Flux RSS
Mobilité

3327 documents trouvés, affichage des résultats 1141 à 1150.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/11/2010 17:22:11)
Alerte Enlèvement arrive sur Blackberry et Android
Conformément à ce qu'elle avait annoncé, la Fondation Casques Rouges étend aujourd'hui ce dispositif à d'autres plateformes mobiles. Après l'iPhone, ce sont donc les smartphones sous Google Android et les Blackberry qui peuvent recevoir cette application gratuite. Une fois téléchargée sur les boutiques d'applications de Blackberry ou d'Android, cette application permet aux utilisateurs de recevoir une notification d'alerte contenant le signalement de l'enfant disparu ou enlevé. Ils pourront ainsi apporter leur témoignage par email ou par téléphone, mais aussi diffuser cette alerte sur les réseaux Facebook et Twitter.
La Fondation Casques Rouges avait déjà créé en mai 2009 l'"e-@lerte enlèvement" sur les ordinateurs connectés à Internet. Au total, "ce sont plus de 15 millions d'internautes qui peuvent désormais être avertis en instantané de l'enlèvement d'un enfant", précise un communiqué. "Depuis sa création, l'Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd'hui s'adapter à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d'entre eux ne quitte jamais son téléphone portable. Grâce à la diffusion massive de l'Alerte enlèvement, c'est désormais l'ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser et dissuader ainsi les ravisseurs de passer à l'acte" déclare Nicole Guedj, ancienne Secrétaire d'Etat aux droits des victimes et Présidente de la Fondation Casques Rouges.
Depuis sa mise en place en 2006, le dispositif français de l'Alerte Enlèvement a été déclenché à neuf reprises et permis de sauver la vie de dix enfants.
(...)(22/11/2010 17:29:40)
iOS 4.2 enfin disponible
Disponible à partir de 19 heures (heure française), cette version d'iOS vient corriger certains bugs sur le smartphone et le baladeur tactile, et apporte la gestion du multitâche préemptif sur la tablette Internet. C'était le principal défaut de l'ardoise d'Apple, à savoir l'impossibilité de laisser une application travailler en tâche de fond - télécharger l'édition du jour de Libération ou du Parisien par exemple - tout en surfant ou consultant ses mails. C'est bien l'iPad qui bénéficie le plus de cette mise à jour logicielle avec le multitâche, les dossiers pour rassembler des applications sur le bureau, Game Center, une boite de réception unifiée, AirPlay et Airprint.
Un usage plus intensif grâce au multitâche
Comme sur l'iPhone, il est donc possible de basculer d'une application à l'autre tout en la laissant fonctionner en tâche de fond. Google Maps peut ainsi continuer à enregistrer le déplacement d'un utilisateur pendant la vérification d'une adresse sur le web. Également bienvenue, la possibilité de regrouper des applications ou des signets dans un dossier. Vu le nombre impressionnant de logiciels et de jeux vidéos utilisables sur l'iPad, on commençait à se perdre dans ses pages. On peut désormais créer des dossiers Voyages, Utilitaires, GPS, Jeux ou encore Actus pour retrouver plus vite ses applications préférées. Apple met également en avant la refonte de son logiciel de messagerie désormais mieux adaptée à la gestion de multiples comptes. Comme il existe très peu d'applications de courrier électronique sur l'App Store (GroupEmail ou MailPro), cette mise à jour est opportune.
Impression sans fil
Pour faciliter l'impression de documents depuis sa tablette, la compagnie de Cupertino livre AirPrint qui recherche automatiquement les imprimantes WiFi compatibles (les HP Photosmart, LaserJet Pro ou Officejet) disponibles sur le réseau. Les iPhone et iPod Touch peuvent également imprimer des photos ou des pages web sur les périphériques supportant AirPrint. Enfin, tous les étourdis seront contents d'apprendre que l'application « Localiser mon iPhone » est désormais intégrée à iOS 4.2. Désormais utilisable sans abonnement au service MobileMe d'Apple, cet utilitaire permet de localiser un appareil sur une carte et de déclencher une sonnerie ou d'afficher un message sur l'écran.
Trimestriels : Dell progresse sur fonds d'arrêt de l'activité mobile
Au troisième trimestre, le constructeur enregistre un chiffre d'affaires (CA) en progression de 19% à 15,4 milliards de dollars. La partie entreprise enregistre les meilleurs scores. En chiffre d'affaires, la progression sur ce segment est de 24% avec 12,4 milliards de dollars. Sur les grands comptes, la progression est même de 27% à 4,3 milliards de dollars de CA. Les TPE et PME sont en progression de 24% avec 3,7 milliards de CA.
A l'inverse, la partie grand public enregistre une progression de seulement 4% avec 3 milliards de CA. Dell précise sobrement que cette division est en phase de « mutation ».
La profitabilité est plus faible que la progression de l'activité. Le revenu opérationnel GAAP est de 1,02 milliard de dollars, représentant 6% du CA, en progression de 77% par rapport au même trimestre de l'an passé. Le revenu, non GAAP, se monte à 1,17 milliards, soit 7,6% du CA, en hausse de 58%.
Sur l'ensemble de l'exercice fiscal (clos fin janvier), Dell s'attend à une progression comprise entre 14 et 19% de son chiffre d'affaires et entre 28 et 32% de sa profitabilité.
(...)
Nokia Siemens Network et Huawei en tête pour les zones blanches 3G
(Source EuroTMT) Pression de la direction générale pour créer un mini-évènement à l'occasion du Broadband World Forum qui s'est tenu à Paris les 26 et 27 octobre, pression de la maison-mère pour satisfaire l'appétit de bonnes nouvelles des analystes financiers et des investisseurs ? Toujours est-il que l'équipementier Nokia Siemens Networks a décidé de rendre public le contrat gagné auprès de SFR pour déployer le réseau 3G de l'opérateur dans les zones blanches. Ces zones font l'objet d'un accord de RAN-sharing conclu cet été avec Orange et Bouygues Telecom sous le contrôle de l'Arcep. Selon nos informations, les acteurs s'étaient engagés à ne pas communiquer sur ce dossier, et SFR aurait manifesté son mécontentement en apprenant que NSN n'avait pas respecté la règle.
Bouygues Telecom choisit Huawei et France Télécom hésite encore.
Selon une source proche du dossier, si SFR, donc, a confié son contrat d'équipement à Nokia Siemens Networks, c'est l'équipementier chinois Huawei qui a été choisi par Bouygues Telecom pour déployer son réseau dans les zones blanches de la 3G.
Selon cette même source, France Télécom n'aurait pas finalisé ses discussions avec les équipementiers. Dans la 3G, l'opérateur historique se fournit auprès d'Alcatel-Lucent et de Nokia Siemens Networks. Selon les termes de l'accord de RAN-sharing conclu cet été, chaque opérateur doit équiper quelque 800 sites, ce qui correspondrait à des contrats de quelques dizaines de millions d'euros pour chacun des fournisseurs.
La publicité dans les applications Apple arrive en Europe
Six mois après son lancement aux Etats-Unis, la firme de Cupertino a décidé d'ouvrir iAD dans certains pays européen (France et Royaume-Uni, puis en janvier en Allemagne). Ce service permet aux annonceurs de diffuser directement de la publicité dans les applications pour iPhone, iPad et iPod Touch. Les utilisateurs de ces appareils verront ainsi apparaître des publicités interactives intégrées directement aux applications. Contrairement aux bandeaux publicitaires classiques, les « iAds » offriront du contenu multimédia ou des mini-jeux commerciaux, sans avoir à quitter l'application.
L'Oréal, Renault, Luis Vuitton, Nespresso, Perrier, LG, Evian ou encore Turkish Airlines seront parmi les premiers annonceurs à utiliser iAd en France, indique Apple.
La téléphonie mobile gagne les utilisateurs de Twitter
Les utilisateurs de Twitter sur mobile sont les plus actifs sur le site de micro-blogging. C'est ce qui ressort d'une étude menée par OpinionWay pour le compte de l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) sur leurs usages et comportements. L'enquête montre d'abord que le profil des utilisateurs de Twitter sur téléphone mobile est très marqué par la « génération Y » : 36 % d'entre eux ont entre 25 et 34 ans, un chiffre très supérieur au profil moyen des internautes (seuls 24% des internautes ont entre 25 et 34 ans). Si 74 % d'entre eux consultent leur fil d'actualité plusieurs fois par semaine, un tiers des utilisateurs de mobiles est particulièrement influent sur Twitter : une grande majorité (71%) utilise le site comme un moteur de recherche. 67% diffusent des informations qualifiées en intégrant régulièrement des liens dans leurs messages, 62% retweetent régulièrement des messages, et 47% postent au moins un tweet par jour.
Animation de réseau et recherche d'informations
Globalement, les utilisateurs sur mobile consultent Twitter pour deux raisons principales : suivre de l'actualité spécifique (65%) et être en relation avec un réseau personnel (63%). Ces résultats viennent confirmer ceux de l'Observatoire
sociétal du téléphone mobile 2010 de l'AFOM montrant que les « Smartphoners » cherchent avant tout à garder un lien permanent avec leurs proches et un accès à l'information.
Les utilisateurs de Twitter sur mobile sont également très présents sur les réseaux sociaux : un sur deux offre la possibilité de s'abonner à son compte depuis une page Facebook ou un blog personnel. Ils restent toutefois prudents dans l'ouverture de leur propre fil d'actualité : 48 % en laissent un libre accès.
S'agissant des services de géolocalisation, les utilisateurs de Twitter sur mobile sont très partagés : la moitié d'entre eux considèrent que de tels services permettent d'accéder à des informations très ciblées (49%) alors que pour l'autre moitié, cela empièterait plutôt sur la vie privée.
(...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |