Flux RSS
NAS
267 documents trouvés, affichage des résultats 121 à 130.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/04/2010 13:02:31)
Compellent affine son offre de stockage unifié
Le produit ZNas est un équipement de stockage 1U qui s'installe au sommet de la baie de stockage Center 5 de Compellent. A travers l'architecture de gestion de la virtualisation, Fluid Data, la dernière solution de stockage présentée permet d'administrer et de déplacer automatiquement des données au sein d'un pool virtuel de stockage, indépendamment de la taille et du type de bloc et de fichier. Sur la partie matérielle, le zNAS est un serveur comprenant deux processeurs Intel Xeon quatre coeurs E5540 (Nehalem) avec 24 ou 48 Go de mémoire. La connectivité est assurée par du Gigabit Ethernet (évolutif vers le 10 Gigabit Ethernet) et du Fiber Channel à 8 Gigabit/s par. Le zNAS Compellent est capable d'administrer les fichiers et le bloc de données à travers différents OS Unix, Linux et Windows. Le module peut gérer plusieurs protocoles de réseau de stockage, y compris Fibre Channel, Fibre Channel over Ethernet, iSCSI, CIFS ou NFS. Cette solution est compatible avec un certain nombre de supports de stockage, y compris les disques SSD ou Fibre Channel, SAS ou SATA.
Parmi les fonctionnalités, la solution propose la réplication, des photos instantanées, l'affectation automatique des données, ainsi qu'un provisonning léger. Elles allouent suffisamment d'espace de stockage pour répondre aux besoins des serveurs virtuels sans affecter une sur-allocation de capacité.
[[page]]
Le stockage des données en mode fichier est regroupé au sein d'une même unité d'allocation qui est évolutive, selon Compellent, jusqu'à 16 exabyte avec des extensions de baies.
Une agrégation standardisée
Ce produit s'adresse aux données non structurées des entreprises, comme les mails ou les documents comprenant des photos ou de la vidéo. Il est en compétition directe avec le Celerra NS d'EMC et la baie FAS3000 de NetApp, qui offre également ce stockage par bloc ou par fichier dans un produit unique. «De plus en plus de clients nous demandent de supporter des applications sur les systèmes de fichiers » déclare Bob Fine, directeur du marketing produit chez Compellent. « Nous avons observé le marché à la recherche d'un système de fichiers ... notre prospection nous a conduit à ZFS, qui apporte une bonne évolutivité ».
La baie ZNas sera disponible à la fin du mois de juin et sera vendu sous deux options, une mise à niveau de la solution Storage Center ou une autre baie de stockage comprenant le module. Le prix initial d'un zNas, seul, est de 30 000 dollars. Une version 9 To qui intègre Storage Center de capacité similaire aura un coût de 84 000 dollars.
Le CHD de Douai optimise son stockage en fonction des applications
Or, plus un système de stockage se remplit, plus les données sont d'accès lent si toutes les applications subissent les mêmes paramétrages et les mêmes priorités d'accès. En remplaçant son système de stockage IBM par la solution Pillar Axiom, l'hôpital a doublé la performance de ses applications, augmenté son taux d'utilisation (capacité utile) à 92 % et atteint un taux de disponibilité de 99,999 %. Le système Pillar Axiom a en effet été choisi parce qu'il tient compte des différences entre applications lors de l'accès au stockage afin d'optimiser celui-ci. De plus, la croissance de capacité peut se faire par l'ajout d'unités à chaud avec une administration aisée par l'ensemble de l'équipe informatique. Le coût du projet n'a pas été précisé.
Illustration Philippe Huddlestone, D.R. (...)(14/04/2010 09:27:38)
Exer Datacom inaugure un département stockage
Le grossiste à valeur ajoutée, Exer Datacom, ouvre une nouvelle activité, dédiée au stockage. Il voit les choses en grand avec trois premières références : Farstone (éditions Profil), Nasstor et Quantum. Il s'agit de trois produits complémentaires, Farstone assure la sauvegarde et la restauration (gamme Total Backup Recovery 7), Nasstor propose du NAS à la carte pour le stockage de données et le partage de fichiers, Quantum est centré sur le stockage multi-niveaux (du Dat au LTO5).
Exer Datacom a recruté un responsable, pour son département stockage, formé ses commerciaux avant-vente aux trois nouveaux produits référencés et va en faire maintenant la promotion auprès de son réseau de revendeurs, plus de 600 sont actifs. Exer entame d'ailleurs un nouveau Tour de France, passant par Lille le 18 mai et Paris le 17 juin. (...)
Gartner prévoit une progression des dépenses IT en 2010 : +1,6% ou +5,6% en tenant compte de la baisse du dollar
Après un solide 1er trimestre 2010, qui suit un bon 4è trimestre 2009, le cabinet Gartner se permet une prévision relativement optimiste pour 2010. Il s'agit d'un chiffre très global, concernant l'ensemble des dépenses mondiales IT, mais très significatif après une année de crise. Le Gartner évalue la dépense mondiale à 3 400 milliards de dollars en 2010, contre 3 200 en 2009, soit une augmentation de 5,3%. Attention toutefois aux effets de change. Sur les 5,3% de croissance attendus, 4% sont dus à un déclin prévu du dollar par rapport à l'an passé. La véritable croissance, celle due aux ventes, serait de 1,6%, précise le Gartner, à comparer à une baisse de 1,4% en 2009. En 2011, les ventes mondiales dans l'IT seraient à 3,5 milliards, en progression de 4,2% par rapport à 2010.
Par secteurs d'activité, le hardware progresserait de 5,7% en 2010 (à 353 milliards de dollars), après une chute de 12,5% en 2009. «Ce secteur a enregistré la plus forte baisse de tous les grands secteurs en 2009, il est en passe d'engager le plus forte rebond, en 2010», explique George Shiffler, directeur de recherches au Gartner. En fait, cette reprise sera due essentiellement au grand public et aux ventes de PC portables. Pour les entreprises, il faudra attendre 2014 avant de retrouver le niveau de ventes de 2008. Seuls le stockage et une partie du marché des serveurs (dans le cadre de la virtualisation) resteront positifs dans le secteur entreprises.
Le logiciel, serait en progression de manière presque équivalente, +5,1% (232 milliards de dollars), mais après un recul plus faible, -2,1% en 2009. L'impact de la crise n'est pas aussi dramatique sur ce secteur que pour les autres, note le Gartner. Les services progresseraient de 5,7% en 2010 (821 milliards de dollars), après une baisse de 4% en 2009. Enfin, les télécoms seraient en progression de 5,1% en 2010 (1988 milliards de dollars), après une baisse de 3,4% en 2009.
(...)(08/04/2010 12:19:41)
NetApp rachète Bycast pour renforcer son stockage "objets"
NetApp envisage d'acquérir Bycast, un éditeur canadien très spécialisé, pour faire évoluer son système de stockage « objets ». Le stockage « objets » est une nouvelle approche pour conserver et accéder rapidement à des données hiérarchisées en fonction du nom des fichiers et des métadonnées enrichies décrivant le contenu en détail. Ce mode opératoire simplifie la tâche du stockage à grande échelle, améliorant et accélérant les fonctions de recherche et de localisation du contenu des données, » a expliqué NetApp dans un communiqué faisant part de l'acquisition de cette entreprise basée à Vancouver et fondée il y a 10 ans.
« Le logiciel de Bycast est «conçu pour gérer des unités abritant jusqu'à 1 000 To de données (pétaoctet). Cela concerne notamment les systèmes de stockage d'images, de vidéo ou encore les données d'entreprises ou de prestataires de services», a indiqué NetApp. Bycast décrit son logiciel StorageGRID comme une solution capable de rassembler dans un seul pool virtuel de multiples éléments dispersés géographiquement dans plusieurs sites. StorageGRID dispose d'une sauvegarde et d'un système de restitution automatiques des données en cas de panne ou de crash, et sait gérer la migration des données d'une génération de matériel à une autre. De même, il est compatible avec des environnements de stockage multiples mis en place par des vendeurs hétérogènes, et sait s'intégrer à des applications professionnelles tournant sous des interfaces standards de type CIFS, NFS et HTTP.
NetApp se rattrape ainsi de son acquisition ratée de Data Domain, qu'il a tenté d'acheter l'an dernier pour 1,5 milliard de dollars. Mais EMC, un habitué des grosses fusions, avait surenchéri sur l'offre de NetApp, remportant Data Domain pour 2,1 milliards de dollars. Historiquement NetApp s'est plutôt axé sur des petites acquisitions lui permettant d'enrichir et de développer ses lignes de produits existantes, et Bycast en fait parti. « Bycast nous aidera à élargir les marchés des médias numériques, du Web 2.0, de la santé et des fournisseurs de services Cloud, » a déclaré NetApp. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué, mais le communiqué précise que la transaction se fera « au comptant ». La conclusion de l'achat définitif devrait avoir lieu le mois prochain.
(...)(07/04/2010 12:10:09)
Interview Pat Gelsinger, Président d'EMC : Une vision fédérative du partage de stockage
La rédaction : Lors d'une conférence, vous avez attiré l'attention de plusieurs personnes en esquissant votre vision de la fédération des données. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Pat Gelsinger : Par analogie, il faut regarder ce qui se déroule avec la virtualisation des serveurs. Premièrement, vous consolidez l'ensemble des serveurs sur une seule structure matérielle. Dans un deuxième temps, vous regroupez les serveurs à travers une solution de type VMotion et l'allocation dynamique des ressources (DRS) pour former des pools de compétences. Mais pour pousser les machines virtuelles sur des longues distances, vous êtes bloqués par des éléments physiques, car il est très difficile de faire transiter 1 To de données à travers un réseau.
La suite de l'entretien est à suivre ici
(...)(02/04/2010 10:51:55)Annuels Netgear : Chiffre d'affaires 2009 en net recul
Au titre de son exercice 2009, le chiffre d'affaires du fabricant d'équipements réseaux a chuté de 8% à 686,6 M$ comparé à 2008. Dans la zone EMEA, où Netgear réalise 42% de son activité, le recul est environ deux fois supérieur avec un revenu de 292. M$ contre 354 M$ un an plus tôt. Le bénéfice net du groupe calculé selon les normes GAAP se situe quant à lui à 9,3 M$, reculant ainsi de 49% sur un an.
Les résultats du quatrième trimestre 2009 permettent néanmoins à l'entreprise d'aborder 2010 sous de bons hospices. Ses ventes au grand public et aux PME, ses cibles privilégiées, ont généré un chiffre d'affaires en hausse de 35% à 218,8 M$. De son côté, le résultat net a pratiquement doublé, passant de 7,3 M$ au quatrième trimestre 2008 à 7,9 M$ lors des trois derniers mois de 2009. Pour le premier trimestre 2010, Netgear anticipe un chiffre d'affaires compris entre 195 et 205 M$.
Illustration : Netgear ms200, D.R.
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |