Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 11011 à 11020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/05/2009 13:59:09)

Les SP2 de Vista et Windows 2008 en version finale, enfin

Après des mois d'attentes, les service packs 2 (ou mise à jour majeure) de Windows Vista et Windows Server 2008 sont enfin disponibles en téléchargement. Outre un récapitulatif de toutes les corrections de bogues effectuées depuis le SP1, ce pack améliore par ailleurs les performances globales du système (avec une efficacité énergétique augmentée de 10 % par exemple ou une meilleure gestion des flux RSS dans la barre de widgets). Il optimise aussi la prise en charge du Wifi notamment en sortie de veille et du format de fichier exFat (gestion de fichiers pour stockage externe et mémoire flash). Bluetooth 2.1 et la gravure de fichiers Blu-Ray (sans passer par un logiciel de gravure dédié) sont aussi au programme. Vista SP2 supporte aussi les processeurs 64-bit de Via (dont le Nano) et Windows Server 2008 intègre directement Hyper-V. Au téléchargement, les deux services pack sont réunis, en 5 langues (français, anglais, allemand, japonais et espagnol) pour les versions 32-bits comme 64-bits. Comme pour la Release candidate, les utilisateurs de Vista devront au préalable avoir le premier service pack avant de télécharger celui-ci. Pour l'instant, il faut volontairement télécharger le SP2, mais celui-ci devrait être proposé automatiquement via Window Update d'ici à quelques semaines. (...)

(27/05/2009 13:33:41)

Le cloneur de Mac, Psystar, placé sous chapitre 11

L'assembleur américain Psystar, qui fabriquait depuis l'été 2008 des PC dotés de Mac OS X au grand dam d'Apple, a demandé à être placé sous la protection du chapître 11, la version américaine du redressement judiciaire. La société a accumulé plus de 250 000 dollars de dettes et subi des ventes médiocres. Il blame entre autres la hausse des tarifs du côté de ses fournisseurs. Mais pour nombre d'observateurs, Psystar s'était aussi engagé un peu à la légère dans une action en justice contre Apple, trop coûteuse au regard de ses moyens (le petit constructeur avait répondu par une action antitrust à une attaque en violation de propriété d'Apple). Le cabinet d'avocat Carr & Ferrell qui représente Psystar dans ce procès représente d'ailleurs le plus important de sa cinquantaine de créditeurs. Le placement sous chapitre 11 aura au moins permis de suspendre cette action en justice. Psystar affirme aujourd'hui qu'il devrait sortir de cette situation de redressement judiciaire avec un plan fort pour son avenir. (...)

(26/05/2009 18:06:27)

Les contenus de Wikipedia passent sous licence Creative Commons

Les contenus qui alimentent l'encyclopédie collaborative Wikipedia, jusqu'à présent publiés sous licence GNU FDL, passeront à partir du 15 juin prochain sous licence Creative Commons Attribution/Share-Alike License (CC-BY-SA). Cette décision, qui répond à une volonté de faciliter la réutilisation de ces contributions, notamment celles à caractère éducatif, vient d'être approuvée par le conseil de surveillance de Wikimedia, l'association qui chapeaute Wikipedia. Auparavant, la proposition avait recueillie les suffrages positifs de 75,8% des quelque 17 500 membres de Wikimedia (13,7% sans opinion et 10,5% contre), avec notamment une participation importante des représentants français, anglais, allemands, russes, espagnols, polonais, italiens et chinois. L'actuelle licence (GNU Free Documentation License) continuera à être supportée dans certains cas, mais sur tous les sites gérés par Wikimedia, c'est bien la licence CC-BY-SA qui prévaudra. L'association autorise la réutilisation des contenus de ses sites sous condition que la source en soit créditée. Lorsque Wikipedia a été créé, en 2001, la licence Creative Commons n'existait pas encore. Son adoption permettra notamment d'abandonner l'obligation de joindre le texte de la licence à chaque copie, Wikimedia jugeant que cela compliquait le processus de réutilisation et d'agrégation des contenus de ses sites. (...)

(26/05/2009 17:52:48)

Unisys met des Xeon dans ses nouveaux grands systèmes

Unisys continue de faire évoluer ses deux lignes de grands systèmes Clearpath et d'y instiller des processeurs Xeon. Les systèmes Libra (OS MCP d'origine Burroughs) s'enrichissent des modèles jumeaux 780/790 qui succèdent aux 680/690 en apportant un gain de puissance d'environ 10%. Ces systèmes, dont la configuration de base est proposée à 3,3 M$, peuvent accueillir des cartes animées par des Xeon 7400 ("Dunnington", quadri et hexacoeur). Côté systèmes Dorado (OS 2200 d'origine Sperry), Unisys propose un système d'entrée de gamme, le 4050, animé par des processeurs Xeon. Il ne repose pas sur l'architecture du Monster Xeon qui embarque jusqu'à 16 Xeon 7400, mais semble bien être un serveur Dell repackagé. Cette machine quadriprocesseur équipée de Xeon 7350 (Tigerton) peut faire tourner OS2200. Son prix d'entrée s'établit à plus de 400 000 dollars. (...)

(26/05/2009 17:03:56)

Microsoft investirait 100 M$ en publicité pour son moteur de recherche Bing (ex Kumo)

Finalement le nouveau moteur de recherche de Microsoft s'appellerait Bing, et non Kumo comme il était jusqu'ici connu. C'est du moins ce que croit savoir le magazine professionnel américain, Advertising Age, à destination des publicitaires. Selon lui, Microsoft s'apprêterait à lancer à l'occasion de sa sortie l'une des plus importantes campagnes publicitaires pour un produit grand public, avec un budget estimé entre 80 et 100 millions de dollars (pour le seul territoire américain) et des déclinaisons papier, TV, radio et Web. Ici, le grand méchant de ces publicités comparatives sera Google, même s'il n'est pas officiellement nommé. À titre de comparaison, Google, leader sur ce secteur, a dépensé 25 millions de dollars au total (dont 11,6 millions pour recruter des employés) en publicité l'an dernier. (...)

(26/05/2009 14:15:40)

Microsoft et Studyrama ouvrent un espace de travail virtuel pour étudiants

Microsoft et le portail Studyrama, spécialisé dans l'orientation et la vie étudiante, lancent ce mardi 26 mai un service permettant de disposer d'un espace de travail virtuel, accessible gratuitement depuis n'importe quel PC connecté à Internet. Baptisée "VocatisLive", cette application est destinée aux lycéens, étudiants et jeunes diplômés. Disponible depuis le site Studyrama.com, VocatisLive permet à un étudiant d'accéder à ses fichiers et de les modifier comme s'il travaillait sur son ordinateur personnel. L'application permet également d'utiliser des outils collaboratifs pour favoriser le travail en équipe, comme le partage de documents et la préparation de présentation à distance. Au lancement, VocatisLive offrira une messagerie électronique de type Hotmail (25 Go de stockage) avec un anti-virus, un anti-spam, et un outil qui récupère et coordonne toutes les autres boîtes mails de l'utilisateur, un agenda à partager avec ses collègues ou ses professeurs, un espace de messagerie instantanée (à partir de septembre 2009) pour discuter en direct avec les organismes de formation, les écoles ou les universités, ainsi qu'une plateforme de gestion de projet. L'accès aux messages est également disponible depuis un téléphone mobile. Les deux partenaires précisent que le service "évoluera constamment afin d'offrir les applications les plus performantes et novatrices du marché". Disponible dans un premier temps sur Studyrama.com, VocatisLive sera par la suite décliné sur l'ensemble des sites du groupe Vocatis : JeuneDip.com, MaPiaule.com, EspaceGrandesEcoles.com, FormaGuide.com, etc. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >