Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 961 à 970.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/02/2011 14:43:11)

Un utilisateur consulte les applis de son iPhone 84 minutes par jour

Les fonctions traditionnelles du téléphone (appel, emails, SMS) ne représentent que 40% du temps passés sur iPhone. Les 60% restants sont dédiés aux Web et aux applications.

Un possesseur d'iPhone dispose en moyenne de 108 applications installées dont 88 téléchargées depuis l'app store. Les applications gratuites sont plébiscitées avec une répartition de 58%, devant le payant (23%) et le standard (19%). 
Appsfire a réalisé son enquête en étudiant mille iPhone synchronisés avec son service.

(...)

(16/02/2011 10:32:57)

Des services santé sur mobiles

La première solution mobile, imaginée en collaboration avec MyGlucoHealth, permettra aux diabétiques de mesurer leur taux de glucose dans le sang par l'intermédiaire du Bluetooth. Disponible sur les mobiles simplifiés "Doro PhoneEasy", ce service vise notamment à faciliter la transmission des résultats des tests de glucose au portail sécurisé MyGlucoHealth ou au médecin traitant, mais également de renforcer la "surveillance à distance par les professionnels de santé".

Un second service, développé avec la société Medixine, rappellera les patients à l'ordre en cas de non prise de médicaments. Baptisée "Doro EasyMed Reminder", cette application disponible sur les mobiles "Doro PhoneEasy 338 gsm" donnera l'occasion aux patients d'envoyer un SMS confirmant la prise de médicaments grâce à une simple touche. En cas d'oubli, un rappel sera envoyé sous la forme d'alerte SMS.

"La fourniture en direct de solutions mobiles pour aider et améliorer la santé et les conditions de soins présente beaucoup d'avantages. Nos solutions permettent aujourd'hui de cibler des besoins simples au sein des familles avant de s'orienter vers les professionnels de santé et les budgets publics", explique Jérôme Arnaud, président de Doro.

Crédit photo : Myglucohealth (...)

(15/02/2011 14:45:01)

Atos Origin se fixe un objectif "zéro e-mail" pour 2014

Thierry Breton, PDG d'Atos Origin a récemment indiqué qu'il souhaitait voir les collaborateurs de la SSII qu'il dirige abandonner l'envoi de courriers électroniques pour communiquer entre eux. Le dirigeant pense que la messagerie classique pourrait être avantageusement remplacée par d'autres applications qu'il juge plus adaptées à la collaboration. Selon lui, les managers, qui passent de 5 à 20 heures par semaine à lire et écrire des emails, utilisent déjà les réseaux sociaux plus que les moteurs de recherche et passent 25% de leur temps à rechercher de l'information.

Au sein d'Atos Origin, des outils collaboratifs et des plateformes communautaires ont déjà été mis en place pour « partager et garder une trace des idées qui naissent sur des sujets allant de l'innovation au Lean Management en passant par les ventes, a notamment expliqué le PDG. L'e-mail ne sera bientôt plus considéré comme la meilleure manière de travailler et d'échanger ». L'objectif affiché est de muer la SSII en entreprise « zéro e-mail » d'ici trois ans.

Messagerie instantanée et plateformes communautaires

Le groupe français a donc décidé de mettre en place des solutions qu'il qualifie de « novatrices » dans le domaine des réseaux sociaux afin de partager une information plus personnalisées, de façon plus immédiate. Des outils qu'il considère en outre plus efficaces en termes de coûts. Afin de devenir une entreprise « où il fait bon vivre », Atos Origin en a déjà déployé certains.

La société dit notamment encourager l'usage de la messagerie instantanée Office Communicator de Microsoft (désormais renommée Lync) et avoir installé des plateformes communautaires. Selon les premiers résultats qu'elle a constatés, le recours à ce type de logiciels aurait d'emblée réduit le volume des e-mails de 10 à 20%.

Illustration : la messagerie instantanée Lync de Microsoft (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >