Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 13531 à 13540.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/10/2008 12:30:26)
Crédit Suisse commercialise sa propre administration d'environnements virtualisés hétérogènes
Crédit Suisse est tellement satisfait de son outil d'administration des environnements virtualisés hétérogènes qu'il a décidé de le commercialiser. La banque, dont les analystes figurent parmi les plus écoutés du monde des TIC, a capitalisé la jeune pousse DynamicOps au début de cette année pour qu'elle vende son administration d'environnements virtualisés hétérogènes, Virtual Ressource Manager (VRM). Ni le plan d'annonces de Microsoft, ni celui de VMware n'apportaient de réponse satisfaisante Les acheteurs potentiels seront sans doute intéressés par le fait que le président et CTO de DynamicOps n'est autre que l'ancien directeur en charge de la virtualisation des serveurs de la banque. Selon lui, VRM est d'abord issu d'une expérience de deux ans pour administrer des milliers de serveurs et de postes de travail virtualisés. Mais le produit résulte aussi du fait que ni le plan d'annonces de Microsoft, ni celui de VMware n'apportaient de réponses aux besoins de Crédit Suisse ! L'architecture ouverte de VRM est conçue pour évoluer en environnement hétérogène (VMware, Microsoft, Citrix, Sun). Son but est de permettre une gestion fine des machines virtuelles tout au long de leur cycle de vie en respectant des règles pré-établies de workflows et de politique de déploiement. (...)
(06/10/2008 11:51:15)Google repousse son accord publicitaire avec Yahoo
Après avoir clamé qu'il ne repousserait pas davantage la mise en application de son alliance publicitaire avec Yahoo, Google fait finalement marche arrière. Il a décidé d'accorder davantage de temps au DoJ (équivalent du ministère américain de la Justice) pour éplucher le dossier et déterminer si cet accord portait atteinte aux réglementations anticoncurrentielles, Il y a quelques jours pourtant, Eric Schmidt, PDG de Google, était lui-même monté au créneau pour défendre farouchement la date de lancement de ce projet. « Le temps c'est de l'argent », avait-il déclaré. Estimant avoir suffisamment fait preuve de patience, il avait confirmé que le projet serait effectif le 11 octobre, comme prévu, et ce quelle que soit l'avancée des enquêtes menées par les organismes gouvernementaux. Même discours sur le site que Google a créé pour expliquer les termes de l'accord avec Yahoo, et où l'on peut lire que « cette entente est bénéfique pour les consommateurs et les éditeurs ». Une affirmation qui est loin de faire l'unanimité auprès de certains détracteurs du rapprochement Google/Yahoo, Microsoft en tête, mais aussi l'ANA (un groupement d'annonceurs américaines) ou encore l'AMJ (association mondiale des journaux). (...)
(06/10/2008 08:29:53)Les salariés de France Telecom, HP et EDS appelés à se mobiliser mardi 7 octobre (Mise à jour)
Les organisations syndicales de France Telecom, HP et EDS appellent les salariés à participer massivement, le mardi 7 octobre 2008, à la journée d'action syndicale mondiale sur le travail décent lancée à l'initiative de la Confédération Syndicale Internationale (CSI). Dans un communiqué commun (CFDT, CFE CGC, CGT, SUD), les syndicats de France Telecom insistent sur la nécessité d'une mobilisation pour protester contre «une dégradation continue des conditions de travail, des suppressions massives d'emplois et une baisse du pouvoir d'achat, notamment ». Ils profiteront de cette journée pour demander la poursuite des négociations sur la gestion prévisionnelle de emplois et compétences (GPEC ), suspendues sine die par la direction de France Telecom, le 12 septembre dernier. Des actions intersyndicales sous formes diverses seront organisées a Paris, comme en régions. HP et EDS montent aussi au créneau Le travail décent est aussi considéré comme une priorité par les syndicats d'HP et d'EDS, après l'annonce de quelque 24 600 suppressions de postes dans le monde. Et plus de 9 300 en Europe. Ainsi les fédérations CFDT, CFTC, CGT, FO et UNSA appellent les salariés qui le peuvent à se mobiliser lors d'une manifestation, qui se déroulera à Paris entre 17h et 19h, Place du Trocadéro, à côté du parvis des Droits de l'Homme. GFI se joint au mouvement [[page]](Mise à jour)La SSII GFI participe également au mouvement : les syndicats (CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO, et SUD) appellent à débrayer contre les conditions de travail qui varient d'une région à une autre. Les salaires sont aussi en question : les syndicats demandent le retour des augmentation générales, le rattrapage des inégalités entre les rémunérations des hommes et des femmes (écart de 10% en moyenne), et celui des collaborateurs oubliés depuis de nombreuses années. (...)
(06/10/2008 07:56:33)Première mise à jour de Cognos 8 depuis le rachat par IBM
Cognos annonce la version 4 de sa plateforme décisionnelle Cognos 8, quelque huit mois à peine après la sortie de la version 3. Il s'agit cette fois de la première évolution depuis l'absorption de l'éditeur par IBM. L'offre vient s'insérer dans le schéma 'Information on demand' d'IBM qui vise à faciliter l'accès aux données de l'entreprise, notamment par l'intégration de sources hétérogènes. Parmi les nouveautés de cette v4, à l'aide de fonctions de restitution apportées par Cognos 8 Go ! Dashboard, l'utilisateur définit et assemble ses propres tableaux de bord interactifs où il peut insérer flux RSS et 'widgets' externes (mini-applications) et depuis lesquels il peut aussi accéder à d'autres sources de données. Le moteur de recherche Cognos 8 Go ! Search qui indexe les contenus décisionnels simplifie encore le partage d'informations entre utilisateurs. La plateforme permet aussi de constituer un glossaire des termes métier utilisés. Elle s'enrichit de fonctions renseignant sur l'origine des données et les transformations qui leur ont été appliquées. Des outils d'annotation ont également été ajoutés. Du côté des applications de gestion des performances financières, IBM Cognos 8 Planning bénéficie d'une nouvelle interface améliorant les capacités de personnalisation. Des rapports d'analyse financière prépackagés, s'appuyant sur de bonnes pratiques, font également leur apparition. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |