Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2181 à 2190.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/07/2008 12:13:22)
Intel va décliner ses puces Atom pour le monde de l'embarqué
Non content de dominer le marché des PC, Intel semble décidé à s'attaquer à celui de l'embarqué. Le fondeur vient en effet d'indiquer qu'il planche sur de nouvelles puces x86 destinées à prendre place dans une large série d'appareils, des périphériques conçus pour le Web nomade aux téléphones mobiles. En tout, ce sont 15 SOC (System-on-chips, systèmes sur une puce) qui sont dans les cartons d'Intel et partagent le même noyau x86 que celui des puces Atom. Ce choix n'est pas anodin : il reflète la volonté du fondeur d'améliorer les performances des processeurs embarqués tout en réduisant leur consommation. Deux caractéristiques cruciales pour les nouveaux usages, comme les systèmes de divertissement embarqués dans les véhicules, qui demanderont de plus en plus fréquemment une liaison rapide au Web. Les puces sur lesquelles travaille Intel permettront également d'accélérer la vitesse de traitement de la vidéo et des applications de sécurité. Parmi les projets du groupe américain figure aussi une autre déclinaison de l'Atom, destinée aux 'box ADSL' et autres décodeurs numériques. Sur tous ces marchés, le défi qu'aura à relever Intel est délicat. Il devra en effet affronter la concurrence d'acteurs plus rodés au monde de l'embarqué, notamment Arm. Le fondeur devrait également faire face aux architectures PowerPC, utilisées par Freescale et Motorola, et Mips (million instructions per second), plébiscitées par Broadcom. (...)
(24/07/2008 16:45:42)La quête de l'iPhone, chemin de croix des technophiles
Les jours se suivent et se ressemblent pour qui veut acquérir un iPhone. Les geeks de tout poil et autres technophiles impatients, à force de courir les points de vente, avaient fini par reporter leurs espoirs sur l'approvisionnement dont devait faire l'objet la boutique Orange des Champs Elysées. A 13h45, soit 15 minutes avant le début de la mise en rayon d'après les commerciaux de plusieurs agences, une file d'attente d'environ 250 personnes s'étire sur les trottoirs de l'avenue. Et ne cesse de s'allonger, sous les regards amusés des touristes. Comme dans un jeu de piste Une demi-heure plus tard, l'espoir de repartir avec le Précieux céde la place à une nouvelle déception : les stocks d'iPhone 16 Go sont vides. Seuls restent 200 modèles 8 Go. Et, une nouvelle fois, comme dans un jeu de piste, rendez-vous est donné dans d'autres lieux. Les agences de la rue de Rennes, Boulogne, République et Italie 2 devraient en effet recevoir le smartphone demain, à la mi-journée. D'ici là, pas question de se rabattre sur la boutique en ligne, qui affiche invariablement une rupture de stock sur tous les modèles. Contacté par la rédaction, le service de presse d'Orange s'avère incapable de communiquer le moindre renseignement sur les prochains approvisionnements, ni sur le nombre d'exemplaires déjà vendus. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, le micro-site mis en ligne par l'opérateur pour suivre l'état des stocks de tous les points de vente n'affiche plus aucun renseignement. Certainement parce que les informations qui y apparaissaient ne reflétaient pas la réalité. (...)
(23/07/2008 14:23:19)Une pénurie d'iPhone bien mal gérée
Orange, grisé par le succès de l'iPhone 3G, semble ne faire que peu de cas de ses clients potentiels. Alors que l'opérateur a eu la riche idée de mettre en ligne un micro-site permettant de suivre en temps réel les stocks d'iPhone disponibles dans chacun de ses points de vente, les informations présentées se révèlent farfelues. Illustration ce matin dans deux boutiques censées, selon le site, détenir le téléphone tant convoité. L'agence des Champs-Elysées semble la plus prometteuse, avec des modèles 16 Go blancs et noirs en stock. Une heure après l'ouverture, nous nous présentons sur place mais c'est la douche froide : les rayonnages sont vides depuis plusieurs jours, seuls quelques iPhone 8 Go sont encore disponibles et le réapprovisionnement est prévu « demain, normalement ». Quelques stations de métro plus loin, détour par Neuilly, où le micro-site assure qu'il est possible d'acquérir des iPhone 3G 16 Go noirs. Un déplacement inutile puisque, là aussi, les commerciaux ne peuvent que démentir l'information et nous inviter à repasser « plus tard ». Les consommateurs pris pour des poires Les fausses informations présentées par Orange sont d'autant plus regrettables qu'elles ne sont vérifiables qu'à condition de se déplacer dans les agences. Ces dernières ne peuvent en effet être jointes par téléphone « pour privilégier le service aux clients présents physiquement », nous explique le service de presse. Dommage aussi qu'il soit impossible de réserver le téléphone, Orange préférant inciter ses futurs clients à « repasser régulièrement ». Ce principe varie cependant d'une boutique à l'autre, certaines acceptant de mettre de côté des iPhone. Contacté par la rédaction, Orange n'a pas tenu à communiquer sa réaction officielle. L'opérateur se contente d'indiquer que le smartphone « a connu un succès assez énorme dès sa première journée. On ne s'attendait pas à une telle affluence ». Une assertion difficile à entendre : le lancement de l'iPhone dans les autres pays où Apple a décidé de le distribuer a systématiquement été suivi par une pénurie. De là à dire que les marques à la pomme et à l'orange prennent leurs consommateurs pour des poires... (...)
(22/07/2008 16:42:57)Trimestre record pour Apple et ses Mac
« C'est le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple » a encore une fois répété Steve Jobs, président-fondateur de la société. Le charismatique dirigeant de la firme à la pomme est apparu très amaigri, au point d'inquiéter les investisseurs. Ceux-ci s'intéressent évidemment davantage à l'avenir de leurs placements qu'à la santé d'un homme qui a déjà réchappé d'un cancer du pancréas opéré en 2004. Près de 2,5 millions de Mac vendus En trois mois, Apple a vendu 2,49 millions de Mac (+41%), dont 943 000 machines de bureau (+ 49%) grâce à l'arrivée de la dernière version de l'iMac, et 1,5 million de portables (+37%). Apple se hisse ainsi à la troisième place du marché américain, derrière HP et Dell. La progression de 12% des livraisons d'iPod à 11 millions d'unités a surpris. En revanche, dans l'attente de la version 3G de l'iPhone, de la version 2.0 de l'OS et en raison de la baisse de prix du premier modèle, le CA généré par l'iPhone n'a progressé "que" de 7%. Le million d'iPhone 3G vendu en quelques jours en ce début juillet ne sera comptabilisé qu'au quatrième trimestre. Toutefois, cela ne suffira pas à empêcher la marge brute du groupe de chuter de 34,8% à 31,5%. En effet, les dirigeants d'Apple anticipent les retombées négatives d'une mystérieuse transition vers des produits dont on ne sait encore rien... On évoque par exemple l'arrivée d'un successeur au MacBook Pro, Apple n'ayant pas encore adopté le Core 2 Duo Penryn d'Intel en 45 nm et cadencé à plus de 3 GHz. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |