Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 3081 à 3090.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/02/2006 17:32:46)

Selon in-stat, le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles va croître fortement

Confrontés à la maturation de leur marché et au besoin de lancer régulièrement de nouvelles applications innovant tout en minimisant leurs investissements et leurs coûts d'exploitation, les opérateurs mobiles se tournent de plus en plus vers des fournisseurs tiers pour fournir des pans entiers de leurs services aux clients. Selon In-Stat, cette tendance devrait encore s'amplifier avec l'arrivée sur le marché des opérateurs virtuels, à la recherche de partenaires pour opérer leurs services BSS/OSS ainsi que certains de leurs services à valeur ajoutée. Le cabinet d'étude prévoit ainsi que le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles devrait plus que doubler d'ici à 2010 pour atteindre 52,2 Md$, contre 22,2 Md$ en 2006. (...)

(30/01/2006 17:38:28)

Un spammeur US condamné à payer 5,3M$ à AOL

Seconde condamnation exemplaire d'un spammeur aux Etats-Unis : Christopher William Smith vient d'être reconnu coupable, par un juge du Minnesota, d'avoir fait transiter plusieurs milliards de pourriels via AOL. Il devra payer quelque 5,3 M$ au FAI. Le spammeur est actuellement en prison en attente d'un autre procès pour s'être livré illégalement au commerce de produits pharmaceutiques, notamment le viagra. Rappelons qu'en janvier dernier, une cour de justice de l'Iowa avait condamné un spammeur à payer 11,3 Md$ à CIS Internet Services, un FAI de la région. (...)

(27/01/2006 17:55:28)

SiRF rachète Impulsesoft et associe le Bluetooth à ses puces GPS

Le fabricant de composants et éditeur de solutions GPS SiRF Technology Holdings vient de procéder à l'acquisition d'Impulsesoft pour 15 M$ en numéraire et en actions. Basé à Bangalore, Impulsesoft est spécialisé dans les logiciels embarqués et le Bluetooth. Cette acquisition s'inscrit en droite ligne dans la stratégie de SiRF, une stratégie consistant à ajouter diverses fonctions - dont la connectivité sans fil - à ses puces GPS. Celles-ci prennent place dans des téléhpones mobiles, des automobiles ou autres ordinateurs portables. "Nous avons remarqué que les téléphones mobiles et les autres appareils qui embarquent nos puces GPS sont aussi dotés de Bluetooth, explique ainsi Kanwar Chadha, le fondateur de SiRF. Il semblait alors opportun de proposer une alternative aux deux systèmes dinstincts qui soit à la fois moins chère, moins consommatrice d'énergie et de taille moindre". (...)

(26/01/2006 17:45:49)

Légère progression de l'ARPU des abonnés français du mobile en 2005

Selon Strategy Analytics, le revenu moyen par abonné des opérateurs mobiles français (ARPU) a progressé d'un peu plus de 2 % en 2005. C'est en Espagne, en Grèce et au Danemark que l'ARPU des abonnés du mobile a le plus progressé l'an passé, avec une croissance d'environ 3 % dans chacun de ces pays. A l'opposé, l'ARPU des abonnés du mobile a reculé en 2005 au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Norvège. En Finlande, le recul est même spectaculaire à près de -11 %. Selon Strategy Analytics, les opérateurs mobiles d'Europe de l'ouest ont du globalement faire face à une forte pression concurrentielle en 2005 et doivent s'attendre à une année 2006 plus difficile. La baisse d'ARPU moyenne pour la région aurait ainsi été de 1 % en 2005 et devrait atteindre 2 % cette année. Seul « filon » à exploiter pour les opérateurs : la 3G dont le nombre d'abonnés devrait plus que doubler en 2006. Strategy Analytics recensait 25 millions d'utilisateurs de l'UMTS en Europe de l'ouest fin 2005. (...)

(25/01/2006 18:06:18)

La France, 6ème principal hôte de hot spots au monde

Avec 3 886 hot spots, la France se classe au sixième rang mondial des pays hébergeant des points d'accès à Internet WiFi. Paris est cependant la quatrième ville au monde la mieux dotée en la matière avec 895 hot spots, contre 1 627 pour Londres, 1 802 pour Tokyo et 2 056 pour Seoul. Les Etats-Unis tiennent la tête du classement avec plus de 37 000 hot spots, suivis du Royaume-Uni avec près de 12 700 points d'accès sans fil. Suivent ensuite la Corée du Sud, l'Allemagne, et le Japon, avec 2 100 hot spots de plus que la France. JiWire, qui maintient un annuaire de hot spots mondial, estime à 100 355 le nombre total de hot spots dans le monde, payants à une large majorité. (...)

(20/01/2006 17:40:44)

Google Talk est désormais 100% compatible XMPP

Google a terminé ses travaux de mise en conformité de son service de messagerie instantanée Google Talk avec le protocole XMPP (Extensible Messaging and Presence Protocol), développé à l'origine par Jabber et aujourd'hui utilisé par plusieurs sociétés comme Cerulean Studios (Trillian), Apple ou Wanadoo. Lorsque le géant de la recherche a lancé Google Talk en août dernier, son client était déjà compatible avec les autres clients XMPP (Extensible Messaging and Presence Protocol), comme Trillian, mais Google n'avait pas assuré l'interopérabilité au niveau serveur de sa solution. C'est désormais chose faite et Google peut envisager une fédération de réseaux XMPP autour de sa solution. Par exemple, il est désormais possible à des universités, des sociétés ou des opérateurs exploitant des réseaux XMPP de s'interfacer avec le réseau Google Talk. Cette approche ouverte contraste singulièrement avec l'approche globalement fermée des réseaux de messagerie instantanée d'AOL, Yahoo, et Microsoft même si Yahoo et Microsoft travaille à une forme d'interopérabilité entre leurs solutions et si Google et AOL travaillent à un pont entre leurs messageries... Adapté d'un article en anglais de Juan Carlos Perez, notre correspondant d'IDG News Service à Miami (...)

(27/02/2006 17:28:08)

Tomtom acquiert Applied Generics et se renforce dans l'info trafic

L'éditeur néerlandais Tomtom vient de signer l'acquisition de l'écossais Applied Generics pour compléter ses propres solutions de géolocalisation par satellite. Applied Generics a mis au point la technologie RoDIN24 permettant de générer en temps réel le temps nécessaire pour parcourir un itinéraire en tenant compte du trafic. Pour cela, RoDIN24 se base sur l'analyse - anonyme - des téléphones portables connectés au réseau GSM. Les opérateurs, trouvant là une source de revenus supplémentaire, fournissent à l'éditeur leurs données. L'ensemble des téléphones connectés aux différentes bornes GSM sillonnant le territoire permettent de générer une image fidèle de l'état du réseau routier, sans nécessiter le déploiement d'une infrastructure lourde et onéreuse. Seul impératif : les utilisateurs des solutions Tomtom doivent être équipés d'un appareil doté d'une carte SIM ou reliés à un téléphone. (...)

(22/01/2006 18:52:24)

L'IEEE jette l'éponge dans la normalisation d'UWB

L'IEEE a abandonné ses efforts de définition d'un standard unifié pour la technologie UWB (NDLR : qui devrait notamment servir de support à l'USB sans fil) et a jeté l'éponge face à la guerre que se livrent les consortiums WiMedia (Intel) et UWB Forum (Freescale). Les deux groupes s'apposent depuis bientôt deux ans au sein du groupe TG 802.15.3a de l'IEEE dont la mission était de définir un standard unifié. WiMedia a le support d'environ 190 sociétés dont Intel, HP, Nokia, Sony et Microsoft,pour sa technologie multi-band orthogonal frequency division multiplexing (MB-OFDM) tandis que Freescale (ex-Motorola semiconductors) a rassemblé 180 sociétés pour soutenir sa technologie direct sequence-UWB (DS-UWB) au sein de l'UWB Forum. Freescale a depuis longtemps une avance technologique sur ses concurrents et quelques-uns de ses partenaires dont Belkin, ont déjà lancé des produits UWB utilisant sa technologie aux Etats-Unis. Intel, qui est parti avec du retard sur son concurrent, a aujourd'hui l'avantage d'avoir ralié les grands de l'industrie du PC mais il est largement responsable du déraillement de l'effort de standardisation. Récemment WiMedia a ainsi court-circuité l'IEEE pour tenter de faire approuver sa technologie par l'ECMA, un organisme de normalisation européen. En attendant, Freescale à l'avantage d'être parti le premier. Selon Kirsten West, une analyste de West Technology Research. "DS-UWB, devrait dominer le marché au cours des mois à venir". L'analyste estime ainsi à 3,8 millions le nombre d'équipements UWB qui devraient être livrés cette année, dont la quasi totalité sur la base des technologies de Freescale. Rappelons qu'à ce jour, l'utilisation d'UWB n'est pas autorisée sur le territoire européen, mais que la technologie a été avalisée par la FCC américaine. Un scénario qui rappelle un peu celui du Wi-Fi à ses débuts et qui devrait durablement pénaliser les acteurs européens dans le développement de cette technologie... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >