Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 321 à 330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/11/2011 11:36:38)

Mise à jour iOS 5.0.1 : Les soucis de batterie persistent

Plusieurs utilisateurs du dernier smartphone d'Apple se plaignent toujours de la faible autonomie de leur terminal. Certains possesseurs ont en effet signalé que la mise à jour logicielle de l'OS d'Apple (IOS 5.0.1) n'avait pas permis de régler le problème d'autonomie des  batteries auquel elle était censé remédier. Pire, les utilisateurs ayant procédé à  la mise à jour du système d'exploitation ont indiqué, sur le forum de discussion d'Apple,, que la batterie de leur smartphone se vidait encore plus vite qu'auparavant.

« Après la mise à jour 5.0.1, la batterie de mon iPhone s'est vidée encore plus vite ! », rapporte un utilisateur. Quelqu'un d'autre a t-il rencontré ce problème ? » «J'ai rencontré la même perte d'autonomie », note un autre possesseur d'iPhone 4S. « Après l'installation de 5.01 j'ai rechargé totalement mon terminal avant d'aller me coucher et au bout de 7 heures, la batterie s'était déchargée de 79%. Elle  a même perdu 5% de plus, le temps que je rebranche mon smartphone et que je publie ce message. »   
«Avant d'avoir effectué la mise à jour 5.0.1 , je n'avais pas noté de problèmes de batterie sur mon iPhone 4S, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui », déplore un troisième utilisateur

Cependant, tout le monde ne semble pas d'accord sur ce point,  «Après la mise à jour, l'autonomie de ma batterie s'est nettement améliorée », témoigne cet internaute. « Les utilisateurs qui ont continué à rencontrer des problèmes n'ont peut-être pas correctement appliqué la mise à jour, ou bien faisaient-ils tourner des applications en tâche de fond. C'est sans doute une erreur d'utilisation », ajoute t-il encore.

Pour sa part, Apple n'a pas encore apporté de réponses à ces commentaires.

(...)

(14/11/2011 10:52:40)

L'électronique mobile en auxiliaire de santé

Rock Health, un incubateur de start-ups, a passé en revue les produits de 36 entreprises comme Digifit, Zamzee, NewYu, Zeo et Withings avant d'arriver à ces conclusions : les consommateurs recherchent des appareils élégants et en vogue (comme les produits Apple, selon le rapport), valant autour de 99 euros et qui permettent surtout d'aider à perdre du poids. De leur côté, les médecins ont à l'oeil les derniers appareils qui permettent aux patients de surveiller les maladies chroniques comme les troubles cardiaques ou le diabète. On note aussi que les gadgets pour surveiller ses signes vitaux, sa consommation de calories, et ses cycles de sommeil ont la cote.

UP de Jawbone, figure parmi les appareils cités dans le rapport, tout comme AgaMatrix, un lecteur de glycémie approuvé par Apple. Basis, un bracelet qui mesure le pouls, les mouvements, la transpiration et la température (199 $) fait partie de cette liste. Pour surveiller les cycles de sommeil, il y a Lark (de 99 à 129 $), un bracelet qui enregistre les mouvements nocturnes et réveille en douceur. Il se synchronise avec un smartphone et émet des vibrations sur un point de pression de l'intérieur du poignet pour un réveil progressif.

Autre aspect de cette tendance alliant santé et high-tech, un système de puce électronique embarquée dans un comprimé développé par Novartis. Ce genre de médicaments permettrait d'enregistrer la réponse du patient à la molécule via une appli pour smartphone. Novartis essaie actuellement d'obtenir le feu vert des autorités européennes pour commercialiser ce système, appelé Proteus, d'ici l'année prochaine.

On trouve aussi à la pointe de cette tendance Striiv, MOTOACTV, Adidas MiCoach Pacer, Fitbit, Affectiva Q Sensor, Basis, BodyMedia BodyFit et Nike+GPS.

(...)

(14/11/2011 10:19:19)

Contrôle des billets en RFID au FC Lorient

Le FC Lorient est un club de football récemment passé en Ligue 1. Son stade est en cours de rénovation et les travaux sont prévus pour durer des années. La modernisation de la billetterie s'imposait, notamment pour mieux contrôler les flux et la validité des billets, mais sans qu'il ne soit possible de recourir à des installations lourdes, du fait des réaménagements en cours. Le club a donc choisi d'équiper ses agents de dispositifs mobiles de contrôles des billets, en l'occurrence des PDA durcis ( Psion Neo). Ces dispositifs seront bientôt, en plus, utilisés à l'intérieur du stade pour des contrôles impromptus ou pour l'accès à des zones réservées (loges VIP, etc.).

L'originalité de la solution est d'être mixte : les billets simples sont identifiés par un code barre, les cartes d'abonnement par une puce RFID. Le contrôle tient compte des tarifs spéciaux en affichant les conditions d'utilisation du dit tarif lors du contrôle. De plus, les données de contrôles peuvent être synthétisées et servir à des études a posteriori comme, par exemple, les heures d'arrivée de tel type de supporter selon tel type de match ou le déroulement du remplissage des tribunes.

Le coût du projet n'a pas été communiqué. Mais le club revendique une importante baisse de la fraude liée à des billets « égarés » et réédités puisque les billets « égarés » sont désormais annulés informatiquement.


(...)

(14/11/2011 09:48:04)

1/3 des Français utilisent leur mobile pour des opérations bancaires

Pour permettre aux consommateurs d'effectuer des opérations bancaires via leur smartphone, certaines banques ont développé des applications mobiles. Toutefois, seuls 34% des Français savent que la leur en propose une. De plus, ils ne sont que 8% à l'avoir téléchargé. Si 85% des consommateurs ne sont pas intéressés par ce genre d'innovation, c'est tout simplement parce qu'ils préférent se rendre directement dans une agence bancaire (50%) ou parce qu'ils choisissent l'ordinateur de préférence (43%). Par ailleurs, lorsqu'il est question de payer à l'aide de son smartphone, 57% des Français jugent cette solution pratique, voire innovante pour 53% de consommateurs.

Cette étude a été réalisée les 28 et 29 octobres 2011 auprès d'un échantillon de 1.013 individus âgés de 15 ans et plus.

(...)

(10/11/2011 15:52:48)

Un circuit 8 coeurs pour terminaux mobiles chez ARM

Le circuit graphique Mali-T658, annoncée en début de semaine par ARM,  pourra intégrer jusqu'à huit coeurs. Les performances graphiques pourront être multipliées par 10 en comparaison avec la puce MP Mali-400, qui est utilisée sur un certain nombre de smartphones dont le Galaxy S II et Note de Samsung.

Le gain de performances sera visible sur des jeux en HD et des applications gourmandes en calcul, comme la réalité augmentée. Outre les smartphones, le GPU sera également utilisé dans les tablettes, les télévisions connectées et les systèmes embarqués pour les automobiles.

Les produits équipés en 8 coeurs attendus en 2015


Les produits équipés du GPU Mali-T658, avec quatre coeurs ne sont pas encore disponibles, ils arriveront en 2013. Auparavant, les smartphones basés sur la puce graphique Mali-T604 seront lancés l'année prochaine. Pour voir des terminaux équipés de puce graphique huit coeurs, il faudra attendre 2015, selon la roadmap d'ARM. Ce dernier va s'appuyer sur Samsung, Fujitsu Semiconductor et LG pour concevoir les produits.

La puce est compatible avec un certain nombre d'API graphiques et de calcul y compris DirectX 11 et DirectCompute de Microsoft, Khronos OpenGL ES et OpenCL, Renderscript de Google et OpenVG.

(...)

(10/11/2011 14:39:16)

Adobe abandonne Flash sur mobile pour épouser HTML5

La standardisation du web a probablement fait sa première victime, Flash Player sur mobile. En effet, Adobe a annoncé la fin des développements de son lecteur pour les terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Selon un blog posté par Danny Winokur, directeur général du développement interactif chez Adobe « cela concerne le développement par rapport au chipset, les navigateurs et les OS » et d'ajouter « cette décision ne sera effective qu'après la livraison de Flash Player 11.1 pour Android et pour la tablette Playbook de BlackBerry. Le responsable a annoncé qu'Adobe continuerait à fournir des mises à jour de sécurité pour corriger les bugs pour les dernières versions.

Se concentrer sur HTML5


L'arrêt des investissements sur Flash Player sur mobile a eu un impact social, avec la suppression de 750 emplois. Pour Adobe, ce coup de frein va lui permettre de se focaliser sur HTML5 et plus exactement sur l'intégration des contenus multimédias au sein des navigateurs web. Danny Wikour avoue « HTML5 est soutenue par beaucoup d'acteur de la téléphonie mobile, cela devient la meilleure solution pour créer et déployer du contenu dans le navigateur sur toutes les plateformes mobiles ». Pour Jack Gold, analyste chez J. Gold Associates, la décision d'Adobe est effectivement « un aveu sur la quantité incroyable de ressources nécessaire pour  rendre compatible Flash Player pour tant de chipsets et d'OS mobiles différents ». Certains y voient aussi une victoire à titre posthume de Steve Jobs, qui avait refusé le déploiement de Flash sur l'iPhone ou l'iPad. Le patron d'Apple considérait que Flash était inadapté aux mobiles car trop gourmand en ressources processeurs et impacter l'autonomie des batteries.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >