Flux RSS

NAS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

267 documents trouvés, affichage des résultats 81 à 90.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/10/2010 15:09:29)

HP intègre 3Par à vitesse grand V

L'annonce a été faite le mercredi 6 octobre lors de la présentation de l'intégration des produits et de la technologie 3Par dans la gamme HP. David Scott, ancien CEO de 3Par, devient le responsable de l'activité stockage chez HP sous la responsabilité de Dave Donatelli, vice-président de la division Enterprise. Et grosse surprise, les produits 3Par représentent l'avenir du stockage chez HP dixit Dave Donatelli. « 3Par sera la base des produits des 10 ans à venir au niveau architecture et logiciels ». À long terme, les gammes moyenne et haut de gamme de HP seront remplacées par les solutions de 3Par. La question est donc de savoir quel aurait été le plan B de HP si Dell avait finalisé l'acquisition de 3Par ? Les dirigeants de la firme ont bien sûr refusé de répondre à cette question, mais confirmé la poursuite de l'accord avec Hitachi sur l'intégration en OEM des produits HDS. « Nous allons poursuivre la vente et le support des produits StorageWorks reposant sur HDS (voir annonce 9500). Ces derniers apportent toujours des fonctionnalités comme le support des mainframes qui ne sont pas proposés par 3Par ».  Exagérément ambitieux sur la question, Dave Donatelli, poursuit qu'aujourd'hui « HP possède 11% du marché  du stockage, mais nous voulons conquérir les 88 % restant. Et 3Par va nous aider à atteindre les 99%... »


Une stratégie très claire chez HP Storage : 3Par à tous les étages (cliquer sur la légende pour agrandir l'image).

David Scott désormais en charge de l'activité stockage chez HP complète le tableau en expliquant sans surprise que les ressources de 3Par vont accélérer la stratégie convergence d'infrastructures. À la question de savoir comment  vont évoluer les partenariats de 3Par avec ses intégrateurs, notamment Antemeta en France, David Scott se veut rassurant. « Antemeta est déjà un partenaire HP, et la vente et le support des 3Par sont toujours à l'ordre du jour. Antemeta a réalisé un gros travail en France pour la diffusion et restera un partenaire important ».

Une des forces de 3Par réside dans la fourniture d'une plate-forme de stockage assurant un approvisionnement dynamique et un fonctionnement autonome (autonomic) pour dépasser le stade automatique. Avec sa solution Adaptative Optimization, 3Par a introduit de la qualité de service (QoS) au sein des classes de stockage. Cet outil adopte de façon dynamique une meilleure hiérarchisation des requêtes au niveau des sous-volumes de stockage. Ainsi, les contrôleurs déplacent automatiquement des régions de 128 Mo en les affectant au meilleur support de stockage : SSD, SAS ou SATA. Grâce à cette solution, les baies 3PAR peuvent se contenter d'une capacité en SSD, performant, mais onéreux, réduite ; avec cette architecture 3 tiers, l'usage des différentes technologies de stockage est optimisé.

Illustration : David Scott, ancien CEO de 3Par, désormais en charge du stockage chez HP

(...)

(04/10/2010 09:37:35)

Hausse timide des budgets dans les DSI selon PAC

L'Enquête « DSI 250 » du cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) vient de rendre son verdict annuel. L'après crise montre le bout de son nez, puisque 21% des DSI interrogés ont un budget en augmentation. 18% ont connu une augmentation de 5 à 10%, 3% ont un budget « en nette augmentation », égal ou supérieur à 10% de hausse. Le gros des troupes, 52% des DSI, ont un budget considéré comme « stable » c'est-à-dire compris entre -5% et +5%.  A l'autre extrémité, 20% ont un budget en diminution de 5 à 10%. 7% connaissent une diminution supérieure à 10%.

L'optimisme est donc des plus modéré. PAC relève même que les 2/3 des DSI ont des problématiques liés à la diminution des coûts, à l'optimisation des structures, à l'aspect RH. 37% des DSI interrogés citent l'externalisation comme un challenge pour leur société. 62% d'entre eux estiment que les pratiques offshore /nearshore vont augmenter, en particulier en matière de maintenance applicative.

Les PFI se développent dans les PME

L'investissement véritable porte sur la sécurité, la consolidation des infrastructures, les PGI en dehors des grands comptes. Le recours aux prestataires externes reste une tendance lourde note PAC. Un optimisme tempéré par d'autres appréciations et demandes des DSI interrogés qui réclament, au-delà de l'aspect prix, davantage de qualité chez ces mêmes prestataires.


Crédit photo : HP

(...)

(29/09/2010 16:29:11)

CA Technologies s'empare d'Hyperformix

«La virtualisation de la gestion des capacités répond à un besoin critique des clients », déclare Roger Pilc, directeur général des solutions pour entreprises d'automation et de virtualisation chez CA. La plupart des clients de l'éditeur ont besoin d'aide dans les premières étapes de la virtualisation et avec la montée en puissance, il deviendra de plus en plus important de gérer l'infrastructure et de d'anticiper les futurs usages, a ajouté Andi Mann, responsable marketing des produits de virtualisation, dans un post sur un blog.

Les solutions Hyperformix donnera aux utilisateurs la possibilité de réduire le nombre de machine virtuelle inutiles, tout en libérant des capacités de stockage et des ressources serveurs, explique Andi Mann. La société, basée à Austin, est spécialisée dans les logiciels de gestion automatisée des capacités des infrastructures IT dans le cloud. Le logiciel recense l'utilisation des différentes ressources, met en évidence l'inefficacité, aide à une allocation efficiente des capacités et donne des indications sur les prospectives d'architecture IT.

Les deux sociétés prévoient de conclure la transaction d'ici la fin de l'année. Les salariés d'Hyperformix intégreront la business unit « Virtualization and Automation » de CA Technologies.

(...)

(29/09/2010 11:26:19)

Dell étoffe ses solutions intégrées pour les datacenters virtualisés

Le constructeur informatique souhaite étendre son rôle au sein des datacenters et se détacher définitivement de l'image de fournisseurs de matériels à bas coût, en proposant un ensemble de produits pour la gestion des infrastructures virtuelles. Grâce à des acquisitions, des partenariats et ses propres développements, Dell a assemblé un ensemble de logiciels appelé Virtual Integrated System), qui facilitera pour les entreprises le déploiement et la supervision des serveurs, du réseau et  du stockage dans un environnement virtualisé.

Cette annonce va permettre à Dell de concurrencer des fournisseurs plus expérimentés en la matière sur des solutions plus complexes à mettre en oeuvre. VIS réduira aussi la dépendance de Dell au hardware qui apporte moins de valeur ajoutée que les services et les logiciels. La solution proposée entre directement en concurrence avec l'offre UCS de Cisco et Blade System Matrix d'HP. VIS aidera, selon le texan, les entreprises à virtualiser leurs centres de données pour créer un pool de ressources de calcul, dans lequel la charge de travail peut être modulée pour accompagner les pics de demande. Cette solution s'installe au-dessus des plates-formes de virtualisation de VMware, Citrix et Microsoft, et gère de manière plus cohérente leurs serveurs, réseau et de stockage.

Un millefeuille de logiciels

Au coeur de VIS réside Advanced Infrastructure Manager (AIM), basé sur la technologie Scalent (société acquise par Dell). AIM peut fournir une application sur un serveur - virtuel ou physique - pour répondre à une forte demande immédiate. Le logiciel affecte aussi des ressources de réseau et de stockage nécessaires automatiquement. « Un facteur de différenciation est que notre solution s'adapte à nos produits, mais également à ceux  d'autres fournisseurs » souligne Eric Endebrock, responsable marketing Entreprise chez Dell. Elle peut ainsi s'interfacer avec des serveurs HP et IBM, mais aussi avec les équipements réseau de Cisco, Juniper et Brocade. Pour le stockage, elle fonctionne avec EqualLogic, mais Eric Endebrock pense que d'autres plateformes seront supportées dans le futur.

AIM a été présentée plus tôt cette année. Il s'agit donc d'une mise à jour, comprenant une interface graphique plus facile à utiliser et la prise en charge du 10 Gigabit Ethernet et du Fibre Channel over Ethernet. Un plug-in est aussi disponible pour le logiciel de gestion de VMware vCenter qui via son interface accède à AIM. VIS comprend également une composante innovante, le Self-Service Creator, un logiciel de Dynamic Ops que Dell revend sous sa propre marque. Il s'agit d'un portail qui autorise un développeur ou un responsable informatique à sélectionner et à lancer les ressources de calcul dont ils ont besoin. Il prévoit un mécanisme de rétrofacturation, ainsi qu'un contrôle de l'inactivité ou de la sous-utilisation des machines virtuelles. Le prix d'AIM et Self Service Creator est respectivement de 1 810 dollars et 1 495 dollars par socket.

Enfin, Dell lancera dans les prochains trimestres, VIS Director, a expliqué Eric Endebrock. Elle aussi, sera basée sur un partenaire technologique, et offrira des possibilités de suivi et d'analyse pour améliorer les performances.

Changer d'image

Mark Bowker, analyste senior chez Enterprise Strategy Group, estime que le marché des solutions similaires à VIS est encore émergent. Dell pourrait s'appuyer sur les services entreprises de Perot, pour l'aider à vendre ces produits, souligne le consultant. Il pourrait ainsi proposer une offre de bureau virtuel, en fournissant l'infrastructure back-end ainsi que les ordinateurs de bureau et le support. L'un des plus grands défis que Dell aura à surmonter est une perception selon laquelle il n'a pas le savoir-faire technologique pour gérer des environnements virtuels complexes. «Au coeur de cette histoire, Dell va tâtonner pour se forger une légitimité », a déclaré Frank Gillett, analyste de Forrester Research. Un pari qu'il commence à gagner. En effet, certains clients ont plus confiance en Dell qu'avant. Ainsi, Jim Journeay, DSI au Meridian Credit Union à St. Catherines, en Ontario, a déclaré que son entreprise a récemment changé ses serveurs IBM par des Dell. La première raison est une question de coût, mais il a aussi été impressionné par la compétence des équipes Dell Perot, « Dell a parcouru un long chemin au cours des deux dernières années. Il n'était pas perçu auparavant comme une plate-forme serveur solide », a déclaré Jim Journeay. S'il n'utilise pas aujourd'hui la solution VIS, préférant les outils de gestion VMware, il étudiera la question dans le futur.

(...)

(08/09/2010 12:47:55)

Après l'échec 3Par, Dell ciblerait Brocade ou Compellent

Selon l'étude de la société d'investissements Oppenheimer & co, le candidat malheureux au rachat de 3Par devrait être un des principaux acteurs sur le marché des acquisitions dans le domaine du stockage. « Nous nous attendons à ce que Dell cherche à se renforcer dans le stockage et peut-être même s'aventurer dans le réseau », déclare Ittai Kidron, analyste
chez Oppenheimer, et d'ajouter « HP peut être aussi tenté d'ajouter quelques compétences  et nous croyons qu'IBM, EMC et NetApp peuvent saisir des opportunités, mais ils disposent déjà d'un portefeuille complet de solutions.

Elargir le spectre des compétences


L'étude considère comme  « très probable »,  que Dell acquiert Brocade, Compellent ou CommVault, EMC pourrait de son côté s'intéresser à Isilon Systems. L'opération avec Brocade apporterait à Dell une compétence de réseau de commutation  dédié au stockage, ainsi qu'une expertise sur Ethernet  capable d'adresser les différentes briques informatiques au sein de l'entreprise, de l'applicatif à la base de données » souligne Ittai Kidron. Une autre cible potentielle de Dell est Pillar Data Systems, et éventuellement les sociétés de datawarehouse Teradata ou Netezza .  «Nous pensons que Dell est plus pressé que les autres acteurs dans l'acquisition de compétences » déclare l'analyste.

Pour EMC, cette partie réseau est un manque pour réaliser une plate-forme de stockage complète. L'acquisition d'Isilon aurait dans ce cas-là du sens. « C'est la meilleure solution pour EMC avec une évolutivité forte et dynamique  pour des environnements virtualisés haut de gamme », indique l'étude Oppenheimer. EMC pourrait également regarder avec attention, Caringo, société spécialisée dans le stockage de contenu numérique.

Des compléments indispensables ?


IBM n'a pas un besoin immédiat d'étendre son portefeuille de stockage, mais il lui manque un produit iSCSI en interne, note Oppenheimer. Il pourrait acquérir certains petits fournisseurs  de technologie iSCSI, comme BlueArc, DataCore, FalconStor et Nimbus Data Systems, ainsi que de Netezza, citée plus haut.

NetApp ne devrait pas être très actif sur le marché des acquisitions dans le stockage,  car il dispose « d'une plate-forme entièrement unifiée »  selon Oppenheimer, mais de relever, que l'évolution de NAS  est un sujet de préoccupation.

Enfin HP pourrait rester discret sur ce marché, après le très cher rachat de 3Par, même si Compellent apporterait un complément sur les offres milieu de gamme. Les cibles de Teradata ou Netezza renforceraient son portefeuille d'entreposage de données.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >