Flux RSS

Open Source

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1843 documents trouvés, affichage des résultats 421 à 430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/06/2009 12:39:31)

Des rumeurs de vente de Novell font bondir l'action de 10%

L'hebdomadaire Barron's rapporte des rumeurs de cession totale ou partielle de Novell. Ce média du groupe Dow Jones, tout comme le Wall Street journal, s'est fait l'écho des impressions de John DiFucci, analyste à la banque d'investissement JP Morgan. Selon ce dernier, la direction de Novell trouve sa société sous-évaluée en bourse et pourrait céder tout ou partie des activités pour valoriser des actifs à leur juste valeur. Si l'objectif était d'accroître la valeur en bourse du groupe, il a été atteint. L'action de Novell a bondi de plus de 10% pour atteindre une capitalisation totale de 1,62 Md$. La direction de Novell s'est aussi fendue d'un document officiel auprès de la SEC (la commission américaine des opérations en bourse) pour démentir tout projet de vente. Fin avril, Novell a clos son premier semestre 2009 sur des résultats mitigés. Le CA du groupe a baissé de plus de 8%, la progression de la division Open Platform Solution (Linux, etc.) ne parvenant pas à compenser la baisse des autres activités. Quant à la rentabilité, elle ne s'est maintenue qu'en raison de coupes sombres dans les dépenses consacrées au marketing et à la vente. (...)

(05/06/2009 17:09:33)

La consommation des serveurs de RolandGarros.com en temps réel (vidéo)

Notre vidéo à voir ici. Partenaire comme chaque année de Roland Garros, IBM héberge l'infrastructure animant le site Web, rolandgarros.com. Cette année, une attention particulière est portée à la consommation énergétique des serveurs alimentant le site. De fait, comme l'indique un impressionnant compteur de pages vues en temps réel, le nombre de pages visitées par les internautes amateurs de tennis peut très vite évoluer (il était déjà de plus de 119 millions le jour de notre reportage, le 28 mai dernier). En milieu d'après-midi en France, par exemple, lorsque les Américains se réveillent, l'utilisation explose, le compteur s'emballe. Grâce à des outils de répartition de charge, capables d'utiliser les serveurs à la demande, explique Samir Mahir, d'IBM, la consommation électrique a été réduite de 40% par rapport à l'année dernière. C'est la même technologie, le même datacenter, rappelle-t-il, que pour le propre site Web d'IBM. Notre vidéo à voir ici. (...)

(04/06/2009 11:08:50)

Semestriels : La progression de Linux SUSE ne compense pas le déclin de Novell

Le deuxième trimestre de Novell a été sauvé par le chiffre d'affaires généré par la maintenance et les abonnements. Les ventes de licences ont chuté de près de 32% à 30,3 M$. Une chute similaire (33 %) à celle de l'activité services à 27 M$. C'est la hausse de 4,9%, à 158 M$, de la maintenance et des abonnements qui a permis à Novell de n'afficher qu'une baisse de 8,5% de son CA total. C'est au prix d'une réduction drastique de ses dépenses marketing et vente (-12%) que l'éditeur, malgré une marge brute en baisse de 3%, parvient à afficher un résultat opérationnel multiplié par dix, à 17,6 M$. Ce qui lui permet d'annoncer un bénéfice net en hausse de 169%, à 31,2 M$. L'analyse des résultats par ligne de produits montre que seule la division Open platform solutions (Linux, etc.) progresse sur un an (+17,6% à 44 M$). Plus petite division il y a douze mois, elle se hisse à la troisième place. Elle doit sa performance à la hausse de 23% du chiffre d'affaires Maintenance et abonnement, à 38,8 M$ (Linux SUSE). Elle arrive derrière la division Systems and ressource management, qui, malgré le rachat de PlateSpin en février 2008, affiche une baisse de CA de 3%, à 45,3 M$. Ces derniers mois, cette division a vu partir un nombre conséquent de cadres supérieurs originaires de PlateSpin. La division Identity et security management enregistre une baisse de son CA de 16%, à 38,8 M$. Surtout, la division Workgroup (Netware et GroupWise) voit son CA chuter de près de 17%, à 87 M$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >