Flux RSS
Middleware et serveurs d'application
541 documents trouvés, affichage des résultats 371 à 380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/08/2006 14:35:53)
CA licencie 1 700 personnes suite à son mauvais trimestre
Computer Associates n'en finit plus d'encaisser de mauvaises nouvelles : après le départ de nombreuses têtes dirigeantes au printemps, l'éditeur supprime 1 700 postes après un 1er trimestre fiscal 2007 - clos le 30 juin dernier - qui a vu les bénéfices divisés par trois, à 35 M$. L'activité se maintient cependant avec un CA de 956 M$, en hausse de 3%. Ce sont donc les salariés qui feront les frais d'une stratégie hasardeuse. Non seulement CA a dû reporter l'annonce de ses résultats 2006 pour cause de nombreux problèmes comptables mais la direction explique également que les récentes acquisitions ont plombé ses coûts de structure, du fait d'un haut management devenu pléthorique... (...)
(11/08/2006 12:25:16)IBM acquiert FileNet 1,6 Md$ pour s'imposer dans le BPM
IBM a décidé de frapper un grand coup sur le marché de la gestion de contenu en entreprise en posant 1,6 Md$ sur la table pour le rachat de son compatriote et spécialiste américain FileNet. Ce dernier est notamment spécialisé dans la administration de données non structurées du type audio ou vidéo. l'un de ses points forts réside dans son outils de BPM (Business Process Management, gestion des processus métier). Dans une étude parue en juillet, Gartner cité d'ailleurs l'éditeur californien comme l'un des challengers sur ce segment. Big Blue possède déjà des fonctionnalités de BPM mais plutôt orienté "système à système" selon Barry Murphy, analyste de Forrester Research, afin de faire interopérer des applications entre-elles. Pour Ambuj Goyal, responsable de la stratégie gestion de document chez IBM, il s'agit de concevoir un ensemble d'outils à même de rendre disponible toutes formes de document quel que soit le lieu où ils se situent et l'application mise en oeuvre. Selon lui, FileNet et le 20ème rachat d'IBM lié à sa stratégie On Demand. Selon l'étude d'IDC sur ce segment, la gestion de contenu constituait un marché de 3,2 Md$ en 2005 avec une croissance annuelle proche de 10%. En 2003, EMC avait sonné l'heure de la concentration en rachetant Documentum, l'un des principaux éditeurs, pour s'octroyer quelque 11% du marché mondial selon une étude d'IDC. En additionnant les 9,2% de part de marché de FileNet à ses propres 9,1%, IBM frappe donc un coup considérable. La semaine dernière, le leader OpenText avait racheté son rival indépendant Hummingbird. Selon Gartner, la concentration devrait encore s'accentuer. Le cabinet d'étude estime que seuls 25 éditeurs sur les 150 actuels devraient passer 2008. (...)
(08/08/2006 19:47:43)Borland ravive sa gamme Turbo
Borland s'apprête à raviver sa marque Turbo, rendue célèbre par le défunt Turbo Pascal de l'éditeur. L'étiquette Turbo sera associée à des éditions mono-langage de l'environnement de développement pour applications Windows et .Net Borland Developer Studio. La nouvelle gamme Turbo commencera ainsi par se composer de Turbo Delphi for Win32, Turbo Delphi for .Net, Turbo C++ et Turbo C#. Les Turbo Delphi for .Net et Turbo C# supporteront .Net et ASP .Net. La nouvelle gamme Turbo de Borland sera commercialisée à partir du moins de septembre à des tarifs qui n'ont pas été communiqué. Chaque environnement de développement Turbo sera proposé en version gratuite téléchargeable - dite Turbo Explorer -, destinée aux débutants, ainsi qu'en édition professionnelle. Cette dernière sera personnalisable et ouverte aux outils, composants et modules d'extension de tierce partie. Borland prévoit d'étendre sa gamme Turbo à d'autres langages - tels que les langages interprétés - mais n'a pas précisé de calendrier. (...)
(04/08/2006 12:24:16)(Mise à jour) : IBM rachète MRO pour 740 M$
IBM a annoncé le rachat de MRO pour 740 M$. La suite de l'éditeur d'outils de gestion d'actifs et de services sera intégrée à Tivoli. Un pas de plus selon la société dans le cadre de sa stratégie SOA après l'annonce hier du rachat de Webify. MRO était jusqu'à présent l'un des principaux acteurs indépendants de ce segment du marché logiciel. Il est en concurrence directe avec certaines briques Oracle ou SAP... et surtout frontal à Peregrine... acquis il y a tout juste un an par HP. Le californien avait alors fait faire un pas important à son outil OpenView, également dans le contexte du développement de sa stratégie SOA. Sur l'exercice 2005 l'américain MRO, basée dans le Massachusetts et fort d'un effectif de 900 personnes, a généré un CA de près de 200 M$. Il compte quelque 300 000 utilisateurs finaux et a pour clients des grands-comptes du type Exxon, DaimlerChrysler, le ministère US de la défense, L'opération devrait être conclue d'ici la fin du 4ème trimestre 2006. (...)
(03/08/2006 16:06:37)IBM rachète MRO pour 740 M$
IBM a annoncé le rachat de MRO pour 740 M$. La suite de l'éditeur d'outils de gestion d'actifs et de services sera intégrée à Tivoli. MRO était jusqu'à présent l'un des principaux acteurs indépendants de ce segment du marché logiciel. Il est en concurrence directe avec certaines briques Oracle ou SAP. Sur l'exercice 2005 la société américaine, basée dans le Massachusetts, a généré un CA de près de 200 M$. L'opération devrait être conclue d'ici la fin du 4ème trimestre 2006. (...)
(03/08/2006 15:01:55)IBM acquiert Webify pour conforter ses développements SOA
IBM poursuit ses emplettes pour s'arroger une place de choix dans le monde des fournisseurs de SOA (service-oriented architecture) en rachetant cette fois Webify Solutions pour un montant non communiqué. Il s'agit pour Big Blue de viser plus particulièrement les secteurs sensibles de la santé et des assurances, coeur de cible de Webify. Basé à Austin (Texas), ce dernier fournit des centaines de modules permettant le déploiement rapide d'application en architecture SOA. Ceux-ci permettent notamment l'interopérabilité des applications et des informations des différents acteurs de la santé et la mise au normes imposées par le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), cadre légal américain régissant les transactions dans le secteur. Big Blue intégrera les équipes et outils Webify à Websphere, son serveur d'applications. Il s'agit du troisième rachat d'IBM concernant les architecture SOA. En 2005, la société avait racheté DataPower, fabricant d'appliance dédiés XML, et Bowstreet, spécialiste des outils et technologies de portail. (...)
(06/07/2006 18:07:53)Marché des ESB : Cape Clear et BEA distingués par Forrester
Pour Forrester, Cape Clear et BEA Systems se situent en tête du peloton dans la catégorie des ESB (Enterprise services bus). Ces bus applicatifs fournissent l'infrastructure nécessaire pour rendre accessibles à l'ensemble du système d'information les services applicatifs, et cela où qu'ils soient déployés. Les ESB implémentent un certain nombre de standards sur la connexion, le mode d'invocation, la transformation du contenu, le routage... Les services plus évolués concernent l'orchestration des services, la capacité à annuler des transactions tout en maintenant la cohérence du système, les contrôles d'accès, la gestion de la qualité de service, un système d'annuaire de services, des outils de diagnostic... Forrester a utilisé en tout une centaine de critères pour comparer huit offres du marché. Ces éditeurs ont été choisis parce qu'ils proposaient un ESB autonome (indépendant du reste de leur offre), présentaient des références clients et avaient « une présence tangible sur le marché ». Software AG et IBM, nouveaux entrants performants Nouveaux venus selon ces critères, Software AG et IBM se classent directement dans la catégorie des leaders, « illustrant la capacité des grandes organisations à aligner rapidement de nouvelles fonctionnalités ». Le cabinet souligne notamment l'intérêt de l'ESB de Software AG en liaison avec le référentiel CentraSite et pour la connexion à de l'existant mainframe. Parmi les autres éditeurs distingués comme leaders, Sonic est remarqué pour son offre mature et riche (surtout avec le rachat d'Actional, par Progress, la maison-mère de Sonic, qui fournit une suite d'outils d'administration) à un prix raisonnable. Autre vétéran du middleware, Iona a su avec Artix « établir une niche dans le haut de gamme du marché ». PolarLake handicapé par une stratégie limitée Des deux maillots jaunes, Cape Clear a « l'une des implémentations disponibles les plus complètes de la couche de services Web », et a su conquérir un marché plus important que ne le laisse supposer sa taille. Tandis qu'AquaLogic Service Bus, l'ESB de BEA Systems, a séduit Forrester, qui souligne toutefois que toutes les dépendances envers WebLogic, le serveur d'applications, n'ont pas encore été éliminées. En queue de peloton viennent des acteurs tout de même qualifiés de « strong performers », donc des acteurs sérieux : Fiorano Software, un éditeur déjà ancien sur le marché mais handicapé par sa petite taille, et PolarLake, autre spécialiste de l'intégration depuis plusieurs années. Mais la stratégie de PolarLake a été de surtout se concentrer sur la simplicité d'utilisation, déplore Forrester, aux dépens de la couverture en profondeur de la couche de standards des services Web. Au classement général, c'est tout de même PolarLake qui obtient la note de la meilleure offre, avec 4,38 sur 5. La meilleure présence sur le marché appartient à IBM (note de 4,84 sur 5) et la meilleure stratégie revient à Software AG (4,44 sur 5). (...)
(04/07/2006 17:49:39)iWay complète sa suite SOA avec Amberpoint
Filiale d'Information Builders spécialisée dans le middleware, iWay renforce considérablement son offre en matière de SOA (architectures orientées services). Naguère principal fournisseur de connecteurs pour les autres spécialistes de l'intégration, iWay vient de signer un accord avec Amberpoint pour renforcer sa suite SOA, basée sur un bus de services (ESB) et un gestionnaire de processus BPEL, annoncée en février et lancée en avril dernier. La suite d'Amberpoint est principalement utilisée pour surveiller l'exécution des services en fonction de règles de gestion et de qualité de service. L'accord concerne à la fois l'intégration et la revente des outils d'Amberpoint par iWay. A noter par ailleurs qu'Information Builders France a recruté un « expert solution SOA » il y a quelques jours, en la personne de Joël Milgram, un ancien de Software AG. (...)
(30/06/2006 17:39:03)Red Hat hérite d'un procès pour violation de brevet de JBoss
"Pour le meilleur et pour le pire"; un mariage est toujours ponctué de cette phrase. Celui de Red Hat et de JBoss ne fait pas exception. Cet engagement vaut d'ailleurs à Red Hat un procès pour violation de brevet. En effet, FireStar Software -le plaignant- affirme que Hibernate 3.0, le logiciel de mapping de données relationnelles/objets de JBoss violerait un de ses brevets déposés en 2000. Hibernate fait partie de l'offre middleware de JBoss que Red Hat compte reprendre à son profit. Le logiciel a été mis à jour en mars dernier. Red Hat n'a pas tenu à faire de commentaires sur ce procès. Selon Florian Muller, activiste contre la brevetabilité des logiciels, ce procès pourrait bien avoir un retentissement au-delà de la petite sphère privée de Red Hat. Le brevet serait en effet assez large pour que FireStar soit tenté d'attaquer d'autres entreprises. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |