Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 10491 à 10500.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/08/2009 13:11:07)
Google toujours loin devant Yahoo! et Bing, même réunis
Selon Comscore, spécialiste de la mesure Internet, les utilisateurs de Google lui sont très fidèles. C'est ce qui expliquerait que Google s'est accaparé en juin 65% des 14 milliards de requêtes en provenance du territoire américain, ne laissant que 19,6% à Yahoo et 8,4 % au Bing de Microsoft, toujours en bêta. Si l'on compare au mois précédent, l'effort de promotion de l'éditeur de Redmond sur Bing, n'a pas eu d'effet notoire sur sa fréquentation qui reste au même niveau que celle de son prédécesseur. Mais Comscore a signé, début août, un partenariat avec Microsoft. Les deux sociétés travaillent à mettre au point un outil de suivi des campagnes publicitaires en ligne, le Reach and Frequency Planner (RF Planner). La société s'est, depuis, fendue, d'un autre communiqué de presse qui analyse le marché au-delà des seules parts de marché. Si Google a autant de succès, c'est que ses utilisateurs lui soumettent en moyenne 54,5 requêtes par mois. Ceux de Yahoo ne l'interrogent que 24,5 fois et Bing 14,3 fois. Et Comscore de s'intéresser à la "pénétration" des trois principaux moteurs sur le marché. Si celle de Google atteint 84%, elle ne paraît pas si éloignée de celle du tandem que forment Yahoo et Microsoft. Comscore les crédite d'un taux de "pénétration" de 73,3%. Eli Goodman, "Search evangelist" chez Comscore explique d'ailleurs que le tandem a une réelle opportunité à saisir, sachant que 75% des utilisateurs utilisent les trois moteurs sur un mois. Dans son communiqué, la cabinet invite une autre société, Covario, dont le porte-parole explique que l'union Yahoo/Microsoft met environ 30% du marché des moteurs de recherche à portée des annonceurs. Un taux qui correspond justement au seuil critique à partir duquel les annonceurs sont prêts à se lancer dans des campagnes d'envergure nationale. (...)
(17/08/2009 16:58:24)Marc Andreessen aurait investi dans RockMelt et son futur navigateur Web
Marc Andreessen semble faire un discret retour sur le marché des navigateurs Web. Le co-auteur de Mosaïc et co-fondateur de Netscape (avec Jim Clark), aurait investi dans RockMelt, une start up qui développerait un navigateur. C'est un terrain sur lequel la concurrence a effectivement repris des couleurs, avec la large adoption de Firefox et l'arrivée du Chrome de Google. La compétition y avait été verrouillée pendant un certain nombre d'années par Microsoft, vainqueur (avec Internet Explorer) du duel engagé au milieu des années 90 contre Netscape. On sait peu de choses de RockMelt. La société reste discrète. Ses deux fondateurs, Eric Vishria et Tim Howes, ont fait partie des collaborateurs d'Opsware, éditeur créé par Marc Andreessen et racheté par HP en 2007. A l'instar de Chrome, RockMelt optimiserait le navigateur pour l'exploitation des applications Web. Rappelons que Marc Andreessen est par ailleurs membre du conseil d'administration de Facebook. (...)
(17/08/2009 16:33:14)IBM travaille sur des puces à base d'ADN
Versés depuis plus de 20 ans dans les nanotechnologies, les chercheurs d'IBM viennent de combiner deux techniques destinées à concevoir des puces dont la finesse de gravure ne dépasserait pas 6 nm. Les processeurs actuels utilisent une technologie en 35 nm, et les prochaines passeront seulement en 22nm. Le différentiel pourrait donc être important et devrait, selon IBM, permettre d'obtenir « plus de puissance dans un espace très petit mais aussi de réduire la consommation électrique et le coût de fabrication ». L'autre avantage de la découverte des chercheurs réside dans la possibilité d'utiliser des nano-composants avec des processus de fabrication traditionnels. Enficher des nanocomposants dans des origamis d'ADN La technique employée par IBM s'appuie sur les travaux de Paul Rothmund, du CalTech (California Institute of Technology), sur le pliage d'ADN (ou origami d'ADN). Ils provoquent une réaction entre de longs brins d'ADN viral et des brins courts de molécules synthétiques. Les brins les plus courts se comportent comme des agrafes qui viennent relier des paires de bases complémentaires et de cette façon, plient l'ADN viral. Les chercheurs obtiennent alors des « origamis d'ADN » qui ont la forme de carrés, de triangles ou d'étoiles nanométriques. Ceux-ci servent ensuite de circuits imprimés miniatures. En modifiant les brins courts d'ADN synthétiques utilisés comme accroches, les chercheurs sont en effet arrivés à les utiliser comme points d'attache, non pas pour des éléments d'ADN, mais pour des nanotubes ou des nanocomposants. L'espacement entre ces derniers ne dépasse alors pas 6 nm. L'avantage essentiel de la solution imaginée par IBM autour de nano-origamis utilisés comme des circuits imprimés, c'est qu'elle devrait permettre aux fabricants de se servir de leur processus actuels de production. (...)
(17/08/2009 12:14:47)Citrix revendique le téléchargement de 150 000 XenServer
Citrix, qui met gratuitement à disposition XenServer, revendique le téléchargement de 150 000 versions de son hyperviseur pour serveur dans 80 pays. 100 000 versions 5.1 ont été téléchargées entre le mois de février et le 16 juin. A compter de cette date, la version 5.5 aurait été téléchargée à 50 000 exemplaires. L'éditeur précise que, selon lui, plus de 10% des entreprises du classement Fortune 500 (les 500 premières entreprises des Etats-Unis par le chiffre d'affaires) ont téléchargé et activé XenServer. Cet intérêt pour l'hyperviseur ne s'est pas encore traduit dans les résultats de son éditeur. Le CA généré par XenServer est englobé dans une catégorie "autres" dans laquelle ont trouve aussi la virtualisation du poste de travail XenDesktop et la réservation de ressources Provisioning Server. Cet ensemble de produits a vu son CA augmenter de 37% entre le premier et le second trimestre. Une belle progression, mais qui ne permet d'atteindre que 16,3 M$. Et l'activité autour de XenServer ne représente qu'une part -non précisée par l'éditeur- de cette somme. (...)
(17/08/2009 12:00:26)Novell affecte dix développeurs permanents à OpenSuse
La communauté openSUSE project, qui travaille à l'évolution de SUSE, la distribution Linux de Novell, se voit doter par ce dernier d'une équipe permanente de développeurs fortes de dix membres. Ils viennent renforcer une communauté estimée à 330 membres et 8600 utilisateurs. A titre de comparaison, Fedora, la communauté derrière Red Hat Enterprise Linux, compterait plus de 17 000 participants. Tant pour Novell que pour Red Hat, la notion de communauté est difficile à différencier de celle des entreprises qui profitent de leur développement. En effet, la plupart des membres de ces communautés sont aussi des salariés des éditeurs intéressés au premier chef. (...)
(17/08/2009 11:51:47)L'offre de rachat de Google contestée par les actionnaires d'On2
Les actionnaires d'On2 Technologies ne sont pas satisfaits de l'offre de 106,5 M$ faite par Google pour racheter cet éditeur new-yorkais spécialisé dans la compression vidéo. Ils ont engagé séparément des procédures judiciaires dans les états du Delaware et de New-York, estimant que rien n'attestait que les dirigeants d'On2 aient tenté d'obtenir le meilleur prix de cession possible, ni recherché d'autres acheteurs mieux-disant. L'offre faite par Google valorise l'action d'On2 à 60 cents, ce qui représentait un bonus de 57% par rapport à la dernière clôture. Or, les actionnaires considèrent que l'opération a été précipitée afin d'être bouclée avant la publication par On2 des résultats financiers de son deuxième trimestre, susceptibles de faire monter le cours de l'action. Sur cette période, l'éditeur new-yorkais a en effet vu son chiffre d'affaires progresser de 53% à 5 M$ et, surtout, réduit sa perte nette à 224 000 dollars, contre 7,2 M$ au deuxième trimestre 2008. L'acquisition par Google doit de toute façon être soumise à l'approbation des actionnaires de On2. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |