Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2861 à 2870.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/09/2006 10:42:52)
Orange enrichit son offre haut débit mobile avec la 3G+
Orange ouvre aujourd'hui son réseau HSDPA (appelé 3G+ par l'opérateur) aux professionnels des villes de Lyon, Nice et Marseille. L'offre de l'opérateur est commercialisée à travers la gamme Business Everywhere. L'option 3G+ est disponible pour 4EHT par mois, avec une gratuité jusqu'au 31 janvier 2007. Avec son offre HSDPA, Orange promet un débit descendant pouvant atteindre jusqu'à 1,8 Mbit/s dans les grandes agglomérations, mais se garde de communiquer les débits montants que son infrastructure autorise. Pour l'heure, l'offre 3G+ d'Orange n'est accessible qu'aux utilisateurs d'ordinateurs portables. Pour eux, l'opérateur propose trois PC Card - Sierra Wireless A850, Option Globe Trotter 3G+ et Option Fusion 3G + - et un modem USB - USB Icon 3G+. D'ici à l'hiver, Orange promet d'ajouter à son catalogue des cartes au format Express Card et des PC portables avec module HSDPA intégré. L'opérateur indique en outre qu'il renforcera progressivement la couverture géographique de son offre 3G+. Orange estime que Bordeaux, Montpellier et Toulouse seront connectés dans les prochaines semaines. Lille, Nantes et Paris devraient en bénéficier cet hiver. Talonné par la concurrence avec SFR, Orange se doit de maintenir un calendrier relativement serré d'autant plus que Bouygues Telecom compte rejoindre ses concurrents début 2007. (...)
(13/09/2006 17:59:08)IBM ouvre Sametime à ses partenaires
IBM vient de présenter la version 7.5 de sa plateforme de messagerie instantanée d'entreprise et de collaboration, Sametime. Cette mise à jour annoncée depuis le mois de janvier dernier apporte des avancées significatives. Tout d'abord, comme prévu, Sametime 7.5 intègre des capacités de voix sur IP et peut fonctionner avec les clients de messagerie instantanée d'AOL, Yahoo, Google, et Mac OS X. Surtout, cette nouvelle version de Sametime se veut particulièrement ouverte aux applications d'éditeurs tiers. En effet, elle supporte les composants d'extension développées avec Eclipse. Cisco a ainsi présenté un module permettant à Sametime de supporter les fonctions de conférence audio de ses solutions. Les outils de modélisation en 3D de Dassault peuvent s'utiliser conjointement à Sametime. Sametime 7.5 est disponible depuis la mi-août au prix de 55 $ par utilisateur. IBM prépare déjà la prochaine mise à jour majeure de son logiciel, programmée pour 2007. Dans cette perspective, l'objectif de Big Blue consiste à rendre Sametime le plus extensible et ouvert possible. IBM réfléchit notamment à la création d'interfaces de programmation pour l'intégration de solutions de conférence audio/vidéo tierces au sein de Sametime. (...)
(11/09/2006 18:11:40)Samsung dévoile la PRAM, non-volatile et plus rapide que la flash
Samsung Electronics vient de lever le voile sur la PRAM (phase-change RAM), conçue pour succéder aux mémoires flash NOR, notamment pour équiper les téléphones mobiles. Prévues pour être commercialisées en 2008, ces nouvelles puces associent la rapidité d'accès de la mémoire vive à la non-volatilité des mémoires flash. Selon le constructeur, la PRAM est 30 fois plus rapide que la mémoire flash, plus simple à fabriquer et supporte dix fois plus de cycles lecture/écriture. La PRAM utilise le même matériau que les disques optiques réinscriptibles, qui présente la particularité de passer d'un état cristallin à un état amorphe en fonction de la charge électrique lui étant appliquée. Dans la mesure où il conserve son état tant qu'il ne reçoit pas de nouvelle charge électrique, le matériau permet de stocker des données sans être alimenté. On parle alors de non volatilité. En juillet, Freescale Semiconductor présentait sa propre technologie de RAM non volatile, la MRAM, alors que d'autres groupes planchent sur des composants aux propriétés équivalentes comme la FeRAM ou autre NRAM. En dépit de ces nombreuses alternatives dans les bacs, la PRAM de Samsung sera avant tout en concurrence avec Intel et Spansion, les deux principaux fabricants de flash NOR. Les mémoires NOR et NAND équipent la majorité des téléphones multimédia auxquels elles apportent leur capacité à stocker de gros volumes de données et leur rapidité d'accès. Samsung prévoit de débuter la commercialisation des mémoires PRAM en bloc de 512 Mbit. (...)
(08/09/2006 17:49:21)Cisco et IBM vont couvrir la Silicon Valley en Wi-Fi
Un consortium réunissant Cisco Systems et IBM, ainsi que Azulstar Networks et SeaKey, a été choisi pour fournir le réseau public Wi-Fi qui desservira les 2,4 millions d'habitants de la Silicon Valley. Baptisé Silicon Valley Metro Connect, le consortium couvrira près d'une cinquantaine de villes réparties sur une surface de 1500 miles carrés (environ 3900 km²), dont des localités emblématiques comme Santa Clara, San Jose, Sunnyvale... Le consortium fournira des services d'accès gratuits minimalistes aux habitants ainsi que des services payants incluant la VoIP ou le streaming vidéo mais aussi des services payants aux collectivités. Les premiers déploiements sont prévus pour le début 2007 pour un projet qui pourrait coûter au total environ 200 à 250 M$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |