Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 10421 à 10430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/08/2009 15:40:00)

Intel révise ses prévisions pour le 3e trimestre à la hausse

Intel se montre plus optimiste que prévu sur les résultats de son troisième trimestre fiscal (clôture fin septembre). Le fabricant de processeurs pense désormais réaliser un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars sur cette période, plus ou moins 200 M$. Sa précédente indication, communiquée le 14 juillet avec, certes, une visibilité moindre, s'établissait à 8,5 Md$, plus ou moins 400 M$. Intel évalue aussi que sa marge brute (chiffre d'affaires duquel sont retranchés les coûts liés aux ventes) devrait tourner autour de 53%, plus ou moins deux points. Au cours des deux derniers mois, Intel a acquis Cilk et Rapidmind, deux petits éditeurs (moins de cinquante salariés) investis dans les outils de programmation parallèle destinés aux processeurs multi-coeurs. Le Californien présentera les résultats de son troisième trimestre le 13 octobre prochain. D'ici là, les conditions économiques peuvent évidemment changer, entraînant un décalage dans les achats des entreprises. Cela dit, les révisions d'Intel sont en ligne avec celles de Gartner, le cabinet estimant que le recul sera moins important que prévu sur le marché des semiconducteurs en 2009 (-17% contre les -22,4% précédemment évalués). Ces prévisions font également écho aux déclarations de Michael Dell, la semaine dernière. Le PDG de Dell a précisé que le deuxième semestre 2009 serait meilleur que les six premiers mois (en recul de 23%) pour le constructeur texan, si la demande se maintenait à son niveau actuel. En fin de semaine dernière, le marché boursier a réagi favorablement à toutes ces réévaluations revoyant à la hausse les titres d'AMD, de Dell, de HP et d'Intel. (...)

(31/08/2009 09:35:02)

HP et Dell inquiets de la menace qui plane sur les ventes de Word

Microsoft reçoit le soutien des constructeurs d'ordinateurs HP et Dell, après sa condamnation pour violation d'un brevet du Canadien i4i le 11 août dernier. La décision prise par le juge texan Leonard Davis risque de l'empêcher de commercialiser Word 2003 et 2007, aux Etats-Unis après le 10 octobre prochain, s'il n'en supprime pas la fonction permettant d'ouvrir des fichiers XML personnalisés. Mardi dernier, Microsoft a donc déposé un recours auprès de la cour d'appel fédérale chargée d'examiner les litiges liés aux brevets. Les avocats de l'éditeur souhaitent faire annuler la décision du juge texan. HP et Dell ont apporté volontairement leur témoignage aux trois juges chargés d'examiner le dossier. Le constructeur californien HP indique notamment que si Microsoft était contraint de modifier Word pour se conformer à la décision du tribunal, il se verrait lui-même obligé de remplacer les logiciels qu'il a pré-installés en usine sur ses PC. Dans son témoignage, le Texan Dell exprime la même inquiétude, expliquant qu'une telle intervention nécessiterait de tester de nouveau les configurations, et serait donc coûteuse en temps et en ressources. (...)

(31/08/2009 11:41:42)

Le marché des semiconducteurs baissera de 17% en 2009, selon Gartner

Le marché mondial des semiconducteurs devrait baisser de 17% en 2009, prévoit le cabinet d'études Gartner qui annonce 212 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ce secteur. Un moindre mal, puisque trois mois plus tôt, Gartner prévoyait une baisse de 22,4% sur l'année. Des secteurs très différents ont contribué à ce retour à un relatif optimisme : les particuliers, la Chine, le secteur public. Parallèlement, plusieurs fabricants ont terminé leur second trimestre sur une note positive. Intel, le n°1, progresse de 12%, Samsung son dauphin, de 30%. Pour 2010, Gartner envisage une progression annuelle de 10,3% par rapport à 2009. (...)

(31/08/2009 09:36:58)

A la veille de VMworld, VMware affiche fièrement ses chiffres de vente

En guise de prologue à l'ouverture de son salon VMworld (31 août-3 septembre, San Francisco), l'éditeur VMware a communiqué quelques chiffres qui visent à démontrer l'ampleur et le dynamisme du succès de son offre d'hypervision. Pour le premier semestre 2009, VMware revendique 21 000 nouveaux clients. Ce qui porte la population totale à 150 000. L'éditeur communique aussi le chiffre de 350 000 livraisons de ses différents logiciels depuis la disponibilité de vSphere 4.0, fin mai dernier. Ce qui est différent du nombre de clients. Par ailleurs, on ignore si ce mot "livraison" englobe ou non les exemplaires d'hyperviseurs préchargés sur leurs machines par les fournisseurs de serveurs. Quoi qu'il en soit, étant donné que VMware est le seul acteur des trois principaux du marché à facturer ses hyperviseurs, ces chiffres prennent une autre dimension que ceux, par exemple de Citrix. Mi-août, ce dernier revendiquait le téléchargement de 150 000 exemplaires gratuits de XenServer. De là, il extrapolait le fait que 10% des 500 plus grands comptes du classement du magazine américain Fortune avaient activé et utilisaient XenServer. Mais, en regardant le CA généré par les logiciels compagnons de XenServer et qui servent à l'administrer, on constate qu'il est nettement inférieur à 16 M$. Quant à Microsoft, il devrait rapidement publier des chiffres qui mêleront ceux de Windows Server 2008 et d'Hyper-V R2. (...)

(28/08/2009 16:21:18)

Une première explication 'off' d'Apple pour les iPhone fissurés

Selon une source proche d'Apple, les iPhone et iPod Touch aux écrans mystérieusement fissurés seraient simplement des appareils fragilisés par une précédente chute sur le sol. Aucun dégât n'apparaîtrait à l'oeil nu mais les mises sous tension successives ou une utilisation intensive avec une forte chauffe des circuits, de l'antenne et de la batterie suffirait à endommager l'écran sans cause apparente. Une première réponse non officielle qui devrait être confirmée après l'analyse des appareils incriminés. Reste que cette faiblesse a posteriori sur des produits en vente depuis deux ans reste fort curieuse et n'exclut pas totalement la piste des modifications effectuées pour se mettre en conformité avec les recommandations de Greenpeace. Enfin, on attend toujours le premier communiqué du constructeur sur la question pour connaître la prise en charge des dégâts et les mesures envisagées pour renforcer le smartphone et le baladeur tactile maison. Rappelons enfin qu'Apple devrait présenter ses nouveaux iPod le 9 septembre qui devraient intégrer pour la première fois un capteur photo. Espérons que le nouvel iPod Touch v3 sera lui débarrassé de cette faiblesse et résistera mieux aux chutes. (...)

(28/08/2009 15:00:22)

Facebook s'engage à mieux protéger les informations privées

Facebook regorge de plusieurs dizaines de milliers d'applications, très prisées par ses 250 millions de membres, même si certaines sont parfaitement inutiles. On peut partager ses blogs favoris ou les ressources de son ordinateur (Progress thru processors), ou encore... payer une tournée virtuelle. Mais combien d'internautes savent que le simple fait d'autoriser l'accès à ces applications équivaut à leur donner la clé de son compte ? Cet avertissement est mentionné lors du lancement de l'application, mais peu de personnes réalisent qu'ils laissent une porte grande ouverte. Vous pensez avoir seulement lancé une attaque de vampire sur un ami ? En réalité, l'application en question (souvent développée par un utilisateur lambda) a désormais accès à vos photos, à la liste de vos amis, à vos notes, vos favoris et peut dresser un portrait très pointu de votre profil. Au Canada, le Commissariat à la protection de la vie privée s'est penché sur ce problème. Il a lancé un avertissement au réseau social et établi douze recommandations. Depuis un an, Facebook cherche donc à améliorer sa politique de confidentialité. Aujourd'hui, le site s'engage à respecter les exigences de la CCPVP. L'objectif est double : renforcer la politique de protection des données et, surtout, la rendre plus lisible pour les utilisateurs. Les quelques avertissements que peut lire l'internaute restent discrets et sont loin de refléter les dangers auxquels il s'expose. L'utilisateur sera incité à revoir ses paramètres de sécurité régulièrement. Facebook a également promis de mieux décrire les procédures de désactivation ou de suppression de compte. Des internautes souhaitant se retirer du site rencontrent en effet de grosses difficultés pour avoir la certitude que leurs informations sont bel et bien supprimées. Paradoxalement, d'autres membres du réseau, très actifs pour leur part, sont quotidiennement bannis du site. Chez Facebook, on explique que l'activité des membres est mesurée par une série d'algorithmes qui, en se servant de plusieurs paramètres, comme les heures de connexion, le nombre de contacts et le nombre de messages privés envoyés, déterminent si un internaute est potentiellement dangereux. Encore mal réglé, ce système d'algorithmes efface régulièrement des comptes utilisateurs qu'il assimile à du spam, sans vérification. Facebook affirme travailler également sur ce système afin de le rendre plus performant et plus pointu. (...)

(28/08/2009 14:44:21)

L'État de Californie se tourne vers le commerce en ligne pour sauver son budget

Quand on a la Silicon Valley sur son territoire, il est tout naturel de chercher une solution IT à ses problèmes. Voilà pourquoi, pour redresser les finances publiques de son État au bord de la faillite, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzzeneger a décidé de vider les entrepôts publics (composés d'équipements administratifs, mais également de saisines judiciaires) et de vendre les produits aux enchères sur Craiglist ou eBay. N'hésitant pas à l'occasion à payer de sa personne en apposant sa signature sur les rétroviseurs des véhicules pour en augmenter la valeur. L'idée de ces autographes originaux lui est d'ailleurs venue en discutant avec ses administrés via Twitter. Une action symbolique, mais qui aura le mérite de faire rentrer l'argent plus rapidement qu'avec un grand emprunt public. (...)

(28/08/2009 14:32:53)

Semestriels Dell : le chiffre d'affaires chute de 23%

Dell n'est pas parvenu à redresser la barre au cours de son deuxième trimestre fiscal, clos le 31 juillet. Son chiffre d'affaires a baissé de 22% à 12,76 Md$ et son bénéficie net de 23% à 472 M$. Toutefois, ce trimestre est moins mauvais que le précédent (à l'issue duquel le constructeur a accusé un recul de 23% sur le CA et de 63% sur son bénéfice net). Le groupe a réussi à augmenter de 1,1 point sa marge brute à 18,7% et à diminuer de 14% ses coûts opérationnels, à 1,72 Md$. Les ventes de PC (26% du CA) ont baissé de 33% et les ventes de portables (30% du CA) de 21%. L'ensemble serveur et réseau (11% du CA) diminue de 11%. Quant au stockage (4% du CA), il marque aussi le pas, avec un recul de 11%. La répartition par clientèle montre que l'activité grands comptes (26% du CA) enregistre la plus forte baisse (-32%), suivie par l'activité PME (22% du CA) avec -29% et les ventes auprès du secteur public (30% du CA) qui baissent de 16%. Les ventes au grand public (22% du CA) ne diminuent que de 9%, mais avec un résultat opérationnel moindre en proportion, par rapport aux autres activités (89 M$). Les boursiers, qui avaient anticipé un trimestre encore moins bons, ont salué les résultats en revalorisant le cours de l'action. Il y a une semaine, le PDG d'HP affirmait que son groupe résistait mieux que ses concurrents à la crise. C'est le cas face à Dell, son principal concurrent sur le marché de la micro et des serveurs x64. (...)

(28/08/2009 14:28:35)

Snow Leopard est prêt aussi pour l'entreprise

Comme prévu, Snow Leopard est désormais disponible à la vente, ainsi que sa déclinaison pour serveur. Sans grands changements cosmétiques par rapport à Leopard, le nouvel OS présente néanmoins de bons atouts pour séduire les entreprises. Il est désormais totalement compatible avec les processeurs 64-bits et les multicoeurs (grâce à Grand Central Dispatch). Il exploite également la puissance de calcul des processeurs graphiques avec Open CL. Autant d'éléments qui le rendent deux fois plus rapide que la version précédente pour les tâches courantes. Le client est désormais totalement compatible avec Exchange Server 2007 en natif. Cela signifie que sans payer de licence d'utilisation supplémentaire, les utilisateurs d'un Mac peuvent se connecter à leur messagerie d'entreprise. Automatiquement, Mail (le gestionnaire de courrier), Carnet d'Adresses et iCal s'adapteront pour afficher les mêmes possibilités qu'Outlook (envoi d'une demande de réunion directement à partir d'iCal, réception des cartes de visite Outlook et des invitations dans Mail, etc.). Pour l'instant, la compatibilité n'est assurée qu'avec Exchange Server 2007. Il est prévu qu'elle soit étendue à Exchange Server 2010 à la sortie du logiciel, mais Exchange 2003, encore présent dans de nombreuses entreprises, est oublié. Côté serveur, la procédure d'installation a encore été simplifiée avec de nombreux services préinstallés (notamment vis-à-vis des clients Mobile) et une intégration plus forte des iPhone dans l'entreprise. Destiné aux petites structures (PME ou agence sans service informatique interne), Snow Leopard Server compte sur son prix pour séduire : 449 € tout compris, avec des installations illimitées et un nombre de postes client lui aussi illimité. Snow Leopard est lui commercialisé à 29 euros pour la mise à jour, ou 169 euros pour l'installation complète avec en prime iLife et iWork. A priori, il n'y aura pas de vente de l'installation complète seule en France. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >