Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2141 à 2150.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/09/2008 10:05:09)

Licence 3G : l'Arcep pour un nouvel entrant

L'Arcep a publié lundi les résultats de sa consultation publique sur l'attribution de licences 3G dans la bande 2,1 GHz. Les contributeurs (au nombre de 23) penchent tous pour la réservation de fréquences à un nouvel entrant. On trouve dans cette liste les futurs concurrents du nouvel entrant (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ainsi qu'Iliad, la maison mère de Free, candidat malheureux au dernier appel à candidatures. Sont donc mises en avant des procédures conservant une priorité sur tout ou partie des fréquences à un nouvel entrant, selon des modalités analogues aux précédents appels à candidatures. En avril 2008 dernier, l'échec de l'appel à candidatures avait été entériné par le gouvernement pour l'attribution des fréquences encore disponibles dans la bande 2,1 GHz. L'Arcep s'affirme prête à proposer rapidement l'engagement de la procédure d'appel à candidatures dans la bande 2,1 GHz, dès que les modalités financières en auront été définies par le gouvernement, après le débat parlementaire prévu. (...)

(22/09/2008 11:42:44)

Apple Expo Remix 2008, une première parisienne sans Apple (vidéo)

Revivez l'Apple Expo Remix 2008 (reportage vidéo) Apple Expo Remix 2008 a fermé ses portes samedi soir. La grand messe parisienne consacrée à l'univers de la marque à la pomme a attiré environ 30 000 visiteurs en quatre jours, contre 54 000 l'an dernier (le salon durait une journée de plus). Malgré cette affluence en recul, Reed Expositions, l'organisateur de l'événement, tire un bilan provisoire plutôt positif : « nous sommes très satisfaits que ça ait pu tenir dans ces conditions », confie Cédric Taillandier, le directeur du salon. Ce dernier fait ici référence à l'absence d'Apple, une première dans l'histoire du salon. Une absence qui n'aurait pas pâti, selon Reed Expositions, aux exposants professionnels. Ceux-ci ont en effet apprécié l'affluence sur leurs stands, particulièrement jeudi et samedi. « Les nombreuses sessions de formation ont su attirer beaucoup de visiteurs professionnels », confirme Cédric Taillandier. Une dernière à Paris ? Pourtant, il serait vain de ne donner d'Apple Expo Remix 2008 qu'une image positive. L'absence d'Apple, une surface d'exposition et une durée réduites par rapport à l'an passé, sont autant d'éléments qui ont pu refroidir le public. Les exposants abonnés au salon depuis plusieurs années risquent ainsi de faire la grimace : « les habitués étaient un peu déçus de la fréquentation, glisse le directeur de l'événement. Peu ont augmenté leur chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. » D'autant que le salon s'inscrit dans un contexte économique morose incitant les consommateurs à différer leurs achats sine die, et que peu de nouveautés importantes étaient présentées. Au vu de ces éléments, peut-on espérer la tenue d'un Apple Expo parisien en 2009 ? « Il faudra commencer par tirer le bilan précis de cette année ; pour envisager la suite, il faudra attendre un peu », répond un Cédric Taillandier prudent. Si Reed Expositions affirme avoir envie « de refaire quelque chose », cela passera avant toute chose par des discussions avec Apple puis avec les exposants. Face à des visiteurs qui se raréfient, seront-ils à nouveau enclins à investir dans un stand Porte de Versailles ? Une seule certitude : à l'heure où s'ouvrirait un hypothétique Apple Expo 2009, la marque à la pomme aura ouvert les portes de son Apple Store au Carroussel du Louvre. (...)

(19/09/2008 17:32:46)

Cisco s'empare du concepteur de messagerie instantanée Jabber

Cisco a annoncé aujourd'hui qu'il allait procéder à l'acquisition de Jabber, créateur d'un protocole ouvert de messagerie instantanée (également connu sous le nom de XMPP), concurrent direct de MSN Messenger. La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait permettre à Cisco de se renforcer sur le marché de la communication en entreprise, et de marcher sur les plates-bandes de Microsoft. Cisco s'est d'ailleurs offert en août dernier la messagerie PostPath, concurrent direct d'Exchange Server, qu'il a intégré dans Webex Connect, sa plateforme collaborative à la demande. Basé à Denver, Jabber a développé une plateforme de communication basée sur des standards ouverts, capable de fonctionner sur divers systèmes de messagerie (AOL Instant Messenger, Google Talk, Yahoo Messenger ou encore Office Communications Server). Avec ce rachat, Cisco a l'intention de se présenter comme une « référence de l'interopérabilité dans les espaces collaboratifs », a déclaré Doug Dennerline, vice-président sénior de Cisco. A l'issue de l'opération, les salariés de Jabber intégreront le pôle CSG (Collaboration Software Group) de Cisco. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >