Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 1571 à 1580.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/04/2010 16:17:28)

Apple dévoilerait l'iPhone v4 le 22 juin prochain

Après les rumeurs sur l'iPad, celles sur le prochain iPhone refont surface. Apple aurait l'intention de présenter l'iPhone v4 ou HD le 22 juin 2010. La compagnie a  réservé à cette date le Yerba Buena Center for Arts à San Francisco. La conférence développeurs d'Apple (WWDC) serait quant à elle programmée du 28 juin au 2 juillet 2010; une mystérieuse société a en effet réservé le Moscone Center à ces dates.

Pour résumer rapidement, les dernière rumeurs rapportent que ce smartphone bénéficierait d'un design plus fin, d'une résolution de 960 x 640 pixels, soit le double de la génération actuelle, et du passage à la puce A4 qui équipe déjà l'iPad. La visioconférence serait également de la partie avec le recours à la technologie maison iChat associée pour l'occasion à une webcam inspirée de l'iSight. Nous reviendrons bien sûr sur toutes ces affirmations pour affiner les innovations attendues sur ce terminal.

(...)

(16/04/2010 12:24:23)

SFR augmente le débit de son infrastructure 3G+

En plein débat sur le faux débat de la saturation de la bande passante, SFR indique vouloir anticiper la croissance de l'utilisation de l'Internet mobile. Ce dernier, qui est un gros consommateur de bande passante, pose depuis quelques mois la question de la saturation des réseaux mobiles. SFR, qui a déjà lancé en juin 2009 des débits 3G+ à 14,4 Mbit/s couplés à la fibre optique, va doubler courant avril ces débits à 28 Mbit/s dans le cadre d'une expérimentation en France. Ce réseau, qui s'appuie sur une architecture couplant fibre optique et HSPA+, va être proposé sur les zones les plus denses du territoire.

Par ailleurs, SFR a annoncé le déploiement d'ici la fin 2010 de la norme HSPA+ à 21 Mbit/s sur trois villes françaises, à savoir Paris, Lyon et Marseille. Ce service sera proposé sous forme d'option payante dans un forfait premium sur la gamme professionnelle Global Access. Enfin, l'opérateur annonce la généralisation, dès le printemps 2010, du débit à 7,2 Mbit/s sur l'ensemble de son réseau 3G+.

Ces déploiements devraient permettre d'accélérer la vitesse d'utilisation d'un terminal connecté à l'Internet mobile. Un utilisateur de smartphone pourra par exemple télécharger une vidéo de 100 Mo en 38 secondes s'il dispose d'un débit de 21 Mbit/s, selon l'opérateur. SFR rappelle qu'il couvre désormais 87% de la population française en 3G+. Ce taux devra passer à 98% à fin 2011. (...)

(16/04/2010 09:24:32)

Bacardi-Martini optimise l'administration de ses équipements nomades

Bacardi-Martini emploie 480 collaborateurs en France dont 120 commerciaux mobiles dotés d'ordinateurs portables. Début 2008, le groupe comptait équiper ses commerciaux d'une nouvelle solution de gestion de la relation client et souhaitait en profiter pour mieux administrer son parc et sécuriser la diffusion de documents commerciaux. La DSI a cherché un outil capable de réaliser une véritable gestion de parc avec inventaire matériel et logiciel, d'automatiser les mises à jour, transfert des données, etc. tout en limitant au maximum les interventions physiques sur les postes, avec toutes les complications pratiques que cela induit.

La solution MediaContact de Telelogos avait été déjà choisie deux ans auparavant pour administrer un parc d'ordinateurs portables des commerciaux d'une co-entreprise filiale de Bacardi-Martini. La DSI de ce spécialiste des spiritueux, satisfaite de l'expérience, a choisi la même solution pour la maison mère. Elle permet notamment de synchroniser les documents commerciaux, pousser les mises à jour de logiciels, planifier des tâches de sécurité (sauvegardes...), forcer le cryptage de certains flux... et suivre le bon déroulement des opérations afin, le cas échéant, d'intervenir sur les machines.

Les interventions de la maintenance ont été drastiquement réduites tout en accroissant le niveau de service.

Le coût de la solution n'a pas été dévoilée. (...)

(14/04/2010 12:23:29)

IDF Pekin : Android sur Atom et processeurs Sandy Bridge en vue

Dans la capitale chinoise, les journées IDF (Intel Developper Forum) ont été l'occasion pour le fondeur de dévoiler quelques informations. La première concerne le portage du système d'exploitation de Google, Android, sur des smartphones équipés de processeurs Atom. Pour Renee James, responsable du groupe logiciels et services d'Intel, a expliqué « nous souhaitons assurer la compatibilité de tous les OS pour les terminaux sous Atom ». L'objectif est de concurrencer ARM, qui domine le marché des puces à destination des smartphones. Les processeurs Intel sont élaborés sur une architecture x86, alors que ceux de ARM évoluent sur RISC (reduced instruction set computer). Cette différence est importante pour la mise en place des OS. Intel est résolument offensif sur le sujet, même si lors du forum, aucune date, ni plus de détails n'ont été annoncés sur ce projet.

Des puces Sandy Bridge en orbite


Lors de l'évènement chinois, Intel est revenu sur la dernière famille de microprocesseurs, connus sous l'appellation Sandy Bridge. Ils seront mis en production à la fin de l'année 2010 et s'adresseront aux PC fixes et portables, mais pas aux serveurs, selon David Permutter, chef du groupe architecture des processeurs. Leur commercialisation est attendue au début 2011.

Cette famille de processeur a été élaborée à partir de la seconde génération de la technologie High-K metal gate produite en 32 nanomètres. Sandy Bridge intègre plusieurs coeurs, un contrôleur mémoire, un sous-système de cache et la sixième génération de circuit graphique, le tout sur une seule puce. Cette dernière embarquera les instructions Advanced Vector Extensions, une technologie qui améliore les performances de l'ordinateur en matière de traitements vidéo, photo et audio. Ces processeurs devront remplacer les Nehalem (400 millions d'unités vendues à date), qui étaient les premiers à utiliser High-K metal gate.

Intel ne se repose pas sur ses lauriers et travaille dès à présent sur une nouvelle ligne de microprocesseurs, sous le nom de code, Ivy Bridge, qui seront gravés en 22 nanomètres.

(...)

(12/04/2010 17:53:10)

Steve Jobs ne veut pas de « sous-applications » sur l'iPhone

Le patron charismatique d'Apple a pris son clavier pour répondre à un développeur de logiciel, concernant le débat sur les changements de la licence du kit de développement d'applications sur iPhone. Ces derniers impliquent notamment l'interdiction faite aux développeurs d'utiliser des applications tierces, autres que Cocoa (langage de programmation en C et C++ spécifique à Apple). Le dirigeant a répondu dans un premier temps qu'il était en phase avec l'analyse d'un bloggeur, John Grubber, qui estime que la politique d'Apple s'explique par une volonté de protection de son modèle en évitant la création de « méta-plate-forme » à disposition de tous les terminaux mobiles. A noter que ce débat intervient aussi alors qu'Adobe présente aujourd'hui sa Creative Suite 5, avec la possibilité d'émuler du Flash sur l'iPhone. Mais avec les limitations dans l'utilisation du SDK de l'OS 4 du smartphone, l'utilisation du compilateur cross plate-forme de cette suite apparaît comme compromise.

Le développeur a poursuivi sa discussion avec Steve Jobs en lui soumettant l'idée que Firefox était un contre-exemple d'une application qui s'adapte sur plusieurs plate-formes mobiles.  Le médiatico-dirigeant s'oppose à cette vision « On a déjà vu ça, au bout du compte, des couches intermédiaires entre la plate-forme et le développeur finissent par produire des standards reposant sur des sous-applications qui entravent les progrès de la plateforme ».

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >