Flux RSS
Open Source
1843 documents trouvés, affichage des résultats 1441 à 1450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/06/2006 17:53:44)
Eclipse: Callisto, prêt le 30 juin
Le 30 juin, la fondation Eclipse monte d'un cran dans la distribution de ses projets. Le consortium prévoit de livrer à cette date Callisto, une compilation de dix de ses projets. L'objectif: se caler sur les cycles de développements de ses partenaires et contributeurs, et accélérer l'adoption des technologies Eclipse. "Le but de Callisto est d'éliminer toute incertitude autour des versions de chaque projet, et de permettre ainsi à nos membres de débuter leurs projets d'intégration et de tests plus tôt", explique le consortium sur son site Internet. Callisto doit répondre ainsi au principal problème des développeurs Eclipse: obtenir l'ensemble des technologies nécessaires pour un même projet, en même temps. Callisto renferme le projet décisionnel BIRT, l'IDE C/C++, EMF (Eclipse Modeling Framework), GEF(Graphical Editor Framework) , Graphical Modeling Framework , Eclipse Project, Eclipse Test and Performance Tools Platform Project, Eclipse Web Tools Platform Project, et enfin VE (Visual Editor). (...)
(20/06/2006 17:51:29)Ingres prend appui sur BEA pour se relancer
Ingres confirme sa relance. Tout à sa stratégie de revenir dans la course aux bases de données, l'éditeur open source Ingres vient de décrocher un partenariat avec le spécialiste du middleware BEA. Au programme, le support de la base de données Ingres 2006 par Workshop Studio 3.1, outil de développement Eclipse - issu du rachat de M7 en septembre 2005. BEA explique que la certification a nécessité trois mois de travaux sur l'intégration des pilotes JDBC (Java Database Connectivity), l'optimisation et la reconnaissance des deux plates-formes. Désormais, Ingres 2006 est reconnu automatiquement à l'installation. Un second souffle Au delà de l'intégration technique, ce partenariat hisse Ingres au même rang qu'Oracle 10g, DB2 d'IBM, SQL Server et Sybase, bases également supportées par Workshop Studio 3.1. Reste que ce partenariat pourrait donner un second souffle à la base de données. Ingres, depuis le désengagement de CA et son ouverture open source, cherche à revenir sur le devant de la scène. D'abord en multipliant les offres, par exemple le développement d'une appliance Linux (sortie prévue en juillet). Puis en misant sur ses utilisateurs: le club utilisateurs français s'est re-formé le 26 avril dernier. (...)
(19/06/2006 15:14:48)SOA : IBM ouvre WebSphere Application Server à PHP
Lors d'un sommet dédié aux architectures orientées service, IBM a annoncé une bonne nouvelle pour les utilisateurs de son serveur d'application Open Source. D'ici à la fin du mois, IBM mettra à disposition des développeurs un kit d'intégration PHP pour son serveur d'applications Websphere Application Server (WAS) Community Edition. Cet ajout permettra d'utiliser conjointement PHP et Java afin de déployer des applications plus dynamiques. IBM pense notamment aux applications de type Web 2.0 qui pourront être réalisées plus rapidement. Le téléchargement du Kit PHP pour WAS CE s'effectuera à partir du site AlphaWorks dédié à la recherche et au développement de Big Blue : www.alphaworks.ibm.com. (...)
(16/06/2006 17:22:40)MySQL envoie un email promotionnel truffé d'adresses personnelles
L'éditeur de logiciels de bases de données libre MySQL a par erreur envoyé un message publicitaire contenant les coordonnées e-mail de 9300 clients dans le corps du message destiné à l'origine à la promotion de l'éditeur. Selon la firme, "un nouvel employé de MySQL a envoyé par accident un message promotionnel qui contenait les adresses privées d'une petite partie de nos clients." Et la firme de regretter l'erreur et de promettre qu'elle renforcera ses procédures afin d'éviter une telle erreur à l'avenir. Il est vrai que pour un spécialiste des bases de données, la communication même accidentelle de sa propre base de clients fait désordre. (...)
(15/06/2006 12:17:26)IBM verse son implémentation de WSDM dans le projet open source Muse
Après avoir contribué au standard WSDM à la fondation Eclipse, IBM annonce se tourner vers le projet Muse hébergé par la fondation Apache. Et annonce y livrer ses propres implémentations du standard, Common Event Base framework for WSDM, supporté par plus de 30 produits chez Big Blue (notamment Tivoli, DB2, les outils de développement Rational et Virtualization Engine) WSDM est un standard qui définit la gestion des systèmes dans une architecture de services web. Big Blue explique qu'en livrant son code, il compte attirer des éditeurs vers sa technologies et aussi, éviter les dédoublements de développements reposant sur la standard, notamment chez HP ou CA. (...)
(14/06/2006 18:00:41)JBoss World : Lancement de Seam, un framework Ajax et Java
JBoss vient de profiter de sa grand messe annuelle JBoss World pour dévoiler Seam, son framework Web 2.0. Avec lui, l'éditeur ambitionne de proposer une plate-forme de développement regroupant de manière transparente les technologies pour architectures orientées service Ajax, JavaServer Faces, EJB 3.0, les portlets Java, et la gestion des processus métiers. Seam est conçu pour simplifier les développements au niveau des API et de l'architecture. Ce framework doit en effet permettre la conception des applications Web avec de simples objets Java, XML et EJB 3.0. Parallèlement, JBoss a annoncé son intention d'ouvrir le code de son agent JBoss Operations Network. L'éditeur entend ainsi encourager les développeurs indépendants à adopter sa plate-forme d'administration. JBoss n'a pas encore indiqué le modèle de licence qu'il entend retenir pour cette ouverture. (...)
(14/06/2006 08:32:32)Novell travaille sa gestion d'identité avec les projets Bandit et Higgins
Novell inaugure officiellement son projet de gestion d'identité open source Bandit. Ce dernier doit, indique l'éditeur, fournir un ensemble de composants pour fédérer les identités en ligne lors de transactions. Le projet repose notamment sur le framework open source Higgins, supporté par Novell et IBM (et hébergé par Eclipse), et dont l'objectif est de livrer une interface plus standardisée qu'Infocard (désormais CardSpace), technologie de gestion d'identité de Microsoft. En outre, il supporte les spécifications de la Liberty Alliance. Avec Bandit, Novell compte d'abord étoffer son portefeuille d'applications de gestion d'identité, notamment Identity Manager et eDirectory, en leur greffant une couche supplémentaire bâtie sur les spécifications de Bandit. Mais également s'attirer davantage de développeurs open source. En guise de contribution, Novell partagera l'ingénierie avec la communauté et assurera son support, "jusqu'à ce que la communauté grandisse". L'éditeur confirme qu'il intégrera les premiers composants de Bandit dans ses distributions Suse Linux. (...)
(12/06/2006 17:51:39)Unisys cherche son salut dans l'open source
Unisys cherche dans l'Open source et les solutions libres des moyens de renouer avec la croissance. Le constructeur/intégrateur vient ainsi de lancer une série d'applications et de bases de données basées sur le logiciel libre. La suite Open and Secure Integrated Solutions s'appuie sur JBoss pour la partie serveur d'applications et sur MySQL et PostgreSQL pour la partie base de données. Elle intègre en outre des outils permettant la migration des serveurs de bases de données et d'application, depuis des plateformes Unix/Risc vers des systèmes Linux/x86. Au premier trimestre 2006, Unisys a enregistré une perte nette de 28 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,39 Md$. Au premier trimestre 2005, Unisys avait enregistré une perte nette de 45,5 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,37 Md$. (...)
(12/06/2006 12:48:29)DADVSI : Richard Stallman, en visite à Matignon, trouve porte close
La loi sur les droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information - DADVSI - continue de faire parler d'elle. Cette fois c'est l'apôtre du logiciel libre, le très éminent Richard Stallman, président de la FSF (Free Software Foundation), qui a tenté une montée au créneau. Muni d'une pétition contre le projet de loi, le chantre du libre s'est rendu à Matignon ce 9 juin afin d'y être reçu par le Premier ministre Dominique de Villepin et de lui présenter les arguments des 165 000 signataires opposés aux dispositions du texte, en particulier la consécration des DRM. Las pour le père du logiciel libre, les portes du chef du gouvernement sont restées closes. "Matignon se bunkerise", déplore Christophe Espern, le co-fondateur d'EUCD.info. Loin de se démonter, Richard Stallman a déroulé les quinze mètres de signatures à même le caniveau, stigmatisant ainsi la différence de traitement faite entre les représentants des grands éditeurs et ceux des partisans du libre. Frédéric Couchet, le président de la FSF France, explique ainsi : "Le Premier Ministre refuse l'éclairage qu'un scientifique mondialement reconnu aurait pu lui apporter sur le projet de loi (...). Après le lancement en début de semaine d'une opération de promotion des produits Microsoft dans les écoles sous l'égide de l'Education Nationale, il est vrai que nous aurions dû nous y attendre". (...)
(09/06/2006 17:07:17)Idealx signe un accord avec Steria Benelux autour d'OpenTrust
L'éditeur open source Idealx poursuit sa stratégie d'internationalisation et signe un accord avec Steria Benelux autour d'OpenTrust, sa solution-phare de confiance et de dématérialisation. Selon les termes du partenariat, Steria délivrera des prestations d'intégration et de support autour d'OpenTrust. Un accord "classique" entre un éditeur et une SSII, mais aux yeux d'Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, cela prend le goût d'une véritable avancée. D'abord en confirmant le statut d'éditeur d'Idealx, dans l'écosystème client, intégrateur, éditeur. Puis, en lui offrant un second "référencement" - la société a déjà scellé un partenariat avec Atos. -, pour OpenTrust, en tant que solution d'échanges sécurisés de référence, chez un "grand intégrateur leader", spécialisé sur les marchés du secteur public, de la sécurité et de l'identité. En outre, Steria Benelux participe au vaste projet de carte d'identité et de passeport électronique en Belgique. Un projet qui devrait intégrer OpenTrust, nous confirme Idealx. se démultiplier à l'international Dernier point mis en avant par Idealx: la poursuite d'une politique d'internationalisation, entamée avec le rachat de la SSLL belge Arafox en octobre 2006, qui lui donnait déjà "un pied à terre" à l'étranger. "Avant d'entamer une internationalisation de plus grande ampleur, il faut se frotter au marché. Pour valider notre modèle.", affirme Olivier Guilbert. Et d'ajouter que d'autres partenariats, technologiques et avec des intégrateurs, devraient se dessiner avant la fin juillet. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |