Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 131 à 140.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/02/2012 10:21:44)

L'assistant vocal Angie veut concurrencer Siri d'Apple

Question pratique, recherche ou encore traduction : l'application Angie, disponible sous Windows Phone, a réponse à tout et se présente comme une possible alternative à Siri, l'assistant vocal intelligent d'Apple, présent sur l'iPhone 4S. De son côté, Angie est destiné à être multiplateforme et à fonctionner sous tous les systèmes d'exploitation mobiles, y compris iOS.

Une application hexagonale

La société française xBrainSoft, qui a développé Angie, a présenté son application dans le cadre des Tech.days en partenariat avec Microsoft. Elle est disponible en téléchargement gratuitement sur MarketPlace, en attendant sa conversion vers d'autres systèmes d'exploitation. Le PDG de xBrainSoft a fait plusieurs démonstrations de l'assistant vocal lors de l'évènement, comme trouver une borne de taxi la plus proche ou calculer le plus court chemin pour aller à un endroit.

(...)

(13/02/2012 10:09:58)

Les habitudes des adolescents et la téléphonie mobile décryptées

A 15 ans, les Français sont 92% à disposer d'un mobile, contre 82% par exemple chez les 25 ans et plus, selon l'étude SIMM-TGI Youth de Kantar et portant sur les habitudes de consommation des 11-24 ans. Plus les jeunes montent en âge, et plus leur équipement tend vers le haut de gamme et vers les services (appels, SMS et internet) illimités. Dès leur plus jeune âge, les adolescents possèdent un téléphone portable. Leur taux d'équipement passe ainsi de 30% à 80% de 11 à 14 ans.

Si les trois grands opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom, en attendant les premiers chiffres de Free Mobile) détiennent plus des trois quarts du marché des 11-24 ans, les forfaits low-cost sont de mise pour les plus jeunes. Les opérateurs alternatifs et les forfaits bloqués sont privilégiés par les parents. Selon cette étude, 74% des 11-14 ans ont un forfait bloqué ou une carte, mais avec l'option SMS illimités. De plus, le choix par les parents d'un opérateur est fondamental, puisque près de 50% des 20-24 ans n'en ont jamais changé.

Des services qui s'étoffent avec l'âge

Avec l'âge, le type de forfait change et devient de plus en plus complet. Par exemple, 38% des 20-24 ans ont une option « multimédia illimité » et 20% une option « appels illimités ». L'étude souligne enfin que l'envoi de SMS est croissant avec l'âge.

A chaque âge ses usages, mais aussi son téléphone : les plus jeunes (11-14 ans) sont majoritairement équipés de téléphones d'entrée de gamme (70%), tandis que les 20-24 ans se tournent plus volontiers vers les smartphones (32%).

Cette étude a été réalisée en ligne, auprès d'un échantillon de 4 200 jeunes de 11 à 24 ans, résidant en France.

(...)

(10/02/2012 11:51:58)

Microsoft veut améliorer la productivité des commerciaux avec ses outils CRM mobiles

« L'arrivée prochaine d'applications natives pour le logiciel Dynamics CRM de Microsoft sur plusieurs plates-formes mobiles pourrait booster la productivité des personnels de vente et donner à l'entreprise de Redmond un avantage sur certains de ses concurrents, » a déclaré Rebecca Wettemann, vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research. « Les applications CRM installées sur les appareils mobiles permettent déjà d'améliorer la productivité des personnels de vente de 14,6%, » explique l'experte. Et, selon elle, « ces applications natives devraient fonctionner beaucoup mieux encore sur leurs plateformes respectives. »

Microsoft a annoncé qu'elle livrerait les clients natifs de Dynamics CRM pour Windows Phone 7, mais aussi pour BlackBerry, l'iOS d'Apple, Android 2.2 et suivant. « Ces applications natives développées sur mesure pour chaque plate-forme devraient apporter un meilleur « look and feel » sur chaque terminal, mieux que ce qui était possible avec un client générique, » a ajouté Rebecca Wettemann. « Je ne dirais pas que cela va tout changer, mais des clients natifs fournis par les vendeurs, c'est quelque chose de très appréciable, » a-t-elle déclaré, ajoutant qu'aucun éditeur n'avait encore jamais livré d'applications natives pour les plates-formes existantes. Mais, selon elle « tous les éditeurs vont y venir, tous vont développer leurs propres clients spécifiques. » Une petite inexactitude puisque SalesForce propose déjà une app mobile de son outils CRM.

Faciliter le travail des commerciaux

La vice-présidente de la recherche chez Nucleus Research pense que Microsoft a tout à gagner, parce que, pour les clients CRM (Consumer Relation Management), la facilité d'utilisation est un facteur important. Ils veulent aussi pouvoir compter sur le support de leurs périphériques mobiles. La possibilité de disposer de clients natifs est une étape dans cette direction. En décembre 2011, une étude de cas réalisée par Nucleus avait montré que Kimberly-Clark avait dû développer ses propres applications pour le CRM de Salesforce afin de permettre à ses vendeurs d'utiliser le service depuis leur iPad. « Les personnels affectés à la vente utilisent presque systématiquement leurs terminaux mobiles sur le terrain. Notamment, l'iPhone est le terminal le plus couramment utilisé pour accéder à un service CRM, » a indiqué Rebecca Wettemann. En effet, 67% des utilisateurs de CRM se connectent à ce type de services depuis un iPhone. Il faut ajouter que les entreprises autorisent de plus en plus leurs salariés à se servir de leurs terminaux personnels dans leurs activités professionnelles. Si bien que le nombre de terminaux mobiles nécessitant un support CRM est en constante augmentation. Côté administration, il est préférable d'avoir un seul client capable d'offrir la même efficacité quel que soit le terminal sur lequel il est installé, mais cela prend du temps à développer.

[[page]]

Mais Microsoft affirme que la demande en applications CRM mobiles est de plus en plus forte. L'éditeur pense aussi que c'est le moyen le plus rapide de fournir un support pour les terminaux les plus populaires. Reste que la perspective à long terme de Microsoft est de mettre au point un client HTML5 unique et universel. Marc Benioff, CIO de SalesForce, a d'ailleurs exprimé le même point de vue lors de sa dernière convention DreamForce à SF. L'idée est de fournir un outil capable de fonctionner de manière optimale sur toutes les plateformes. Les nouvelles applications natives pour Dynamics CRM seront incluses avec la mise à jour régulière de l'offre Dynamics CRM de Microsoft. Au fur et mesure, Microsoft ajoutera davantage de fonctionnalités, mais toutes les plates-formes n'en bénéficieront pas forcément au même moment. Le calendrier des mises à jour dépendra des fonctionnalités de chaque système d'exploitation et des terminaux pris en charge par chaque OS. Avec la première version de ces clients, les utilisateurs pourront travailler hors ligne avec des données téléchargées sur leurs appareils mobiles, et synchroniser leurs terminaux avec d'autres systèmes en ligne.

Mais toute l'attention ne doit pas se focaliser sur les seuls clients : ainsi, la dernière mise à jour de Dynamics CRM inclut un composant serveur qui apporte des fonctions d'administration et de sécurité. Notamment, les administrateurs et les utilisateurs pourront effacer des données sensibles à distance sur les terminaux perdus, volés ou risquant d'être compromis. De plus, il sera possible de personnaliser l'application CRM et de la distribuer ensuite sur n'importe quel appareil mobile sans avoir à l'adapter encore à la demande de chacun.

Le serveur de la plate-forme CRM peut être hébergé par Microsoft ou acheté et déployé sur site par l'entreprise cliente. Dynamics CRM coûte 30 dollars par mois et par utilisateur. Chaque licence autorise l'usage de trois terminaux et permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités offertes par le serveur.

(...)

(10/02/2012 09:31:22)

Steria adopte Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs

La SSII Steria a souhaité réduire les coûts totaux de possession de sa bureautique interne tout en permettant l'utilisation de terminaux multiples, notamment tablettes et smartphones de divers environnements (iOS, Androïd, Windows, etc.). 20 000 personnes sont concernées, pour l'essentiel en France, au Royaume-Uni et en Inde.

Le recours au SaaS lui a semblé être le choix le plus approprié. Elle a donc sollicité les trois acteurs principaux : IBM, Google et Microsoft. Après tests, Steria a choisi l'offre Office 365 de Microsoft. Le pack E1 choisi inclut l'intégration à Active Directory pour l'annuaire des utilisateurs, la messagerie électronique (courriels, calendrier, contacts, archives personnelles de 25 Go...) basée sur Exchange Online, la messagerie instantanée sous Lync Online, le partage documentaire sous Sharepoint Online, et la sécurité basée sur l'offre Forefront Online Protection (anti-virus et anti-spam). Et selon, Christian Revelli, DSI de Steria, une clause de protection des données a été signée avec Microsoft pour assurer la confidentialité des échanges.

Outre la réponse aux besoins définis (notamment l'accès multi-plates-formes), la maturité et la solidité des offres, la facilité d'intégration au système d'information existant de Steria a été un critère majeur de ce choix. Le contrat venant d'être signé, le déploiement se fera au cours de l'année 2012 en s'appuyant sur des prestations de Microsoft Consulting Services. La prestation de migration comporte un accompagnement au changement sous forme de kits de communication. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. (...)

(09/02/2012 17:03:16)

Télécharger la mise à jour de l'application mobile LMI

Nous vous proposons de mettre à jour ou bien de découvrir l'application mobile du Monde Informatique pour iPhone. Nous avons corrigé quelques bugs pour améliorer la navigation. Toutes vos remarques sont les bienvenues pour améliorer cet outil. Nous travaillons désormais au portage de cette application mobile sur les plates-formes Android, Windows Phone et Blackberry et à la refonte de la version HTML de notre site mobile pour smartphones.

Pour télécharger depuis iTunes, l'app mobile LMI pour iOS cliquer sur ce lien.

(...)

(09/02/2012 16:44:11)

Apple dévoilerait l'iPad 3 début mars

Le site dédié à l'IT du Wall Street Journal,All Thing Digital, indique que selon plusieurs sources, Apple lancerait l'iPad 3, la première semaine du mois de mars. L'évènement se déroulerait au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, un lieu habituel pour les grandes annonces de la firme de Cupertino. All Thing Digital parie sur une commercialisation 2 à 3 semaines après la présentation du produit.

iPad 2S ou 3 ?

Il reste maintenant à attendre les cartons d'invitation pour savoir si les différentes rumeurs se révèlent exactes. Les plus persistantes sont la présence d'une puce plus performante, peut-être l'A6 et l'amélioration de l'affichage avec un écran Retina. Une autre rumeur laissait à penser que le nom de la tablette pourrait être iPad 2S et non 3, car les changements seraient mineures et principalement liés à la performance et non au design.  D'ici début mars de nombreuses rumeurs devraient encore fleurir...

(...)

(09/02/2012 11:25:58)

Nokia licencie 4 000 personnes pour relocaliser en Asie

Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour ce faire, le constructeur finlandais va licencier environ 4000 salariés d'ici la fin de l'année dans trois usines situées en Europe et au Mexique. Prises dans leur ensemble, les usines Komarom en Hongrie, Reynosa au Mexique, et Salo en Finlande, concernées par les réductions de personnel, emploient 8900 personnes. Au mois de septembre dernier, au moment où il annonçait qu'il fermerait une autre de ses usines à Cluj en Roumanie à la fin de l'année 2011, le constructeur avait prévenu qu'il procèderait à un audit de ces trois usines.


Le finlandais estime que ses usines asiatiques offrent de meilleures conditions en terme de volume de production, mais aussi de proximité avec les fabricants des composants qui entrent dans la fabrication de ses produits. « En déplaçant une plus grande partie de sa production en Asie, Nokia espère être plus compétitif, » a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Alors que les ventes de ses smartphones sous Symbian ont chuté plus rapidement que prévu, le constructeur finlandais doit accélérer sa production de smartphones sous Windows Phone.


« Nokia veut aller plus vite pour proposer plus rapidement ses smartphones Lumia sous Windows Phone sur les nouveaux marchés que nous visons. Nous voulons aussi augmenter le rythme de sortie des nouveaux modèles, » a déclaré le CEO de Nokia, Stephen Elop, au cours d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers de l'entreprise au quatrième trimestre.

Les salariés qui resteront dans les usines concernées par les licenciements seront affectés à la « personnalisation des smartphones, » comme l'a précisé Nokia. « Par exemple, pour adapter un logiciel à une petite série de téléphones pour un opérateur particulier, » comme l'a indiqué un porte-parole de Nokia.

Au quatrième trimestre, les ventes de Nokia se chiffrent à 10 milliards d'euros, soit en baisse de 21% par rapport à l'année précédente, et le constructeur affiche une perte nette de 1,07 milliard d'euros, contre un bénéfice net de 745 millions d'euros un an plus tôt. Comme beaucoup de ses concurrents, Nokia se prépare désormais pour le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, où le constructeur tiendra sa première conférence le 27 février prochain.

(...)

(08/02/2012 13:58:31)

Le navigateur Chrome de Google s'invite en bêta sur Android

Alors que son navigateur cumule désormais 18,2% des visites de sites web en Europe (source : AT Internet), Google annonce la mise à disposition de Chrome sur l'Android Market. Cette version bêta est pour le moment réservée aux possesseurs de terminaux équipés d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Il rejoint ainsi Firefox et Opera parmi les navigateurs compatibles Android.

Avec cette annonce, Google veut unifier la navigation sur PC et sur mobile, avec notamment un effort particulier sur la synchronisation entre les différents terminaux. Avec la fonctionnalité place shifting, les onglets ouverts sur un PC le seront également sur son terminal mobile, prolongeant ainsi l'expérience utilisateur. L'interface a été revue et la navigation a été améliorée (notamment le passage d'un onglet à l'autre). A noter aussi, que le navigateur est optimisé pour HTML5.

(...)

(07/02/2012 16:00:51)

UFC-Que Choisir épingle les fausses offres illimitées des opérateurs

« Que l'on parle d'appels ou de SMS, l'illimité n'existe pas ! », attaque d'emblée l'UFC-Que Choisir, dans un communiqué publié mardi 7 février. A La Poste, par exemple, l'illimité plafonne à 200 heures d'appel. Pire encore, chez Numéricable, en souscrivant un forfait similaire, les utilisateurs ne peuvent appeler que 14 heures.

Autre limite : les opérateurs imposent un nombre maximum de destinataires par mois sur les SMS, entre 99 et 250. Free et SFR vont plus loin en se donnant le droit d'intervenir de "manière discrétionnaire" sur l'abonnement du consommateur lorsqu'ils jugent, par exemple, qu'une utilisation "inappropriée" est effective.

Un ultimatum avant une action judiciaire


L'UFC-Que Choisir souhaite aussi sensibiliser les Français et les pouvoirs publics quant aux clauses abusives figurant dans les conditions générales d'abonnement. Verrouillage des téléphones vendus nus au moment de la souscription, impossibilité de faire jouer la portabilité du numéro, documents obligatoires non communiqués...autant de points noirs à assainir, faute de quoi, l'association consumériste menace de saisir la justice pour les faire supprimer. Les opérateurs ont trois semaines pour agir.

En attendant un geste de la part des opérateurs mobiles, l'association met à la disposition des consommateurs, sur son site internet, des tableaux comparatifs des différentes offres des opérateurs, ainsi que les clauses incriminées.

(...)

(07/02/2012 15:07:36)

Dynamics CRM s'entoure d'app mobiles pour iOS et Android

Microsoft se prépare à livrer une série d'applications mobiles natives pour son logiciel Dynamics CRM, à destination des terminaux BlackBerry, Windows Phone 7, iOS et Android 2.2. Ces applications, dont la sortie est prévue pour le second trimestre, soit en même temps que la mise à jour du CRM de Microsoft, seront également supportées par de nombreux navigateurs Internet existants, en particulier Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari, tournant sur Mac, iPad et sur PC sous Windows.

« Ces applications mobiles natives seront mises à jour au même moment que le CRM, mais les caractéristiques et les fonctions pourront varier en fonction de la plate-forme et des fonctionnalités disponibles, » a déclaré Craig Dewar, directeur de Dynamics CRM (Consumer Relationship Management). « Nous ferons le maximum pour chaque plate-forme, sans se limiter au plus petit dénominateur commun, » a-t-il ajouté. « L'utilisateur a choisi tel terminal, à nous de lui offrir le meilleur possible. Nous chercherons donc à en optimiser l'usage pour chaque terminal. »

Des fonctions supplémentaires

Les nouvelles fonctionnalités CRM mobiles comprennent par ailleurs une composante serveur hébergée pour la gestion et la sécurité, en particulier la possibilité d'effacer des données sensibles à distance dans le cas où le terminal est susceptible d'être compromis. « Les administrateurs IT pourront aussi « rendre mobiles » toutes les personnalisations de leur CRM sans avoir à les recoder, » a déclaré le directeur de Dynamics CRM. Chaque application native pourra être utilisée hors ligne et permettra une synchronisation des données avec les systèmes en ligne, comme l'explicite le communiqué de l'éditeur. Le service mobile de Microsoft coûte 30 dollars par utilisateur et par mois, et chaque abonnement autorise jusqu'à trois terminaux. Ce système de tarification ne prend typiquement en compte que l'utilisateur, sans surcoût pour le service et les outils hébergés sur le serveur.

Au même moment, Salesforce.com, le plus proche concurrent de Microsoft sur le marché du CRM en mode SaaS, offre gratuitement une application Lite mobile. Celui-ci offre par ailleurs aux abonnés de sa solution Unlimited Edition, la version complète sans surcoût. Mais les clients des éditions Professional et Enterprise doivent payer 50 dollars par utilisateur et par mois pour en profiter.

Le HTML 5 supporté avec Windows 8

Alors que d'autres vendeurs de CRM, Salesforce.com compris, se sont rapidement mis au HTML5 pour mobile dans l'espoir de décliner leurs applications riches sur de multiples plateformes sans avoir à les réécrire, Microsoft a délibérément choisi une autre option. « Nous suivons de très près le HTML5, et nous y travaillons, » a déclaré Craig Dewar. « C'est une technologie de développement très importante. Mais notre objectif est de fournir pour l'instant la meilleure expérience possible en mode natif sur les terminaux existants. » Mais, comme il l'a précisé, « Microsoft devrait probablement s'engager davantage envers le HTML5, après la sortie de Windows 8, lequel offrira un support suffisant pour ce langage. »

L'Activity Feeds est une autre fonctionnalité prévue avec la future mise à jour programmée du CRM de Microsoft. Celle-ci se retrouvera aussi bien dans la version on-premise et que celle on-line. Activity Feeds délivrera aux utilisateurs un flux d'informations à jour provenant du système CRM à l'image de ces flux qu'ils connaissent bien dans Twitter ou Facebook. Microsoft prévoit également d'ajouter de nouvelles capacités de BI (Business Intelligence) dans la version sur site, basées sur la technologie de visualisation Power View de SQL Server 2012. « Nous avons prévu d'ajouter ces fonctionnalités plus tard dans la version en ligne, » a précisé Craig Dewar.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >