Flux RSS

NAS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

267 documents trouvés, affichage des résultats 91 à 100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2010 11:13:34)

3Par, Antemeta décrypte la bataille HP/Dell

33 dollars par action soit 2,4 milliards de dollars pour une entreprise, spécialisée dans le stockage virtualisé dont l'action cotée au début août, 9 dollars, la bataille entre HP et Dell pour s'approprier 3Par a été épique. Au-delà de la joute financière que se ont livrés les deux sociétés, cette opération apporte quelques éclairages sur l'avenir de l'informatique en entreprise. Pour Bernard Bombes de Villiers, directeur marketing et commercial d'Antemeta, revendeur exclusif de 3Par en France, "le premier enseignement est l'excellent positionnement de l'offre 3Par sur le marché du stockage, ensuite la firme représentait le seul acteur indépendant et coté sur ce marché". L'intégrateur insiste sur les récentes technologies mises en avant par la société de Fremont, optimisation à travers le partionnement sur une même baie, le thin provisionning et la gestion de classes de services (bascule d'un mode de stockage à un autre en fonction des besoins), bien adaptées à l'évolution vers le cloud computing. Ces fonctionnalités sont très demandées par les fournisseurs de services, comme les FAI, les opérateurs et Bernard Bombes de Villiers de citer que les baies 3Par sont présentes chez Verizon et AT&T.

Autre enseignement, la nécessité pour les deux protagonistes de se renforcer sur le marché du stockage. HP et Dell disposait d'accords OEM avec respectivement HDS et EMC. " HP avait pris du retard sur le stockage dans le moyen de gamme et l'arrivée de David Donatelli, ancien de chez EMC, chez HP a probablement poussé vers cette acquisition » souligne Bernard Bombes de Villiers. Pour Dell, après cet échec, il est probable que l'entreprise s'intéressera à des concurrents de 3Par, comme Egnyte ou Pillar Data, même si le rappelle Bernard Bombes de Villiers « ces sociétés ne travaillent pas sur le même marché que 3Par ».

Un club utilisateurs bientôt formée et une distribution à redéfinir


Il y a quelques mois suite à un entretien avec David Scott, CEO de 3Parm, les responsables d'Antemeta réfléchissaient à la création d'un club des utilisateurs 3Par en France. Ce sera chose faite le 17 septembre prochain à Roland Garros. « Avec la couverture médiatique, les demandes de renseignements sur les technologies proposées par 3Par ont explosé et la naissance du club utilisateurs suscite beaucoup d'intérêt » explique le responsable commercial d'Antemeta.

Sur la suite de l'acquisition, il rappelle qu'elle ne sera effective qu'après approbation des autorités de la concurrence. « Pour l'instant, nous sommes revendeurs exclusifs, mais il est probable qu'HP élargira son partenariat » souligne Bernard Bombes de Villiers. Il se veut rassurant, car, pour la plupart, les personnes chez Antemeta ont travaillé avec HP. Pour mémoire, David Scott a été pendant quelques années, responsable de l'activité stockage chez HP. Le revendeur est donc confiant dans l'avenir de son activité.

Illustration : Bernard Bombes de Villiers, directeur marketing et commercial d'Antemeta

(...)

(03/09/2010 17:09:26)

D'après IDC, le marché du stockage repart à la hausse

Au niveau mondial, les recettes de la production sur le marché des systèmes de stockage sur disque ont augmenté de 20,7%, à 6,8 milliards de dollars, contre environ 5,6 milliards pour le deuxième trimestre de l'année 2009. Pour Liz Conner, analyste chez IDC, ces chiffres ne sont pas surprenants, puisque le marché était alors au plus bas. «Si les entreprises n'avaient pas progressé, l'indicateur aurait été fortement dans le rouge," a-t-elle commenté. Cependant, les recettes ont également augmenté par rapport au premier trimestre de 2010. "C'est un bon signe, même si la hausse n'est que de 1,1%" a t-elle indiqué.

C'est Hewlett-Packard qui affichait le plus gros chiffre d'affaires pour le trimestre, avec 19,3% de parts de marché, alors que ses ventes ont augmenté de 33,3%. Suivent EMC, IBM et Dell pour compléter le podium des quatre premiers. "Toutefois, le projet d'HP d'acquérir 3Par, un spécialiste du stockage haut de gamme, n'est pas de nature à beaucoup améliorer sa position dans le court terme," a estimé l'analyste d'IDC. L'entreprise que HP achète compte pour seulement 0,58 pour cent du marché total des systèmes de stockage externes, selon IDC. "L'acquisition est susceptible d'aider HP dans le long terme, mais cela dépendra du succès de l'entreprise à intégrer 3Par et à augmenter ses ventes," a ajouté Liz Conner.

EMC reste leader sur le marché des baies externes

Mis à part le marché des disques pour serveurs, le secteur a gagné 20,4% à un peu plus de 5 milliards de dollars en recettes. Avec 25,7% de parts de marché, EMC - suivi par IBM, NetApp et HP - a continué à dominer le secteur, qu'IDC désigne sous le nom de marché des systèmes de stockage sur disque externe. Ses ventes ont augmenté de 40,6%, sans compter les ventes OEM effectuées par le biais de ses partenaires, comme Dell notamment. Pour faire cette estimation, IDC a chiffré les recettes de la production par marque sous laquelle le produit est vendu et non par constructeur.  "NetApp, spécialisé dans des produits plus flexibles, présentait la plus forte croissance sur le marché extérieur pour le trimestre, avec des recettes en hausse de 55,3%, dûe en partie à la forte demande pour des systèmes qui ne dépendent pas d'une technologie I/O exclusive, comme le Fibre Channel ou l'iSCSI (Internet Small Computer System Interface)," a expliqué Liz Conner. Sun Microsystems, passé dans le giron d'Oracle au second semestre 2009, est le seul fournisseur important du secteur à accuser une baisse de ses ventes. Son chiffre d'affaires a chuté de 11,3%, en partie parce que l'entreprise a cessé, après le rachat, de s'appuyer sur Hitachi pour revendre des produits de stockage," a expliqué l'analyste. Au contraire, "le produit Exadata pour la gestion des transactions en ligne, développé en partenariat entre Oracle et Sun, se vend bien," dit-elle.

"D'ici 2011 ou 2012, compte tenu de l'explosion, en croissance continue, de la quantité de données que les entreprises doivent stocker, les revenus liés au stockage sur disque vont revenir à des niveaux d'avant la récession," pense Liz Conner. Au second trimestre, la quantité totale de systèmes de stockage sur disque livrés a augmenté de 54,6% par rapport à l'année passée, atteignant, selon IDC, 3.645 pétaoctets. La diminution du coût par gigaoctet de stockage explique que les revenus ont moins progressé.


Illustration : HP StorageWork

(...)

(02/09/2010 16:44:22)

3Par : HP propose 33 dollars et Dell renonce (MAJ)

A quelques minutes de la fin de la période pour surenchérir sur l'offre d'HP, qui était de 30 dollars par action, Dell a proposé 32 dollars (soit 2,3 milliards de dollars). Mais HP entend bien ne pas lâcher l'affaire et offre à 33 dollars par action (soit 2,4 milliards de dollars). Le conseil d'administration de 3Par n'a pu que constater que l'offre d'HP était supérieure. Dell a annoncé qu'il renonçait. Certains analystes estimaient récemment que 33 dollars seraient le prix plafond pour une telle opération.

3Par poursuivit pour violation de brevet


Effet d'aubaine ou réalité, une entreprise du nom de Crossroads Systems a déposé une plainte pour violation de brevets contre plusieurs sociétés D-Link, Rorke Data, Chelsio Communications, DataCore Software, iStor Networks, American Megatrends et surtout 3Par. Pour ce dernier, l'infraction concerne 7 modèles de serveurs de la gamme InServ, ainsi que l'Inform OS de 3Par. Crossroads Systems produit des routeurs et des ponts de stockages, une appliance de sécurisation des bases de données, des solutions de chiffrement et de migration des données.

Aucun commentaire n'a été apporté par 3Par, qui on s'en doute, a d'autres préoccupations actuellement.

(...)

(02/09/2010 16:27:56)

WMworld 2010 : Les annonces produits du salon

VMware vCloud Director


Anciennement connu sous le nom de Projet Redwood, vCloud Director de VMware étend les capacités de mise en commun des ressources dans la plate-forme de virtualisation vSphere avec pour objectif de construire des réseaux cloud. VMware mentionne que cela permet aux équipes informatiques de créer "des groupes logiques de calcul, une mise en réseau, des ressources de stockage avec des politiques de gestion, des niveaux de service SLA et des prix définis". La solution vCloud Director délivre des services informatiques aux utilisateurs dans un système en libre-service totalement automatisé.


Prix
: à partir de 3 750 dollars pour 25 VM


Citrix XenDesktop 4 Feature Pack 2



Citrix cible la sécurité des PC portables dans la dernière version de son logiciel de virtualisation du poste de travail. XenVault sauvegarde automatiquement les données créées par les applications professionnelles dans un dossier chiffré. XenClient est quant à lui un hyperviseur installé directement sur le matériel de la machine, qui isole les postes de travail de l'entreprise des applications personnelles de l'utilisateur.

Prix : de 75 dollars à 350 dollars par utilisateur


RSA Solution for Cloud Security and Compliance



L'offre de RSA (filiale de EMC, tout comme VMware) est un service gérant la sécurité, le risque et la conformité réglementaire dans les infrastructures de cloud computing. Ce service fournit des tableaux de bord de la sécurité et de la conformité à travers l'infrastructure physique et virtualisée. La solution propose également une bibliothèque de contrôles de sécurité dans le logiciel RSAArcher, qui comprend plus de 100 contrôles spécifiques pour VMware, ainsi qu'un workflow et des processus de notification automatisés afin de simplifier la réponse aux problèmes de sécurité.

Prix : à partir de 110 000 dollars

HP  CloudStart



Cette solution proposée par HP est une combinaison de matériel, de logiciels et de services dédiée à la construction de clouds privés. La solution comprend des services d'intégration et de conseil ainsi que la plate-forme de convergence BladeSystem Matrix de HP qui réunit un serveur, du logiciel, du stockage et du réseau. Avec cet outil, un cloud privé peut être monter en 30 jours selon HP.

Prix : à partir de 250 000 dollars

[[page]]

VMware vShield



La ligne de produits de sécurité vShield de VMware s'élargit avec de nouveaux outils dont vShield App. Ce dernier protège les applications des menaces internes en s'assurant qu'elles sont correctement segmentées et en faisant respecter les règles définies par l'entreprise en matière de groupes de sécurité. Un autre outil, vShield Edge, crée des services analogues aux périmètres d'une DMZ (zone de sécurité démilitarisée, entre l'entreprise et internet) et fournit des services réseau tels que DHCP (Dynamic Host Protocol Network), des VPN (Virtual Private Network), du NAT (Network Adress Translation) ainsi que de l'équilibrage de charges.

Prix : à partir de 1 250 dollars pour 25 VM


FalconStor Network Storage Server SAN Accelerator pour VMware View



Ce système de stockage sur disques SSD est conçu pour accroître la performance des postes de travail virtuels créés avec VMware View, tout en fournissant une protection des données à plusieurs rangs (multi-tiers) pour tous les réservoirs de données des utilisateurs, ainsi que la sauvegarde et la restauration pour chaque poste de travail virtuel. La restauration de fichiers en mode libre-service est aussi fournie aux utilisateurs individuels de postes de travail virtualisés.

Prix : 35 dollars en moyenne par poste de travail virtuel

Gluster VMStor



Ce logiciel réduit les frais de stockage de machines virtuelles en supprimant le besoin d'utiliser des systèmes basés sur un SAN (réseau de stockage) qui s'avèrent toujours très coûteux. La solution, qui fonctionne sur des baies x86 très répandues, offre des copies instantanées (snapshots) des répertoires de VM, une sauvegarde sur un cloud ainsi que l'intégration avec une interface utilisateur VMware.

Prix : à partir de 1 500 dollars par noeud de stockage par année

MokaFive Suite avec BareMetal Player



Ce logiciel de virtualisation du poste de travail "bare-metal" de MokaFive s'installe directement sur le matériel d'un PC, plutôt qu'au dessus d'un système d'exploitation, fournissant potentiellement une meilleure isolation entre les machines virtuelles. MokaFive revendique le fait que BareMetal Player va simplifier la gestion des postes de travail tout en permettant aux employés d'amener leur propre PC portable au travail.

Prix : 150 dollars par utilisateur par an

[[page]]

Cloud.com CloudStack



Ce logiciel Open Source de création de cloud supporte désormais le logiciel de virtualisation vSphere 4.1 de VMware ainsi que les outils de gestion vCenter Server.

Prix : gratuit en tant qu'Open Source et 10 000 dollars par an pour l'enterprise edition


SolarWinds VM Console



Cet outil de gestion de la virtualisation crée un tableau de bord qui suit les machines virtuelles et permet de les éteindre et de les redémarrer sans avoir besoin d'un professionnel de l'informatique pour se connecter au superviseur de VMware. L'outil est conçu pour accélérer le processus de réanimation des machines virtuelles, présentes dans des environnements VMware, qui ne répondent plus.

Prix : gratuit

Akorri BalancePoint



Cette version de BalancePoint de Akorri utilise des analyses prédictives pour détecter automatiquement des problèmes de performance des centres informatiques. D'autres caractéristiques comprennent l'analyse de l'utilisation du disque, le support pour Hyper-V de Microsoft et un support étendu du stockage multi-fournisseurs.

Prix : à partir de 8 750 dollars pour 5 To.


Isilon Systems OneFS



Le protocole iSCSI est désormais intégré au système d'exploitation OneFS d'Isilon. Ce dernier permet aux utilisateurs de "consolider les applications basées sur le mode fichier ou sur le mode bloc dans un stockage unique et partagé", ce qui améliore les performances de stockage pour les machines virtuelles. Le support du iSCSI, basé sur le mode bloc, a été ajouté au support existant pour les protocoles basés sur le mode fichier tels que CIFS, NFS, HTTP ou FTP.

Prix : à partir de 50 000 dollars

[[page]]

Integrien Corporation AliveVM



Les outils de gestion de la performance en temps réel AliveVM d'Integrien Corporation pour les administrateurs VMware fournissent davantage de visibilité sur des performances grâce à de l'analytique et à des visualisations conçues pour accélérer la résolution de problème. "Ce nouveau logiciel effectue une analyse comportementale continue et détaillée de l'ensemble de l'environnement virtuel et affiche ses résultats dans une interface en fournissant des données critiques de la performance sur la santé, la charge de travail et la capacité de chaque élément virtuel" annonce le fournisseur.

Prix : 2 500 dollars pour 100 VM

Aspera faspex Server 2.0



Le logiciel de livraison de fichiers faspex Server d'Aspera crée une interface e-mail simple pour les utilisateurs et utilise le logiciel de transfert de fichiers de l'éditeur en arrière-plan pour permettre un transfert rapide de fichiers volumineux. "Les utilisateurs ont accès à faspex Server via une interface web ou un logiciel client sur un PC de bureau, et envoient des données de la même manière qu'ils envoient un e-mail" selon l'éditeur. "Les destinataires sont informés par e-mail et peut rapidement télécharger les fichiers via Aspera".

Prix : 11 000 dollars pour une licence 10 Mbit/s et 20 comptes

Embotics V-Commander 3.6



Cette version du système de gestion de la virtualisation V-Commander supporte désormaise jusqu'à 15 000 machines virtuelles. Elle fournit une gestion de la capacité, de la configuration et de la performance, ainsi qu'un portail en libre-service, des rapports automatisés, une gestion des VM en temps réel, une gestion du cycle de vie des VM avec une automatisation déterminée par la politique définie par l'administrateur, ainsi que la gestion des changements et leur audit, et un support pour VMware et Hyper-V de Microsoft.

Prix : 400 dollars par socket par an

Wanova Mirage 1.5



Cette mouture de la plate-forme de virtualisation du poste de travail Mirage 1.5 de Wanova pour la gestion des ordinateurs distants et des PC portables travaille désormais avec Windows 7, et intègre un assistant pour migrer les PC de XP vers Seven via un réseau longue distance WAN. Elle offre également un usage plus efficient du stockage.

Prix : à partir de 200 dollars


[[page]]

System Generation 4 Recerunner Operating




La quatrième génération de l'OS de WhiTail Tech sera disponible sur la solution de virtualisation Virtual Dektop XLR8r du même fournisseur et le Datacenter XLR8r pour du SAN. Cette version du système d'exploitation accélère les entrées/sorties, réduit le délai de latence et améliore les performance de duplication.

Prix
: à partir de 49 000 dollars pour 1,5Tb

HyTrust Appliance



La mise à jour de l'appliance HyTrust apporte l'adoption de modèles de service de Cloud privé, fournit un contrôle d'accès et ajoute des capacités pour une infrastructure plus flexible et une segmentation de réseau virtuel, un mode libre-service contrôlé ainsi que des journaux d'historique détaillés.

Prix : 750 dollars par processeur

Zetta Data Protection



Ce service de protection des données hors-site "comprend l'agent ZettaMirror, qui protège instantanément les données en répliquant de manière sécurisée des sources des données disparates issues de l'entreprise vers le service Zetta Storage, en créant une copie en ligne, disponible, et vérifiée des données des clients" explique le fournisseur. Parmi les caractéristiques il y a également le chiffrement hors site et un historique sur 7 ans.

Prix : à partir de 256 dollars par To par mois

NetApp/Syncsort Integrated Backup



Ce package de sauvegarde associe le matériel NetApp et le logiciel de protection des données de Syncsort pour offrir aux distributeurs de matériel informatique "une solution complète et intégrée afin d'aider des PME à résoudre un large éventail de problèmes de protection des données pour des environnements virtualisés".

Prix : à partir de 70 000 dollars pour 8 To

[[page]]
Virtensys VIO-4004



Le système de virtualisation I/O VIO-4004 de Virtensys "consolide et virtualise la connectivité au réseau pour un rack de serveurs et fournit jusqu'à 80 Gbit/s de débit soutenu sur Ethernet par serveur" déclare Virtensys. La solution permet une reconfiguration dynamique des serveurs, en complément des déploiements de la virtualisation de serveurs.

Prix : à partir de 25 000 dollars

Wyse PocketCloud for Android



L'application pour poste de travail distant PocketCloud de Wyse est maintenant disponible pour les smartphones Android. Elle donne aux utilisateurs un accès aux fichiers, aux postes de travail et aux applications "sur n'importe quelle infrastructure physique ou virtualisée via un choix de plusieurs protocoles".

Prix : 15 dollars

F5 Networks BIG-IP Management Plug-in for VMware vSphere



Le module complémentaire pour la solution BIG-IP Local Traffic Manager de F5 Networks simplifie les tâches administratives communes pour les clients utilisant la plate-forme de virtualisation vSphere de VMware. Il réduit le risque d'erreur et permet une automatisation basique.

Prix : à partir de 18 000 dollars

Aria Systems Cloud Revenue Adapter for vCloud Director



La plate-forme de paiement d'Aria Systems intégrée au logiciel vCloud Director de VMware facilite l'implémentation de paiement à l'usage pour les fournisseurs de services en délivrant "une information sur l'usage, dont le nombre d'instances virtualisées, la mémoire, le stockage, la bande-passante du réseau utilisés ainsi que les processeurs".

Prix : 500 dollars par mois

(...)

(31/08/2010 14:20:25)

Tribune de Philippe Nicolas, CTO et cofondateur de KerStor

Internet est passé par là, tout le monde stocke tout ou presque sans trop connaître la valeur et le devenir des données ainsi préservées. Il est tellement facile de créer, copier et donc multiplier tout type d'informations. Une étude IDC avait révélé en mai dernier que la planète devrait générer 1,2 Zo en 2010. Oui vous avez bien lu, on parle en Zeta octets ce qui correspond à 1 milliard de Téra octets. Et c'est d'autant plus facile que le serpent se mord la queue, le To n'est qu'à environ 60 $ en SATA... La métamorphose de l'industrie informatique continue, l'information est consommée de façons très variées au travers de nouveaux usages et de nouveaux terminaux. Et le monde du stockage, pièce angulaire et incontournable de tout ce système, ne cesse d'évoluer au gré d'innovations et d'acquisitions poussées par les grands défis d'aujourd'hui. Les autres grands changements sont directement liés à cette explosion des volumes de données et à la complexité grandissante des environnements et des infrastructures. Et pour assurer la protection de ces données, les approches traditionnelles de sauvegarde sont dépassées à l'heure où il est nécessaire de s'assurer de la disponibilité de l'information, de son accès et bien sûr de prendre en compte les considérations énergétiques, le tout avec des budgets "maîtrisés".

Très demandée déduplication

L'industrie doit réagir et proposer des réponses pertinentes et efficaces dans des délais de plus en plus courts. Plusieurs technologies tentent donc d'adresser les grands besoins des entreprises tout en s'efforçant de créer des relais de croissance pour les fournisseurs.

Pour poursuivre la lecture de la tribune de Philippe Nicoals, rendez-vous sur notre Blog Experts LeMondeInformatique.fr.

(...)

(31/08/2010 10:14:25)

IBM finalise l'acquisition de Storwise, spécialisé dans le stockage

Le stockage est devenu un enjeu stratégique au regard de la bataille que se livre HP et Dell sur 3Par. IBM vient de compléter son offre en finalisant l'acquisition de Storwise. Cette société, basée à Malborough dans le Massachussetts, dispose d'une solution nommée RACE (Random Access Compression Engine). C'est un outil de compression des données en temps réel  qui  améliore et optimise les services et l'espace stockage.

« Cette technologie aide les clients d'IBM à compresser les données primaires, tout en limitant l'accroissement des capacités de stockage, à réaliser des économies d'énergie et à réduire de coût » explique Brian Truskowski, general responsable de l'activité System Storage and Networking d'IBM. Storwise va par ailleurs intégrer cette division. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

(...)

(27/08/2010 16:10:36)

HP propose 30 dollars par action sur 3Par

Enième rebondissement dans l'acquisition de 3Par. Après l'alignement de Dell à 27 dollars par action acceptée par le conseil d'administration de la société spécialisée dans le stockage virtualisé, HP reprend la main en proposant 30 dollars par action. Elle valorise ainsi 3Par à 2 milliards de dollars. On ne sait quand va se terminer cet emballement, une chose est sûre, les grands bénéficiaires seront les actionnaires de 3Par et le gagnant de la bataille, celui qui aura le plus de réserves.

(...)

(27/08/2010 12:09:40)

Selon Pat Gelsinger, "Intel lorgnait sur McAfee depuis longtemps"

Aujourd'hui président et directeur opérationnel d'EMC, numéro un mondial en matière de stockage, Pat Gelsinger, aujourd'hui vice-président chez EMC et ancien vice-président d'Intel, s'est dit surpris par le timing de l'opération, mais pas par sa logique. «Nous nous intéressions depuis longtemps à la sécurité et aux opportunités dans ce domaine ... avec à l'esprit l'objectif essentiel d'assurer la sécurité de la plate-forme de base," a-t-il déclaré.

"La sécurité requiert la mise en place d'un tronc commun sûr au sein de tous les éléments du système afin de pouvoir établir que quelqu'un est bien celui qu'il prétend être," a déclaré Pat Gelsinger, lequel a rejoint EMC il y a un an environ pour prendre la tête des activités de stockage, après 30 années passées chez Intel.  "Il est impossible de faire confiance au système d'exploitation, aux pilotes, au firmware ou au Bios d'un PC ou d'un serveur, car tous peuvent être piratés," a-t-il ajouté. "Les récents incidents de sécurité ont prouvé que les antivirus et les pare-feux ne fonctionnent pas, ce qui motive une plus forte demande de sécurité," a-t-il encore déclaré. "Cela amène à la réponse simple que la base de silicium est importante. L'idée de pouvoir assurer la sécurité de la plateforme au niveau du silicium est une stratégie très rationnelle qu'Intel peut assumer," a encore commenté Pat Gelsinger.

Bonne intégration des solutions de McAfee avec RSA

"Le projet d'acquisition de McAfee par Intel pourrait heurter RSA, la filiale spécialisée dans la sécurité d'EMC, mais seulement dans de petites proportions, parce que les produits de RSA sont très complémentaires de ceux de McAfee," a-t-il expliqué. D'ailleurs, selon Pat Gelsinger, depuis l'annonce du rachat, Intel a fait savoir à EMC qu'elle souhaitait élargir davantage son partenariat avec RSA. "Lors de la Conférence 2010 que la RSA a tenu en mars dernier, les entreprises ont validé une "chaîne de confiance" entre les processeurs Intel, les logiciels VMware, le logiciel de gestion des autorisations de RSA et une console de sécurité d'Archer Technologies, entreprise acquise par EMC en janvier," a-t-il dit.

3Par est surévalué

Quant à la bataille que se livrent Dell et Hewlett-Packard pour l'acquisition de 3Par, celui-ci se dit partagé, jugeant que  3Par est «considérablement surévalué, parce qu'il ne vend que des équipements de stockage haut de gamme aux entreprises et que le nombre très restreint de repreneurs possibles fait monter le prix." Cependant, celui-ci estime que HP, qui vient de relever son offre à 27 dollars par action, soit à environ 1,8 milliard de dollars, serait en meilleure position pour faire de 3Par un concurrent d'EMC, notamment du fait que sa présence dans les grandes entreprises est déjà importante. Dell bénéficie pour sa part d'un gros partenariat OEM (original equipment manufacturer) avec EMC, qui couvre des produits comme Clariion, Celerra, Symmetrix et la ligne Data Domain. "EMC tient vivement à préserver sa relation avec Dell," a-t-il déclaré. "D'une certaine façon, j'aurais préféré qu'ils ne rendent pas le mélange un peu plus complexe, mais dans tous les cas nous ferons en sorte de mener de bons partenariats avec eux," a-t-il finalement conclu.

Crédit photo : D.R.

(...)

(24/08/2010 16:14:24)

HDS repêche discrètement ParaScale

Quelques lignes sur le blog de Miki Sandorfi responsable des fichiers et des services de contenus chez HDS ont permis de savoir que le spécialiste du stockage s'était emparé de ParaScale. Inutile de taper son nom sur Google, le résultat aboutit à une page vide. Il faut dire que cette société a fermé au mois de juin dernier, faute d'avoir pu boucler son second tour de table. Hitachi Data System récupère donc les brevets, ainsi qu'une équipe d'ingénieurs travaillant sur la solution.

Le service ParaScale Cloud Strorage facilite la création, la gestion et le provisionnement d'un cloud de stockage. Pour Mike Sandorfi, cela répond exactement à la philosophie du cloud ou de l'utilisation à la demande de capacité de stockage. « Tout le monde n'a pas besoin d'avoir la même taille et le cloud n'est pas un produit unique ».

Aucun montant n'a été indiqué sur l'opération.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >