Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 3601 à 3610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/06/2011 10:31:00)
Acer va licencier 300 personnes en EMEA
Le groupe informatique taïwanais a présenté un plan financier pour les prochaines années marqué par des mesures drastiques. La plus spectaculaire voit le nouveau PDG mondial, JT Wang, renoncer à sa rémunération et supprimer les primes pour l'ensemble des salariés. Les dépenses de fonctionnement seront réduites de 30 millions de dollars par an.
En EMEA, les mesures annoncées incluent le licenciement de 300 salariés, soit 15% de son effectif européen. Acer « espère que par l'abaissement des frais d'exploitation, l'entreprise peut rapidement obtenir du business et retrouver le bon chemin pour sa croissance ».
Un bailleur social parisien mise sur Wyse pour sa VDI
La société d'économie mixte SGIM est le troisième bailleur social sur le territoire parisien avec 12 600 logements locatifs gérés à partir de 120 loges de gardien et espaces d'accueil. Les gardiens d'immeubles assurent un lien indispensable entre le siège et les locataires, notamment pour remonter les réclamations. Mais, par nature, chaque loge est éloignée du siège, située dans un immeuble en location.
Pour améliorer le lien entre les gardiens et le siège, accroître la visibilité du siège sur ce qui se passe dans les immeubles notamment en terme de réclamations et atteindre à terme le « zéro papier », la SGIM a décidé d'informatiser les relations entre les gardiens et le siège. Accessoirement, cette informatisation vise aussi à valoriser les gardiens et leur métier. Mais la dispersion géographique rendait cette informatisation délicate. La SGIM souhaitait que tous les postes soient configurés de la même façon, que les données soient sécurisées, que le déploiement soit simple et rapide, que le dépannage soit aisé et enfin que l'exiguïté de certaines loges soit prise en compte.
Un client léger comme solution
Pour tenir compte de toutes ces contraintes, le bailleur social a décidé de recourir à la virtualisation des postes. Chaque loge est équipée d'un client léger Wyse fixé derrière un écran plat, ce qui prend peu de place. La centralisation des postes grâce à la virtualisation facilite le déploiement (un poste peut être créé en quelques instants), la maintenance (le dépannage s'effectue au siège) et la sécurisation (tout est stocké au siège).
L'intégrateur TR Services, déjà en charge d'autres chantiers comme la téléphonie, a été retenu avec les logiciels de virtualisation de l'éditeur Neocoretch. Le déploiement de la solution a été effectué par lots de 25 loges.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Solutions 30 récupère l'activité intervention informatique de MPS
MPS a une longue histoire. En 1999, le géant américain du transport express, UPS, rachetait une société française Finon, issue de plusieurs rapprochements. En 2009, UPS cédait cette activité de maintenance à ses cadres, elle prenait le nom de MPS France. Basée à Roissy, MPS compte 45 points de présence en France, trois agences (Belfort, Bordeaux, Lyon) et antennes (Massy et Nantes). L'opération de reprise entamée en 2009 ayant tourné court, la société a engagé un processus judiciaire entraînant la reprise de son activité de maintenance informatique.
Cette dernière représente un chiffre d'affaires annuel de 5 millions d'euros (ME) et 67 salariés. « Sept de ces salariés rejoindront notre siège, les 60 autres seront répartis dans nos agences » nous explique Gianbeppi Fortis, le Président du directoire de Solutions 30. Trois mois seront nécessaires pour réaliser l'intégration complète de MPS dans Solutions 30. Outre le personnel et les agences, la société compte de nombreux contrats à reprendre, signés avec de grandes marques comme Canon, HP, Samsung ou IBM.
Cette activité rejoindra le coeur de Solutions 30, son métier historique : PC 30, qui représente encore 80% de son activité. Solutions 30 reste attentif à tout dossier qui se présenterait encore dans les Tribunaux de commerce, en particulier en maintenance, où Solutions 30 était candidat à la reprise de A&0 systemes il y a quelques semaines à peine. Le dossier est finalement revenu à Verdoso. Mais les deux métiers connexes, celui du dépannage atomisé entre de multiples sociétés, et celui de la maintenance, victime de fortes baisses de facturation, provoquent une consolidation du marché. Un acteur comme Solutions 30, fort de ses 54,7 ME de CA, réalisés en 2010 peut se placer sur de nouveaux dossiers.
Pour les PME du numérique, l'Etat crée un fonds de 400 millions d'euros
Conscient que les PME rencontrent des difficultés de financement, l'état crée un Fonds Commun de Placement à Risque, FCPR, le « FSN PME » (le Fonds National pour la Société Numérique) de 400 millions d'euros, géré par la Caisse des Dépôts et consignation, CDC Entreprise. Cela représente une partie des 1,4 milliard d'euros alloués au financement classique de projets innovants.
30 projets financés d'ici la fin de l'année
C'est Eric Besson, ministre de l'économie numérique, qui en a fait l'annonce le mercredi 1er juin. Il ambitionne que « d'ici à la fin de l'année (...), plus de trente projets innovants puissent être instruits par ce FCPR à destination des PME. Cette intervention de l'Etat doit permettre de faire émerger en France les champions de l'internet du futur ». Quatre porteurs de projets étaient présents aux côtés du ministre le jour de cette annonce. Parmi eux, on note ma-résidence.fr (www.ma-residence.fr) et MySkreen (www.myskreen.com).
Le premier est un site internet communautaire qui permet de partager et de connaître toutes les personnes qui constituent votre vie locale. On peut y trouver des petites annonces et des bonnes adresses, des informations utiles sur les commerces de proximité. On peut proposer par exemple des gardes de chat ou de l'arrosage de plantes. Le second est un site qui propose des films et des émissions TV en VOD, la proposition de services semble très classique. Il y avait également Gutenberg Technology, entreprise de technologie et d'édition de livres papier et numériques créée en 2009.
Avec ces 400 millions d'euros, Eric Besson estime que jamais l'état français n'avait investi une telle somme pour soutenir les petites et moyennes entreprises innovantes du secteur. Sans donner de plus amples informations sur le nombre de projets actuellement financés.
8 domaines prioritaires pour l'investissement
Le FSN, Fonds national pour la Société Numérique, investira prioritairement dans huit secteurs qui sont: l'informatique en nuage (« le cloud computing »), la valorisation et la numérisation des contenus scientifique, les technologies de base du numérique (notamment nanoélectronique et logiciel embarqué), l'e-santé, la sécurité et la résilience des réseaux, les systèmes de transport intelligents, la ville numérique, et l'e-éducation. Le gouvernement rappelle également que l'économie numérique représente plus de 1 150 000 emplois directs ou indirects, majoritairement dans des PME.
Photo: Eric Besson lors du discours de clôture. A gauche, René Ricol, commissaire général à l'investissement. A droite, Augustin de Romanet, Directeur général de la Caisse des Dépôts. (...)
La Chine dément toute implication dans le piratage de comptes Gmail
Un porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a démenti hier les accusations d'attaque sur des centaines de comptes Gmail. A l'occasion d'un point presse à Pékin, Hong Lei a estimé que les allégations accusant le gouvernement chinois de supporter ce piratage n'étaient pas dénuées d'arrière-pensée.
Il y a deux jours, Google a annoncé qu'il avait interrompu une campagne ciblée de « phishing » sur des comptes de sa messagerie Gmail appartenant à des hauts fonctionnaires des gouvernements américain et sud-coréen, du personnel militaire, des opposants chinois et des journalistes.
Google dit avoir suivi la piste des attaques jusqu'à Jinan, une ville située dans l'Est de la Chine, déjà reliée aux attaques menées en décembre 2009 contre le réseau de Google. Ces attaques avaient alors amené Google à transférer son moteur de recherche de Chine vers Hong-Kong.
Le FBI va mèner l'enquête
Selon Reuters, les Etats-Unis se penchent sur la plainte émise par la société de Larry Page et Sergey Brin. « Nous sommes très préoccupés par l'annonce faite par Google qui pense que cette campagne trouve son origine en Chine », a indiqué à des journalistes la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton. « Nous les prenons au sérieux et étudions le problème ». Le FBI (Federal Bureau of Investigation) va mener l'enquête, a-t-elle précisé.
Hong Lei a estimé que les accusations de Google étaient inacceptables et souligné que la « Chine était aussi victime » du hacking. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |