Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 1891 à 1900.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/09/2009 15:09:59)
Facebook Connect devient totalement mobile
Facebook vient de mettre à disposition des développeurs une version mobile de ses API Facebook Connect. Celles-ci permettent à un utilisateur Facebook de s'authentifier sur un site tiers et de se servir des informations contenues dans son profil (pour partager des photos, ses statuts, ses contacts). L'application en question peut aussi envoyer directement des mises à jour vers la page Facebook de l'internaute. A terme, cela permettra au réseau social de servir aussi de portail pour des applications mobiles, comme il le fait déjà pour des applications accessibles classiques. Le lancement en mars dernier de Facebook Connect pour iPhone (et la mise à jour qui a suivi de l'application Facebook sur l'AppStore) a fait exploser l'utilisation nomade du réseau social. Désormais, 65 millions sur les 250 millions d'utilisateurs recensés sur Facebook, en font un usage régulier à partir de leur téléphone mobile, soit trois fois plus qu'en décembre. Et Facebook ne compte pas s'arrêter là. Il compte désormais aller chercher ses utilisateurs jusque sur leurs téléviseurs et leurs consoles de jeu. La console DSi de Nintendo permet déjà de mettre en ligne ses photos sur Facebook, et le réseau social s'est rapproché de Microsoft pour s'installer sur le service Live de sa Xbox 360. (...)
(31/08/2009 15:49:41)Facebook 3.0 débarque sur iPhone
Afin d'offrir plus de fonctionnalités, Facebook vient de mettre à jour son application maison pour la plateforme iPhone. Facebook 3.0 a été acceptée jeudi dernier par Apple sur l'App Store, il est donc disponible gratuitement en téléchargement. Outre les caractéristiques annoncées antérieurement, quoi de neuf dans ce Facebook new look ? La première chose que vous remarquerez dans l'application est l'écran d'accueil remanié, qui affiche les principales fonctions de Facebook. Mais contrairement à la capture d'écran dans l'App Store, les lignes de la grille sur l'écran d'accueil ne sont pas présentes dans la version finale. L'écran principal se comporte effectivement comme la page d'accueil de l'iPhone. Vous pouvez glisser vers la gauche / droite pour afficher une autre page où vous pouvez ajouter les flux RSS de vos amis sur Facebook et les groupes que vous administrez. Les icônes de la grille peuvent également être organisées de la même manière qu'avec l'écran d'accueil d'un iPhone, en tenant votre doigt sur une icône jusqu'à ce qu'elle commence à trembler. Facebook 3.0 pour iPhone intègre également un gestionnaire d'événements avec une fonction inscription en ligne. Il est possible de lire et de commenter les notes de vos amis et de modifier l'image de votre profil. L'application vous offre aussi un contrôle complet sur vos images stockées sur Facebook, de sorte que vous pouvez créer des albums, supprimer et taguer des photos. La section fil de nouvelles voit de nombreuses améliorations. Vous pouvez maintenant afficher les news Facebook sur votre iPhone comme vous le feriez avec un navigateur Web. Les notifications sont désormais affichées en bas de l'écran d'accueil. Une grande innovation est le support du mode d'affichage paysage pour lire des news et visiter des liens, sans quitter l'application, et ce, grâce à un navigateur Web intégré. Tout n'est cependant pas parfait, il manque encore quelques petites choses. Bien qu'il soit possible d'envoyer des vidéos à partir d'un iPhone 3G, impossible de visualiser les vidéos que vos amis ont postées sur Facebook. Toutefois, si une personne place une vidéo YouTube ou DailyMotion, vous pourrez la regarder dans le navigateur intégré. Mais l'une des lacunes les plus pénalisantes de cette application est l'absence de notifications push. La seule façon d'obtenir les modifications de votre page, quand le logiciel est fermé, est de créer des alertes mails ou SMS à partir de Facebook. Si le client de messagerie de l'iPhone peut aller chercher les emails toutes les 15 minutes, les alertes par SMS ne sont pas aussi fréquentes, de sorte que ces deux options ne peuvent pas vraiment remplacer les notifications push. Toutefois, nous pourrions voir cette fonctionnalité arriver avec une mise à jour 3.1 de l'application Facebook pour iPhone. Au final, ne boudons pas notre plaisir, Facebook 3.0 pour iPhone est une évolution majeure qui apporte presque les mêmes fonctions que la version poste de travail. (...)
(28/08/2009 16:21:18)Une première explication 'off' d'Apple pour les iPhone fissurés
Selon une source proche d'Apple, les iPhone et iPod Touch aux écrans mystérieusement fissurés seraient simplement des appareils fragilisés par une précédente chute sur le sol. Aucun dégât n'apparaîtrait à l'oeil nu mais les mises sous tension successives ou une utilisation intensive avec une forte chauffe des circuits, de l'antenne et de la batterie suffirait à endommager l'écran sans cause apparente. Une première réponse non officielle qui devrait être confirmée après l'analyse des appareils incriminés. Reste que cette faiblesse a posteriori sur des produits en vente depuis deux ans reste fort curieuse et n'exclut pas totalement la piste des modifications effectuées pour se mettre en conformité avec les recommandations de Greenpeace. Enfin, on attend toujours le premier communiqué du constructeur sur la question pour connaître la prise en charge des dégâts et les mesures envisagées pour renforcer le smartphone et le baladeur tactile maison. Rappelons enfin qu'Apple devrait présenter ses nouveaux iPod le 9 septembre qui devraient intégrer pour la première fois un capteur photo. Espérons que le nouvel iPod Touch v3 sera lui débarrassé de cette faiblesse et résistera mieux aux chutes. (...)
(27/08/2009 12:58:04)Et si le retrait de certaines substances toxiques était à l'origine des explosions d'iPhone?
Alors que le nombre d'écrans d'iPhone craquelés à la suite d'une supposée explosion ne cesse d'augmenter et qu'Apple se complait dans un silence coupable, les raisons qui expliqueraient ces mystérieux accidents se multiplient. Batterie explosive ? Ecran trop fin ? Coque fragile ? Surchauffe solaire ? Et si finalement, il fallait plutôt chercher du côté des efforts réalisés par Apple pour satisfaire les lobbies écologistes? Régulièrement épinglé par le Guide pour une high-tech responsable de Greenpeace sur l'usage de Polychlorure de vinyle (PVC) et de retardateurs de flamme bromés (RFB) dans la fabrication de son smartphone, Apple a fini par réagir. Par la voix de son charismatique président Steve Jobs, il avait annoncé en mai 2007 que fin 2008 ses produits n'utiliseraient plus de tels produits toxiques pour la fabrication des circuits flexibles ou la protection de l'antenne intégrée (jusqu'à 10% du poids de l'iPhone). Une page web du site d'Apple recense d'ailleurs les produits toxiques supprimés dans la fabrication des produits de la marque. Apple a supprimé les produits toxiques qui empechaient la surchauffe Seul problème, le rôle des RFB consiste à prévenir la combustion des plastiques en cas de surchauffe. Et on ne sait pas quel substitut Apple utilise aujourd'hui pour protéger les composants électroniques des derniers iPhone de tels risques. Les explosions constatées récemment ne sont-elles pas liées à la disparition des RFB et à l'utilisation d'un matériel certes moins toxique mais également moins efficace ? Récemment pointé du doigt par Greenpeace pour son insistance à utiliser des retardateurs de flamme bromés dans ses produits, HP avait indiqué qu'il n'y avait pas à ce jour de solution de rechange suffisamment efficace pour remplacer ce produit toxique ... Alors les nombreuses casses spontanées d'écrans d'iPhone en France sont-elles dues à une mauvaise conception dictée par des impératifs environnementaux mal maîtrisés ? A trop vouloir devenir green, Apple a-t-il négligé la sécurité des ses clients ? (...)
(26/08/2009 14:46:12)Deux antennes Orange interdites de cité dans le 13e arrondissement de Paris
Orange peut remballer les deux antennes relais de 2 mètres de haut qu'il prévoyait d'ériger sur un immeuble de l'avenue d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris, selon France Info. Avant même que l'opérateur ait commencé à les installer, le Tribunal de grande instance de Créteil a tranché en faveur de deux citoyens qui s'inquiétaient de la prochaine édification d'antennes sur la toiture d'un immeuble parisien, à moins de 15 mètres de leur chambre alors que la loi préconise un périmètre de sécurité de 100 mètres minimum. Ce n'est pas la première fois qu'un tribunal se prononce en défaveur des antennes relais déployées par les opérateurs sur le territoire français, l'Etat préférant appliquer le principe de prévention, et ce même en l'absence d'études scientifiques probantes. Ce jugement sort néanmoins du lot car c'est la première fois qu'un Tribunal rend une décision aussi rapidement à ce sujet. Autre fait marquant, l'antenne concernée ne devait pas être placée à proximité d'une école ou d'un lieu public. Enfin, c'est aussi une première dans la Capitale. Si Orange passe outre le jugement, il devra verser une amende de 5 000 € par jour à compter du début de l'infraction. L'opérateur a décidé de faire appel. (...)
(26/08/2009 12:21:05)Intel veut entrer dans les smartphones dès 2010 avec Moorestown
A l'occasion de la conférence Hot Chips qui s'est déroulée du 23 au 25 août à l'université de Stanford en Californie, Intel a donné quelques précisions sur les fonctions d'économie d'énergie des prochaines moutures de ses puces Atom. Objectif avoué : proposer rapidement une version suffisamment petite et économe pour s'intégrer dans un smartphone. Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient encore entendre que le fondeur ne s'intéresserait pas à ce marché, dominé par ARM, avant 2011 et la sortie de son Medfield. Finalement, c'est Moorestown, dont la sortie est prévue en 2010, qu'Intel présente désormais comme une puce spécifiquement conçue pour les smartphones et les MID (Media Internet Device). Selon Rajesh Patel, architecte principal du system-on-a-chip (SOC) Lincroft chez Intel, la puce pourrait consommer moitié moins d'énergie en mode actif que ses prédécesseurs et près de 50 fois moins en mode inactif. « Nous nous sommes concentrés sur le mode inactif des smartphones, détaille l'architecte, car c'est l'état dans lequel ces mobiles se trouvent le plus souvent. » La puce sera, par ailleurs, deux fois plus petite que les précédents Atom. Quasiment tous les composants peuvent être désactivés individuellement Moorestown comprend l'Atom au nom de code Lincroft et son chipset au nom de code Langwell. Lincroft est un SOC qui regroupe sur une même puce un accélérateur graphique 2D/3D, un contrôleur mémoire et d'autres composants. Avec ce type de puces, quand le smartphone n'est pas utilisé, le processeur peut être presque complètement désactivé. Le SOC est en effet divisé en plusieurs « îlots » de consommation électrique dans chacun desquels, comme l'explique Rajesh Patel, « quasiment tous les composants peuvent être désactivés individuellement lorsqu'ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps. » Seuls les éléments destinés à réveiller le processeur restent actifs. Intel ne donne d'ailleurs aucune information concernant le temps nécessaire à ce retour « à la vie. » Moorestown est aussi capable de réduire sa vitesse d'horloge jusqu'à des seuils prédéfinis en fonction de l'usage du périphérique qu'il anime. Enfin, Moorestown utilise la technologie en 45 nm avec l'isolant « high-K metal gate ». Ce processus permet de réduire la taille de l'Atom par une gravure plus fine mais il réduit aussi la consommation énergétique en empêchant les déperditions électriques dans le processeur. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |