Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18961 à 18970.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/07/2007 17:16:42)
Sun veut se convertir aux applications en ligne pour 2015
C'est au tour de Sun de s'intéresser officiellement aux applications en ligne (Saas, software as a service). Le constructeur, qui propose depuis longtemps déjà une structure de grid à ses clients, annonce qu'il travaille actuellement aux développements d'applications en ligne pour ses propres besoins et pour ceux de ses clients. Cette tendance - incarnée aujourd'hui par des sociétés comme SalesForce mais qui sera rejoint demain par des acteurs majeurs comme Microsoft ou SAP- indique, selon Robert Worrall, CIO et vice président de Sun, la direction vers laquelle tendent les DSI : de plus en plus de services aux utilisateurs et de moins en moins d'administration de système. Robert Worral a aussi cité les applications en ligne que propose Google, autour de son webmail Gmail, ainsi qu'Oracle On Demand qui préfigure ce que devraient devenir les PGI et les logiciels de gestion de ressources humaines. Chez Sun, on dénombre 3000 serveurs et 1200 applications d'entreprise. La plupart d'entre elles pourraient être hébergées dans un centre serveur dont Sun se conterait de louer les ressources, sans avoir à se préoccuper de son entretien et de son évolution. Robert Worrall a émis le voeu qu'un jour il n'ait plus à s'occuper de serveurs en interne. A l'exception de ceux pour l'ingénierie. Pour lui, une bonne partie de la transformation aura eu lieu aux alentours de 2015. (...)
(18/07/2007 16:59:39)JBoss livre la version 4.0 de son moteur de règles
JBoss, désormais filiale de Red Hat, annonce la v4.0 de JBoss rules. Elle apporte gain de performances et fonctionnalités supplémentaires Texte: La version 4.0 du moteur de règles Open source JBoss rules marque de nets progrès par rapport à la précédente mouture, tant en terme de performances, améliorées jusqu'à 40% dans certains cas selon l'éditeur, que de fonctionnalités. JBoss Rules 4.0 repose sur le projet Open Source Drools et utilise les derniers outils d'Eclipse, une des initiatives Open Source les plus en vue. L'intégration d'une caisse à outils Eclipse permet aux programmeurs d'accèder aux éditeurs de code et aux débuggers développés par la communauté. Une console Web sous Ajax et l'intégration de MVFlex, un langage pour non-informaticien, autorise ces derniers à poser de nouvelles règles sans faire appel à un technicien. De plus, JBoss livre les prémisses de son système de gestion de règles métier (BRMS). Il devrait permettre au moteur JBoss de se rapprocher, en termes de fonctionnalités et d'interface, de BRMS plus sophistiqué comme celui du Français Ilog ou de Fair Isaac. (...)
(18/07/2007 16:59:36)François Fillon pour le maintien des effectifs d'Alcatel-Lucent en France
Le gouvernement semble prêter une attention particulière au dossier Alcatel-Lucent (12 500 emplois supprimés dans le monde, dont près de 1 500 en France). Selon un communiqué publié par Matignon, à l'occasion d'une rencontre qui a eu lieu le 17 juillet entre François Fillon et la directrice générale de l'équipementier Patricia Russo, le Premier ministre a rappelé que le gouvernement est très attaché au maintien en France des effectifs d'Alcatel-Lucent, et en particulier des effectifs de recherche et développement. Il a également fait part à cette dernière de sa "vigilance" sur le devenir de la filière des télécommunications, "notamment dans le contexte des évolutions en cours du secteur". Tout en soulignant qu'avec la politique des pôles de compétitivité, la France souhaite favoriser l'émergence de "clusters" de niveau mondial fondés sur les partenariats entre les entreprises, la recherche académique et les institutions de formation (universités, écoles,...) - Alcatel-Lucent étant un membre très actif des pôles Systematic en Ile-de-France et Image et Réseaux en Bretagne. Des mesures en faveur du développement des télécoms Le Premier ministre n'a pas manqué d'insister sur l'importance des technologies de l'information et de la communication, considérées comme une priorité pour le gouvernement qui prêtera une attention particulière à la préservation des compétences en matière de recherche sur le sol français. Le gouvernement a par ailleurs demandé un rapport au vice-président du conseil général des technologies de l'information, Pascal Faure, afin de proposer des mesures en faveur du développement du secteur des télécommunications. Le Premier ministre a également eu un entretien téléphonique avec Serge Tchuruk, président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent. Un nouveau comité central d'entreprise devrait avoir lieu demain , les organisations syndicales s'attendent à entrer dans une phase de finalisation de l'accord qui devrait intervenir début septembre. (...)
(18/07/2007 16:40:53)Intel augmente de 44% son résultat net trimestriel
Résultats 2e trimestre 2007 (clôture au 30 juin) Chiffre d'affaires : 8,7 Md$ (+ 8%) Bénéfices nets : 1,27 Md$ (+ 44%) Résultats 1er Semestre 2007 Chiffre d'affaires : 17,5 Md$ (+ 3,6%) Bénéfices nets : 2,9 Md$ (+ 31%) Intel affiche une impressionnante rentabilité pour son deuxième trimestre. Avec une marge brute de 46,9%, le fondeur parvient à augmenter son bénéfice net de 44% à 1,3 Md$. Et il s'agit bien d'un gain de rentabilité puisque son chiffre d'affaires n'augmente que de 8% à 8,7 Md$. Intel explique qu'il a pu compenser la baisse du prix unitaire de ses processeurs par des quantités livrées plus importantes que prévu. Cette déclaration est terrible pour AMD. Faute d'avoir su conserver l'avance technologique de ses processeurs pour serveur sur Intel, il est d'autant plus au creux de la vague que son concurrent parvient à y surfer. De plus, Intel a commencé à livrer en mai un nouveau jeu de composants (chipset) pour portables. Baptisée Santa Rosa, cette mise à jour du chipset Centrino a reçu un très bon accueil. (...)
(18/07/2007 16:34:46)Sodifrance rachète API-Group
La SSII rennaise Sodifrance vient d'annoncer l'acquisition d'API-Group, une société de services spécialisée dans la banque et les assurances, pour un montant non communiqué. Cette opération permet tout d'abord à Sodifrance d'asseoir sa présence en région parisienne. « Nous espérons réaliser la moitié de notre chiffre d'affaires en Ile-de-France », confie Franck Mazin, président du directoire de Sodifrance. En rachetant API-Group, Sodifrance renforce par ailleurs son positionnement en tant que prestataire de services dans le secteur de la banque et des assurances (qui représente actuellement 65% de son CA). D'après le cabinet de conseil PAC, la SSII rejoint ainsi le top 10 des sociétés de services spécialisées dans les assurances (à égalité avec GFI Informatique). Créé en 1986, Sodifrance voit passer le nombre de ses collaborateurs de 600 à 830 personnes. La SSII vise un chiffre d'affaires de 55 M€ en 2007. (...)
(18/07/2007 16:31:54)GPS et Galileo pourraient devenir interopérables
Coup de tonnerre dans les systèmes de géolocalisation par satellite : Bruxelles et Washington seraient sur le point de signer un accord en vue de l'interopérabilité des réseaux GPS et Galileo. Selon Reuters, l'Europe et les Etats-Unis mettraient donc en commun leurs constellations de 30 satellites, lesquels emploieraient un mode de communication similaire. Les récepteurs pourraient alors recevoir des informations issues d'un réseau de 60 satellites et offrir à leurs utilisateurs un positionnement plus précis qu'avec un seul des deux réseaux. Reste que Galileo n'en est encore qu'à ses balbutiements et doit boucler son plan de financement avant de lancer ses satellites (un seul a pour l'heure été mis en orbite). Le consortium formé pour lancer le projet s'était enlisé dans d'inextricables méandres et avait conduit Bruxelles à s'orienter vers un financement totalement public du réseau satellitaire. Par ailleurs, cette annonce, si elle est avérée, remet partiellement en cause le but proclamé de Galileo. L'Union européenne motivait en effet son projet par le souhait de s'équiper de son propre réseau et de ne plus se trouver sous la dépendance des Etats-Unis dans ce domaine. (...)
(18/07/2007 14:36:06)Les perspectives d'embauche dans le conseil reculent, selon l'Apec
« La bonne santé du marché de l'emploi des cadres ne se dément pas et l'été devrait rester au beau fixe », a estimé Gabriel Artero, président de l'Apec, à l'issue de la dernière note de conjoncture trimestrielle publiée hier, par l'association. En effet, plus de la moitié des entreprises interrogées ont recruté au moins un cadre, au cours du dernier trimestre 2007, et 44% (soit deux points de plus que l'année précédente) envisagent d'en embaucher au moins un au cours du troisième trimestre. Et le cadre se fait de plus en plus rare. La proportion d'entreprises qui déclarent rencontrer des difficultés à recruter ne cesse d'augmenter. Si, actuellement, elles sont 4 sur 10 à connaître des tensions, la tendance devrait se renforcer de manière préoccupante dans les prochains mois. Pourtant, la bonne santé du marché de l'emploi recouvre des situations contrastées : le conseil (qui regroupe les activités informatiques, études techniques, ingénierie, conseil juridique et publicité), reste le seul secteur où les intentions d'embauche des cadres sont à la baisse. Dans ce domaine, la proportion des entreprises qui ont recruté au moins un cadre au cours du deuxième trimestre sont en recul de trois points, passant de 79% en 2006 à 76% en 2007. Les difficultés d'embauche incitent à la prudence Les perspectives accusent également un repli de cinq points, avec 70% des entreprises qui manifestent leur intention de recruter au troisième trimestre 2007, contre 75% un an auparavant. Mais il est possible que les difficultés d'embauche rencontrées par les recruteurs, notamment d'informaticiens, incitent les employeurs à la prudence dans leurs prévisions et que les réalisations dépassent les prévisions. Car, en dépit du ralentissement observé, la proportion des entreprises du conseil qui recrutent reste très élevée et le secteur représente toujours, loin devant les autres, le première opportunité pour les cadres en volume de postes offerts (avec 59% des offres d'emploi cadre). Quant aux profils recherchés, les jeunes cadres de un à cinq ans d'expérience sont toujours les plus courtisés. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |