Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 12711 à 12720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/12/2008 18:05:51)
Le Web'08 : les à-côtés éclipsent le programme principal
De même que Stendhal écrivait pour les Happy Few, cette élite capable de lire et comprendre « De l'Amour », Le Web'08 et son thème de l'amour ont attiré à Paris un public acquis d'avance à ce genre d'événement, et seul à même d'y trouver de l'intérêt. Ouverte ce matin et partie pour deux jours, la conférence internationale sur le Web initiée par Loïc Le Meur a de fait attiré un public nombreux - malgré un tarif toujours plus élevé (les places pour les retardataires valant pas loin de 1800 euros) - et international, de nombreux Européens et Nord-Américains ayant fait le déplacement. Pari réussi, donc, de ce point de vue. En revanche, les premières heures de la conférence principale ont confirmé les craintes qu'on pouvait avoir à la suite des précédentes éditions : les interventions sur scène ressemblent essentiellement à des exercices d'autosatisfaction et d'autocongratulation, blogueurs connus, « influenceurs » et représentants de gros acteurs du Web discutant et se flattant les uns les autres entre gens de bonne compagnie, et caressant l'audience dans le sens du poil. L'amphithéâtre secondaire et le sous-sol consacrés aux start-up Heureusement, la conférence garde deux atouts majeurs. D'abord, vu qu'il s'agit du lieu où il faut être parce que les autres y sont, tout le petit monde du Web, start-up et investisseurs, s'y retrouve, avec l'espoir de faire des affaires. Ensuite, l'organisation a réservé un amphithéâtre pour le concours de start-up, leurs représentants disposant chacun de 10 minutes pour présenter leur société. Au sous-sol du 104, où se déroule l'événement, le public lassé du programme principal pouvait déambuler parmi une noria de jeunes pousses mettant en avant les services Web grand public de demain. Le Web'08 est en effet aussi l'occasion pour Sun et Microsoft de faire connaître leurs programmes dédiés aux start-up, respectivement Startup Essentials et Bizspark. Une table ronde sur le sujet est d'ailleurs au programme de la seconde journée. (...)
(09/12/2008 17:54:28)Dell et EMC prolongent leur partenariat sur le stockage jusqu'en 2013
Malgré quelques incursions pour se doter de ses propres produits (achat d'Equalogic en novembre 2007), Dell compte toujours s'appuyer sur son partenaire EMC pour le gros de son offre. Alors que les deux sociétés avaient signé un partenariat jusqu'en 2011, elles viennent d'annoncer que celui-ci était prolongé jusqu'en 2013 et que les produits concernés seraient plus nombreux. Dell pourra ainsi revendre la gamme de baies multi-protocoles (iSCSI, NAS, Fibre Channel) Celerra d'EMC. A commencer par la baie NX4, lancée en août dernier, et disponible via Dell dès le début 2009, ciblant une clientèle plus haut de gamme que celle intéressée par les simples baies NAS sous Windows que vend déjà Dell. De plus, l'accord signé par EMC et Dell en 2001 ne se limite plus, selon les dirigeants des deux sociétés, à la simple revente. Les deux entreprises vont travailler de concert pour répondre aux besoins des clients, en développant certaines offres en commun. Elles l'ont déjà fait avec leur nouvelle plateforme pour entrepôt de données dans le cadre du programme Oracle Optimised Warehouse en septembre dernier. Pour Simon Piff, directeur de recherche stockage pour IDC Asie-Pacifique, cette annonce vise aussi « à étouffer toutes les rumeurs de séparation entre les deux sociétés» qui ont couru depuis un an. Malgré le rachat d'Equalogic, EMC reste un partenaire important pour Dell car il lui permet de cibler tous les segments du marché du stockage. « EMC fait entrer Dell dans le marché du haut de gamme pour l'entreprise, précise Simon Piff. Et le partenariat reste profitable financièrement. En 2007, les ventes réalisées via Dell représentaient 14,3 % des revenus d'EMC. Et si Dell ne détaille pas ce qui provient d'Equalogic et ce qui provient d'EMC, le stockage représente 4 % des ventes réalisées durant son année fiscale 2008 (terminée le 1er mars 2008). (...)
(09/12/2008 16:49:16)Steria France désormais dirigé par Olivier Vallet
Olivier Vallet prend officiellement les rênes de la filiale française de Steria. Suite au départ de François Mazon en octobre dernier, c'est François Enaud, PDG et gérant de la SSII, qui avait temporairement pris le relais à la tête de la maison-mère française (6000 employés sur 19 000 dans 16 pays). Olivier Vallet dirigeait jusqu'à présent les filiales espagnole et scandinaves de la SSII. Il a également participé à l'industrialisation de la SSII ainsi qu'à la création de filiales au Maroc, en Inde et en Pologne . Steria France annonce par ailleurs la refonte de sa structure, toujours dans la lignée du plan de transformation initié en 2007. La nouvelle organisation devrait être opérationnelle en janvier 2009. Elle prévoit la création de sept pôles d'activité. Les trois premiers correspondent aux métiers principaux de Steria : banque, assurance, santé et social, télécom et industrie et enfin secteur public et transport. Deux autres pôles seront dédiés aux régions Nord et Sud. Les deux derniers secteurs se consacreront aux services industrialisés comme le BPO, un domaine dans lequel Steria s'est renforcé suite au rachat de la SSII britannique Xansa, en juillet 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |