
(...)
Les voeux de couverture en fibre optique dévoilés
Quelque 2 millions de foyers devraient être raccordés à la fibre optique d'ici fin 2011, selon l'objectif fixé par le ministre de l'Industrie et de l'économie numérique Eric Besson. Le ministre a également annoncé qu'un million de foyers français étaient raccordés à la fibre optique au 31 décembre dernier.
Objectif 60% des foyers équipés en 2020
Lors de cet évènement, Orange compte équiper dix millions de foyers français de la fibre optique d'ici 2015 et 15 millions de familles, soit l'équivalent de 60% des foyers, en 2020, a indiqué, le fournisseur d'accès à Internet. Dans les quatre prochaines années, 3 600 communes réparties en 220 agglomérations incluant les grandes et moyennes villes, seront couvertes par la fibre optique. L'opérateur s'est engagé à accentuer l'accès aux réseaux de très haut débit en France afin de faciliter l'usage de nouvelles pratiques telles la TV 3D et de véhiculer davantage de contenus (musique, vidéos, jeux...). Orange investira deux milliards d'euros d'ici 2015 pour mettre en place son plan d'action.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |