Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13831 à 13840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/09/2008 14:34:38)

Pas de récession pour le e-commerce

Si l'économie française tourne au ralenti en cette année 2008, ce n'est pas le cas du commerce électronique. Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les cybermarchands français ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 30% au premier semestre 2008, pour atteindre un montant total de 10 milliards d'euros (contre 7,7 milliards à la même période en 2007). Pour expliquer ces bons résultats, la Fevad avance deux raisons. D'un côté, une augmentation de 48% du nombre de sites marchands actifs, qui étaient 43 000 en juin. De l'autre, une augmentation de la clientèle, avec 2 millions de cyberacheteurs en plus en un an. Parmi les secteurs les plus en vogue, la vente aux professionnels (+ 31 %) et le tourisme (+18 %) ont enregistré les plus fortes croissances entre le premier semestre 2007 et le premier semestre 2008. L'achat sur Internet n'est donc définitivement plus réservé à quelques livres et produits high-tech. (...)

(11/09/2008 12:14:09)

3 entreprises sur 10 seulement s'intéressent aux réseaux sociaux

En dépit du buzz entourant les réseaux sociaux depuis de nombreux mois, une majorité d'entreprises n'entend pas mettre en place ces outils collaboratifs. C'est ce que révèle une étude commandée par Avanade et réalisée par Coleman Parkes Research auprès de 541 décideurs en Amérique du Nord, Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Premier enseignement : 69% des entreprises interrogées ne prévoient pas d'utiliser de réseau social à court terme. Les principales raisons expliquant cette réticence tiennent aux craintes pour la sécurité du SI et au sentiment que ces technologies ne sont pas totalement maîtrisées. Surtout, de la moitié des dirigeants sondés estiment qu'ils risquent une potentielle baisse de productivité parmi les salariés. Enfin, 60% des responsables n'ont simplement pas conscience des avantages susceptibles de découler des outils collaboratifs. Si l'on ferme la porte aux réseaux sociaux, ils entreront par la fenêtre Pourtant, malgré cette frilosité, les entreprises reconnaissent que, si elles ferment la porte aux réseaux sociaux, ils risquent d'entrer par la fenêtre. Plus de 75% des dirigeants interrogés indiquent ainsi que, de toute façon, les réseaux sociaux seront, de fait, utilisés par les salariés. Enfin, parmi les entreprises ayant mis en place ce type d'outils la plupart sont satisfaites des avantages qu'elles en tirent. Les deux-tiers d'entre elles rapportent en effet une augmentation de la satisfaction de leur clientèle et 64% indiquent bénéficier d'une réputation en hausse. Par ailleurs, 2 entreprises sur 5 établissent un lien de cause à effet entre l'utilisation d'outils sociaux et l'augmentation de leurs ventes. (...)

(11/09/2008 10:17:35)

PTC, numéro trois mondial du PLM, serait à vendre

Le numéro trois du PLM (Product Lifecycle Management), PTC, serait à la recherche d'un repreneur. L'éditeur aurait engagé la banque Goldman Sachs pour rechercher des acquéreurs potentiels. L'entreprise estimerait sa valeur à 2 Md€. Selon la presse américaine, l'entreprise ne souhaite faire aucun commentaire. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur de la Cao Pro/Engineer et du PLM Windchill cherche un acheteur, mais jusque là il n'a pas trouvé preneur. Il faut dire que depuis quelques années, le marché du PLM a subi de nombreux bouleversements. PTC cherche sa place dans un marché en forte concentration En 2006, Dassault Systèmes avait avalé Matrixone avant qu'Agile ne soit absorbé par Oracle l'année suivante. UGS, qui disputait la deuxième place au Français, a lui aussi été racheté en 2007. Il est devenu la filiale PLM du géant industriel allemand Siemens. La guerre des CAO morte et enterrée, chacun a dû choisir sa voie : la 3D et même le grand public pour Dassault Systèmes, l'industrie et les automatismes pour Siemens PLM, sans oublier Autodesk qui rapproche ses offres d'entreprises avec ses produits multimedia. Malgré une offre de qualité en particulier dans la gestion de documentation technique, PTC continue de cherche sa place. L'éditeur a réalisé plusieurs acquisitions en 2008 et venait d'emporter en juillet un contrat imposant chez EADS au nez et à la barbe de Dassault Systèmes et Siemens PLM. En 2007, elle affichait un bénéfice de 156 M$ pour un C.A. de 941 M$. (...)

(11/09/2008 09:14:53)

Euriware recrute 50 spécialistes de l'informatique industrielle

La SSII Euriware recrutera cinquante informaticiens d'ici la fin de l'année pour accompagner son développement sur le marché de l'informatique industrielle, en France et à l'international. Les postes à pourvoir sont de haut niveau puisqu'il s'agit de directeurs de projets, de responsables d'unité, de directeurs d'affaires, de consultants et d'ingénieurs d'affaires spécialisés. Outre les seuls métiers liés directement aux automatismes industriels, Euriware recherche des spécialistes des systèmes d'information industriels. Ceux-ci regroupent aussi bien le pilotage des procédés industriels, la gestion des opérations de production (GPAO) ou encore de la gestion de la maintenance des installations (GMAO) que les ERP, le supply chain management (SCM), l'Enterprise Content Management (ECM et surtout le product lifecycle management (PLM).  Une cinquantaine d'embauches en informatique industrielle, soit 25% du nouvel effectif 2008 Les nouvelles recrues interviendront sur des missions de conseil en management du système d'information, d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur les phases d'intégration des solutions d'informatique industrielle et technique pour le compte d'acteurs de l'industrie, de la défense et de l'énergie, et sur des contrats d'intégration de systèmes. Deux tiers des postes à pourvoir visent les profils expérimentés, le pourcentage restant est ouvert aux jeunes diplômés de niveau Bac+4/5, ingénieurs grandes écoles ou universitaires. Euriware table sur 500 recrutements sur l'ensemble de l'année 2008. Il lui reste 200 personnes à embaucher sur l'effectif 2008 prévu, dont 25 % en informatique industrielle. (...)

(11/09/2008 09:12:09)

Les billets de train s'installent dans une clé USB

Dans les prochaines semaines, un millier de cobayes recevront dans plusieurs régions de France, une clé USB faisant office de ticket sans contact pour leurs déplacements en TER (Trains Express Régionaux).C'est la petite société innovante Neowave qui a été retenue pour le prochain test de billet sans contact de la SNCF. La clé embarque une carte à puce afin de sécuriser les informations. Elle utilise deux modes de connexion. L'USB sert tout simplement à recharger ou à acheter son billet sur le site web de la SNCF en toute tranquillité- et d'éviter ainsi les files d'attente. Le mode sans contact, lui, permet au contrôleur de la SNCF de vérifier la validité du titre de transport installé sur la clé, en lisant celle-ci par simple passage sur son terminal. Une solution en question, à l'heure débutent les mobiles sans contact La clé USB embarque également jusqu'à 4 Go de mémoire pour les donnée personnelles, et à terme des certificats d'authentification. La RATP devrait également lancer un test pilote utilisant cette clé USB. La question se pose de la viabilité d'une telle solution à l'heure où les téléphones mobiles se mettent au sans contact tout comme les cartes bancaires, via l'intégration de composants NFC. Reste qu'il y a encore très de peu de téléphone sans contact sur le marché et qu'il faudra plusieurs années avant que le parc complet de mobiles ne soit "sans-contact". Quant aux cartes bancaires, elles ne se connectent pas aisément à un PC, puisqu'il faut disposer d'un lecteur spécifique. Ce qui laisse une fenêtre de tir pour la clé USB sans contact. Cette clé USB SNCF pourra aussi être utilisée comme titre de transport Navigo dans les transports parisiens. (...)

(11/09/2008 09:11:06)

Hyper-V et nouveaux triple-coeurs pour la rentrée d'AMD

La rentrée d'AMD s'annonce intensive sur ses deux principaux fronts : les PC de bureau et les serveurs. Côté PC de bureau, la société présente trois nouveaux Phenom triple-coeurs. Le X3 83750 Black Edition est conçu pour s'adapter aux versions les plus performantes des processeurs graphiques d'ATI (une filiale d'ADM, NDLR) et vise les « hardcore gamers » dans le grand public, et surtout les concepteurs de contenu numérique (vidéo, site Web, etc.) pour le monde professionnel. Les deux autres, les X3 8450e et 8250e, se distinguent avant tout par leur faible consommation électrique de l'ordre de 65 W pour une gravure à 65 nanomètres, plus gourmande en énergie que celle à 45 nanomètres utilisée par les puces d'Intel les plus récentes. En revanche, AMD n'a pas annoncé de date de sortie ni de prix pour ces nouveaux produits. Côté serveur, le fondeur met en avant la synergie entre les capacités de virtualisation AMD-V, intégrées à ses processeurs Opteron, et l'hyperviseur de Microsoft, Hyper-V. Les deux seront associés dans de nouveaux serveurs à destination des entreprises de taille moyenne, leur promettant une réduction des coûts, un accroissement des performances et de meilleures économies d'énergie. Sans avancer de chiffres sur les gains obtenus. Une solution qui, une fois les détails de l'offre connue, pourrait intéresser les sociétés sans département informatique dédié, ni spécialiste de la virtualisation. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >